[curiosite] etes vous pianiste/violoniste de haut niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Simple curiosite y a il ici des pianistes ou violonistes ayant un vrai bon niveau (amateur ) ?
On va apprecier ca selon le niveau des morceaux que vous abordez, on se moque du nombre d'annees ( 50 ans de ptratique ... a une moy d'1h/semaine ca va pas loin ) mais pas du tout des concours nationaux que vous avez passe ( en avez vous passe ? quel prix avez vous obtenu obtenu ? )

Merci !
Violoncelliste de "haut niveau" en ce qui me concerne .

Je n'aime pas trop le qualificatif "haut niveau" . Mais je dirais que mon longggggggggggg apprentissage de mon instrument m'a amener à le maitriser plus ou moins parfaitement .

Voila

En ce qui concerne mon temps de pratique instrumental ca se situe entre 2 à 5 heures par jour . Mais je ne travail quasiment jamais le week end

[edit] A et oui j'oubliais , pour repondre à toutes tes questions . Ce que je joue ? ba c'est simple je peut jouer tout le répertoire du violoncelle sauf certainnes choses vraiment injouable , genre caprice de pagganini pour violon retranscrit pour violoncelle . Rare sont les gens à "oser" jouer ca en concert"
Moi j'en ai jamais fait, juste 0h par semaine et durant 20 ans.
J'ai pas fait de concours et j'ai pas de médailles.
Sinon je connais un mec qui joue de l'orgue à un niveau assez bon, il a même joué à la cathédrale de Notre-Dame.
Il a aussi joué le thème de stars wars à l'orgue.
C'est dingue ce que ça donne bien.
C'est aussi un bon pianiste, prof je crois.
Ma meilleure amie est une violoniste de haut niveau elle en fait depuis qu'elle a 4 ans je crois
En plus c une surdouée, en seconde on etait ensemble et elle n'avait que 14 ans ...
Citation :
Provient du message de Niji
Elle en a sauté 2, et avait 16 de moyenne en foutant que dalle !
d'accord.

mais je pige pas l'intérêt de ta remarque "en plus c'est une surdouée", c'est tout.

j'ai fait 6 ans de piano, mais je ne foutais absolument rien les deux ou trois dernières années. :bouffon: :bouffon:
Bah ce que je voulais dire c'est que c'est grace a sa ""grosse intelligence"" ( comme je lui disais tout le temps) qu'elle a pu arriver aussi vite et aussi facilement a etre une violoniste de haut niveau...

Peut etre que si elle avait ete comme nous autres ( c'est a dire moi et mon 11 de moyenne en seconde et pourtant j'etais dans les premiers) elle n'en sera peut etre pas la aujourd'hui !


c'tout !
J'ai poste sur la taverne pour essayer d'eviter un flood terrible, c'est rate.

Le sujet peu paraitre sans interet, simplement c'est une approche, si il se presente suffisamment de personnes reelement concernees, il sera envisagable de poursuivre un debat plus interessant.

Pour repondre a coin : parceque
Non serieusement cette question est finalement interessante , j'oserais dire, et apres je pars tres vite parcequ'on va me jeter quantite de cailloux pointus, le piano/violon sont les instruments qui permettent d'exprimer au mieux la sensibilite de l'artiste selon ma propre opinion, ce sont ceux qui donnent le plus d'ame au son dans les mains d'un genie.

Et merci a Niji et Biloute pour leurs reponses
Citation :
Provient du message de panda
Non serieusement cette question est finalement interessante , j'oserais dire, et apres je pars tres vite parcequ'on va me jeter quantite de cailloux pointus, le piano/violon sont les instruments qui permettent d'exprimer au mieux la sensibilite de l'artiste selon ma propre opinion, ce sont ceux qui donnent le plus d'ame au son dans les mains d'un genie.


Les cailloux pointus ne suffiraient pas. Il faudrait au moins une Gatling.



Feu à volonté !


Bon euh, navré d'être si brut, mais cette idiotie est irrecevable. Tu insultes grossièrement et gratuitement les chanteurs, organistes, violoncelles, gambistes, clavecinistes, altistes, guitaristes (classiques, pas les gratteux ), flûtistes, clarinettistes, bassonistes, luthistes, harpistes, et caetera, et caetera.


Ton opinion ne peut pas être celle d'un musicien, même amateur. Ca ressemble plutôt à la vague idée que quelqu'un se fait de toute la Musique, en ayant entendu deux morceaux de violon et trois de piano.
Soit tu n'es pas mélomane, soit tu l'es à moitié, et tu critiques ce que tu ne connais pas...



Ou peut-être que tu t'es mal exprimé ? Et que tu voulais dire que tu es plus sensible aux nuances et aux jeux de sonorités du piano et du violon que ceux des autres instruments ?
Citation :
Provient du message de Keelor

Bon euh, navré d'être si brut, mais cette idiotie est irrecevable. Tu insultes grossièrement et gratuitement les chanteurs, organistes, violoncelles, gambistes, clavecinistes, altistes, guitaristes (classiques, pas les gratteux ), flûtistes, clarinettistes, bassonistes, luthistes, harpistes, et caetera, et caetera.
J'ai pas dit que le reste c'etait tout pourri... ( au fait j'eglobe dans piano le clavecin et ses variante les orgues auss, et violon tous les violons, oui c'est tordu et tres personnel )

Citation :
Provient du message de Keelor
Ton opinion ne peut pas être celle d'un musicien, même amateur. Ca ressemble plutôt à la vague idée que quelqu'un se fait de toute la Musique, en ayant entendu deux morceaux de violon et trois de piano.


Citation :
Provient du message de Keelor
Tu peut-être que tu t'es mal exprimé ? Et que tu voulais dire que tu es plus sensible aux nuances et aux jeux de sonorités du piano et du violon que ceux des autres instruments ?
voila ce que je voulais dire peut etre a peu pres compris ainsi.
Citation :
Provient du message de panda
Ben écoute... Quelqu'un qui cite le violon, et ni l'alto ni le violoncelle...

'fallait préciser.

Citation :
J'ai pas dit que le reste c'etait tout pourri...
Tu as tout de même l'air de considérer ça comme des instruments inférieurs.

D'où ma remarque qui t'as fait tant rire...
Citation :
Provient du message de Keelor
Ben écoute... Quelqu'un qui cite le violon, et ni l'alto ni le violoncelle...
et ?

Citation :
Provient du message de Keelor
'fallait préciser.
Voui c'est vrai

Citation :
Provient du message de Keelor
Tu as tout de même l'air de considérer ça comme des instruments inférieurs.
Ben absolument pas, mille pardons si ca put etre interprete comme ca (j'suis un peu tendu en ce moment allez savoir pq, la lune surement)
Qu'est ce qui différencie un bon pianiste amateur d'un mauvais?

Pis je serais aussi curieux de savoir ou tu veux orienter le débat si tu as assez de gens, tiens... Sur le bar, ca promet!
J'ai 14 ans de piano derriere moi, 14 années de cours.
Dans un premier temps j'ai joué beaucoup de classique, mais depuis peu, je me suis mis au jazz, au RagTime, et a l'improvisation.

Je peux jouer a peu pres n'importe qu'elle partition, tant qu'on me laisse du temps pour la travailler
On peut dégager une certaines sensibilité avec tous les instruments. Ca dépend de la manière de percevoir de chacun ... peut-être dis tu le piano et le violon parce que ce sont des instruments "classiques" dans le sens que ce sont les plus joués.

Je joue de la harpe depuis 10 ans, mais pas à un haut niveau, juste pour le plaisir de jouer, ça me détend.
Citation :
Provient du message de Malkav
Qu'est ce qui différencie un bon pianiste amateur d'un mauvais?
C'est facile. Le mauvais pianiste, il s'assoit derrière le piano et bon bof, il commence à jouer quoi, rien de plus. Par contre le bon pianiste, lui, il se met derrière le piano et commence à jouer.

C'est quand même clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés