Les Linkshells sont elles des guildes .

Répondre
Partager Rechercher
Certaines personnes concidèrent leur LS comme une équipes soudée et unique . Comme une guilde en sorte . Ou seul l'entraide compte et si vous faite une PT et que votre "Guilde" a besoin de vous, vous courez a toute alure les aider .

D'autres concidèrent les LS comme des simple channel de chat . Histoire de passer le temps et trouver des personnes avec qui jouer .

Personnelement je me situe plus dans la première catégorie mais voilà (il y a toujours un voilà avec moi) pendant mes débuts a FFXI je cherchais un peut un LS dans laquelle je me sentirais bien . Au final je me retrouve avec 2 LS que j'aprécie .

Ma question est la suivante .
Conciderez vous les LS comme des guildes ?
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Moi je l'utilise principalement comme un chat, les levels n'etant pas assez homogénes pour le moment. Reste que c'est tjs agréable de parler a qq'un quand on attend son airship, ou juste pour demander de l'aider.
Mmm j'avais pas vu ce thread...

Bon alors mon opinion: une ls n'est pas une guilde, déjà les actions des joueurs n'ont pas d'influence sur une ls comme ils en ont sur une guilde... une guilde c'est un ressemblement de joueurs partageant des bonus/ressources communes (exemple: maison de guilde, bonus de conquetes de guilde... etc)

FFXI n'integre aucun système de ce genre, donc pas de guildes, en somme... Après vouloir faire un fac-similé de guilde avec une ls pourquoi pas, mais dans quel but?

Faire des groupes plus soudés?
Mmmm dans un contexte ou les joueurs sont encouragés a reroll souvant et ou les classes n'ont pas DU TOUT les mêmes besoins de préparation pour aller leveler (je pense par exemple au ninja et au ranger, qui doievent farmer 8h de thune pour xp 4h), il est quasi-impossible de conserver des niveaux équivalent dans une ls... Donc garder des groupes est quasi utopique.

Ecourager les liens inter-joueurs?
Mmm personnellement, ce que je constate plutot en général c'est qu'une guilde est très souvant un carcan pour les joueurs sur ce plan... très vite habitués à la facilité d'avoir des gens directement à portée de chan la plupart d'entre eux ne nouent que très peu de nouvelles connaissances en dehors de leur guilde. Au final donc au lieu d'encourager les liens inter-joueurs, une guilde pousse nettement plus souvant au sectarisme.


Ma conclusion c'est que les ls ont été faites comme des chans... d'ailleurs tout n'a-t'il pas été prévu dans les menus et autres pour permettre un switch rapide entre elles?
Les voir autrement est donc ni plus ni moins que déformer une fonctionnalité du jeu.

Après chacun est libre de jouer comme il veut, mais je trouve ca un peu malsain que de voir des gens essayer de pousser les autres joueurs à ne surtout pas aller sur d'autres LS en pronant que la leur est une guilde et qu'ils ne sont donc censés en avoir qu'une...
Moi personnellement, j'ai qu'une seul LS et je trouve sa vachement sympas d'être avec les même gens tout le temps, pt avec eux ect ...
On essai tous les week end d'organiser des petites sorties avec les membres de la LS et c'est super je trouve
Donc pour moi, oui je considère une LS comme une guilde (voila c'est mon avis quoi ^^) .
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
C'est vrai qu'on a tendance à ne pas chercher à nouer trop de contacts en dehors de la LS. Mais ça convient à mon tempérament. Si je dois rencontrer quelqu'un, ça se fera naturellement (PT ? ). En revanche il n'est pas dans mes intentions d'avoir des liens avec une tonne de personnes. J'en oublierais qui ils sont.
Citation :
Provient du message de Fenrill DhariotH
Moi personnellement, j'ai qu'une seul LS et je trouve sa vachement sympas d'être avec les même gens tout le temps
D'où confirmation sur le fait que les guildes encouragent le sectarisme au mépris de la sociabilisation des joueurs.
C'est sans doute l'aspect qui m'a le plus déçu sur FF XI, je n'y étais pas préparé.... Notre guilde est restée soudée sur Shadowbane pas mal de temps, mais ce jeu était basé sur ce principe, et les guildes avaient, devaient jouer ensemble.
Sur FF XI, c'est l'inverse, comme ca a été si bien dit, c'est avant tout un chat, une guilde en tant que t'elle, entité, n'a aucune influence sur le jeu, si ce n'est d'offrir la possiblité d'organiser des sorties, des expeditions. C'est un aspect que je regrette, mais un regret nait de ma trop grande habitude d'un jeu où la norme était la guilde. Ca reste mon expérience personnelle, mais FF XI est indéniablement un jeu moins axés sur les guildes, na
Pour tenter de te repondre ...
J ai toujours considerer une ls de la meme maniere que je considerais les guildes sur Daoc . Pour moi c est un clan .
Pour moi les ls sont elles des clans reponse : Oui

Deux LS me plaisent que faire ? Creer deux persos me semble bien ou du moins essayer d etre present pour les deux

( edit ai virer le horssujet ^^)
Personnelement les ls servent a 2 chozes :

- La premiere et la plus importante est detre avec mes potes dappartenir a un groupe ou ya ke mes potes !

- et la deuxieme c ke g un ls ou ya ke d gens ki parle francais (canadien ou francais) et sa fai du bien de pouvoir converser en francais d foi kan meme et aussi si g besoin de^kipier autan prendre d francais si yen a pa loins ^^


Katataw on ff XI ^^
Sédentarisation des relations, accoutumance au système d'enclaves causant une dysphasie une fois revenu à un système de jeu plus proche de la société réelle, tendance à voloir d'être avec et ses proches et uniquement eux....

N'est-ce pas exactement ce que je reprochais plus haut aux guilde que je parlais de sectarisation?
Chez Phoenix Down beaucoup posséde 2 perles et ça ne me géne en aucun cas. (enfin si je les frappe mais faut pas le dire)

Pour moi une LS est fait pour ne pas être fix, il est clairement conseillé d'avoir plusieurs linkshell pour trouver un groupe d'ailleurs.... Au lvl 40+ ça commence à devenir dur pour trouver un groupe et en fin de compte me retrouve avec des Francais dans le même cas que moi et on aurait pas autant galére si on avait une perle de chaque LS Francaise.

Moonheart pour ton projet de LS pour trouver un groupe, ça tien toujours?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Moonheart
D'où confirmation sur le fait que les guildes encouragent le sectarisme au mépris de la sociabilisation des joueurs.
Mais comme tu l'as déjà dit Moon :

Citation :
Provient du message de Moonheart
les classes n'ont pas DU TOUT les mêmes besoins de préparation pour aller leveler
Cela oblige le joueur à PT avec des gens
ayant un même but / destination/ lvl.
(et le joueur va pas attendre sa guilde expres)

Disons aussi que cette sociabilisation dépend aussi
de la volonté du joueur à communiquer.
Un joueur ne pouvant ou ne voulant jouer/ communiquer
qu'avec ses buddies choisira de "s'emmurer"

Un joueur sociable peu aussi etre membre de guilde sans jouer exclusivement avec eux.

Les guildes n'encouragent pas vraiment le sectarisme
mais les joueurs oui.
N'oublions pas que finalement,
c'est le joueur qui choisit d'etre "sociable ou non" tout comme il
a choisi de s'inscrire dans une guilde.
Citation :
Provient du message de Moonheart
D'où confirmation sur le fait que les guildes encouragent le sectarisme au mépris de la sociabilisation des joueurs.
Non je pense pas, j'ai une friend list remplis de gens qui ne font pas partie de ma LS ou guilde comme tu veux ^^ avec qui je play aussi. C'est sur qu'avec plusieurs LS tu rencontreras plus de monde, mais c'est pas pour sa que d'en avoir une seul ferme toutes les portes à la "sociabilisation" hin

C'est mon avis, c'est tout
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Le réputation lors des party est importante aussi.
D'ailleur si je trouve rapidement des party amon avis c'est grace a cela.

On forge des liens, pas d'amitier, non pas vraiment, mais il y a un lien.
Il ne m'est pas rare d'appercoir des fois une party ou une connaisence est le leader, kicker un membre pour me prendre.
Peut etre ma facon de jouer?

Ou alors voir lors d'un /p rater dire une personne que je ne connais pas dire : Utarius is here, Take !!
Et me retrouver 3minutes après dans cette party sans connaitre personne.

Avoir un acceuil chaleureux.

Il m'a ete aussi donne de voir que certains joueurs me connaissent mieux que moi, en party j'uttilise rarement les renkei (j'uttilise souvent des drain pour eviter au whm de me cure, et donc de garder de la mana) donc meditation oblige après 3 ou 4 combat.

Voire les membre faire le renkei a eux seul sans que je prennent part, en me disant si ca me va toujours?
Et que si j'ai ma tp au dela dela de 100 je renkei avec eux.


Bref moi je dit, en tout cas pour les americain et japonnais, le nom a une importante.


(Me suis meme fait harceler par une mihtras Us sur l'airship.. elle me cherchais la petite )
Citation :
Provient du message de Fratehk
Utarius la star
Ne te moque pas, c'est réel.
Le probleme qu'il y a , c'est le cas ou un joueur a ete kick pour que je puisse rentrer dans la pt, bah il etait pas content...
J'ai entendu parlé d'Utarius comme étant
un playboy de Vanadiel entre autre.

MaThilde? Mirria?
vous pouvez confirmer?

***************************

Sinon je trouve ça vache de kick un membre
pour en prendre un autre exprès dans la mesure
où les joueurs sont pas des kleenex non plus
(oups pas de pubs c'est vrai )

Vous vous imaginez lacher par sa pt en plein milieu
de nowhere entouré par des giant hunters partout.
(bravo la reputation du leader aussi...)
Moi aussi ca m'arrive je croise des gens qui me connaissent (moi je me rapelle plus )
En tant que WHM, j'ai du leur sauver la vie une ou deux fois

La LS, c'est un chan, donc si on veut s'en servir pour gerer une guilde, chercher des groupes, trouver des infos, discuter... bah chacun est libre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés