[Orcanie] Histoire d'un jeune Firbolg (épisode LXVIII)

 
Partager Rechercher
Retour vers l'enfer

Ursule récupéré, les anciens étaient tous à la taverne. Ils révisaient leurs plans d’attaques et revoyaient ce qui avait été fait pour récupérer Ursule.
Moi je restais sagement à l’écart pour savoir comment les ramener au bosquet de Domman.

Je ne sais comment vous dire cela, mais parfois j’ai des idées que même je me demande comment je fais pour les avoir. Je retournais dans la taverne et m’asseyais à côté de Papapoc.

« C’est dommage que les anciens ne m’écoutent plus. » je murmurais juste assez fort pour que mon père entende.
« Les amis, révisons le plan 4. »
« Est dire qu’on va louper ça. »
« Bon, si Ernest est trop faible pour … Louper quoi ? Ah, non, c’est Pique qui parle. »
« Tester de si bonne liqueurs. »
« Mais, oh, je n’arrive pas à me concentrer avec Pique à mes cotés. Ursule, prend le relais. »
« Eh dire qu’aujourd’hui c’est dégustation gratuite et à volonté. »
« Hein ? »
« Jamais nous n’arriverons avant la fermeture des portes au bosquet. »
« Pique, que dis tu ? »
« Quoi, à c’est toi papa. »
« Pique, où est la dégustation ? »
« Oh, c’est a Domman, mais il faut arriver à temps. Je pense qu’il est déjà trop tard. »
« Les amis, vite à cheval direction le bosquet pour dégustation gratuite de liqueurs. »

Jamais je n’aurais cru les anciens si alerte. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils étaient prés du palefrenier prêt à monter à cheval.
Je distribuais les tickets pour domman et donnais la consigne.

« On s’arrête tous à l’entrée du bosquet. Là, on achète les tickets pour la taverne et on les donne au videur. »
« Oui Pique, allons compagnons, suivons Pique. »

Dans un même temps, je prévenais mes amis du déplacement du rendez vous à Druim Liguen.

Jusqu’à Domman, tout se passat bien. C’est au moment où je leur distribuais les ticket que ça devint problématique.

« Pique, elle est où la taverne ? »
« Ce n’est pas si simple, c’est un club privé. »
« Et pourquoi ce ticket ? Druim Liguen, c’est quoi ? »
« C’est le club privé. »
« Pique, tu nous prends pour des imbéciles ? »
« Mais non, pourquoi ? »
« Nous aussi on a notre club privé, et pas besoin de ticket. Le tavernier nous reconnaît dés notre arrivée. »
« Oui, mais là il ne vous connaît pas. »
« Ah oui, tu dois avoir raison. »
« Bon, on donne les ticket à la dame là, et après vous bougez plus, surtout attendez moi. »
« Oui oui. »

Arf, il y a des mots pas bon a entendre. Je les voyais partir un par un vers Druim Liguen en craignant le pire. Mais je ne pouvais me permettre de partir devant, au cas où.
Je n’avais toujours pas envie de ridiculiser les anciens en demandant de l’aide à mes amis, donc je prier pendant mon transfert.

« Pique grouille toi, glasny arrive. »
« Quoi ??? »

Et oui, le pire était arrivé.

Je les vis partir vers je ne sais où. Seul Hercule restait là au milieu du fort.

« Hercule, que s’est il passé ? »
« Ben on a fait ce qu’ils ont dis. »
« Qui ils ? »
« Ben les gars pour la taverne ? »
« Quelle taverne ? »
« Ben le bar a putas. »
« Le quoi ? »
« Ben pique, tu comprends rien ou quoi ? c’est toi qui nous a amené ici ! »
« Je comprends pas, je comprends pas … »
« Ben quand on est arrivé, ton père a demandé où se passait l’action. »
« Et alors ? »
« Ben y en a 10 qui ont dis sur mid. »
« Oui mais après ? »
« Ben Ernest il a demandé vers où c’était mid. »
« Raconte vite, il ne faut pas perdre de temps. »
« Ola Pique, calme toi. Je vais te raconter, mais je commence à avoir soif. »
« Non, tu boira après, racontes ! »
« Bon, promis ? »
« Oui, promis. »
« Ok, alors là le Ernest il a demandé vers où c’était. Alors un Firbolg du nord, oui j’ai reconnu son accent, nous a dis de prendre un collier vu qu’on était déjà en groupe. Alors on a pris un collier. Tous l’ont mis autour du cou, mais moi je l’aime pas ce collier, alors je l’ai gardé dans la main. Puis là, y en a un qu’a dis que Glasny arrivait. Ton père a dit que c’était la tavernière. Puis t’es arrivé et ils sont partis. »
« Le collier ? ils ont bien mis celui de mid ? »
« Ben je sais pas. »
« Bon, ne bouge pas, là c’et trop. Je ne peux rien faire seul. »
« Mais j’ai soif moi. »
« Oui, ça va venir, mais là j’ai autre chose à faire. »
« Il a raison Ursule, tu ne sers à rien si tu me laisse mourir de soif. »
« … »

Bon, je ne sais pas comment je vais m’en sortir, mais il va bien falloir. Mais ce sera pour la suite.


PS : vous avez noté l'abandon de la forme narative ? J'attend vos remarques
entre une bande de jeune luri et celle ci componse de vieu firby, on se demande laquelle est la plus insuportable

mais quoi qu'il en soit, ils sont terriblement atachant tous les deux


quand a la nouvelle tournure que prend ta narration, je dirai moi que c'est un tres agreable changement : il s'en bonifie meme je dirai, et donne une nouvelle dimention a tes aventures
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés