[Probleme info]bcp de processus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
ce forum me semble le plus approprié pour faire ce genre de post, si non, déplacer le.


j'ai un nouveau PC depuis peu, avec windows Xp, et a ma premiere connexion a internet, je fait mes mises à jour windows.
je n'ai JAMAIS télécharger quoi que ce soit avec ce PC sauf ces mises a jour. (ni ouvert de mail, ma boite mail est VIDE de tous message, sauf celui de windows)

j'ai fait un scan grace a secuser, qui a découvert un virus (explored) et un seul, je l'ai virer par secuser.


MAIS


j'ai constamment 33 processus lancés, donc certains 4 fois.
et au démarrage de window, je suis obliger de fermer winlogonn.exe grace a ctrl-alt-suppr pour avoir accès aux icone/barre de démarage, ect..

trés souvent (plusieurs fois par minute)
une série de fenetre s'ouvrent et se ferme instantanément, assez petite, sur fond noir, avec écriture blanche, je n'ai pas le temps de lire ce qui y est écrit. (c'est p-e etre normal, je ne connais que trés mal win Xp)

voici une liste des processus lancé : dans l'ordre.
taskmgr.exe
winlogonn.exe
WinCinemaMgr.exe
winlogonn.exe
msmsgs.exe
winlogonn.exe
winampa.exe
explore.exe
Wanadoo Messager.exe
TaskBarIcon.exe
dslagent.exe
gsicon.exe
Demon.exe
CnxMon.exe
SOUNDMAN.EXE
nvsvc32.exe
spoolsv.exe
explorer.exe
Watch.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe (les 4 avec des mémoires utilisées différentes)
ComComp.exe
EspaceWanadoo.exe
Isass.exe
services.exe
winlogonn.exe
csrss.exe
IEXPLORE.EXE (20 Ko de mémoire utilisée...?)
smss.exe
System
Processus inactif du système




vous comprenez sans doute mon inquiétude...

bref, HELP




edit : je sait qu'on executer msconfig, mais la plupart des processus douteux n'y sont pas.
bcp de processus se relance aprés avoir été fermés, d'autre ne peuvent pas se fermer.
svchost, laisse les, c'est normal...

Sinon, classe les par nom d'utilisateurs, garde tous ceux avec SYSTEM/Service Local/Service Reseau, et ferme tous les autres...

Voilà...

Passe un ptit coup d'Ad-Aware, d'anti-trojan et d'antivirus par la même occasion...
Alors les winlogonn.exe sont tres etranges car ressemblent etrangement a winlogon qui lui est necessaire pour winXP
D'apres le liens qui suit, il s'agit d'un vilain vers a anihiler de suite:
Winlogonn.exe

Ca c'est pour le plus évident, ensuite je connais pas les programmes que tu lance au démarage, mais le Demon.exe semble etrange et est reporté dans trois virus differents sur le meme site de symantec.

Un bon antivirus et ceci devrait deja t'aider...

Pour Svchost, je crois bien que c'est normal qu'il soit présent plusieurs fois, puisque ca correspend aux different services de winXP style restaurateur systeme etc...

Volilà deja une base pour commencer bon courage a toi
vous me conseillé quoi pour être sur de plus rien avoir?
j'ai trouver 1 virus par secuser, 9 autre trucs par Ad-aware,
encore une 10ene avec spybot.
j'ai pas trouver d'anti-trojans qui soit simple ou sur, si vous avez une adresse...

mais..
1/ je vois pas ou j'ai pu choper ca
2/ je comprend pas comment virer winlogonn.exe
la page en anglais ne semble pas donner de liens vers un logiciel qui s'en débarrasserai??? de plus, je vois pas ou il écrit que ca se manifeste avec le nom winlogonn.exe ???
[Edit] j'avais pas lut jusq'en bas, effectivement j'ai suivi les indication, et j'ai tout virer, mais il reste 1 winlogonn qui lui, ne peu pas se virer. snas doute l'original??)
3/secuser est-il un "bon anti-virus"? sachant que je cherche du gratuit
(on m'a dit qu'il était super et trés souvent mis a jour, mais il a trouver qu'un seul truc qui allai pas et les 2 autres programmes on découvert des quantités d'autres choses??)
Re: [Probleme info]bcp de processus.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
...
les douteux :
Citation :
winlogonn.exe
winlogonn.exe
winlogonn.exe
winlogonn.exe
winampa.exe (winamp je connais, winampa c'est déjà plus étrange)
WinCinemaMgr.exe (à vérifier, peut être le gestionnaire de la carte vidéo pour la sortie tv ou alors le player dvd)
explore.exe (à moins que tu ais oublié le r à la fin, explore n'existe pas dans windows)
TaskBarIcon.exe (outil que tu as installé ?)
Demon.exe
ComComp.exe
gsicon.exe (kezako ? gestionnaire de thème d'icones ? )
nvsvc32.exe (?]
Watch.exe
IEXPLORE.EXE (20 Ko de mémoire utilisée...?) <= pas normal qu'il ne fasse que 20 k. De plus, il est à savoir que iexplore.exe n'est pas la même chose que IEXPLORE.EXE
à vérifier, mais je pense qu'ils sont relatifs à ta connexion internet
Citation :
Wanadoo Messager.exe
CnxMon.exe
dslagent.exe
EspaceWanadoo.exe
propre au système
Citation :
taskmgr.exe
msmsgs.exe
SOUNDMAN.EXE (gestionnaire de la carte son, soundblaster only, que tu dois avoir, non ?)
spoolsv.exe (spooler pour les imprimantes)
explorer.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe (oui, les 4, et c'est normal. Il est possible de monter à 6 sur un serveur)
Isass.exe
services.exe
csrss.exe
smss.exe
System
Processus inactif du système
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
[Edit] j'avais pas lut jusq'en bas, effectivement j'ai suivi les indication, et j'ai tout virer, mais il reste 1 winlogonn qui lui, ne peu pas se virer. snas doute l'original??)
possible, mais il est quand même à virer

Citation :
3/secuser est-il un "bon anti-virus"? sachant que je cherche du gratuit
Il est jeune, et souffre donc de quelques lacunes. En attendant, tu peux toujours installer une version d'essai de McAfee Virus Scan ou Norton AV.

Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Winampa c'est Winamp Agent , c'est plutôt safe.
Je ne le connaissais pas celui là, il faut dire que j'ai l'habitude de virer le superflu qui a tendance à s'incruster dans la barre système
nvsvc32.exe c'est le scan temps réel de Norton (celui qui choppe les virus des fichiers téléchargés ou des mails)

Sinon, il y a un outil bien plus performant que le gestionnaire des tâches de windows, c'est Process Explorer (qui peut même remplacer le taskmanager entièrement), doit y avoir un version d'essai à www.sysinternals.com

Entre autre, il permet de terminer les applications telles que svchost, que le gestionnaire des tâches de windows protège.
Citation :
Provient du message de Sadyre
possible, mais il est quand même à virer
je fait comment, étant donner que :

Ceci est un processus système critique. Le Gestionnaire des tâches ne peut pas terminer ce processus.

le IEXPLORE.EXE (oui, en majuscule) est bien ie, car si je le termine ca me ferme ie.
le Demon est attaché a ma connexion wanadoo (il me semble)
j'ai résolu les problemes des winlogonn, sauf celui veux pas virer.
winampa a premiere vu safe
WinCinemaMgr c'est un truc a moi, safe.
explorer, j'ai oublier le r, confus.
TaskBarIcon, c'est avec wanadoo
ComComp c'est aussi wanadoo
gsicon.exe : lié a mon modem
nvsvc32.exe a premier vu norton, mais bon j'ai pas norton, a moins qu'il y ai une version avec win Xp??
Watch.exe : a premier vu un truc wanadoo, mais j'ai un truc appelle Watchdog en application inconnue sous system32.
(???)

donc il reste watchdog et tout devrais etre bon
si qqun peu confirmé que c'est safe, car aucun anti-virus ne l'a detecté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
J'ai une masse incroyable de processus qui se lancent mais impossible de donner la liste, ma fenêtre de gestionnaire des tâches disparait quelques secondes après sont apparition chez moi ... si quelqu'un à une solution, sinon formatage (radical mais généralement ça règle pas mal de problèmes )
Fais une capture d'écran avant que la fenêtre ne disparaisse
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
J'ai une masse incroyable de processus qui se lancent mais impossible de donner la liste, ma fenêtre de gestionnaire des tâches disparait quelques secondes après sont apparition chez moi ... si quelqu'un à une solution, sinon formatage (radical mais généralement ça règle pas mal de problèmes )
Tu installes la version shareware de Process Explorer, avec le lien que j'ai donné un peu plus haut
a premiere vu pour moi, tout est résolu (si ce n'es que winlogonn reviens en boucle, il faut que je le nettoie tous les jours).
j'ai installer zonealaram, il me bloque un truc toute les minutes, et j'ai fait 3 scan d'anti virus, j'ai installer kaspersky, ad-aware, spybot, donc ca devrais aller.

Merci a ceux qui m'ont aider
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés