1.65 : pseudo up des mago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
REMARQUES SUR LES RESISTANCES

Avant la version 1.65, les résistances s'ajoutaient les unes aux autres pour calculer un seul pourcentage, dont les dégâts infligés par le type de combat étaient soustraits.

Par exemple :

Avec 26 % de résistance au froid (objets), 14 % d'amélioration de résistance au froid, Résistance à la Magie (9 %) et Aura Brillante de Réflexion (36 %), votre résistance totale aux dégâts du froid serait de : 26+14+9+36 = 85 %.

Donc, si vous étiez frappé par un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, les dégâts réels calculés, en déduisant les résistances, seraient de 500*(1- 0,85), soit 75 points. Le lanceur du sort verrait les dégâts suivants indiqués : 75 (-425). C'est ainsi que le système FONCTIONNAIT.

Avec le NOUVEAU système, les résistances sont ajoutées en deux catégories séparées qui sont appliquées consécutivement et non ensemble. Les compétences d'objets, d'amélioration et raciales sont utilisées pour le premier calcul des résistances, les compétences de Royaume affectant les résistances étant calculées ensuite.

Avec le même exemple cité plus haut :

Les 26 % de résistance au froid (objets) et les 14 % d'amélioration de résistance au froid sont calculés d'abord, soit : 26 + 14 = 40 %.

Donc, toujours avec un sort infligeant 500 points de dégâts du froid, le calcul sera : 500*(1-0,40), soit 300 points de dégâts.

Ces 300 points sont ensuite calculés en incluant la Résistance à la Magie (9 %) et l'Aura Brillante de Réflexion (36 %) : 300*(1-0,45) = 165. Le lanceur du sort verra les dégâts suivants indiqués : 165 (-335).

Dans notre cas, le sort n'infligeait que 75 points de dégâts avant la version 1.65, il en infligera désormais 165.

Voici un quote de la release note 1.65.

J'ai vu des gens parler de refontes de resist, super pour les mago on castera plus fort etc...

A ce que je vois avant :

toutes les resist sont compté en meme temps.

Apres :

les resist d'armure+buff sont compté et ensuite les RA.

Hors, pensez vous vraiment que ce sont les RA qui sont le plus genant pour les mages?

Prenons un tank moyen avec resistance magie 1 (voir 2, rare ce qui ont plus) :

Resist armure 26% + buff 14% + RA 6%.
Avant il cast sur un dd a 500 a : 46% de 500 = 270.
Apres il cast sur un dd a 500 : 40% de 500 = 300.
6% de 300 = 282.


Bref avec un exemple plus concret que celui de GOA (on ne tombe pas tout le temps sur qqn qui a baod+resist magie 3...), sur un dd a 500 on passe de 270 a 282.

Bref les mago continurons a cast comme des weak sur les grosses resist en quelques sortes.

Vous croyez toujours que c'est une refonte des resist comme GOA semblait l'annoncer?
Qu'en pensez vous?

(personnelement, refonte des resist j'aurais fait :
dd - xx% de resist armure/race
puis resultat - xx% resist buff
puis resultat - xx% RA et la on aurait vu une difference)
de la a dire un up
je vois surtout le nerf de la RA des thaumaturges...

parceque faire 220 de dégats ou faire 250 de toute facon ca change rien

y'a qu'avec maitre mage 5, surcharge de pouvoir 5 et les 3 rk que je ferais des dégats potables sur des personnes avec 40-50% de resist
de la a dire un up
je vois surtout le nerf de la RA des thaumaturges...

parceque faire 220 de dégats ou faire 250 de toute facon ca change rien

y'a qu'avec maitre mage 5, surcharge de pouvoir 5 et les 3 rk que je ferais des dégats potables sur des personnes avec 40-50% de resist
mouai mais le debuf et totalement justifier tu trouve normal qu un enchant moon tape plu fort avec son cast de base sun que un empath sun avec son DD le plu gros de spe
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Bah c'est un mini up des magos DD (vraiment mini)

Et dans le meme temps, on nerf bien les magos qui debuff leur DD et la RA de l'enchanteur


Au final, on essaye de nous faire passer un nerf pour un up.
c'est pas pire que le up du theu hein ... deja qu'on avaient pas bcp de sort et il se permettent de "up" les pets en leur virant 1600 pdv :x
Citation :
Provient du message de Elroro
pour moi de ce que j'ai lu :

avant:500 -46 % de resist=>270
apres:500-26%=>370-20%=>296degats...

upp quand meme je dirais ...
Et non, c'est les eventuelle resistances magiques dues au ra qui sont calculée séparement ; les resistances item + sorts sont toujours comptées ensemble
Citation :
Provient du message de Lantys
c'est pas pire que le up du theu hein ... deja qu'on avaient pas bcp de sort et il se permettent de "up" les pets en leur virant 1600 pdv :x
mouai fo dire aussi que les empath OS tout les pet theru :/
Citation :
Provient du message de shadonic
mouai mais le (nerf du ?) debuf et totalement justifier tu trouve normal qu un enchant moon tape plu fort avec son cast de base sun que un empath sun avec son DD le plu gros de spe
La logique voudrait qu'ils up véritablement les spé dd :x
atala ta pas le post ou y a les 3 video de t on sorcier ? fonction cherche et trop wiik je trouve po ^^
__________________
WoW
[Shados]------[Warrior]-----[60]----[Sinstralis]-----[Elfe]
[Shados]-----[prêtre]-------[70]----[garona]-------[undead]
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

C'est pourtant évident, au vu de ce que devient le jeu.
On prend son mago, on le met dans sa maison,
on le sort au besoin pour aller faire des sous,
on rerolle un tank, comme tout le monde,
on monte son tank, on équipe son tank, on récupère du beau matos pour son tank,
on se fait une raison et on joue son tank jusqu'à ce que le vent tourne à nouveau.
J'aime les classes qui incantent, depuis le début du jeu j'ai principalement tourné entre 2 thaumas, une clerc, une cabaliste, deux nécro... Avec un très bref passage par sicaire et maître d'armes.
L'acharnement thérapeutique, au bout d'un moment, faut que ça s'arrête. Jouons à un jeu plein de tanks qui tapent sur plein de tanks, c'est débile mais c'est le design actuel. Gardons nos mages au chaud, ils serviront peut-être un peu plus avec ToA, pour ceux qui achèteront ToA.
En gros cest un nerf BAoD (Ra de l'enchanteur) le reste je penses pas que cela change qquchose et opinion perso le debuff chaleur de l'enchant doit etre nerfé en dommage mais pas sur le durée du temps

Citation :
Au final, on essaye de nous faire passer un nerf pour un up.
Exactement
Bah ils precisent bien que le changement c est pour ameliorer les degats sur les gens qui ont de super resist...

C'est vrai que quand on prend leur exemple les changement sont interessant, mais sur une personne normale avec des resist pas normale ca change quasiment rien.

En fait c est pour diminuer l'eccart entre les rang... mais bon perso ca me fais plus rire qu'autre chose.
J'aimerai bien savoir quel role vont jouer les debuff resist dans tout ca ... est ce qu'avec ce nouveau systeme on aura encore la possibilité de faire des degats avec bonus??
Citation :
Provient du message de shadonic
mouai mais le debuf et totalement justifier tu trouve normal qu un enchant moon tape plu fort avec son cast de base sun que un empath sun avec son DD le plu gros de spe
oui mais la ton mago spé DD il s'en bat que son confrere soit nerf, lui il fera toujours des dommages de m.. avec ses DD en mousse et en plus il pourra meme plus l'assist vu la classe qui debuff son dd dans son royaume va surement disparaitre. je parle du caba spé pet en particulier, et de moindre mesure le darkcarver midgardien ( qui va abandonner sa voix tenebre ) suivi de l'enchant moon qui aura quand meme un pbaoe toujours utile.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de shadonic
mouai mais le (nerf du ?) debuf et totalement justifier tu trouve normal qu un enchant moon tape plu fort avec son cast de base sun que un empath sun avec son DD le plu gros de spe
La logique voudrait qu'ils up véritablement les spé dd :x
mouais bon si j'espérais qqchose de la 1.65 niveau tomate ben c raté
=> va jouer son warrior
__________________
Albion / Orcanie STOP
O========O LES GUERRIERS DU SILENCE O========O
Thorgana Thaumaturge Spé Weakness 4L9

Midgard / Carnac STOP
O=========O L'AME DES COMPAGNONS O=========O
Goth Guerrier Spé Marteau / Bouclier 10L1 <<<>>> Adhna Thane BG Interrupt TS Bot 7L6
Wargoth Warlock Spé Instakill / Instarip 6L4 <> Sophiejolie Assa Spé Ratage de PA 2Lx
Minigoth Chaman Spé Chaudron / Fuite 3Lx <<>> Alysia Hel Spé Modern / Artéfacts 2Lx
Citation :
Provient du message de Kalvin WBCD
La logique voudrait qu'ils up véritablement les spé dd :x
vi mais c les moon qui profite de sa qui me derange mettre le debuff dans la ligne de spe sun qui aurai eter tout aussi logique que se que lon voi actuelement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés