médaille et xp

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerai savoir si la quantité d'xp octroyée a l'obtention d'une médaille est un poucentage ou une somme fixe ?
par exemple avec la medaille 35-40 aurais-je 100M xp (c'est qu'un ex) ausi bien au 35 qu'au 40 ou bien est-ce un pourcentage du lvl (70% par ex)
dans ce dernier cas il me semble donc plus avantageux de presenter sa medaille au 40 alors que ds le precedent au 35 (enfin le plus tot)
Ca doit être comme pour toutes les quêtes : l'xp est cappée par le lvl. (par exemple une quête lvl 40 donnera plus d'xp au lvl 49 qu'au lvl 50). Par contre ce n'est pas un %tage (faut pas rêver, non plus )
c'est fixe, il y avait eu des test il y a un moment voici le résultat :

Citation :
Provient du message de Dumax

--Prise de fort Val de Jaspe : 1.730.400 XP
--Prise de fort Val de Quartz : 40.046.450 XP
--Prise de fort Val d'Ambre : ? XP
--Prise de fort Val de Béryl : 1.043.333.120 XP
--Prise de fort RvR 35/40 : 1.730.150.400 XP
--Prise de fort RvR 40/45 : 7.510.834.766 XP

remarquez qu'on n'a jamais eu les point d'ambre et que si on participe à la prise d'un fort marchand au niveau 40 on prend les 2 droit à la médaille d'un coup (j'ai eu le cas)
J'ai un doute sur ce sujet justement, je m'explique :
Au lvl 37 j'ai 2.6 bulles, je gagne ma medaille, je vais la donner au PNJ et je up aussitot avec aucun bonus suplémentaire (comme si je venais de up de façon classique) coïncidence? peut etre...
Je send un lvl au dessus de moi qui me dit que l'echange de béryl lui a donné 5 bulles...
Je me demande donc si en fait l'echange de ctte medaille ne permet pas d'aller au lvl suivant quel que soit son avancement dans le lvl en cours, et au demi lvl suivant apres le lvl 40.

Pour infirmer ou confirmer ceci, quelqu'un a t-il déja eu plus de bulles que le up ou 1/2 up (apres lvl40) par un echange de médaille?
j'infirme, en plus le test donné sur le post ici au dessus on été fait sur un gros paquet de post (ça date j'ai plus le topic mais il est certainement dans les archives) et le nombre de XP était fixe un point près.
par contre au niveau bulle ça peu varier effectivement

imagine qu'il manque 1M pour avec le Ding et que ça fait disons 4 bulle.

tu utilise la médaille et tu reçois 1M5 tu vas dire ça fait 6 bulles, mais en fait tu monte de 5 bulles... alors que ton pote qui était à 0.5M à lui bien gagné 6 bulles...

en fait il a gagné 6 bulle sur le niveau X , et toi 4 sur le niveau X mais le reste sur le niveau X+1 et comme il faut plus de point à ce niveau là et bien tu montes moins en bulle alors que les XP étaient exactement les mêmes...


(je ne sais pas si c'est clair ) bref les point c'est une valeur absolue alors que les bulles se sont des valeurs relatives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés