La nouvelle génération et le racisme?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve que c'est un sujet tres dur a traiter moi je suis a 100 % contre le racisme je comprend pas que les gens sa haissent comme ça alors qu'on est tous pareil...

Pour le Pen s'il passait je sais pas ce qu'il ferait mais avec le peu de programme qu'il a .... (d'apres ce que j'ai entendu dire)
Moi tout ce que je sais c'est que le pen ne changera rien! que les gens croivent en lui comme ça , me rappele une certaine allemagne qui croyait en un certain hitler...
.
Ps : j'habite dans une cité et je n'ai jamais eu de probleme
il ya des cons partout les gens qui rackettent en font partis mai les gens qui généralisent apres s'etre fait racketter sont encore plus con je pense...

merci
Citation :
Provient du message de Skan
Lde déclarations viennent de : "mais tout le monde le sait ça, regarde dans la rue", c'est vraiment du pipo, notre horizon est souvent limité au maximum à notre ville, donc parler de la délinquance sur l'ensemble de la France avec des on-dit ...
La situation n'est pas la même partout, mais il est normale que les gens soient plus concerner parce qu'il se passe dans leur ville que ce qui se passe dans la ville d'a coter, maintenant certaine ville ressemble a d'autre et ont le même genre de problème qu'on ne me dise pas que la délinquance ne ce limite qu'a une seule ville de France

Maintenant je ne suis pas français et je ne vis pas en france, je vais donc parler a mon nom et dire ma vision des choses de ce qui se passe cher moi (Belgique).

Les plupart des Belges que je connais n'aiment pas les étrangers, la plupart des étranger n'aime pas les belges, bien sur quand je dis ça, je ne dis pas qu'un étranger ne pourra pas apprécier un belge ou qu'un belge apprécier un étranger, mais les jeunes n'iront pas leur demander si ils sont sympa, comme si les jeunes devenait parano (c'est pas rare de voire des belges planquer leur Be.... ou leur clopes dès qu'un "étranger" arrive, voir même changer de trottoir

ils auraient envie de pouvoir vivre tranquille sans devoir se soucier de ce qu'ils achetent on va pas leur voler direct

Je connais des gens ayant voter extrême droite, mais pourquoi ? parce qu'il pense que si y'a l'extrême droite il renverront les étranger dans leur pays et qu'ils n'auront
plus de problème avec eux, hors j'ai lu des plannings (remettre la prison pour ceux qui consomme du cannabis, interdit d'être dehor a partir d'une certaine heures et avant un certaine age ....)

moi j'ai voter Ecolo

mes propos ne dispose d'aucune source, mais les jeunes ne diront pas pourquoi ils ont voter extreme droite ceux qui font les sondages, la plupart ne diront même pas qu'ils ont voter extreme droite .... comment voulez-vous avoir des sources fiable si il n'y en a pas ...
Fermeture, certainement définitive vu certain propos.
Bon, je dois lire tout le sujet et faire le ménage. Pour la suite, j'éditerai ce message et enverrai des PM à qui de droit.
Comme toujours, pour ce genre de sujet, nous avons droit, des raccourcis des plus bizarre pour justifier des propos plus que limites ou des généralités douteuses. Ensuite nul doute que nous aurions eu des chiffres erronés sans aucune source valable. Bref que du mauvais pour pouvoir parler du racisme chez la jeunesse de façon saine.

On va donc laisser ce sujet fermé en espérant que si un sujet de ce type devait revoir le jour, voir autre chose que du on dit... ou C'est arrivé à un tel que je connais...
Au passage, voici un lien fort intéressant au vu du sujet. Le petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême droite. Allez y jeter un coup d'oeil.

Merci à TMQT pour le lien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés