(Suggestion/débat : contrebalancer l'impact des 'buffs' dans l'équilibre du jeu)

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Je viens de lire la proposition de mamie Sowul.

Je la trouve en effet très intéressante. C'est remettre les buffs au sein du groupe, favoriser justement les templates buffs actifs.

C'est vraiment un très bon système, qui mérite 1000 fois d'atterrir sur les bureaux de Mythic.
les intéressés n'ont pas forcement d'idées nouvelles a ajouter et les premiers concerné ne trouvent pas forcement qu'il s'agit la d'une bonne idée

A part le probleme des gens qui pourraient se sentir encouragé a en abuser a Béryl pour y rester le plus longtemps possible (a quartz, le probleme n'existe pas trop vu qu'on ne gagne que de facon rarissime plus d'un point a la fois). Toute fois, a titre personnel, j'ai vu tres peu de bb a béryl. Ce qui réduit quand meme l'inconvénient.
Citation :
Provient du message de Ssiena
les intéressés n'ont pas forcement d'idées nouvelles a ajouter et les premiers concerné ne trouvent pas forcement qu'il s'agit la d'une bonne idée

A part le probleme des gens qui pourraient se sentir encouragé a en abuser a Béryl pour y rester le plus longtemps possible (a quartz, le probleme n'existe pas trop vu qu'on ne gagne que de facon rarissime plus d'un point a la fois). Toute fois, a titre personnel, j'ai vu tres peu de bb a béryl. Ce qui réduit quand meme l'inconvénient.
Moi aussi ca me reduit l'inconveniant vu k'jai pas les moyens d'etre bb M'reste pu qu'a delete et remonter mon asn juska lvl35 <pleure>
Re: Benalors ?
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
(
Je suis surprise de voir que le sujet n'intéresse pas plus de monde, enfin quoique, la foule a toujours préféré les lapidations aux solutions.
)
C'est peut-être parce qu'ils n'ont rien à ajouter

Comme plusieurs l'ont déjà dit, c'est un système très intéressant et dont la mise en oeuvre semble tout à fait réaliste. En ce qui me concerne j'attends la réponse de Mythic avec le plus grand intérêt.

Je suis également pour en limiter l'application au RvR. Je me suis pourtant, moi aussi, trouvé dans cette situation ridicule de se voir préférer un buffbot à la compagnie du séduisant druide que j'incarne à l'occasion C'est assez vexant, et surtout, c'est très frustrant quand on joue une classe quasi incapable de jouer seule (druide spe soins en l'occurrence).

D'un autre côté, si quelqu'un en arrive à préférer jouer en tête à tête avec son bot, je ne suis pas certain qu'il fasse un compagnon de route spécialement conviviale... Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de vouloir le contraindre à changer sa façon de jouer. Tant qu'il reste dans son coin, c'est lui que ça regarde (ce qui n'est plus du tout le cas quand je retrouve son alter ego albionnais ou midgardien en duel sous les arches en ruine du mur d'Hadrien).
Grouper une classe à concentration pour augmenter les rp gagnés par tout le groupe :

Premier problème, cette proposition méconnait les diversités de compositions types selon les royaumes : 2/3 healers 1 chaman , 4 ovates , 2 clercs et un moine en option; et crée donc une inégalité flagrante entre les royaumes.

D'autre part, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait changer la situation actuelle :

Un groupe avec un buffbot continuera à l'utiliser.

Un groupe bien monté sans buffbot ne verra aucun changement.

Les groupes mal buffés manquent par définition de buffeurs et leur "mérite" serait donc inférieur à celui d'un groupe optimisé ?



Peut être que ca pourrait changer les compositions types en RvR en incitant à intégrer une classe à concentration supplémentaire, mais dans ce cas les autres classes déjà considérées inutiles en groupe le serait encore plus ?



A partir de quand passe t'on de "quelques buffs" à "beaucoup de buffs" et quel est le but de cette distinction ?



Un joueur solo buffboté gagnerait moins de rp :

L'idée est intéressante dans la mesure où elle laisse le choix de se buffboter plutôt que de l'interdire, mais dans le fond elle ne change rien au problème de Mythic : toucher au buffbot signifie une perte sèche de profit.
D'autre part cette idée présuppose que le moteur principal du buffboting est la recherche de rp ( ca m'étonnerait déjà que ce soit le cas pour un furtif high rank ).
C'est négliger l'aspect de l'augmentation de la puissance et des possibilitésdu personnage, du plaisir de l'optimisation ou tout simplement du goût pour la victoire facile.
y'a de l'idée...
le truc c que mythic doit avoir autre chose à penser qu'aux BB, pour peu qu'ils aient la volonté de nerfer cette source de revenus non negligeables, donc bon...
refaire le monde c bien mais en pratique c déjà plus rare
Je suis d'accord avec Ssiena et Blablajack, et je rajouterais quelques défauts mineurs à ce système :
- dans les groupes pas complet ( sortie guilde par exemple, sont pas toujours des multiple de 8 ), chaque personne à + plus de buff, donc une plus grosse penalité pour eux.
- Les classe qui peuvent se buffer et qui se baladent seules ( solotent, suivent la masse ou solotant aux abysses ) s'autopenalisent sans raison valable.
Systeme penalisant Midgard. Deja que la concentration c est pas sa alors en plus si tu retires tout ce qui buff au tp certains grpes vont se trver en rade.
Bon certains assassins aussi mais quoiqu il en soit ce que tu proposes n est rien de moins qu un enorme nerf de Mid...
koboldeçasplique
(
Citation :
Provient du message de Blablajack
Premier problème, cette proposition méconnait les diversités de compositions types selon les royaumes : 2/3 healers 1 chaman , 4 ovates , 2 clercs et un moine en option; et crée donc une inégalité flagrante entre les royaumes.
J'aimerais beaucoup que tu illustres cette inégalité avec les valeurs chiffrées que je propose dans ma suggestion, afin que l'on puisse identifier la source de ces disparités, et voir si celles-ci peuvent être simplement contournées en ré-ajustant les valeurs, ou si c'est le projet lui-même qui doit être modifié.
Citation :
D'autre part, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait changer la situation actuelle :

Un groupe avec un buffbot continuera à l'utiliser.
Avec une pénalité sur les points gagnés.
Citation :
Un groupe bien monté sans buffbot ne verra aucun changement.
C'est le but visé.
Citation :
Les groupes mal buffés manquent par définition de buffeurs et leur "mérite" serait donc inférieur à celui d'un groupe optimisé ?
Pas de 'buffs', pas de perte de mérite, pas de pénalité.
Et s'ils n'ont qu'un seul 'buffeur' qui ne va pouvoir leur donner qu'un 'buff' ou deux chacun, le gain de mérite apporté par le 'buffeur' est supérieur a celui perdu par les 'buffs', surtout si celui-ci a choisi de se spécialiser dans la voie d'augmentation spécifique à se place, d'où un bonus sur les points gagnés.
Citation :
Peut être que ca pourrait changer les compositions types en RvR en incitant à intégrer une classe à concentration supplémentaire, mais dans ce cas les autres classes déjà considérées inutiles en groupe le serait encore plus ?
Il n'y pas de classes inutiles, mais des classes sous-estimées, à mon sens. Mais là on change de sujet : je te propose que cela soit l'objet d'une autre discussion.
Citation :
A partir de quand passe t'on de "quelques buffs" à "beaucoup de buffs" et quel est le but de cette distinction ?
Je reconnais que les termes sont vagues, disons que quelques c'est 2-3, et beaucoup 5-6. Je parle bien sur uniquement des sorts de concentration.
Citation :
Un joueur solo buffboté gagnerait moins de rp :
L'idée est intéressante dans la mesure où elle laisse le choix de se buffboter plutôt que de l'interdire, mais dans le fond elle ne change rien au problème de Mythic : toucher au buffbot signifie une perte sèche de profit.
Ca je ne l'ai pas perdu de vue : dans mon système les 'buffs' gardent tout leur potentiel, le personnage qui abuse du système reste toujours surpuissant pourvu qu'il continue de payer double sa participation au jeu. Par contre il peut faire une croix sur la progression de son personnage, a moins bien entendu qu'il prenne le risque de déplacer ses deux personnages en même temps, ou alors qu'il rejoigne un groupe possédant des classes à concentration en son sein.

Cette dernière évolution est susceptible de plaire à Mythic, qui cherche apparemment à favoriser le jeu en groupe.
Citation :
Provient du message de Ssiena
par curiosité, un groupe de type 3 healeur et 1 chaman + 4 autre + un bb au tp, il n'y gagne pas en rp?
Enfin, il faudrait équilibrer, mais avec 4 classes a buff, ca risque de faire beaucoup, meme pour un groupe full buff rouge non?
Je n'ai pas une très bonne visibilité de la viabilité d'un tel groupe, mais si ce genre de dérive venait à prendre place, je pense qu'il suffirait de mettre un 'cap' au bonus de mérite qu'un personnage peut avoir.

Une fois de plus, prenez la peine de reprendre les valeurs chiffrées proposées pour illustrer vos exemples, qu'on puisse avoir une juste mesure des failles du projet.
Citation :
Provient du message de Gourry GabrievJe suis d'accord avec Ssiena et Blablajack, et je rajouterais quelques défauts mineurs à ce système :
- dans les groupes pas complet ( sortie guilde par exemple, sont pas toujours des multiple de 8 ), chaque personne à + plus de buff, donc une plus grosse penalité pour eux.
- Les classe qui peuvent se buffer et qui se baladent seules ( solotent, suivent la masse ou solotant aux abysses ) s'autopenalisent sans raison valable.
Dans le premier cas, il faudra apprendre à doser les 'buffs' et à répartir les classes à concentration entre les groupes. Je ne pense pas pour autant que ça soit un problème insurmontable.

Dans le second cas, je te rappelle que la nouvelle capacité 'encouragement' s'applique d'abord à la classe au concentration, ensuite à son groupe. Ainsi les classes à concentration ont une réserve de mérite plus grande qui leur permet de se 'buffer', et ces classes spécialisées dans leur voie d'augmentation reçoivent la capacité 'emphase' qui leur permet d'utiliser également les 'buffs' de leur spécialité. Et s'ils décident de se battre sans leurs sorts à concentration, ils bénéficient même d'un bonus.
Citation :
Provient du message de Zacharias Kaillasse
Systeme penalisant Midgard.
Il va falloir développer un peu.
Citation :
Deja que la concentration c est pas sa alors en plus si tu retires tout ce qui buff au tp certains grpes vont se trver en rade. Bon certains assassins aussi.
Certains groupes ? Tu veux parler des groupes de 9 ? Bouhouhouh, les pauvres chérubins...
)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le mérite devrait être une valeur morale, pas une donnée mathématique. Il est dommage que certains n'en soient pas conscients, et, de part là, pénalisent l'ensemble des joueurs.
Ce qui est mathématique, c'est l'irréductible proportion de joueurs qui fait passer ses intérêts avant ses valeurs morales.

C'est un calcul simple : Tu additionnes intérêt personnel et profit, puis tu soustrais les trucs inutiles comme le mérite, le courage, le risque, les torts infligés à autrui, et tu obtiens un résultat surprenant : tu parviens à t'amuser.

Ca m'a toujours paru incompréhensible, chez moi ça donne pas le même résultat.

Bref, soit on attends qu'ils changent de comportement, ce qui n'arrivera jamais, soit on tente de trouver une solution un peu réfléchie à soumettre aux responsables Mythic, sans que ça leur fasse perdre d'argent.

Ou sinon, on peut toujours pisser tous ensemble dans un grand violon. Comme ça, on verra bien qui a la plus grosse.
Citation :
Provient du message de Ost
un autre truc simple et marrant pour les buffbots au tp...

faudrait juste profiter de la fonction "duel"
genre un duel est automatiquement accepté si la personne ne le refuse pas dans la minute qui suit.
Comme ca on pourrait tranquillement provoqué en duel les buffbots de notre propre royaume
ah vi ... pi pour que ca marche bien faudrait pouvoir dueler meme quand on est groupé mais bon rien que de tres legere modifs a faire

Ost
Un coup d'oto clique avec une macro "/duel cancel" et c'est réglé !
__________________
[Broceliande]
Hulck Sicaire 50 11L2 | Hulck Paladin 50 3L <delete> | Coquinette Clerc 50 4L
Delenda Ombre 50 6L | Delendy Eld 50 8L (ML10) | Shinah Druide 50 5L ML5
Delendys Animist 50 2L | Delendie Animist 50 2L | Charlotte Senti 50 2L
Claudette Druide 50 2L | Hvlck Zerk 50 5L ML8 <delete>
Dragoria Skald 50 6L <delete> | Cokinette Chaman 50 1L <delete>
[Gareth]
Delendy Sorciere 50 2L CL5
[Archinoob]
Akhenaton mage ud 60
Je ne pense pas pour ma part que ce soit cela qui soit prioritaire pour le jeu... Pour un groupe standard cela ne change rien... pour un groupe BB a peine une petite pénalité... bon... so what?
Regardons ce qui a déjà été mis en place en terme de bonus/malus de RP... exemple: les forts ( défense/ attaque ). Est-ce que cela a réellement changé la donne en terme d'intérêt RvR... j'aurais tendance à dire non...
Ce qui se passerait est que les groupes ou solistes "roxxors" buffbotés jusqu'à la moelle continueront comme avant, tout en ayant face à eux une nouvelle classe de gibier idéalistes qui se sera dégouté d'autant plus facilement que le "perfect" sera rapide...

Bref... au lieu d'ajouter au système des buffs des règles inutielement compliquées, peut-être vaudrait-il mieux modifier les règles des interruptions qui transforment les combats RvR en une bataille d'instants qui se joue en moins de 5s dans la majorité des cas et qui permettent à un royaume de prendre un avantage radical dans 75% des cas...
Ne serait il pas faisable tout simplement de mettre un système de zone pour les buff, je m'explique ca me semble simple dans ma tête mais a exposé c'est une autre affaire

donc voila , le problème des bb et du faite de l'inaccessibilité du clerc,du chami et du druide. Donc j'imaginais une sorte de zone après le tp comme une sorte de zone de chargement, si par exemple le buffeur ne passe pas cette zone dans un timer donné les buff tomberais d'eux même; cela obligerais au bb de laissé sont boot dans une zone non-safe,le problème de lag pretexter pour la porté des buff ne serait + d'actualité,vus que la partie zoné serait a un ou des endroits bien precis.
le problème,aussi d'instaurer une réduction des rp si buff booté ou pas ok, mais une fois le plafond rp atteint.......;
le problème de l'auto duel bha comme dab ca seras l'abus automatique sur tout ce qui est afk........;

Mais bon je pense que si Mythic avait l'envie de régler le problème des BB ca serait fait depuis longtemps,du moins amorcer un début d'idée venant de chez eux.
Pour ma part je vois dans la solution proposé rien de bien intéressant pour le joueur qui joue un spe buff ...

Au lieu de raccomoder le système de mythic la véritable solution serait de repenser totalement le système de buff afin de rendre dynamique et intéressant le gameplay d'une personne qui aurait choisi cette voie de spécialisation. Et par la même occasion on pourrait résoudre le problème des buffs bots.

Cependant
- Mythic n'a commercialement aucun intérêt de supprimer les buff bots sans créer à côté quelque chose de suffisament attrayant pour conserver les doubles comptes
- Il y a déjà beaucoup de choses à faire de plus importantes comme régler les bugs de ToA et préparer Frontiers que de résoudre le problème de buff bot. Car masse vs masse (et c'est bien l'objectif de mythic) c'est pas un buff rouge qui va changer la face du monde
Tiens comme c'est intéresant :

un timer sur les gros buff genre 2/5 ???
Donc je suis full buff et je ne peux utiliser mes sorts de spé que 40% de mon temps de connection mais c'est vachement intelligent ca

Au lieu de vouloir trouver des solutions au BB en passant par un nerf ou une retouche des sorts, essayer de trouver des solutions techniques.

Un exemple ?

Gérer une autodéco 20min (la valeur de 2 timers de teleport RvR, laissons le temps au personnes de former un groupe ou d'attendre une partie du groupe ayant loupé le tp) pour tout joueur restant dans la zone safe du tp (c'est à dire la zone ou les défenseur du tp sont actifs) et ce même si le joueur est en mouvement.

Pour éviter les entrées sorties dans la zone safe, toute personne sortant et entrant dans celle ci se verait crédité d'un timer 5/10min et non plus 20.

1) évite les afk (si vous voulez afk faites le en zone non RvR)
2) évite les BB en run sur un mur
3) garde les BB PvE (y a que le BB RvR de mal hein ?)
4) ne supprime pas les comptes

Un BB placé en limite de zone safe et bougé toute les 5/10min pour relancer le timer est tuable au CaC ou a distance bien avant que les défenseurs n'arivent
Si on décide après tout ca de placer un BB en dehors de la zone safe, il ne tient qu'à chacun d'aller les tuer.

techniquement ?

Un timer est affiché où les min s'écoulent.
Quand les gothi (mid) font leurs job, ils téléportent TOUS les joueurs de la zone safe (et non plus la galette) qui ont soit :
1) le collier de retour vers leur royaume
2) le timer dépassé

Certes quelques min c'est largement suffisant pour wipe mais encore une fois il ne s'agit pas de nerfer un classe à cause de son utilisation plus ou moins douteuse (selon les avis) mais de limiter cette utilisation.

Ceci n'est qu'un exemple de solution TECHNIQUE

Nerf les BB ne doit pas au final aboutir sur un nerf des personnes ayant les mêmes sort qu'un BB mais jouant pleinement leur personnage (et je suis dans ce cas)
quoiçaraconte ?
Citation :
Provient du message de narayan
Tiens comme c'est intéresant :

un timer sur les gros buff genre 2/5 ???
Donc je suis full buff et je ne peux utiliser mes sorts de spé que 40% de mon temps de connection mais c'est vachement intelligent ca
(
Euh ? Quel rapport avec ma proposition ?
)
Citation :
Gérer une autodéco 20min (la valeur de 2 timers de teleport RvR, laissons le temps au personnes de former un groupe ou d'attendre une partie du groupe ayant loupé le tp) pour tout joueur restant dans la zone safe du tp (c'est à dire la zone ou les défenseur du tp sont actifs) et ce même si le joueur est en mouvement.
(
Pas mal en effet, mais cette idée pèche par trois fois :

- suppression de l'avantage des personnages non-joués en RvR, donc impact commercial trop lourd pour intéresser Mythic.

- aucun impact sur les conséquences néfastes des personnages non-joués en PvE.

- aucune valorisation des personnages joués spécialisés dans leur voie d'augmentation.
)
Le principal probleme de ton systeme est l inegalite des classes devant les besoins en buff pour un groupe.

Par exemple dans un groupe suivant les classes de soutients disponiblent le Zerk n aura besoin que de 4 buffs ( F/C , F , constit et regen endu) pour faire correctement son travail alors que le PBAE en aura besoin de 6 buffs ( F/C , D/V , dex , constit , acuite et regen endu ). Donc dans se genre de groupe le Zerk fera 20% de rp en plus que le PBAE alors qu ils sont dans le meme groupe.

De plus cela n aura aucun effet contre les BB de groupe , les classes donnant les points de merites etant dans le groupe mais leurs buffs non utilises car ceux des BB etant meilleurs.

Sans compter que le systeme de merite avec un range ne vaut pas le systeme de buff avec range qui solutionnerait le probleme ...

Ton systeme ne sert "que" contre les fufus BB en PvP , en PvM cela ne change rien et en groupe non plus ( ou tres peut ) ... par contre il cree des inegalites suivant les classes ( je pense aux soutients et aux mages qui sont souvent plus buffe que les autres , sans compter les classes qui ont leur propre buff et qui en groupe seront avantages niveau rp gagne )

J ai pas envie de changer un system mauvais pour un autre mauvais , je pense qu il faudrait plus se pencher sur le fait d avoir a "jouer" les lignes de buffs ( je sais pas moi les mettres en chant , avec un seul chant dispo que les buffeurs pourraient switcher , le bonus du buff decroissant chaque seconde ( pendant 10 sec le buff reste au meme niveau puis pendant 20sec il decroit jusqu a 0 ) ... cela resoudrait le pb des BB et aussi la position cle dans un groupe de ses classes , ils se feront peut etre moins rusher )
Re: koboldeçasplique
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
(Je n'ai pas une très bonne visibilité de la viabilité d'un tel groupe, mais si ce genre de dérive venait à prendre place, je pense qu'il suffirait de mettre un 'cap' au bonus de mérite qu'un personnage peut avoir.

Une fois de plus, prenez la peine de reprendre les valeurs chiffrées proposées pour illustrer vos exemples, qu'on puisse avoir une juste mesure des failles du projet.
)
hihi premierement, pour la viabilité, on voit tu ne lis que peut les ouin ouin de jol
3 guerriseur, un spé soin, un spé mezz, un spé buff, un chaman 42 buff et lereste en abyssal c'est la base du groupe optimisé sauvage qui a provoqué tant de ouin ouin.
Il faut y rajouter un skald et 3 sauvages en assist.
Le groupe est bardé de buff (donner en partie par un bb au tp, le chaman du groupe s'occupe de donner les endu). Il dispose de 3 ou 4 vitesses ce qui lui permet d'etre tres tres tres souvent avec une vitesse, meme en combat. Les sauvages en assist (+ le skald qui peut se spé raisonnablement efficacement en frontload aussi) avec leur self buff célèrité couplé a celui de groupe du guérisseur foutent des tatannes a énorme et ce tres tres rapidement. Et le guérisseurs spé mezz (plus un des 2 autre guérriseurs qui l'a en spé secondaire) sont bardé d'instant pour empecher ceux d'en face de faire trop de bétise. Rajoutons a ca 3 instant rez 100% sans mal de rez et ca fait tres tres mal. D'apres les ouin ouin des groupes fixes, ca a l'air d'etre le meilleurs groupe de 8+1 qu'on connaisse pour le moment. Enfin, c'est pas une dérive idiote et théorique, c'est une réalité le 3 guérriseurs et un chaman.

Alors, l'exemple chiffré, heu, si j'ai bien compris les tient ca donnerai
Personnage en groupe avec quatre classes à concentration, beaucoup de buffs :
180 mérite - 60 buffs : 120% points

Si on suppose que 60 buff c'est le maximum (j'ai consédéré que si 40 c'était 5-6 buff alors que 60 ca pouvait etre 8-9 buff mais ca n'est pas tout a fait en accord avec le personnage seul full buff qui était considéré comme full buff). Dans ce type de groupe, tout le monde est full buff rouge normalement. (avec un bb, un chaman 42 buff et un heleaur spé soin, ca serait malheureux de ne pas y arriver d'un autre coté)
Il y a utilisation d'un bb mais qui ne pénalise pas du tout le groupe, au contraire, il a encore des bonus.

Et si on tient compte de l'empathie, alors c'est encore pire vu que le groupe a 2 spé buff avec lui.

Enfin bon, meme avec une valeur chiffré, ca me semble toujours un peu problématique.
pfoulala, toupleindecalculeries !
(
Bon retroussage de manches, et cas d'étude.

3 guérisseurs, 1 chaman, 4 combattants.

Un des guérisseurs est spécialisé en augmentation, le chaman également mais à hauteur de 42 points.

Les 4 soigneurs sont niveau 50, ils apportent chacun 33 points de mérite. Le guérisseur spécialisé en augmentation (donc 50) a emphase IV, donc +18 points de mérite. Le chaman spécialisé en augmentation à hauteur de 42 points a emphase III, donc +13 points de mérite.

total de points pour chaque joueur du groupe :100+33+33+33+33+18+13 = 263

Maintenant tout ce petit monde a ce qui se fait de mieux en buffs (je compte les buffs provenant du chaman hors groupe)

guérisseur spé.augmentation
armure niv.42
regen endu niv.42
force niv.43
force/constitution niv.46
constitution niv.47
dextérité niv.48
dextérité/vivacité niv.47
cadence niv.50
regen mana niv.45
dégâts niv.49
retour dégâts niv.24

total de niveaux en 'buffs' : 483 (quart 121)

En perdant un quart de niveau des 'buffs' en mérite il reste : 142
Si le mérite est capé au niveau 50 à 200 : 79
Si le mérite est capé au niveau 50 à 150 : 29

autres guérisseurs:
armure niv.42
regen endu niv.42
force niv.43
force/constitution niv.46
constitution niv.47
dextérité niv.48
dextérité/vivacité niv.47
cadence niv.50
regen mana niv.45
dégâts niv.16
retour dégâts niv.24

total de niveaux en 'buffs' : 450 (quart 113)

En perdant un quart de niveau des 'buffs' en mérite il reste : 150
Si le mérite est capé au niveau 50 à 200 : 87
Si le mérite est capé au niveau 50 à 150 : 37

chaman :
armure niv.42
regen endu niv.42
force niv.43
force/constitution niv.46
constitution niv.47
dextérité niv.48
dextérité/vivacité niv.47
cadence niv.50
regen mana niv.45
dégâts niv.16
retour dégâts niv.24

total de niveaux en 'buffs' : 450 (quart 113)

En perdant un quart de niveau des 'buffs' en mérite il reste : 150
Si le mérite est capé au niveau 50 à 200 : 87
Si le mérite est capé au niveau 50 à 150 : 37

skald :
armure niv.42
regen endu niv.42
force niv.43
force/constitution niv.46
constitution niv.47
dextérité niv.48
dextérité/vivacité niv.47
cadence niv.50
regen mana niv.45
retour dégâts niv.24

total de niveaux en 'buffs' : 434 (quart 109)

En perdant un quart de niveau des 'buffs' en mérite il reste : 154
Si le mérite est capé au niveau 50 à 200 : 91
Si le mérite est capé au niveau 50 à 150 : 41

combattants :
armure niv.42
regen endu niv.42
force niv.43
force/constitution niv.46
constitution niv.47
dextérité niv.48
dextérité/vivacité niv.47
cadence niv.50
retour dégâts niv.24

total de niveaux en 'buffs' : 389 (quart 98)

En perdant un quart de niveau des 'buffs' en mérite il reste : 165
Si le mérite est capé au niveau 50 à 200 : 102
Si le mérite est capé au niveau 50 à 150 : 52

Bien, à la lecture de ces résultats il semble nécessaire de mettre en place un 'cap' pour la réserve de mérite d'un personnage. 175 au niveau 50 me semblerait être un bon choix pour se faire, ce qui nous donne par niveau : 100+niveau x 1.5

La question que je me pose maintenant est : doit-on envisager un 'cap' plus élevé pour les classes à concentration, et si oui, de quel ordre serait cette élévation ?

PS : la prochaine fois, vous faites les calculs vous même.
)
oula lol, heu, je suis désolée de t'avoir fait faire tout ca (je n'avais pas assez bien compris le pricnipe des calcul pour les faire moi meme).

Petite remarque, le spé mezz n'apporte rien en plus en terme d'emphase? la spé pacification inclut pourtant un buff a concentration, ca ne devrait pas rajouter un petit plus?

Niveau du cap, il me semblerait sain d'essayer de trouver un cap tel que le groupe 3 guérrisseur + chaman + 4 autres SANS le bb au tp soit a peut pres neutre niveau mérite. Apres tout, meme si c'est un groupe optmisé, il n'y a pas de raison de le pénaliser s'il prend tout ses buffeurs avec lui hein. (oui, je sais, il faut faire les calcul, j'essayerai de faire ca ce soir avec un truc a tempalte a portée de main). Le cap en lui meme me semble apres tes calculs nécressaire (ca ne serait pas juste du tout qu'un groupe bb optimisé touche au final en moyenne 150% des rp).
C'est bien beau tout ça, mais jouant dans des groupes non fixes mais quand même optimisé avec souvent un BB au TP bah... je m'en fout d'une force des RP, limite je préférerais qu il n'y ai aucun RP alors je vois pas ce que ca changerai votre truc
Quand je joue ma chaman je demande s'il y a un BB parce que ca me soule de pas pouvoir buff tout le monde correctement, les RP c'est secondaire
çanouçanouçaquenous
Citation :
Provient du message de Lara
C'est bien beau tout ça, mais jouant dans des groupes non fixes mais quand même optimisé avec souvent un BB au TP bah... je m'en fout d'une force des RP, limite je préférerais qu il n'y ai aucun RP alors je vois pas ce que ca changerai votre truc
Quand je joue ma chaman je demande s'il y a un BB parce que ca me soule de pas pouvoir buff tout le monde correctement, les RP c'est secondaire
(
J'ai du mal à saisir le sens de ta suggestion, que proposes-tu effectivement ?
)
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