Québécois trop accrocs aux MMOPRG?

Répondre
Partager Rechercher
t'habite dans quelle coin de québec ? si tu veux je peux t'aider à trouver des gens irl pour les interroger.... je te trouves quand même bonne alors ...
Citation :
Provient du message de BeBiTe
je crois que nous n'avons pas la même définition du réel.
Vrai

Selon moi, si tant de temps y passe de temps. C'est un monde qui existe dans la tête de tant de gens. Mais contrairement au seigneur des anneaux, les gens intéragissent, vivent et se créent des liens d'amitié. C'est un phénomène réel.

Entre il y a 10 ans et aujourd'hui. Il y a quelque chose en plus non? Cet endroit où on peut passer notre temps. Ces gens avec qui nous sommes nous sommes. Ces débats dont je fais parti aujourd'hui. Qui me préoccupent. Tout ça c'est bien réel.

ça "existe" . Sans mentionner encore le temps et l'énergie, il s'est créé une communauté sur laquelle vous pouvez compter. Je sais aussi que les gens se rencontrent souvent après avoir joué Donc média de rencontre.
Citation :
Provient du message de BeBiTe
t'habite dans quelle coin de québec ? si tu veux je peux t'aider à trouver des gens irl pour les interroger.... je te trouves quand même bonne alors ...
Je suis à Montréal
Je ne sais pas c'est quoi irl cependant

Citation :
Provient du message de BeBiTe
je te trouves quand même bonne alors ...
Donc je ne finirai peut-être pas pour le journal de Montréal?
Citation :
Provient du message de croquemouton
Donc je ne finirai peut-être pas pour le journal de Montréal?
Bah si tu explique et argument tes propos comme tu le fait présentement, c'est bien plus intéressant à lire qu'une parole tiré en l'aire.

irl = in real life

je te conseillerais d'aller dans les salles réseau de cégep, c'est remplis d'accro, en tout cas pour celui que je vais
...
c'est beaucoup plus facile de se faire comprendre quand tu regardes quelqu'un dans les yeux que par messages interposé entre 18 personnes.
C'est plus rapide aussi !

Merci pour le tuyau. Bonne idée, ca me rappelle qu'à l'université aussi y avait pas mal de gens qui jouaient dans les cours.
Re: Re: Je veux comprendre
Message supprimé par son auteur.
va pas faire un article est ce que les mmorpg sont des drogues par pitié .... p-e dire que c'est une drogue douce (tout ce qui est moins fort que l'opium, marijuana, alcool, ect) ça peux passer, mais comparer un jeux à de la cock
Je suis ce que l'on appelle vulgairement un "gamer", je n'ai pas honte de le dire, j'ai 30 ans et je joue aux "jeux vidéos" depuis que j'ai 13 ans, donc des jeux j'en ai vu défiler, aujourd'hui encore je découvre des jeux en émulateurs sur des consoles 8 bits par exemple, j'ai du au bas mot jouer à plus de 3000 jeux depuis 17 ans. Lorsque j'ai pu enfin accéder aux MMORPG il est clair que tout a changé, dur aujourd'hui de sticker un jeu solo, le jeu en ligne a clairement révolutionné le jeu vidéo. Alors oui on disait "nos enfants sont des autistes devant ces jeux, nos enfants deviennent abrutis..." mais le jeu à pour beaucoup un effet trés bénéfique, il détend, fait rire, fait pleurer, énerve parfois, mais que d'émotions j'ai vécu seul ou avec mes amis virtuels (qui pour certains sont devenus des amis tout court). J'ai une vie sociale très fournie, mais quelle joie qd enfin tranquille chez moi je vais explorer un donjon avec ma guilde, pour moi c'est clairement le bonheur, je n'ai plus de télé, plus de magnétoscope, pourquoi faire? Le temps passe trop vite sur les MMORPG, quoiqu'on en dise à chacun sa facon de jouer, je joue le social. Alors d'aucun dirons, Fenrhil t'est un drogué, à ces personnes je réponds LOL, ces mêmes personnes qui s'avachissent pendant des heures devant un autre type d'écran, mais passifs cette fois, apathiques, hypnotisés, buvant les paroles de présentateurs eux aussi pixélisés quoiqu'on en dise, et vivant des émotions par procuration cette fois. Alors OUI je suis un drogué si je suis chez moi devant mon ordi et qu'une belle game m'attends, j'aurais du mal à résister, mais qd je suis au boulot, avec des potes ou en famille, bah Fenrhil redevient William et le coté virtuel qui est en moi disparais; allez dire ça à un camé, un alcholo ou simplement un fumeur. Le jeu n'est pas une fin en soi, mais pourquoi bouder son plaisir? Ce plaisir vidéo ludique je l'assume pleinenement, je le revendique, et je sais qu'à 40 ans je jouerais encore à Rastan ou à Sonic parce que j'ai ca ds le sang...
Citation :
Provient du message de Fenrhil
Je suis ce que l'on appelle vulgairement un "gamer", je n'ai pas honte de le dire, j'ai 30 ans et je joue aux "jeux vidéos" depuis que j'ai 13 ans, donc des jeux j'en ai vu défiler, aujourd'hui encore je découvre des jeux en émulateurs sur des consoles 8 bits par exemple, j'ai du au bas mot jouer à plus de 3000 jeux depuis 17 ans. Lorsque j'ai pu enfin accéder aux MMORPG il est clair que tout a changé, dur aujourd'hui de sticker un jeu solo, le jeu en ligne a clairement révolutionné le jeu vidéo. Alors oui on disait "nos enfants sont des autistes devant ces jeux, nos enfants deviennent abrutis..." mais le jeu à pour beaucoup un effet trés bénéfique, il détend, fait rire, fait pleurer, énerve parfois, mais que d'émotions j'ai vécu seul ou avec mes amis virtuels (qui pour certains sont devenus des amis tout court). J'ai une vie sociale très fournie, mais quelle joie qd enfin tranquille chez moi je vais explorer un donjon avec ma guilde, pour moi c'est clairement le bonheur, je n'ai plus de télé, plus de magnétoscope, pourquoi faire? Le temps passe trop vite sur les MMORPG, quoiqu'on en dise à chacun sa facon de jouer, je joue le social. Alors d'aucun dirons, Fenrhil t'est un drogué, à ces personnes je réponds LOL, ces mêmes personnes qui s'avachissent pendant des heures devant un autre type d'écran, mais passifs cette fois, apathiques, hypnotisés, buvant les paroles de présentateurs eux aussi pixélisés quoiqu'on en dise, et vivant des émotions par procuration cette fois. Alors OUI je suis un drogué si je suis chez moi devant mon ordi et qu'une belle game m'attends, j'aurais du mal à résister, mais qd je suis au boulot, avec des potes ou en famille, bah Fenrhil redevient William et le coté virtuel qui est en moi disparais; allez dire ça à un camé, un alcholo ou simplement un fumeur. Le jeu n'est pas une fin en soi, mais pourquoi bouder son plaisir? Ce plaisir vidéo ludique je l'assume pleinenement, je le revendique, et je sais qu'à 40 ans je jouerais encore à Rastan ou à Sonic parce que j'ai ca ds le sang...

completement d'accord avec lui ^^


je comprend très bien ce qu'il ressent, étant à peu près dans le même cas.

Il faut parler de l'aspect communautaire qu'apporte les MMORPG, ils permettent à nombre de joueurs de s'ouvrir, de faire des connaissances, ils possedent un aspect social qu'on ne voit jamais apparaitre dans des reportage.

On y vois toujours qu'une diabolisation du jeux vidéo, et tout ce que j'ai pu lire ici ne me fait pas réellement changer d'avis, il y a simplement la recherche de "la petite bête" , de ce qui pourrait intéressé les lecteurs ne connaissant pas du tout ce monde.

Mes meilleurs amis, je les ais connus par des MMORPG, et ces amis virtuels, sont devenus des amis IRL, avec qui j'ai de bien meilleures relations qu'avec les gens qui m'entourent en général.

Je suis persuadé que dans 10 15 ans ou 20 ans, je jouerais encore à ce genre de jeux, avec mes enfants probablement ^^
Citation :
Je suis persuadé que dans 10 15 ans ou 20 ans, je jouerais encore à ce genre de jeux, avec mes enfants probablement ^^ [/i]
Rien n'est moins sûr ^_^.

J'ai 28 ans et j'ai l'impression de faire partie de la generation jeux video. Le jeu video est née en meme temps que cette generation a peu pres, et parfois l'ai l'impression qu'il y a plus de gens de mon age sur les MMO que de jeune de 15/16 ans.

On peu peut etre extrapoler la chose en imaginant que dans 30 ans, les jeux video seront un truc de vieu hehehe...
Citation :
Provient du message de Khalimar
J'ai 28 ans et j'ai l'impression de faire partie de la generation jeux video. Le jeu video est née en meme temps que cette generation a peu pres, et parfois l'ai l'impression qu'il y a plus de gens de mon age sur les MMO que de jeune de 15/16 ans.
En même temps étant donné que les MMORPGs reposent sur un principe d'abonnement mensuel payant, ça me semble normal de dire que ceux qui sont financièrement indépendants y soient plus nombreux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés