Editer les sorts : les sons!

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour.

Dans la perspective de faire des sorts uniques liés à saint seiya, est ce que quelqu'un connait un moyen d'éditer les sons dispos lors des attaques de sorts?????? Car je dois dire que j'ai beau fouiller partout mais je ne trouve pas comment éditer le "ConjSoundMale" par exemple..........
D'avance merci!
Il faut refaire un son complet, qui comprendra le premier ainsi que ce que tu veux rajouter. Bien sur, il faudra changer la reference dans le fichier spells.2da mais je pense que tu dois etre habitue a le manipuler, etant donne le projet que tu fait
Les .bif precedament cites contiennent apparament les sons au format .ssf. Pour ce qui est de les editer j'ai vu un tutorial
et un editeur
A mon avis avec ca tu peux convertir tes sons, editer les .2da et mettre dans le hak pak.
Désolé, après vérification je me suis rendu compte que les sons pour les conjurations de sorts n'était pas au format .ssf mais au format .wav. En fait .ssf n'est pas du tout un format de son, il s'agit en fait d'un fichier associant à chaque son d'un set de voix (que l'on choisi a la création de son perso), l'action qui lui est associé, (par exemple "a l'assaut !" lorsqu'on donne l’ordre d'attaquer), donc rien a voir avec ce que tu demandes, a moins que tu ne désires mettre d’autre voix que le attaques…
Vu que les vs_chant_**** sont aux format .wav, il te suffirais juste de mettre les cris des attaques dans le hak pak. Par exemple pour le son "Pegasus_Ruyseiken.wav", tu mets dans la colonne ConjSoundMale, a la ligne du sort, "Pegasus_Ruyseiken". L'éditeur que je t'ai cité tout a l'heure ne sert donc a priori a rien, dsl .



edit : bon j'edite mon message pour te dire que je viens de verifier ce que je viens de raconter, et que j'ai pus ajouter mes propres sons de conjurations, donc la seul chose dont tu as besoin c'est bien les enregistrement en .wav des sons des attaques, que tu mets simplement dans le hak pak
Bon en fait ça ne marche pas :

J'ai mon son en wav. Je l'ai mis en hack pack pour tester. J'ai édité le 2da spell MAIS je pe,se qu'il faut que je rajoute mon son ailleurs dans un 2da, par contre lequel mystère........ J'ai fouillé partout, et c'est même pas dans le sound.2da
Ca m'intrigue, j'ai reefectué un test, et ça marche parfaitement
Peut etre un probleme de format de wav. Ceux que j'essaye ont les propriétés suivantes: 22 kHz, mono, 8 bits.
Sinon, tu ne dois pas mettre l'extension .wav dans le spells.2da. (sinon le fait que ca marche chez moi vient peut etre de la version : SoU 1.61)
Tu as touché au soundset.2da?

Ma version : SOU, 1.32 et le son a la même caractéristique que toi.....

Voilà la ligne dans mon 2da:

Code PHP:

622        meteore_de_pegase                  59      is_X1GreMis      V        L       vs     0x3d        0x36         x0_s0_missstorm2   ****   ****     ****    ****      ****     6          6        1500       hand       ****              vco_mehancold03   ****              sco_meteore       sco_meteore        vs_chant_evoc_lf   out        2500       ****             vca_outsonic     ****             sca_outsonic     0      ****             ****           ****            ****             path              ****             1              ****           ****           ****           ****           ****           2          ****     1          59          1                  0                   ****         1                ****     ****       **** 

mon fichier son s'apelle sco_meteore pour le test........ il est dans l'override (pas en pack mais je vois pas ce que celà changerai pour les tests)
La difference notable, c'est que je ne change pas la colonne ConjSoundVFX, mais seulement ConjSoundMale et ConjSoundFemale; et mon hak contient uniquement spells.2da modifié et le fichier son, rien d'autre. Par contre je remarque que tu mets ton sort a la ligne 622, or les fichiers "padded" pour SoU (et HotU)conseille d'ajouter ses sorts a partir de la ligne 1500, Bioware ayant apparament protegé certaines lignes pour de futurs ajouts eventuels. Mais bon si il n'y a que le on qui ne marche pas, le probleme ne vient peut etre pas de la. Les tests que j'ai effectués ne s'appliquaient qu'aux sorts deja existant, je vais verifier si ca marche aussi en ajoutant d'autres sorts.
C'est à n'y rien comprendre, à y perdre son grec! Aucun son ne fonctionne

je ne vois que deux choses : ça ne marcherait qu'en hack, mais je n'y crois pas car le sort fonctionne dans l'override........

Ou alors c'est le 1.32 qui foire!
Ca marche aussi bien dans le override que dans le hak. Si tu as absolument tout essayé (commencer a la ligne 1500 notamment), je crois que je vais repasser en version 1.32, tester les modifications, et si ça marche, je t'enverrais le hak, pour au moins t'assurer que ça fonctionne.
Bon je vais essayer de commencer à la ligne 1500 (faut que je tape tout car comme je suis au 1.32 ça ne s'arrête qu'à la ligne 621 si je me souviens bien..... je bosse je fais ça de tête là

En tout cas sinon oui merci de m'envoyer ce pack car je ne comprends pas, ça ne vient pas du son, j'ai extrait des paroles d'aribeth, j'ai testé d'autres sons, RIEN, NADA, QUEDAL
Voici la solution: explication fournie par Age!

Bon ok, lorsque tu lance un sort a partir d’un objet il n’y a pas de phase de conjuration, c'est-à-dire le temps qu’il faut au perso pour lancer le sort, donc si tu tiens absolument a lancer tes sorts a partir d’objet, toute les colonnes de spell.2da commençant par Conj… ne te servent a rien. Lorsque tu lance un sort à partir d’un objet, la phase juste avant le lancement du sort est propre à l’objet et non pas au sort (par exemple pour un parchemin tu a l’animation de lecture d’un parchemin, et pour les potions, le perso joue l’animation de boire une bouteille). Est-ce que c’est éditable ? Je ne sais pas. Par contre une fois la phases de lancement atteinte, c’est bien les données du spells.2da qui entrent en jeu, avec toutes les colonnes commençants par Cast…, or tu a parmi celle-ci CastSound. Et en mettant le nom de ton fichier son la dedans, ça doit marcher (j’espère J )

Par contre pour safe2dalines.txt il se peut que je l’ais récupéré avec la version 1.61, je te l’envoie en pièce jointe ça ne peut t être qu’utile, étant donné que tu manipule beaucoup le .2da



Sinon je rajoute un petit truc qui fonctionne aussi et que j'ai trouvé : rajouter dans un script de sort:

void PlaySound (
string Pegasus_Ryuseiken
);

bien entendu ici Pegasus_Ryuseiken c'est mon son! Donc en fait c'était tout con, comme nous mttons les sors sur des objets pas d'incantation donc il faut s'occuper du 2da de la façon expliquée par Age ou utiliser le script!

Saint Seiya POWAAAAAAAAAAAAA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés