WoW ou Ryzom? mon coeur balance...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui et non. Si tu te réfères à l'historique des jeux de role papier, tout a commencé par de bonnes bastons essentiellement dans des dongeons.
Mais au fur et à mesure que les joueurs ont muri, de nouveaux jeux sont apparus proposant plus de background, plus d'intrigues; la possibilité de résoudre les scénarios autrement que par un simple combat.
tu parles des jeux de société ? (cf. cluedo)

Citation :
MJ : Vous vous retrouvez face à une hydre affamée.
PJ1 : Je lui défonce le c** avec ma vorpal +5
PJ2 : Mais non arretes la violence ne résoud pas tout voyons. Je lui propose d'échanger ma tarte aux framboises contre notre vie
*Tend la tarte aux framboises*

*SCROUTCH*
PJ1 : Je lui avais bien dit qu'il fallait lui botter le train. *se tourne vers le MJ* J'engage le combat
J'ai toujours été le numéro 1
Citation :
tu parles des jeux de société ?
Bien évidemment Je vous que tu as parfaitement compris mon raisonnement

<se dit qu'il tient là un champion du monde>
Personnellement, a moins que DnL et WoW et WoL sortent tous 3 en meme temps, ou a moins de 3 mois d'écart, je jouerais au premier qui sortira, et comme je doute tres fort de m'amuser sur un meme jeu pendant plus de 3 mois, je passerais au suivant.
De toute facon vu le temps que je passerai sur le jeu (je suis sur que je passerais plus de temps sur les forums qui en parlent que sur le jeu lui meme ) je vais vite me retrouver newb meme si je commence des le premier jour.

Enfin, j'espere beaucoup de WoL parce que je suis membre actif de la communauté warhammer(iste) et que peut etre beaucoup de gens que je connais y joueront, d'ou bonne ambiance assurée.
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Il aura quoi de révolutionnaire ce WOW que tout le monde attend comme le messie?
Si c'est juste pour capitaliser sur le prestige de Blizzard j'ai des doutes quand même.

Enfin, au moins le moteur graphique tourne plutot pas mal, même si ca reste assez carré, reste a voir tourner ca avec plein de ptit nains et elfes courir partout.
Bah qu'il soit innovant ou pas moi je m'en fout un peu, je prefere mieux choisir un truc sur lequel je suis quasi sur de bien m'eclater (surtout que l'ambiance de wow semble vraiment sympa) plutot que de me risquer sur le super truc innovant vachement RP et tout que c'est super bien et au final m'ennuyer.
Je vais peut être dire une grosse connerie, mais ce sont les mêmes dev qui ont fait AC2 et AC1?

Squarsoft, qui même s'ils ne possendent pas dans leur ludoteque que des hits, en possedent une quantité suffisante pour meriter le respect, bah Final Fantasy XI c'est pas ca non plus (même si ca va déjà mieux, mais bon).

Ce que je veux, dire, c'est que Blizzard a beau être un hit maker, c'est pas pour autant qu'ils vont sortire un jeu parfait. Surtout au vu de l'etat de Blizzard actuellement, une grosse partie de l'équipe (notament ceux de Diablo je crois) est partie, je ne dis pas qu'il n'y a plus que des buses, mais ca n'est plus le même Blizzard qu'autre fois.

Citation :
Vous dites que WoW est orienté vers le combat mais il me semble qu'on n'ait jamais vu de fait épique accompli par un marchand ou un politicien. D'ailleurs, le combat constitue la part essentielle de tout jeu de rôle.
Si le crafting prend une place de plus en plus importante dans les MMORPG, ca n'est pas pour rien.
Et DnL aurra tout un syteme de "social xp".


Concernant WOW, comme j'ai l'ai déjà dis en haut, à mon avis que ce soit Blizzard n'est psa un facteur suffisant pour dire que ce sera un hit. Concernant le jeu en lui même, je l'ai suivie un temps, et j'ai laissé tombé étant donné la voie totalement Hrp que ca prenait. Maintenant ca a peut être changé depuis, mais à voir les posts de cetain je n'ai pas l'impression.

Ryzom, bah je n'ai pas ennormement suivie, mais l'immersion m'a l'aire plus grande notament avec certain facteur comme le vieillissement.

Et quite à faire, je prefers de l'innovation, étant donné que le critere des graphismes arrivent asser loins dans mon choix de qualité de jeux.
Rien à ajouter, sauf qu'un nouveau site sur www.ryzom.com est disponible avec de nouvelle information, c'est pas encore le "top", mais mieux et "plus" qu'avant.

Je peut ajouter que le vieillissement n'ai pas prévu à la release, mais pour la suite d'après un dev. chat.
Citation :
Si le crafting prend une place de plus en plus importante dans les MMORPG, ca n'est pas pour rien.
Si l'on veut garder l'aspect épique de tout jeu de rôle qui se respecte, le combat gardera un rôle primordial.

Citation :
Concernant WOW, comme j'ai l'ai déjà dis en haut, à mon avis que ce soit Blizzard n'est psa un facteur suffisant pour dire que ce sera un hit. Concernant le jeu en lui même, je l'ai suivie un temps, et j'ai laissé tombé étant donné la voie totalement Hrp que ca prenait. Maintenant ca a peut être changé depuis, mais à voir les posts de cetain je n'ai pas l'impression.
Ryzom, bah je n'ai pas ennormement suivie, mais l'immersion m'a l'aire plus grande notament avec certain facteur comme le vieillissement.
Mon avis est que l'immersion ne dépend pas de l'ajout de tel ou tel facteur mais de l'ensemble par l'impression que le jeu donne. Celui qui lira son âge se dira qu'il aura bientôt un nouveau perso (son enfant ou un autre) tandis que celui qui jouera à WoW aura, selon toute vraisemblance, le sentiment de s'amuser, ce qui favorisa une identification au personnage.
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Ben moi je dirai WoW, car déjà il y a une richesse énorme dans le Background, et puis c'est Blizzard qui fais le jeu, donc tu es sur que ce sera de la qualité
Ouai, t'es surtout sur qu'il n'y aura pas un gramme de roleplay.
Ca s'est sur, Blizzard c'est un gage d'avoir un beau jeu, un bon gameplay, un bon support, mais ca me parait evident que WOW sera aussi rp qu'une partie de baby foot.

A mon avis pour le RP -> Ryzom, et pour le hack and slash super gameplay -> WOW.
Citation :
A mon avis pour le RP -> Ryzom, et pour le hack and slash super gameplay -> WOW.
Clair que ryzom sera pas du hack and slash. <<< ironie inside

Spéciale dédicace aux autres beta testers
Citation :
A mon avis pour le RP -> Ryzom, et pour le hack and slash super gameplay -> WOW.
La seule chose qui fasse de Ryzom un jeu RP c'est son accès difficile qui restreint sa communauté
Arretez de dire qu'un jeu sera plus rp qu'un autre.

Ce n'est pas le jeu qui fait le rp ce sont les joueurs.

Ceux qui s'en donne la peine pourrai meme rendre un jeu comme diablo2 rp.

Puis avant de choisir un jeu ,il faudrai peuls etre attendre leur sortie.

Car sur le papier il font toujour de belle promesse,mais au final c'est rarement sa.

Et il n'aurons jamais le succès que tout le monde attend car ils souffrirons comme tout les prochain MMORPG du trop grand nombre de MMOPRG.

La plupart des joueurs jouant deja a un rpg online ne partirons pas comme sa.Suffit de regarder des jeux comme ultima online ou everquest pour voir que les nouveaux jeux ne les interesse pas trop.

Tout les futur jeux vont sûrement finir comme asheron call2 .un monde immense pour trop peu de joueurs.
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
À mon avis, si tu aimes des jeux comme DAOC, prend WoW. Ce sera le même genre en mieux. Plus beau, avec un système de compétences plus riche. .............

Je te jure y'a des claques qui se perdre...!!!

Je ne vois absolument pas pourquoi on compare DAOC a WOW. CA n'a strictement rien à avoir !!

y'en a marre à la fin



Citation :
Provient du message de grunmph
1 de moins sur Ryzom ouai


J'irais sur Ryzom, c'est le premier jeux de Nevrax, ils n'ont pas le droit de faire un bide et pour ce que j'ai déjà vu ( beta testeur ) ils sont loin de le faire.
Wow, de Blizzard, déjà une réputation de faite avec Starcraft, Diablo et Warcraft. Peut être qu'à cause de ca il peut y avoir du relâchement...

Après chacun à ses goût, j'ai vu ce que proposais WoW ca ne m'a pas attiré, d'autre oui et Ryzom m'a littéralement attiré

Donc chacun aime l'univers qu'il aime
On voit que nombreuses sont les promesses qui ne seront pas tenues, comme à chaque fois
A noter qu'il y aura une update importante (vidéo, faq...) sur le site officiel de Blizzard d'ici la semaine prochaine.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Mon Dieu ce que je peux porter en horreur les intolérants dans ton genre...
Te fâches pas tout rouge je plaisantais; tu fera bien ce que tu veux ça ne me pose pas de problème; je pensais pas que tu étais sérieux en comparant ces deux jeux c'est tout.



Citation :
Provient du message de Arkaein
Wow, de Blizzard, déjà une réputation de faite avec Starcraft, Diablo et Warcraft
Completement d'accord avec toi Y a la réputation Blizzard
Citation :
Provient du message de grunmph

Completement d'accord avec toi Y a la réputation Blizzard
C'est ca qui me fait peur avec eux.
Pour les jeux de roles ils ont créé diablo qui est pas trop jeux de role mais plutot bourrin.
Pour les jeux de strategie ils ont fait war 3, qui est pas vraiment strategique, mais plutot un jeu de strategie grand publique.
Donc pour les mmorpg ils vont faire un truc super ergonomique et avec un super gameplay, mais ca va etre encore grand publique, j'en suis sur.
Citation :
Provient du message de Kath
C'est ca qui me fait peur avec eux.
Pour les jeux de roles ils ont créé diablo qui est pas trop jeux de role mais plutot bourrin.
Pour les jeux de strategie ils ont fait war 3, qui est pas vraiment strategique, mais plutot un jeu de strategie grand publique.
Donc pour les mmorpg ils vont faire un truc super ergonomique et avec un super gameplay, mais ca va etre encore grand publique, j'en suis sur.
Des jeux grand public certes, mais avec une profondeur inégalée, je joue a War3 depuis bientot 2 ans et je découvre encore des trucs aujourd'hui, et puis faut pas se leurrer c'est grace à la profondeur des jeux Blizzard qu'il y a encore des millions de joueurs qui se frittent sur BNET aujourd'hui. Quant à dire que War3 n'est pas stratégique cela équivaut à dire qu'une Ferrari roule lentement; c'est vrai à partir du moment ou tu sais pas la conduire correctement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés