Soigner l'ennemi ?

 
Partager Rechercher
Un post sur le forum officiel m'a amené à me poser cette question : pourra-t-on soigner/buffer les joueurs de l'alignement ennemi ?

A-priori je répondrais non, pour éviter que des traitres ne soignent leurs ennemis au lieu de leurs alliés pendant une bataille.

Vous allez me dire : si je connais la réponse, pourquoi je pose la question ?


Ben c'est juste que je me demandait si le système suivant serait viable : pouvoir soigner et buffer les ennemis sauf lorsque l'ennemi en question est engagé dans un combat pvp.

Ainsi si un ennemi bas level est en mauvaise posture face à des morts vivants, je pourrais le soigner et le rendre plus fort si je suis d'humeur généreuse (c'est encore un même, trop jeune pour mourir, et puis c'est pas vraiment sa faute si il est né dark, personne n'est parfait, bref j'ai pitié de lui ^^)
Par contre si ensuite il croise un light de son niveau (très peu probable qu'un light bas niveau s'aventure seul en territoire dark, mais supposons c'est pour l'exemple ) et qu'il décide de l'attaquer, ses buffs partiront immédiatement et je ne pourrais plus le soigner (par contre je serais peut-être tenter de le frapper )


J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez (par rapport à la faisabilité, la cohérence au cadre RP de Ganareth et tout bonnement si l'idée vous plait ou pas ^^)


Qui sait, peut-être que pour une fois j'ai eu une bonne idée
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
à mon avis on ne pourra pas buffer ni soigner, à part s'il y a des zones neutres, je pense que c'est compliquer la vie des programmeurs pour pas grand chose que de gérer l'activition des buffs et heals en fonction de ce que la cible est en train de faire.

*compati avec les développeurs*
C'est ce que j'ai pensé aussi au début (et c'est pour ça que je demande aussi ce que vous en pensez au niveau de la faisabilité ^^)

Mais vu qu'ils ont déjà mis pleins de petits détails pas réellement utiles mais super sympas (lancer de nain, attaquer les dragons avec une assiette, faire du snow sur un bouclier et j'en passe) je me suis dit pourquoi pas continuer ^^
Je pense pas que la magie curative dark puisse soigner un PJ light et inversement.
L'origine de la mana étant différente pour les light et les dark, chaque partie est insensible aux buffs et autres soins mais pas aux casts

Ceci dit une alliance dark et light est possible notamment pour le dixième royaume.
Moi, je vais vous dire, vous êtes pas logiques. Il ne faut pas oublier que les Dark&Light peuvent PeX ensemble, donc si tu fait, par exemple, grouper un SK Dark avec un druide Light, et que le Druide ne peut pas le heal ... Enfin bon, je dis ça comme ça, après il se peut que ce soit moi qui ne soit pas logique, qui sait ? ..
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
D'apres ce que j'avais comrpis pour l'incompatibilité de magie dark/light, c'est qu'un dark ne peux pas utiliser la mana light et inversement. Mais pas qu'un sort fait par un light serait innefficace sur un dark.


On se bat pour la supprématie de notre source de mana car on en a besoin pour vivre, et qu'on ne peut pas se servir de l'autre. Maintenant si la magie light est efficace sur des dark pour les blast, je ne voit vraiment pas pourquoi d'un point de vue rp un heal devrait pas marcher


Maintenant j'avoue ne pas avoir lu tout le Ganheptaméron donc je me trompe peut-être.


Sinon Eraendel ce qui est sur c'est qu'on ne peux décemment pas rendre possible le soin d'ennemis pendant les combats pvp, sinon comme je le dit dans le premier post des petits malins joueront les traitres (un duo d'amis irl, un dark et un light, tous 2 paladins, qui pk à tout va en se soignant mutuellement par exemple).

Maintenant c'est sur que si l'entraide dark/light est nécessaire pour affronter les ennemis les plus puissants, ça peut poser probleme... d'où mon idee
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Eraendel
Moi, je vais vous dire, vous êtes pas logiques. Il ne faut pas oublier que les Dark&Light peuvent PeX ensemble, donc si tu fait, par exemple, grouper un SK Dark avec un druide Light, et que le Druide ne peut pas le heal ... Enfin bon, je dis ça comme ça, après il se peut que ce soit moi qui ne soit pas logique, qui sait ? ..
Enfaite on ne peut pas mélanger les membres dark et light dans un même groupe, même si une alliance de groupes est possible.
De plus l'alliance de groupes dark et light sera à mon avis possible que sur le 10 éme royaume

Sinon pour répondre au post, à mon avis rien est impossible, c'est faisable, mais certainement trés difficile a concevoir.

Puis de plus si tu veux l'aider tu peux toujours combattre ses aggresseurs (mob, pnj), vu que même les classes de soutiens on un axe offensif, et si il est vraiment bas level et que ses agresseurs aussi, tu peux l'aider avec quelques coups de masses sur le mob. Et dans le cas ou ses mobs sont trés hauts level, vaut mieux pas que tu t'y frottes ^^.
Alors, pour me donner un contre argument, les Dark&Light pourront s'entre-soigner seulement quand ils seront groupés... Ce qui ne résout absolument rien, donc je sers a rien ... Au fait, si vous avez le temps, passez sur mon post Mon post a mwâ.
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Alwindor
Enfaite on ne peut pas mélanger les membres dark et light dans un même groupe, même si une alliance de groupes est possible.
De plus l'alliance de groupes dark et light sera à mon avis possible que sur le 10 éme royaume
Alwindor a raison Eraendel.
Il est impossible de grouper avec qq'1 de l'allignement adverse, donc ton cas de figure ne se posera pas.

Sinon ca pourrait etre interessant, mais il faut bien chercher tous les detournements que l'on pourrait en fait.

Et la 1ere qui me viens a l'idée est de se servir d'un buf bot pour un perso de n'importe quel allignement.
Et bof bof, meme un gros BOF
Pour moi un ennemi est un ennemi qu'il soit de level 1 ou 50 je ne pose pas de questions je lui "explose" la gueule !
De plus ça tue un peu l'esprit Dark vs Light si les devs permettent sinon un bon compromis serait que tu pourrais soigner seulement les ennemis qui adorent ton dieu !
De toutes façons si je proposait ça, c'est juste parce que je pense que ça doit être frustrant de pas pouvoir soigner/buffer quelqu'un avec qui on peut être amené à collaborer

Maintenant c'est sur que c'est pas indispensable, comme l'a très bien dit Alwindor on peut aussi aider qq'un en difficulté en tuant ses ennemis plutôt qu'en le soignant... mais bon c pas pareil

Sinon Alderic c'est sur que si ça favorise le buff bot c pas cool... j'y avais pas pensé. Encore que ceux qui ont de quoi se payer un compte buff bot peuvent se permettre de faire 1 buff bot light et 1 dark (ce que serait plus pratique je pense pour pas devoir traverser 100 bornes à chaque fois ) Donc je doute que ça favorise le phénomène de buff bot (l'idéal à ce sujet d'ailleurs serait de rendre les buff bot inutiles sans toutefois obliger les buffeurs à se transformer en cliqueurs fous pour refresh tt les sorts mais bon ça c'est un autre débat je sait même pas pourquoi j'en parles ici... enfin maintenant que c écrit je v pas l'effacer hein )

Tout ça pour dire que personnellement j'aimerais bien avoir la liberté de soigner qui je veux (tant que ça ne nuit pas au gameplay, donc que ça ne permet pas d'abus). Mais si au final je ne peux pas, tant pis c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à DnL lol
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Alderic
Sinon ca pourrait etre interessant, mais il faut bien chercher tous les detournements que l'on pourrait en fait.
Vi c'est toujours ça le problème quand on veut développer une idée, le plus difficile c'est de réflechir à tout les moyens que des petits malins pourraient utiliser pour l'exploiter.
De toute manière on est pas obliger de soigner l'ennemi.. on peut aussi lui donner des potions je suppose dans le cas d'un groupe.
Parce qu'un groupe c'est vaste, on est pas forcément dans un groupe crée par une fonction du jeu pour être en groupe, il suffit de jouer ensemble, ça doit être possible ça je pense, vu qu'on aura le droit de parler ensemble.
__________________
Eilanelena.
Sur EQ je crois, il y avait un PvP par team qui avait été mis en place. [EDIT EQ avait été conçu sans PVP du tout initialement.] Ce PvP impliquait simplement que les dégars que l'on pouvait pas faire auparavant à des joueurs désormais on pouvait les faire, donc les soins marchant avant, en mode pvp ils marchaient toujours. Le PvP team c'était que l'on ne pouvait pas blesser les membre de sa team. Un team c'était un regroupement de races (elfs noirs, troll et ogre par exemple). Donc pour résumer c'est précisément ce que tu décris, les soins marchent toujours et pour tout le monde, les dégars on peut en faire que pour les membres de la team adverse.

=> conséquence : création de X-team. Un gars ayant ses copains dans la team 1 fait un perso dans la team 2, un soigneur comme par hasard, le monte. Ensuite il part au combat en PvP, mais pas comme membre de la team 2 mais comme membre de la team 1. Conclusion il soigne ses potes team 1 qui tapent sur la gueule aux membre de la team 2 qui ne peuvent lui faire aucun dégats

Bienvenu dans le joli monde des PvPer.
je crois qu'il parlait de soigner l'ennemi dans des circonstances "hors de combat".
Moi j'trouve pas ça tres roleplay dans le sens où un ennemi est un ennemi, et quoi qu'il lui arrive c'est un dark (par ex) et on ne doit pas aider un dark en tant que light.
Comme l'hypothèse de changer d'alignement n'est pas posible, un ennemi restera un ennemi et ne pourra donc pas être soigné.
Citation :
Provient du message de Saigon"
je crois qu'il parlait de soigner l'ennemi dans des circonstances "hors de combat".
Moi j'trouve pas ça tres roleplay dans le sens où un ennemi est un ennemi, et quoi qu'il lui arrive c'est un dark (par ex) et on ne doit pas aider un dark en tant que light.
Comme l'hypothèse de changer d'alignement n'est pas posible, un ennemi restera un ennemi et ne pourra donc pas être soigné.
houla, la tu est tres "fermée"' est pas du tout rp justement.

Etre de meche avec un adversaire, etre un vrai traitre peu etre un RP tres dur a jouer, mais jouissif si c'est bien fait.

Apres bien sur il y a des barrieres de secu a mettre mais bon...
Citation :
Provient du message de Alderic


Etre de meche avec un adversaire, etre un vrai traitre peu etre un RP tres dur a jouer, mais jouissif si c'est bien fait.

vi mais dans ces cas là alors il faudrait avoir la possibilité par la suite de changer d'alignement car les gens qui vont se rendre compte que tu pactise avec le diable vont te bannir et donc mis à part etre tout seul, le seul choix qu'il reste c'est d'aller du côté obscur de la force. Mais comme le changement d'alignement n'est pas possible être un traite reviendrais à se mettre à dos ses amis light et rester ennemis des dark. Enfin bon dans ce cas là s'il pouvait devenir possible de trahir ses ennemis et de soigner ses ennemis en combat, il devrait pouvoir etre possible d'empecher son druide clerc d'agir, par la force si nécessaire.
Citation :
Provient du message de Saigon"
vi mais dans ces cas là alors il faudrait avoir la possibilité par la suite de changer d'alignement car les gens qui vont se rendre compte que tu pactise avec le diable vont te bannir et donc mis à part etre tout seul, le seul choix qu'il reste c'est d'aller du côté obscur de la force. Mais comme le changement d'alignement n'est pas possible être un traite reviendrais à se mettre à dos ses amis light et rester ennemis des dark. Enfin bon dans ce cas là s'il pouvait devenir possible de trahir ses ennemis et de soigner ses ennemis en combat, il devrait pouvoir etre possible d'empecher son druide clerc d'agir, par la force si nécessaire.
C'est pas faux mais bon...
fo trouver un juste millieu
Juste un truc : en temps de guerre, secourir une personne du camp adverse d'un danger en dehors du champ de bataille, c'est pas de la trahison.

Il ne faut pas confondre guerres de conquêtes et guerres d'extermination.

On se bat pour la supprématie de notre alignement, pour la suprématie de notre source de magie qui nous permet de vivre, mais on n'est pas obligé de vouloir la mort de nos adversaires.

On peut imaginer le RP d'un elfe sylvain Dark qui vénère la vie, et qui verse une larme à chaque fois qu'il est contraint de tuer un Light (pour prendre une fontaine de mana par exemple et ainsi augmenter les chances de survie des siens). Un tel personnage, face à un Light poursuivi par des morts vivants, voudra lui sauver la vie, car quelque soit sa source de mana, c'est une créature vivante. Et celui qui prendrais pour un traitre ce guerrier valeureux qui a libéré des dizaines de fontaines de mana serait bien mal avisé

NB : vous remarquerez qu'exeptionnellement je donne le beau rôle aux Dark, mais ça se reproduiras pas souvent :P
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
s'il il veut lui sauver la vie, il attaque ses poursuivants
par contre de mémoire comme les sorts de soin seront ""donnés"" par les divinités ( druide/clerc ) je crois que ton dieu verra d'un TRES mauvais oeil le fait que tu utilises SES pouvoirs pour aider SON adversaire

Donc question RP , comme aucun dieu à ma connaissance est dieu de l'amour/miséricorde bah ca tombe à l'eau de mon point de vue. Que tu veuilles l'aider why not, mais le RP du clerc sera certainement pas d'utiliser un pouvoir Divin pour aider l'ennemi de son dieu

/total agree Jet
Citation :
je crois que ton dieu verra d'un TRES mauvais oeil le fait que tu utilises SES pouvoirs pour aider SON adversaire
Les Dark et les Light peuvent avoir les mêmes Dieux, donc au contraire ton Dieu as toutes les chances d'être content si tu soigne un de tes ennemis qui fait partie de ses fidèles.
Edit : et même si celui que tu soigne n'a pas le même Dieu que le tien, ta divinité ne t'en voudra pas plus si c'est un ennemi que si c'est un allié. Les Divinités s'en fichent plus ou moins de notre pauvre conflict Dark vs Light

_________

Citation :
s'il il veut lui sauver la vie, il attaque ses poursuivants
C'est pas faux mais c pas pareil, et surtout des fois c'est moins efficaces (le gars qui a 5 bestioles sur lui, si tu le soigne pas un coup avant de le débarrasser des monstres il va mourir avant que tu ait tué le 3e monstre)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Les Dark et les Light peuvent avoir les mêmes Dieux, donc au contraire ton Dieu as toutes les chances d'être contant si tu soigne un de tes ennemis qui fait partie de ses fidèles.
Le problème c'est 8 chances sur 9 de te faire allumer par ton dieu De toute façon en temps de guerre o en médiéval, on soignait pas les blessés adversaires, on abrégeait leur souffrance.
Sur le fond c'est vrai qu'on pourrait permettre une aide des deux camps si le dieu est le même. Mais y aurait tellement d'abus ... Je préfère qu'on retire cette possibilité qui servira réellement à 10 personnes pour desservir le jeu par 50000 abus. My point of View
Citation :
De toute façon en temps de guerre o en médiéval, on soignait pas les blessés adversaires, on abrégeait leur souffrance.
Peut-être parce que les perforation on arrivait assez mal à les soignés, je ne parle pas des bras arrachés, cage thoracique enfoncé et autre blessures directe.

Glubo, t'as prose m'a touché, j'ai la larme à l'oeil. Il faut permettre le soin des adversaires sous certaines conditions. Pour les abus, il faut voir comment c'est mis en place.
Tient je pense à un truc Gluborkinox ( too late le MP était parti )
Y a un système de Wanted
Pourquoi ne pas faire passer le ""healer"" qui aide le camp adverse en neutre ( attaquable par absolument tout le monde )
avec un timer ( un peu à la SWG par exemple )

Et pour les anciens de T4C des pts de crimes par heal adverse et o bout d'un certain quota , bah paff tu changes ouvertement de camp D->L ou inversement bien sur

Ca pourrait éviter des abus ( je dis bien pourrais ) car rien qu'en écrivant je pense déjà à la parade pour farmer le healer dans l'autre sens pour le repasser dans son camp d'origine ... ( nerf idée qui s'effondre sur elle même )

Oui je sais je vois le mal partout , déformation professionnelle quand tu nous tiens.
Pourquoi tu veux pénaliser celui qui soigne ou buff un "ennemi" ?


Je le dis et je le répète, soigner un membre de l'alignement opposé je ne voit pas ça du tout comme de la traitrise si ça se fait en dehors des affrontements dark vs light.

J'en veux pour preuve que les guildes non guerrières peuvent être mixtes.
Un artisan ayant des capacités de soins devrait être "puni" pour avoir buffé son confrère de guilde d'artisan (buff de force par ex, pour l'aider à porter plus et faciliter leur commerce) juste sous prétexte qu'il est light, et que son confrère est dark ?

____________________________________

EDIT : pour ton dernier post (enfin celui juste en dessous là), cf mon dernier PM
(je préfère éditer plutôt que de répondre dans un nouveau post pour ne pas trop surcharger ce topic, si on est que 2 à parler chacun son tour ça le fait pas )


J'ajouterais juste une chose que j'avais pas prévue : en effet il faut aussi que les rez ne puissent pas être faits en cas de PVP, donc empêcher de rez un ennemi qui est mort lors d'un tel combat (mais tout en laissant la possibilité de rez un ennemi tué par un monstre)
Sinon aussi pour les prises de forteresses etc comme la zone est bouclée, interdire les soins/buffs aux ennemis à l'intérieur de cette zone.

Je rappelle aussi que dans ma vision de la chose, le gars buffé par un ennemi perds tout ses buffs instantanément si il attaque un joueur. Pendant le combat il ne peux pas être soigné/buffé par ses ennemis (ni pendant disons les 5 minutes qui suivent le combat). Si il meurt au cours du combat (pvp donc) il ne peut pas être rez par ses ennemis. Rassurés ?
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés