Sauvegarde sous netscape mail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis à la recherche du moyen de sauvegarder mes multiples mails de mes différents profils sous netscape mail version 7.
Je trouve bien la fonction importer mais nullement celle exporter.

Je vous remercie par avance de votre aide.


J'ai effectuer une recherche en vain sur le forum.
Depuis des mois je tente en vain de réussir à sauvegarder mes courriels.
Devant le nombre croissant et l'échéance d'une réinstallation, je viens quérir l'aide d'une persone ayant réussi.
J'ai trouvé ceci car vu que je passe sous Mozilla je sauvegarde pour transférer.

l'adresse

Citation :
Sauvegarder ses profils peut être utile lorsque l'on veut sauvegarder ses données utilisateur pour les transférer sur un autre poste où parce que l'on va reformater son disque dur. Voici les étapes de cette sauvegarde puis de la réutilisation de ces profils :

Déterminez où sont les profils sur le disque dur, voir la section 1 - Où se trouvent mes données utilisateur (profils) ? Attention, assurez-vous que Windows est paramétré pour afficher tous les fichiers dans l'explorateur, même les fichiers cachés.
Copiez le dossier Profile sur votre support de sauvegarde. Si vous le gravez sur un CD-R, je vous conseille d'en faire une archive (au format Zip par exemple, qui est géré nativement par Windows XP), ce qui évitera que tous les fichiers soient marqués en "lecture seule".
Installez Mozilla/Netscape 7 sur votre nouvelle configuration si ce n'est déjà fait
Fermez Mozilla/Netscape 7 et aller dans le dossier des profils (Attention, si vous mettez à jour votre système en passant de win98 à winXP par exemple, l'emplacement de votre profil n'est pas le même !)
Supprimez tout ce qui se trouve dans le nouveau dossier Mozilla et copiez ici vos dossiers sauvegardés. Si vous aviez deux profils, vous vous retrouvez avec une arborescence de ce type :

...application Data/
|_Mozilla/
|_Profiles/
|_Nomduprofil1/
|_Nomduprofil2/

Lancez le Profile Manager de Moz/NS (appelé aussi directeur ou gestionnaire de profil selon les traductions), vous vous retrouvez devant une liste vide et un bouton Create Profile... (ou Créer Profil).
Cliquez sur le bouton Create Profile puis sur Next (Suivant) et remplacez la chaîne default user par le nom de votre profil puis cliquez sur "Finish" (terminer). Répétez cette opération pour tous vos profils. Voilà, c'est fini. Toutes les informations sur vos profils ont été ajoutées à un fichier appelé registry.dat situé à la racine de votre profil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés