Pour ou contre les armures ?

 
Partager Rechercher
La question est simple : avec les malus provoqués sur les stats secondaires et notamment le delai de recupération, pensez-vous qu'il soit necessaire de porter une armure en pve ?

Je ne parle pas du PVP puisqu'il me semble difficile de survivre 10 secondes sans (test reel reproduit à plusieurs reprises), bien que si certains ont des avis sur ce soit...

Pour ce qui me concerne, j'ai essayé une padded (simple à enfiler sans buffs mais avec 40% de resist kinetic et blast) et une compo (resists beaucoup plus elevés). Vu le risque à la faire reparer, le cout d'achat, les malus, je pense que je vais me remettre au clothing buffé avec intêret.

Et vous ?
Je porte une armure en pve et je me fous à poil dans les camps pour me faire healer. J'ai pris une compo mais comme t'as dit elle coûte cher et pour la réparer j'en parle même pas. Enfin j'ai jamais essayé les clothes buffés donc je peux pas comparer mais je suis très satisfait de mon armure. Et puis la compo elle en jete pas mal même si avec tu ressemble à un banal joueur vu le nombre de personnes qui l'ont.
bein sa depend de ta classe si tu prefere grouper ou solo aussi.
si t'es mélé tu saute sur l'ubese haute resist kine..quand tu auras essayé tu pourra plus t'en passer.

Si t'est ranged en gpe une armure c'est toujour un plus sa t'evite de te faire 2 shoot si tu n'est pas buffer...dès que tu agro hope tu met ton armure et ta le temps que quelqu'un vienne reprendre l'agro.
J'ai un shield generator à 30% dans toutes les stats (sauf kinetic) et sinon clothes buffées en melee def, stun, bleed et injury treatment. Melee def c'est pratique.
La compo je l'ai dans le coffre à la banque mais je m'en sers pas.
je fais comme beaucoup, en pve j'ai ma macro armure en cas de coup dur, et des que c'est plus calme je l'enleve ainsi facilement pour favoriser la recupération.
En pvp évidemment elle est obligatoire tout le temps,et le shield generator aussi pourquoi pas.
BEn en PvE en grouype ca ne sert a rien si tu n'es pas tank. En solo ca depend sur quoi tu tapes...et ca depend de l'armure. Une bonne ubese pourchasser les animaux c'ets tres bien, une compo c'ets trop lourd et ca bouffe ton temps de regen.

Pour le PvE, la premiere regle a respecter en solo c'est de porter une armure que tu puisses mettre sans buffs ni food, afin de l'enlever pour recuperer tranquille entre les mobs.
en gpe pve sa sert a rien quand tu est ranged ?
la derniere foi qu'un rancor ma agro en gpe si j'avai pas eu d'armure j'aurai fait un petit tour au cloning.

Dit plutsot que sa dépend se quoi tu tappe temps que c'est pas des gros mob c'est clair que lutilisation d'une armure en gpe rerste très limité en temsp que ranged.
L'armure est loin d'être indispensable comme beaucoup le laissent à penser.

Il m'arrive de faire des parties de chasse en groupe et jamais je ne me suis fais descendre. A vous de savoir gérer l'agressivité de la cible.

C'est simple si la cible me fonce dessus un coup de suppression fire le temps que quelqu'un d'autre se fasse attaquer, en l'occurrence il s'agit souvent d'une créature domptée.

En solo tout dépend de ce que j'attaque. Si ce sont de grosses cibles, un groupe de Giant baz nitch ou autre, je porte une armure ubese afin d'éviter de prendre des coups qui seraient mortels.

Si ce sont des pnjs de faction pas besoin d'armure j'y vais "à l'arrache" comme dirait un pote. Il est certain qu'une fois le nettoyage effectué je ne suis pas en pleine forme mais la mission est finie et c'est là le principal pour moi.

En pvp tout dépend de la situation mais en général je préfère me battre sans armure (question de goût et surtout que les roquettes coûtent cher en HAM alors autant minimiser ce coût le plus possible). Il m'est arrivé de me faire descendre avec ou sans armure et même des fois je me suis fais descendre plus rapidement avec mon armure que sans ( ).
*petite précision, je chasse des fois les giant baz nitch (bien que ce soit saoulant) et l'armure n'est pas indispensable. Bien souvent j'ai pris l'aggro sans le vouloir et un bon shield gen couplé à des clothes buffées melee def ça permet de s'en sortir.
Néanmoins je chasse surtout avec des pets tankers donc c'est relatif.
J'explique:
le rifleman use et abuse de sa barre de mind. Hors les armures la lui réduisent atrocement. Un rifleman sans ses coups spéciaux ne sert à rien. Juste à faire joli...
Un rifleman qui porte une armure, est, soit un figurant, soit un spectateur. En tout les cas, ce n'est pas une bête du fusil. Le rifleman, de toute manière, s'il est aggro, surtotu par un combattant au corps à corps, est mort. L'armure ne le préviendrais que d'un petit coup, lui réduisant la possibilité d'en placer une petite dizaine d'autres.

Vous messieurs et mesdames rifleman, qui portez des armures, je vous tires la langue
Citation :
le rifleman use et abuse de sa barre de mind. Hors les armures la lui réduisent atrocement. Un rifleman sans ses coups spéciaux ne sert à rien. Juste à faire joli...
Comme la majorité des classes,au pire tu equipes pas ton casque mais ça reste quand meme a tes risques et perils face a un bh avec eye shot.

Le pour et le contre des armures est bien résumé ici

Un ptit Muon gold n'a jamais fait de mal a personne.Surtout avec un casque d'équipé.
Et bien je vais parler pour ma classe, car je sais que c'est différent pour les autres classe ^^

Donc pour Bh, et dans mon cas, en pve, l'armure m'a plus souvent aidée à être incap qu'à résister...

Et oui mes coups spéciaux me prennent beaucoup de HAM, et comme je me healais, au bout d'un moment j'étais à sec de Mind, donc d'action et de Health... et pouf incap...

En pvp ben là encore ^^ Honnêtement je préfère sans.

Je trouve que ça m'handicap plus qu'autre chose... à la rigueur je porte juste le casque (si je rencontre un autre BH ^^ ).
Le reste de l'armure pas la peine, à vrai dire je ne risque pas grand chose , mis à part les Bh, j'ai pas vraiment de mal à résister contre les autres classes...

Si pvp de groupe, et où ça tire de tous les côtés, à condition d'avoir de bon healer, là son intérêt devient nettement plus prononcé

Mais bon je suis bien dégoûtée d'avoir acheté cher ma compo, qui est certes très bonne sur le papier au niveau des résists, mais que j'ai vite relèguée au rang de déco dans ma maison...
Et pis j'préfère les robes =)
Citation :
Provient du message de Blue
J'explique:
le rifleman use et abuse de sa barre de mind. Hors les armures la lui réduisent atrocement. Un rifleman sans ses coups spéciaux ne sert à rien. Juste à faire joli...
Un rifleman qui porte une armure, est, soit un figurant, soit un spectateur. En tout les cas, ce n'est pas une bête du fusil. Le rifleman, de toute manière, s'il est aggro, surtotu par un combattant au corps à corps, est mort. L'armure ne le préviendrais que d'un petit coup, lui réduisant la possibilité d'en placer une petite dizaine d'autres.

Vous messieurs et mesdames rifleman, qui portez des armures, je vous tires la langue
n'importe quoi.

encore un qui n'a pas découvert les buff de chef
compo : muon+buff chef = 0 de mind par special
ubèse : buff cheff = 0 de mind par special
c'est pas compliquer.
moi je met que certains morceaux selon les moments....

Majoritairement
Plastron
Jambieres....

Des fois casques dans les moments un peu chaud.....

J'ai laissé le reste à la maison (parties de bras, gants et bottes) vu que ca protege peu pour me faire perdre beaucoup.
2 choses déjà : il n'y a que 2 armures "valables" le reste c'est à jeter à la poubelle. Il y a l'Ubese : resitance kinetic jusqu'à 75 % et la composite. Vouloir se passer de l'Ubese pour une profession qui ne dispose pas des bonus de defenses adéquats c'est du suicide sur les planètes avancées. Et à ma connaissance il n'y a que les teras qui se passent systématiquement d'armure.

Evidement il faut savoir quelque chose : une armure de mauvaise qualité protège mal et encombre beaucoup et il faut absoluement faire slicerson armure.

Pour les fringues buffées... et bien les buffs sont suffisament ridicules en défenses pour que l'on puisse les oublier assez vite...

Ensuite pour le rifleman, Blue moi je porte une armure Ubese... quand je veut filer à toutes jambes! Il y a un truc qui s'appelle une macro et qui te permet de mettre et d'enlever ton armure en une seconde. Même si tu n'est pas rifleman utiliser ses attaques spé une armure sur le dos c'est vraiment du gaspillage.

Citation :
encore un qui n'a pas découvert les buff de chef
compo : muon+buff chef = 0 de mind par special
ubèse : buff cheff = 0 de mind par special
c'est pas compliquer..
Tu me fait rire hahaha: SANS armure, avec muon gold, 850 de mind + de 640 en stats secondaires à la base ma barre de mind baisse quand j'utilise mes attaques spé. Et je vois à quel boisson tu penses et qui non seulement NE DURE PAS LONGTEMPS mais en plus QU'ON NE PEUT PAS UTILISER SOUVENT!

Si vous mettez la main sur un master dancer ou autre pensez au buff mind plutôt mais il ne faut pas avoir le moiundre wound ni le moindre point de BF.

Cette édition vous a été offerte par Alastor.
Merci de respecter vos interlocuteurs.
@Blue :
corelia : cor playa.
tatooine : kori shop a 3km de bestine (look le planetary map)
il y en a d'autre juste regarde le planetary sur chaque planete.



Citation :
Provient du message de Dacas

Tu me fait rire hahaha: SANS armure, avec muon gold, 850 de mind + de 640 en stats secondaires à la base ma barre de mind baisse quand j'utilise mes attaques spé. Et je vois à quel boisson tu penses et qui non seulement NE DURE PAS LONGTEMPS mais en plus QU'ON NE PEUT PAS UTILISER SOUVENT!

Si vous mettez la main sur un master dancer ou autre pensez au buff mind plutôt mais il ne faut pas avoir le moiundre wound ni le moindre point de BF.

gamin ou sa ?
*cherche*
*ressort sans avoir trouver*
C'est sur que si tu n'utilise pas les bons produits tu peut te permetre d'avancer des choses dans le genre.

tip : ryschale + breath of heaven hopela plus de problème de mind même si ton perso a 0 en focus

Oui sa dur pas très longtemp environ 400 sec mais ta pas de downer et quand l'effet part tu peut enreprendre ..franchement t'en a déja utiliser ?

Mais bon tu sais tout donc je ne t'apprend rien

Edition dans la citation
Alastor, champion des rimes
Pve mob--->Ubese
Pve npc --->Composite
Pvp--------->Composite

J'ai toujours un sunbun dans l'estomac et un muon dans la tête , j'enlève tout entre chaque mob.

Si jamais je suis en groupe avec des mélées/pet qui tank, la je met mes fringues BE.
CONTREE

j'ai debuter le jeu y a deux mois trankiloo en allant au taff je lisais la notice toussalala je me sui di vu ke je ve faire du cac ouais wookie c bien

je me retrouve a pa pouvoir porter d'armure. ouais certains me disent ouais ms t'as plus de consti ke les autres. je di ok...
mais bon duel une compo 80% je pe rien faire donc un conseil vous comptez faire du pvp prenez pa wookie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés