[Multiclassage] Quelles sont les règles?

Répondre
Partager Rechercher
n'ayant pas trouvé d'informations sur le sujet, je demande ici.

En effet, j'ai lu qu'il fallait avoir monté la classe passive a un niveau x pour profiter en passant à une autre classe des aptitudes de niveau x/2 maximum.

Cependant je trouve cette explication floue.

Qu'en est-il de la compatibilité des sorts?
Y a t il un nombre maximum de classes ou peut on cumuler ( avec rating adéquat) autant de carrière que possible?
Non, il n'y a pas de max à ma connaissance . Quand aux abilities certaines sont transferables d'une classe a l'autre, d'autres pas, et je connais pas de documents qui permettent de se renseigner la dessus malheureusement ...
__________________

jai remarque un prerequis de level sur certaines abilites (c logique cu k lorsque tu est 50 et tu passes kk dautres levcel 1 ben tu vas pas pouvoir utilsiser des trucs de trop gros level)

Tomas
il faut tout prendre en compte :

- la règle du lvl /2 pour les habilites de classe, par exemple le très prisé Dispirit Foe (slow 50% d'1 minute de clerc) est une habilite de clerc lvl 9 donc pour pouvoir la lancer en ayant une autre classe active il faut être clerc 18. meme si la classe active est lvl 1. Par contre certaines habilitées se transfèrent pas (Reve du protécotorate de clerc avec son paladin <intercept a 85% sur quelqu'un>) donc a toi de te renseigner avec des personnes ki ont expérimentés des multiclassages.

- je pense par expérience que lorsque tu passes en classe active du bas lvl tu gardes les habilités de plus haut lvl ki sont transférables ET/OU qui feront partit de cette classe active à plus haut level :

par exemple, comme paladin 32/warrior 20, j'ai l habilité lvl 18 shield master (style de combat ki donne 20 de bonus de block), le multiple strike (double attaque) du paladin 20+, et le critiçal strike 2 du paladin 20+ (double dégâts et toucher auto + 30 damage) et le Combo strik 3 du paladin (style ki donne des bonus a tout les autres strike derrière avec un recycle long) pour ne citer que ces abilités la.

Et bien en repassant clerc 12,

- j ai gardé le critical mais 1 car warrior 20 donc le crit 1 est lvl 10 war
- j'ai eut droit au multiple strike, combo strike et shield master car (je pense après verif) cela fait partit des abilités du clerc a plus haut lvl.

Je suis maintenant clerc 22. Quand je suis repassé paladin 32, j ai gardé le dispirit foe car clerc 8 comme abilité mais pas le protetcorate, sure ment car non transférables. Je pense que certaines abilités bas lvl ont été rendu non transférables pour des question de combo de fou (kan on voit par exemple les abilités de mage bas lvl telle safety ou mage madeness ki sont pas mal sur un mage et ultime sur un tank).

A coté de ca asham, gaffe au combo, meme les abilités sont basés sur une skills pour passer, donc pour tout "trucs" qui te cible toi ou te heal np (quoique je doute de l intérêt réel de l IH 1 a 50/60 sur un tank lvl 50+...) mais pour les autres... en reprenant le Dispirit foe, sur qu'un slow a 50% qui dure 1 minute avec une bonne range (30) ki se cast vite et se recycle aussi vite ca tente, mais c'est une attaque basée sur la skill LIFE donc si t'es pas paladin (ou tout autre classe qui augmente LIFE a chaque lvl) a plus haut lvl oublie pour le passer sur un mob.


Pour les spells, et bien suffit de lire le spell en question. Sur chaque spell tu trouveras la skill sur lequel il est basé (cf soucis des resist des abilités plus haut), ensuite le lvl actif minimum auquel tu peux le lancer, le lvl de skill minimum pour pourvoir scribe et utiliser le spell, et, enfin, quelle classe peut lancer le sort en abréviation à la EverQuest (PLDN = paladin, BLTM = battlemage, ELAR = elementair archer... ect ect).

Donc.

le fait de changer de classe active ne changeant tes skill/pdv en théorie tu peux lancer tes sorts mais pas tous.

Exemple :

Je suis paladin 32 et mage 8, en mage je peux lancer Flamme Wave 1 mais pas en paladin car le spell est pas ouvert au non caster ou assimilé meme si j'ai le niveau en ICE, FLAMME, NRJ ou SUMMON en paladin (mes skills changeant pas).
Par contre j'ai accès aux bolts et buff ice, flamme et nrj. Et encore la j'insiste ces sorts sont basés sur une skill pour passés sur un mob, donc au lvl 8 mage j ai environ 80/100 en curent skill en flamme par exemple ce qui est bien VS un mob lvl ... 8 pas 32+ quand je suis en paladin.

Pour le rating, je peux juste donner mon exemple perso actuel de sur :

Paladin 32, Clerc 22, Warrior 20, Mage 8, Moine 2, druide 1 = rating 35/paladin 32 et Rating 29 en clerc 22.

Vala en espérant que ca va pas etre trop du charabia, dsl il est "tôt".

A+ IG.

[edit] j'adore le corecteur qui te rajoute des coquilles
ça dépend des ability

certaines nécessite que tu es deux fois le lvl dans la classe pour utiliser dans une autre classe : par exemple une ability clerc (despirit foe) lvl 9 tu dois avoir lvl 18 en clerc pour l'utiliser avec ton war

par contre certaines comme coordinated attack VI que tu obtient en tant que war 50+ (je sais plus le lvl exact), te sont automatiquement atribuées au lvl 1 de clerc

certaines autres ability necessite que tu ai obtenue la II dans la classe permettant de la monter, pour pouvoir utiliser la I dans une autre classe

et certaines (une grosse partie) ne sont pas disponibles à partir d'une autre classe


Le rating est super chiant car il te bloque dans les xp que tu gagne donc les multiclassages sont délicats à faire et nécessitent une petite réflexion préalable
Citation :
Provient du message de packito
Le rating est super chiant car il te bloque dans les xp que tu gagne donc les multiclassages sont délicats à faire et nécessitent une petite réflexion préalable
Jusqu'a preuve du contraire le rating ne te bloque pas, mais le rating est ce sur quoi est calculer le gain d'xp, plus il est haut moins tu va gagner des monstres qui on un lvl inferieur a ton rating, normal.

Quand on voit que AE bosse d'apres le dernier dev chat pour rajouter des zone plus gros niveau, le rating ne pose donc aucun probleme, evidemment ca sera tres probablement plus lent, mais pas bloqué.
Citation :
Provient du message de packito
Le rating est super chiant car il te bloque dans les xp que tu gagne donc les multiclassages sont délicats à faire et nécessitent une petite réflexion préalable
Le rating réduit l'xp, oui, mais c'est un pourcentage, du coup, ça ne bloque en rien ta progression cf d'autres posts sur le mult école.

Ensuite le multi écolage apporte un tel confort et une facilité supplémentaire à jouer, que le rating n'est qu'un bien faible inconvénient...

Akina, Clerc lvl 26, KnoC lvl 26, warrior lvl 21, mage lvl 20, monk lvl 12, future KnoC/Clerc/Conjurer.
il réduitles xp on est d'accord
il te bloque dans le sens ou tu ne peux pas faire n'importe quoi et monter trop d'école
si tu regarde sous cet aspect la, le rating est un bloqueur !
biensur que si tu as al foie et le courage tu peux monter plus de deux classes très haut lvl et y arriver, mais tu verras bien vite que plus de deux c no life ou alors on te retrouve dans 2 ans
Mais c un peut normal qu'il y ai un bloqueur pour éviter que els perso ne deviennent bcpbcp trop puissant par rapport aux mob qui eux sont mono classés

et donc il convient de faire gaff à pas avoir un rating trop élevé surtt si on a une classe moyenne ou faible car sinon très dur pour avancer
3 de plus en rating par rapport a son lvl c déjà bcp en perte d'expérience sur un même mob


mais sinon oui le multiclassage c 100 fois mieu a mon gout que les écoles de prestige (war60+,clerc35+,monk12,mage8)
hum, j'ai +6 au rating et aucun soucis...

tu peux effectivement monter n'importe quelle école...
sans aucune limite ni aucun blocage.

Par contre pour profiter au mieux du multi écolage, il faut jouer sur le différentiel de puissance pour progresser très vite.

Monter Monk 12 en moins de 45 minutes est un vrai plaisir

Ensuite, effectivement si pour toi le but c'est de monter très vite à 100 (C'est à dire être un vrai power gamer et faire du power leveling), monter plus de 2 classes est trop long.

Personnellementje me suis amusé, éclaté à monter 4 classes à 30 en moins de 6 semaines... Quand d'autres se sont ennuyés à monter à 100.

Bref, en conclusion: Faite ce que vous voulez, le jeu est fait pour ça.
Citation :
Provient du message de master71

Ensuite, effectivement si pour toi le but c'est de monter très vite à 100 (C'est à dire être un vrai power gamer et faire du power leveling), monter plus de 2 classes est trop long.

Pourquoi dès que quelqu'un dis autre chose que toi tt de suite on le rabaisse??
allé laisse tomber va, vaut pas la peine de discuter avec toi
MEGA LOL

je vois pas en quoi il te rabaisse ? c'est plutot toi qui a pris la mouche pour rien. Il n'a fait qu'emettre un conseil si tu voulais power leveler.

La je te rabaisse : relis bien les threads avant de t'enerver !
Citation :
Provient du message de Ashan Dimas
MEGA LOL

je vois pas en quoi il te rabaisse ? c'est plutot toi qui a pris la mouche pour rien. Il n'a fait qu'emettre un conseil si tu voulais power leveler.

La je te rabaisse : relis bien les threads avant de t'enerver !

relis bien et comprends les sens des phrases tu verras (nb: suis pas énerve

bon sur ce ça ne mène a rien que ceux qui veulent multiclasser fassent gaff voila discussion close
Un point noir que je trouve dommage avec le multiclasse est l'auto attribution de certaine skill par rapport a 1 classe.

Je m'explique, j'avais commencer mage... je monte mage et hop je prend Wizard. Armor use devient wizard. Eprouvant trop de difficulté a xp en solo et vu le peu d'aide que j'apportais a un group je me dit, je vais monter clerc en même tps.

Et bien au final mauvaise idée .... Car la compétence Armor use reste en Wizard. Dc si je veux monter un clerc potable avec une armure potable je doit tout le tps garde mon école de prestige a niveau. C'est un peu dommage je trouve ...
D'ailleur ya pas une quête ou un pnj nous permettant de supprimer/respec/delete une classe qu'on aurait faite ????
perforine, armor use restera à wizard jusqu'à ce que le level théorique en clerc dépasse le level que tu as en wizard, du coup armor passera à cleric à ce moment là...
Citation :
Provient du message de master71
perforine, armor use restera à wizard jusqu'à ce que le level théorique en clerc dépasse le level que tu as en wizard, du coup armor passera à cleric à ce moment là...
Bah .... Ta tester ??? C'est pas messant mais chez moi sa marche pas ...

Je suis lvl 20 wizard et 21 clerc et prtant mon armor use reste a 200 !!!!
Dc voila ... Je suis deg'
Normal tu gagnes 9 en armor use par level en tant ke clerc

DOnc level en armor use = 189 au level 21 en clerc
et donc tu reste a 200 ki est bien superieur tu devrais etre contente plutot

dailleurs je me demande comment tu as pu atteindre 200 en armor use (parlerais tu pas de armor use current ki na rien de significatif pour porter une armure) sachant ke le wizard gagne 6 pts en armor use par level

Tomas
Citation :
Provient du message de Dionysos Tom
Normal tu gagnes 9 en armor use par level en tant ke clerc

DOnc level en armor use = 180 au level 20 en clerc
et donc tu reste a 200 ki est bien superieur tu devrais être contente plutot


Tomas
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
J'ai fait l'andouille et j'ai pas penser a sa
C'est vrai que le wiz gagne 10 pts par lvl et j'ai même pas peser que pr le clerc sa pouvait etre autrement !!!!
Bon j'ai a nouveau de l'espoir !!!!

Vite vite vite, faut que j'aille Xp pr avoir mon 22
Citation :
Provient du message de Dionysos Tom
dailleurs je me demande comment tu as pu atteindre 200 en armor use (parlerais tu pas de armor use current ki na rien de significatif pour porter une armure) sachant ke le wizard gagne 6 pts en armor use par level

Tomas
éh bien ... je ne suis pas sur justement qu'il ne gagne que 6 points par lvl.
Ah je viens de check sur Tazoon et c'est bien 6 pts par lvl.
Bah écoute je ne comprend pas mais j'ai bien 200 en armor use ... C'est peut être un bug car je ne comprend pas trop la ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés