[Hattrick] - Gestion de club de football (Épilogue)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lothar
Ce serait plus intéressant de virer le forum Arcanum qui de un n'est pas un MMORPG et qui de deux est quasi mort pour mettre Hattrick a la place ,vous croyez pas ?
Et si on squatait le forum arcanum si il est mort ?
Quand j'y pense il est vrai que les problèmes évoqués plus haut seront assez gênant.
Plus d'apport de nouveaux joueurs par l'intermédiaire de Jol, ce qui est tout de même une grosse perte.
Pour remédier à cela et bien il y'a la solution que tout le monde demande ou alors peut être mettre un lien à partir de Jol vers le forum avec une explication de ce dont à quoi il mène.

[edit pour en dessous : Par exemple *sourit*. Ou alors encore mieux sur la page de présentation des forums en rajouter un Hattrick]
Citation :
Provient du message de Chlott
ou alors peut être mettre un lien à partir de Jol vers le forum avec une explication de ce dont à quoi il mène.
Un persistant hattrick ?

Meme si une petite section hattrick, çà serait quand meme le mieux * petit zieux d'enfant maltraité *
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Le fait que hyperium soit accepté et pas Hattrick montre juste que Mind est allergique au foot.

De toute facon bonne chance pour le nouveau forum, et mes condoléances pour celui potentiel qu'on aurait pu avoir ici et qui vient donc d'etre définitivement enterré grâce à l'initiative de certains et à l'obstination des admins JOL.
Le fait qu'un site et des forums HT existent en dehors de JOL n'est pas un obstacle à une intégration ultérieure. Au contraire même, puisque Mind avait dit il y a quelques mois que lui présenter un site déjà fait serait un plus.

Allez, soyons confiants...un jour, nous aurons notre section sur JOL!
mdr quand même le vieux forum en phpBB tout moche, c'est énorme.

Pi celui qui présente ça, il est pas crédible, autant le dire direct et sans bavure qu'on gavait tout le monde, au lieu de sortir des pseudo-phrases réconfortantes sur la légalité d'hattrick-jol.

Et en guise de cadeau, un beau forum useless.

mythique.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
mdr quand même le vieux forum en phpBB tout moche, c'est énorme.

Pi celui qui présente ça, il est pas crédible, autant le dire direct et sans bavure qu'on gavait tout le monde, au lieu de sortir des pseudo-phrases réconfortantes sur la légalité d'hattrick-jol.

Et en guise de cadeau, un beau forum useless.

mythique.
Content de voir que je ne suis pas le seul à le ressentir comme ca
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Le fait qu'un site et des forums HT existent en dehors de JOL n'est pas un obstacle à une intégration ultérieure. Au contraire même, puisque Mind avait dit il y a quelques mois que lui présenter un site déjà fait serait un plus.
Je suis pas aussi optimiste. Je dirais plutot que le faite d'avoir un forum ailleurs fasse penser a Mind qu'il n'y a plus besoin de section hattrick; puisqu'il existe deja un endroit plein de joliens.
Alors que tout ce qu'on voudrait c'est une toute petite section, pour pas avoir 1 forum par jeux, mais 1 seul forum, JOL.

Citation :
Provient du message de Gothmog
Si je vous dis que c'est grâce à moi que Hypériums a une section sur JOL vous me filez combien pour que je corrompe Numéro 1?
La vie sauve ?

ps: c'est pas possible d'ajouter hattrick au correcteur d'orthographe ?
Aucune intention de migrer pour ma part.

Tout ce que va apporter ce forum c est que la communauté Hattrick-JOL va s essouffler et disparaître petit à petit vu le manque de sang frais.

Donc boycottons ce forum et continuons nos beaux thread de 1000 post afin d attirer toujours plus de Joliens sur Hattrick !
Citation :
Provient du message de Gothmog
Si je vous dis que c'est grâce à moi que Hypériums a une section sur JOL vous me filez combien pour que je corrompe Numéro 1?
Je t'offre ce joueur



Bernard Menez

Age: 35 ans

Endurance: très mauvais Gardien: très mauvais
Construction: catastrophique Passe: catastrophique
Ailier: catastrophique Défense: catastrophique
Buteur: catastrophique Coups francs: très mauvais

C'est pour toi cadeau
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je t'offre ce joueur



Bernard Menez

Age: 35 ans

Endurance: très mauvais Gardien: très mauvais
Construction: catastrophique Passe: catastrophique
Ailier: catastrophique Défense: catastrophique
Buteur: catastrophique Coups francs: très mauvais

C'est pour toi cadeau
C'est pas un semi-clown aussi ?
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
mdr quand même le vieux forum en phpBB tout moche, c'est énorme.

Pi celui qui présente ça, il est pas crédible, autant le dire direct et sans bavure qu'on gavait tout le monde, au lieu de sortir des pseudo-phrases réconfortantes sur la légalité d'hattrick-jol.

Et en guise de cadeau, un beau forum useless.

mythique.
Quand je vois ceci, j'ai envie de répondre plusieurs choses:

1. Le "mec pas crédible", il a contribué à créer JOL (petit rappel historique). Donc je le trouve assez crédible, moi, en fait.

2. TU le trouves "useless". Ce n'est manifestement pas le cas des 63 inscrits en quelques jours.

3. Il n'est pas super beau pour le moment, certes, mais nous avons prévenu qu'il allait changer d'aspect. Tu as devant les yeux un premier jet.

4. Quand bien même tu ne le trouves pas utile, moche, etc... tu pourrais avoir un minimum de respect pour ceux qui essaient de construire quelque chose pour la communauté.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

4. Quand bien même tu ne le trouves pas utile, moche, etc... tu pourrais avoir un minimum de respect pour ceux qui essaient de construire quelque chose pour la communauté.
Moi je n'ai que peu de respect pour une partie d'une communauté qui prend une initiative sans concertation, sans débat avec le reste de la communauté ( ou alors j'ai raté un épisode mais je pense pas, étant lecteur assidu de JOL et étant membre des 2 fédérations ), initiative dont certains effets et conséquences me paraissent vraiment rhédibitoires...

Si Mind avait voulu se débarasser d'HT sur JOL, il n'aurait pas proposé autre chose. Mais ce n'est pas ca l'important...

Votre initiative elle a 3 effets sur notre communauté :

- la ghettoriser, pas de nouveaux joueurs, à terme elle s'essoufflera car ceux qui arreteront ne seront pas remplacer.
Qu'importe qu'on soit limité à 1 seul thread pour le moment, ca faisait acte d'action de lobbying aupres des admins JOL, et ca nous faisait connaitre.

- la déraciner, notre seul point commun à tous c'est d'etre JOLien et donc de venir ici... On peut dire qu'on a une certaine culture commune de l'utilisation d'un forum mais rien d'exportable. Un forum ailleurs , ce n'est plus JOL, ce n'est pas différent du forum d'hattrick-france. Cette communauté s'est faite ici, elle ne vit et s'aggrandi que parce qu'elle se trouve sur ce forum.

- la diviser, car cette initiative s'est faite en l'absence de tout débat, de tout réflexion il faut croire manifestement, et meme si le nombre de voix discordantes est faible à l'arrivée, elles existent et n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer et s'expliquer avant le lancement de ce projet.
Juste une mise au point...
Vous vous souvenez de cette chanson des années 80, "juste une mise au point", c'était une de mes préférées!

Alors forcément, la musique enchaîne l'esprit et trouble l'objectivité Ce post s'adresse avant tout aux sceptiques et aux fosses aussi à la rigueur


*Rapport mécanique*

1) Il y a désormais un forum parallèle, c'est une excellente solution pour afficher des informations clairement
2) Ce forum n'est pas obligatoire
3) Je fais tous les tableaux, toutes les listes, tous les tournois sur le nouveau forum
4) Je laisse ma place ici en ce qui concerne l'organisation du thread


Pourquoi?

Ha....
Je vais être archi clair, et peut être même un peu trop. Comme il l'a été souligné, j'ai moi même participé au bon fonctionnement d'Hattrick sur JOL. Je suis conscient que mes classements, tableaux, etc... ont su séduire pas mal de nouveaux Hattrickiens.

Oui mais voilà, cela demande beaucoup de travail, et travailler sur un seul thread, ça devenait carrément rébarbatif : je finissais par passer 1 ou 2 heures par semaine pour juste retrouver un post parmi les 7000 posts pour juste updater ma liste de Joliens hattrickiens.

D'une logique terrible et implacable, je ne suis plus en mesure d'assurer le bon développement du "premier" posts du thread.

En outre, nous sommes plusieurs à avoir eu l'avis de Mind sans fioriture ou bruits de couloirs... Sans légende urbaine. Il y a aujourd'hui des compromis, preuve que la discussion n'est absolument pas terminée.


Conclusion

J'adore Hattrick, et j'aime faire ce que je fais : stats, classements, tournois...
J'ai besoin d'un forum complet
J'ai besoin d'un site pour automatiser
J'ai besoin d'un support pour faire naître les nombreuses idées que j'ai...




La question est : ce nouveau forum est-il un ennemi ou un fantastique moyen pour certains d'exprimer pleinement leurs envies? A vous de voir...
Re: Juste une mise au point...
Citation :
Provient du message de Président Nidhog

Conclusion

J'adore Hattrick, et j'aime faire ce que je fais : stats, classements, tournois...
J'ai besoin d'un forum complet
J'ai besoin d'un site pour automatiser
J'ai besoin d'un support pour faire naître les nombreuses idées que j'ai...
Oué ca reprend bien ce que je disais au dessus, c'est bcp de "JE" et tres peu de "on"... Dans le cas présent, tu penses à ce qui te serait positif ( ce que tu fais depuis le début est louable pour notre communauté je ne reviens pas la dessus ) sans penser à ce qui serait réellement positif pour la communauté.



Citation :
La question est : ce nouveau forum est-il un ennemi ou un fantastique moyen pour certains d'exprimer pleinement leurs envies? A vous de voir...
Pour moi la réponse est simple, ce nouveau forum est un poison.

A l'arrivée je regrette juste que Mind ne se soit pas clairement expliqué sur ce forum, qu'il n'ai pas exposé publiquement son point de vu, ses motivations etc... Ca reste assez méprisant pour les peut-etre 80 joueurs de HT présents ici qui doivent s'en tenir à un seul thread.

Mais quand bien meme cette section ne verrait jamais le jour, je continue de penser qu'il vaut mieux un thread ici qu'un forum ailleurs. Et ca tu t'en rendras compte très vite.
L'idée de départ est louable, mais j'ai un peu peur aussi de la délocalisation qui risque de diviser la communauté des joueurs de Hattrick de JOL en plusieurs parties et qui risque aussi de diminuer nos chances d'obtenir un forum dédié sur JOL.

J'aurais carrément préféré une prise de pouvoir sur un des forums morts de JOL pour nous l'approprier ou pousser Mind a nous créer le notre
Morsure, tu commets une erreur quand tu dis qu'il n'y a pas eu concertation. Je rappelle ce thread à ta mémoire. 3 pages: une vingtaine de réponses positives, 5 ou 6 négatives.

Je concède que le terme "épilogue" a peut-être été maladroit, dans le sens où nous continuerons à faire vivre le "trhead de 1000 posts" ici, pour accroître la communauté.

Je le répète, notre objectif à terme est d'avoir une section HT sur JOL.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
1. Le "mec pas crédible", il a contribué à créer JOL (petit rappel historique). Donc je le trouve assez crédible, moi, en fait.

Mouerf.
T'as pas bien compris ce que je voulais dire. Je parlais pas de sa crédibilité au sens premier, mais celle dans la forme générale de son message.

Excuse moi, mais à la première lecture, j'ai vraiment cru qu'il se foutait de notre g**** .
De grands smileys partout, des phrases aguicheuses, un ton lyrique et enthousiasmé ... je sais pas, c'est flagrant quand même, peut être ça vous saute pas aux yeux, mais pour ma part ça m'a paru d'un manque de respect et une volonté de nous virer assez prononcée.

Après chacun est libre d'interpréter son message comme il le veut, ça aurait été Mind, ça n'aurait pas changé grand chose, c'est pas la personne qui comptait, mais la forme de son message.

ps : Pis l'affaire de "Mind nous donne son accord voici Hattrick-jol " c'est du digne du grand guignolesque. Si vous accepetez de vous faire trainer dans la boue, c'est votre droit, mais moi ça me convient pas point barre.
Re: Re: Juste une mise au point...
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Oué ca reprend bien ce que je disais au dessus, c'est bcp de "JE" et tres peu de "on"... Dans le cas présent, tu penses à ce qui te serait positif ( ce que tu fais depuis le début est louable pour notre communauté je ne reviens pas la dessus ) sans penser à ce qui serait réellement positif pour la communauté.
Oui, j'avoue que je m'octroie ce droit

En d'autres termes, je suis fatigué de travailler dans le bricolage depuis 7 mois. Je n'ai pas d'outils, je n'ai pas de moyens de modération, et surtout, un seul thread... Non, c'est devenu impossible.

Il y a approximativement 200 équipes JOLiennes, je ne sais plus qui est qui, qui fait quoi.


Maintenant, la communauté a le choix de voir les stats se déplacer sur un forum annexe, ou de ne plus avoir de stats du tout (quoiqu'il doit bien y avoir un ou deux timbrés pour reprendre mon boulot ).
Je pense qu'il est actuellement trop tôt pour savoir ce qui est réellement positif pour la communauté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés