Insérer des Frames dans une page ouaibe

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce que je voudrais faire c'est mettre une barre de menu alignée sur la gauche d'une page qui ne bougerait pas lorsqu'on navigue sur le site (comme sur musikmania par exemple)
J'ai trouvé ce code source
Code:
<frameset cols="20%,80%">
<frame src="zone1.htm" name="zone1">
<frame src="zone2.htm" name="zone2">
</frameset>
Ca m'affiche bien ma page en deux parties mais a l'interieur de celles ci est ecrit 'impossible d'afficher la page blabla...' donc je fais appel à vous pour me renseigner la dessus, je ne sais même pas où je suis censé taper mon texte
Re: [HTML] Insérer des Frames dans une page ouaibe
Citation :
Provient du message de Anaëron
Ca m'affiche bien ma page en deux parties mais a l'interieur de celles ci est ecrit 'impossible d'afficher la page blabla...' donc je fais appel à vous pour me renseigner la dessus, je ne sais même pas où je suis censé taper mon texte
2 choses :
- un lien vers ton travail ?
- la page référencée est référencée comment ? en relatif ? en direct ? si oui , est elle présente ?
Re: [HTML] Insérer des Frames dans une page ouaibe
Attention à ce que tes chemins soient basés sur le document et non sur la racine du site, car il est probable que cela te génère des erreurs.

Attention à vérifier que pour ta page le code se présente de la manière suivante :

Code:
<frame src="zone2.htm" name="zone2">
Et non de cette manière par exemple :

Code:
<frame src="/zone2.htm" name="zone2">
Ben j'ai fait un copier coller du code quoté plus haut mais rien, même quand je tape un texte il ne s'affiche pas.
D'un côté ça me surprend car le code est assez simple d'après ce que j'avais lu sur les frames mais j'ai bien la page divisée en deux alors il manque peut être quelque chose
C'est parce que pour faire des frames il ne faut pas 1 pages mais 3 pages.

La premiere dont tu as le code source décrit le positionnement des frames.

Les deux autres sont le contenu de chaque frame

Tu dois avoir 3 pages

tapagedonttuaslesource.htm
zone1.htm
zone2.htm
Je ne vous permet pas
Ca va me permettre d'afficher une barre de menu, faire quelque chose de propre car sans ça je trouve que ça fait mal organisé, là tu as ta barre de menu que tu retrouves à chaque page accessible à tout moment.
Bref on imagine peut être pas la chose de la même façon
Je ferais jumper un lien quand j'aurais fini
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Sans blague .. les frames, c'est vraiment très peu esthétique..
........heu sékoi un frame

....j'ai 2 ans et demi alors je koné pas les frames
Les frames c'est vraiment le mauvais truc, personnellement, vive php quoi, en plus les frames vont être bousillées par la résolution du surfeur, à moins qu'il ait la même résolution que toi. Sinon bin va y avoir pleins d'ascenceur partout ou bien tout va être mal centré ^^

edit: je viens de visiter ton site musikmania et ce ne sera surement pas par du html que tu arriveras à un résultat comme ça, sauf si tu es le crack des crack, pour ça tu dois soit connaitre le php/mysql ou bien utiliser un portail php (ce que musikmania fait je pense)
Je peux éviter le scrolling en definissant les bonnes valeurs pour les largeur/hauteur non ?
PHP j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai commencé à lire deux trois trucs dessus et je trouve que c'est compliqué je comprend pas trop.
Si quelqu'un à des liens qui expliquent de façon simple et comprehensible d'ailleurs je suis preneur
Citation :
Provient du message de Anaëron
Je peux éviter le scrolling en definissant les bonnes valeurs pour les largeur/hauteur non ?
PHP j'aimerais bien m'y mettre mais j'ai commencé à lire deux trois trucs dessus et je trouve que c'est compliqué je comprend pas trop.
Si quelqu'un à des liens qui expliquent de façon simple et comprehensible d'ailleurs je suis preneur
Si tu définis les valeurs, ce seront des valeurs qui seront parfaites pour ta résolution

donc si tu as une résolution en 1024x768 les valeurs définies seront pour cette résolution, la personne qui viendra sur ton site et qui aura une résolution en 800x600 aura des ascenseurs et la personne qui viendra sur ton site en 1280x1024 aura ton site qui sera mal centré...

C'est la raison pour laquelle quand on va sur des sites personnels, on voit souvent la mention "site optimisé pour résolution xxxxx"

Et euh, je répète, sans php, tu n'arriveras jamais au résultat de musikmania ^^ enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais c'est mon avis

Pour le php, google is your friend
Je viens de faire quelques effets peu convaincants en effet
Quelqu'un serait il en mesure de me donner les codes sources PHP (et expliquer rapidement la marche à suivre) pour réaliser une barre de menu telle que celle de Musikmania ? (un bon exemple de ce que je compte faire je ne suis pas un agent travaillant pour Zikmania déguisé )
Cela sachant que je ne connais rien au PHP
Citation :
Provient du message de Blacky---
Les frames c'est mal.

Pour placer un élément qui ne scroll pas, utilise les CSS, ca prend 3 secondes montre en main.
Entièrement d'accord, Anaeron, tu me déçois. J'avais placé tellement d'espoir en toi et tu trahis les sacro saintes CSS pour des frames
je vais vous aider un peu!
En faisant un tour sur les statistiques de mon site, j'ai vu que ce forum était le 16e lien m'ayant apporté le plus de visiteurs ce mois-ci (70 personnes), alors je suis venu sur le forum par curiosité pour voir ce qui se disait sur musikmania.net (paroles, tablatures, traductions, chich kebab à toute heure) ...

Je vois que le sujet date un peu (1er février 04), mais puisque Anaëron a l'air d'être un visiteur régulier de mon site, je vais l'aider un peu:

Pour le système du menu, nul besoin de PHP ou de frames, je ne me sers ni de l'un ni de l'autre!! Le php n'est là que pour quelques 'gadgets' (gérer l'affichage des bannières / ou pubs, celui des bannières 110*60 des sites partenaires), le site pourrait très bien être entièrement en html (d'ailleurs il l'était). Personnellement pour les frames, je préfère ne pas m'en servir, ça fait que les visiteurs provenant d'un moteur de recherche ne voient pas la frame de menu ...

En fait je me sers de tableaux invisibles pour organiser l'agencement des pages, en mettant une colonne pour le menu, une pour le contenu, avec la bordure du tableau = 0. Tu n'as qu'à enregistrer la page d'accueil du site et l'analyser dans ton éditeur wysiwyg web préféré (Dreamweaver? Frontpage?), c'est en général la méthode la plus simple pour apprendre et 'imiter' d'autres sites.

Voilà si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à me mailer .
Diantre !!

Il y a au moins trois personnes qui lui ont dit que les frames CAI TRAI MAL mais aucun ne lui a donner un lien fort sympathique qui explique pourquoi ?! Alors voici pourquoi il faut en finir avec les cadres.

Et parce que ça sert toujours : les problèmes de la mise en page par tableaux.

Personnellement je dirais : un bête include en PHP avec du CSS derrière et le tour est joué.

Un autre truc : Les éditeurs WYSWYG ne sont pas la meilleur solution pour produire un code de qualité. Je conseille plutôt un simple éditeur avec coloration syntaxique.

C'est vrai qu'après ça demande plus de travail d'apprentissage mais une fois qu'on maitrise c'est du pur bonheur.
Quelques moi après que j'ai posté
J'ai cru que les frames seraient un moyen de faire une barre de menu, j'avais compris ça en lisant un site mais apparement j'ai mal compris puisque ça n'a pas l'effet que je souhaite, à l'époque j'apprenais le HTML en fait.
Bref, le PHP j'ai essayé j'ai rien compris, trop compliqué (d'ailleurs si vous aviez des liens qui expliquent un peu avec des codes sources, des exemples et des explications tout ça), et je me suis rabattu sur un bidouillage de tableau qui donne un effet a peu près correct, je suis satisfait en tous cas mais j'ai peur que ça foire quand je vais faire des pages longues. On verra bien, je me suis déjà repentit pour les frames alors prout c'est une erreur et j'assume entiérement la responsabilité de mes paroles en me retirant définitivement des frames.

Edit : Je viens de faire un tour sur les CSS que je ne connaissais que de nom, et c'est Je pense que je vais utiliser ça au lieu d'un tableau, moins de problème. Bref merci à tous pour les liens conseils ...
Vu que tu ne connais pas l'avantage des CSS et du respect des standards je t'oriente pour une visite du Jardin Zen.

Le principe : Une page HTML stylé avec une feuille CSS. La page reste toujours la même mais la feuille de style change à chaque fois (Voir le menu "Select a Design"). Tu verras que c'est toute la page qui change entièrement.

Ca c'est un des avantages voyants, après il y en a des tas d'autres qui sont plus discrets mais tout aussi important comme un meilleur référencement par exemple. Voir mangeur de cigogne par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés