REMARQUES SUR LES RESISTANCES
Avant la version 1.65, les résistances s'ajoutaient les unes aux autres pour calculer un seul pourcentage, dont les dégâts infligés par le type de combat étaient soustraits.
Par exemple :
Avec 26 % de résistance au froid (objets), 14 % d'amélioration de résistance au froid, Résistance à la Magie (9 %) et Aura Brillante de Réflexion (36 %), votre résistance totale aux dégâts du froid serait de : 26+14+9+36 = 85 %.
Donc, si vous étiez frappé par un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, les dégâts réels calculés, en déduisant les résistances, seraient de 500*(1- 0,85), soit 75 points. Le lanceur du sort verrait les dégâts suivants indiqués : 75 (-425). C'est ainsi que le système FONCTIONNAIT.
Avec le NOUVEAU système, les résistances sont ajoutées en deux catégories séparées qui sont appliquées consécutivement et non ensemble. Les compétences d'objets, d'amélioration et raciales sont utilisées pour le premier calcul des résistances, les compétences de Royaume affectant les résistances étant calculées ensuite.
Avec le même exemple cité plus haut :
Les 26 % de résistance au froid (objets) et les 14 % d'amélioration de résistance au froid sont calculés d'abord, soit : 26 + 14 = 40 %.
Donc, toujours avec un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, le calcul sera : 500*(1-0,40), soit 300 points de dégâts.
Ces 300 points sont ensuite calculés en incluant la Résistance à la Magie (9 %) et l'Aura Brillante de Réflexion (36 %) : 300*(1-0,45) = 165. Le lanceur du sort verra les dégâts suivants indiqués : 165 (-335).
Dans notre cas, le sort n'infligeait que 75 points de dégâts avant la version 1.65, il en infligera désormais 165.
Voici un quote de la release note 1.65.
J'ai vu des gens parler de refontes de resist, super pour les mago on castera plus fort etc...
A ce que je vois avant :
toutes les resist sont compté en meme temps.
Apres :
les resist d'armure+buff sont compté et ensuite les RA.
Hors, pensez vous vraiment que ce sont les RA qui sont le plus genant pour les mages?
Prenons un tank moyen avec resistance magie 1 (voir 2, rare ce qui ont plus) :
Resist armure 26% + buff 14% + RA 6%.
Avant il cast sur un dd a 500 a : 46% de 500 = 270.
Apres il cast sur un dd a 500 : 40% de 500 = 300.
6% de 300 = 282.
Bref avec un exemple plus concret que celui de GOA (on ne tombe pas tout le temps sur qqn qui a baod+resist magie 3...), sur un dd a 500 on passe de 270 a 282.
Bref les mago continurons a cast comme des weak sur les grosses resist en quelques sortes.
Vous croyez toujours que c'est une refonte des resist comme GOA semblait l'annoncer?
Qu'en pensez vous?
(personnelement, refonte des resist j'aurais fait :
dd - xx% de resist armure/race
puis resultat - xx% resist buff
puis resultat - xx% RA et la on aurait vu une difference)