La nouvelle génération et le racisme?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Faith
[...]
J'avoue que les français sont de bons moutons en ce moment. Mais bon, penses tu réellement que l'élection de Le Pen aurait été une bonne chose? Je pense plutôt que a aurait plongé le pays dans un beau chaos, rompant toutes relations avec l'extérieur (= relations internationales), créant une sorte de conflit intérieur entre pro et anti Le Pen, ...

Mais bon, c'est sûr qu'avec le comportement du gouvernement actuel, les choses ne vont pas s'arranger et Le Pen va gagner des électeurs sans avoir à faire quoi que ce soit (chose ma fois très bien illustrée dans les Guignols où Le Pen "attends")
J'ai moi-même basculé dans le racisme il y a peu de temps à cause d'une affaire personelle : [...] Edition de l'exemple

Alors moi, le gouvernement fait rien contre ça, très bien à problème extrême, solution extrême... Bref maintenant je voterai celui qui changera ça. Ceux qui racontent que ce sont de gentils garçons qui sont violents à cause de leurs conditions de vie, ben ils ont pas du en rencontrer comme ceux évoqués au-dessus. Je me moque bien d'être appelé raciste, mais évidemment je ne peux pas le crier sur tous les toits sinon je me fait tabasser dans la semaine qui suit...
Petite précision : faut pas croire la télé, ils sont loins d'être "enfermés" dans leur cité ces bandes sortent et parfois font quelques cadeaux à des quartiers voisins (tags, poubelles incendiées...). J'aimerais bien voter pour quelqu'un d'autre que Le Pen mais pour le moment aucun n'a proposé de solution à part lui c'est facile de faire des manifs contre lui quand on a pas subit d'agression ou autre, quand ça te tombe dessus sur toi ou ta famille ça change très vite ton point de vue et la belle morale de tolérance et patata elle s'envole.
Citation :
Je me pose la question tout de même, en quoi voter Le Pen apporterait une solution aux problèmes de type délinquance dans les quartiers "chauds" ?
Il n'apporterait aucune solution. C'est juste que face à l'impuissance apparente des politiques, arrive un moment ou les électeurs s'arrètent d'être "intelligent" et se tournent vers celui qui propose la solution la plus radicale (cf Sharon en Israel). Ils ne sont pas forcément racistes, pour moi le vote Lepen sonne plus comme l'expression d'un désespoir^plutot que d'une attente en particulier, et c'est valable pour tous les extrémismes de n'importe quel pays.

Pour la région PACA, il y a aussi le problème d'une perte d'identité française: Marseille est par exemple une ville à très forte concentration immigrée (quartiers-nords) et leurs habitants ( n'habitant pas là bas, je ne peux que supputer) ont peut-être en effet l'impression de ne plus être "chez eux", en france. Comme dit plus haut, c'est l'effet fort néfaste de la ghétoisation qui devrait au plus vite être remplacé par une dispersion des populations immigrées.
Le gouvernement Jospin avait par exemple proposé une loi qui obligeait chaque ville à avoir un quota de logement sociaux pour désengorgé les cités. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais je me souviens que beaucoup d'élus de villes riches s'y étaient comme on l'imagine opposé. A part ça je ne vois pas d'autre solutions pour lutter contre la montée de l'extrèmisme.

----------------------------------------

Pour en dessous:
Citation :
s'habiller pareil, acheter le meme type de vehicule ?
Quand on gagne tous la même chose, on en vient à acheter les mêmes caisses bon marché. Et puis quand je vois une BMW ou une Ferrari, j'arrive moi aussi à deviner de quel milieu social vient son propriétaire, c'est un peu raciste comme généralisation mais je l'assume...
Non le racisme en tant que tel est dans une pente descendante. Les meconnaissances à l'egard des gens de couleurs se sont reduites d'années en anées pour devenir quasi-inexistantes.

Mais dans ce cas, pourquoi tant de gens, dont surtout les jeunes decrient la population arabe si le probleme n'est pas un probleme de race. C'est un probleme de culture, d'education, d'integration, de religion. Tous ces elements combinés qui font que la population arabe n'est dans sa grande majorité pas integrée en france, qu'elle cherche plus à supplanter l'Etat français qu'a s'integrer dedant (et ça je l'ai entendu pas mal de fois).
En bref, la genetique n'a rien à voir la dedant, et on le sait bien, le probleme c'est qu'il est plus facile d'aller traiter les gens de raciste que de regler les vrais problemes : pourquoi tant que monde ne peut pas supporter la population arabe sachant que 99% des gens sont convaincus qu'il n'y a aucune difference au niveau de la genetique.

Le couleur n'est qu'un element supplementaire qui les eloigne de la population française integrée, mais qu'on dise pas qu'ils font des efforts pour s'integrer, dans leur grande majorité ils n'en font pas. Comment expliquer, par exemple, que rien qu'en voyant la voiture, dans 9 cas sur 10 j'arrive à deviner si la voiture appartient ou non à un arabe, c'est ça chercher à s'integrer ? s'habiller pareil, acheter le meme type de vehicule ?

Moi j'invite certains à mediter sur l'integration des personnes issues de l'afrique noir, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'elles sont dans leur grande majorité bien plus integrée que les personnes issues de l'afrique du nord, bref, tout n'est qu'une question de culture et de volonté.

Et je tiens juste à rappeler que malgré la stupidité et la meconnaissance des gens à l'egard de la population arabe il y'a 30 ans, il y avait bien moins de probleme y'a 30 ans (certes parce que la croissance etait au RDV mais pas seulement), les arabes qui sont arrivés en france c'etaient pas des branleurs, c'etaient des bosseurs, c'est la nouvelle generation qui pose probleme pas l'ancienne.

Les 2 vrais problemes sont l'absence d'education ainsi que la religion musulmane qui est en contradiction totale avec les principes fondamentaux de la republique française. (linteraction entre ces 2 phenomenes est d'ailleurs catastrophique)
Le seul problème c'est les jeunes qui se font aggresser par des personnes "étrangères" (dsl pour ce terme) vont aller voter Le Pen car ils pensent que c'est la seule solution ...
Si un jour Le Pen est président, j'imagine ce que diraient tous nos pays voisins et j'oserais même plus dire que je suis français
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
A mon avis beaucoup de jeune son raciste, maintenant peu-être que sa dépend des régions sa je sais pas.

mais maintenant sous pretexte que vous n'avez pas de problème avec les étranger tout le monde devrait les aimers ? ...

Y'a pas moyen la,

imaginons un ados de 15-16 ans qui se promene dans la rue se faire arreter par 3-4 type et repartant en ayant à la fois pris une/des pêche(s) et en s'étant fait racketer ces tunes ... soit il va se laisser faire et il va aller pleurnicher tout seule, soit il va y retourner avec ces poto pour se venger

maintenant le racisme n'escuse pas la racisme donc solution pour vivre en paix, leur dire bonjour et les remercier de tous ce qu'ils font pour nous ................
J'ai deja eu des problemes avec des "étrangers", et d'autres avec des "vrais français", si je suivais ton raisonnement, je n'aimerais personne...
Pour moi il n'y a que des humains, des plus ou moins bons et des plus ou moins mauvais. La différence vient souvent de la vie qu'ils ont eu.
Ce ne sont pas les "étrangers" comme tu dis, qui ont inventés le racket, ça existe depuis des milliers d'années. Et va savoir pourquoi, ce sont souvent des personnes pauvres qui le pratique.

Citation :
Provient du message de Faith
Edité par Lisèn.

Devenu sans sujet.
Pour moi c'est très simple:ce phénomène est un contrecoup d'un laisser faire général ,j'explique .

Ne nous cachons pas ,certaines région ou quartiers sont devenus des zones controlés par des bandes issus de l'immigration ,qui bien que très minoritaire sont très vindicatif,raciste (et oui le racisme antiblanc il y en a aussi) et très actif .

Cette très faible minorité qui est suractive et surmédiatisé jette l'opprobe sur une population immigré qui est très correcte dans son ensemble .

Cette opprobre est renforcé par 2-3 points :
1)un certain manque de condamnation de la part de leur communauté,en effet généralement face a ses bandes la majorité ce tais par esprit communautaire ou par peur
2)un manque de fermeté des autorités qui n'osent pas brisés ses bandes de peur que des associations qui ont tendance a crier au racisme a la 1er marque d'autorité ne s'en mele .

Résultat on a des bandes qui n'ont peur de rien et transformé des quartiers en zone de non droit et on tendance a faire tache d'huile car pris en exemple par certains dans d'autre quartier .

Cet état de fait,fait peur et beaucoup de jeune on peur de cette extension ,déjà qu'ils se font insulter et deviennent de plus en plus raciste envers ses bandes ,de là suit rapidement la généralisation a toute l'immigration .


La solution est simple ,mais il va falloir l'assumer :il faut pulvériser ces bandes,envoyer les meneurs en taule ou les expulsés et faire taire les associations qui sont devenus plus des gène pour la démocratie que des défenseurs des droits de l'homme (oui je suis vindicatif contre les associations mais je pense qu'elles ont joués une part important dans ce politically correct qui fait que certain caid après 6 arrestation sont toujours en liberté car on ne veut pas se faire taxer de fasciste ) .

Si ce n'est pas fait rapidement je crains le pire en France et en Belgique (d'après un sondage le VB,extreme droite flamande et fasciste est en passe de devenir le 2em parti de Belgique avec près de 30% de votant) ,le ras-le-bol atteignat son point limite avant l'explosion raciste ouverte.
Citation :
Moi j'invite certains à mediter sur l'integration des personnes issues de l'afrique noir, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'elles sont dans leur grande majorité bien plus integrée que les personnes issues de l'afrique du nord, bref, tout n'est qu'une question de culture et de volonté.
Les noirs ont bénéficié de la discrimination positive américaine. Ils sont présents dans les films, en politique et peu à peu s'intègrent au modèle social occidental. Ils n'ont plus l'air "étrangers". Nous en viendront peu à peu à penser la même chose des maghrébins mais il faut du temps au temps, comme on dit. Et de la volonté. Ton défaitisme est néfaste à leur intégration.

Quant à l'attitude de leus parents soi-disant plus acceptables...Eux étaient réellement immigrés et acceptaient de ce fait d'être mis au banc de la société. Leurs enfants se sentent 100% français et le sont, le peu de chance que nous leur laissons pour s'épanouir explique peut-être leur violence que je trouve sinon légitime, au moins compréhensible.
Citation :
faire taire les associations qui sont devenus plus des gène pour la démocratie
On se calme coco.
Re: ...
Citation :
faut les comprendre aussi...
quand tu vis dans une cité ou un quartier chaud et que t'es la cible d'insulte et de violence(souvent de racket)de la part de pseudo-gang de noir ou d'arabe....tout sa parceque tu es blanc ou que t'a une tete de 'francais'..je pense qu'ils sont aussi ras ciste voir plus que les jeunes dont tu parle...
[...]
Ah bon ?

Alors, reprenons.

1. "quand tu vis dans une cité ou un quartier chaud et que t'es la cible d'insulte et de violence(souvent de racket)de la part de pseudo-gang de noir ou d'arabe"
Par cette phrase tu veux bien dire que les "noirs" et "les arabes" forment des "pseudo-gangs" qui sont l'unique source de violulte (fusion de violence et d'insulte, d'autres appellent ça l'insécurité) dans les quartiers chauds ?
- Si oui, c'est raciste, car tu introduis directement une relation entre une couleur de peau (noire) et une propension à la violence. Par ailleurs, qu'entends tu exactement par les termes suivants:
- "arabe" (Je doute que tu connaisses la nationalité des gens dont tu parles, figure toi qu'ils sont probablement français comme toi et moi.)
- "pseudo-gangs" (des gangs en mousse ?)

Peux tu m'expliquer après avoir défini ces termes par quel miracle tu arrives à les connecter tous ensembles ? (source ? statistiques ?)

- Si non, c'est incomplet, en exprimant ta phrase ainsi tu oublies de préciser que la violence est un fait de société, qui trouve un terreau de choix dans les milieux défavorisés, et qu'un français pauvre vivant dans ces "quartiers chauds" est soumis aux mêmes problèmes de violence qu'un étranger, et inversement. Que ces étrangers doivent supporter en plus de la pauvreté le racisme des français, racisme qui s'exprime quotidiennement par des phrases comme les tiennes, lancées en l'air n'importe comment sans se soucier ni des sources ni de l'effet obtenu, par des discriminations à l'embauche, accroissant les inégalités sociales, par des violences morales et physiques. Tu oublies enfin de préciser que la violence ds les milieux pauvres existe dans tous les pays indépendamment des phénomènes d'immigration. Tu introduis donc une distinction de couleur qui n'a absolument pas lieu d'être, et qui malgré ta dernière phrase constitue un joli package bien gras de racisme ordinaire.

2. "je pense qu'ils sont aussi racistes voir plus que les jeunes dont tu parle"
Les racistes, c'est les mecs d'en face hein ?

[...] Devenu sans objet.

Je sais pas pourquoi, mais vois tu, j'ai l'impression que tu n'es pas franchement neutre par rapport au facteur couleur de peau, à moins que tu ne m'exhibes des explications sur tes critères discriminants. Chaque phrase que tu as dite est très orientée dans ce sens, et j'ai comme l'impression que si je revenais un peu trop bronzé des sports d'hivers tu me regarderais d'un sale oeil.
On pourrait même faire un test...te présenter des métis de couleur de peau blanche à noire en passant par du mat olive et du café au lait et tu nous dit à partir de quand tu tranches.

Je reporte ton message comme une litanie de propos racistes en espérant que tu comprendras en quoi te défendre d'en dire ne changera rien, et en quoi tout ceci est assez pénible à lire. J'imagine que le fil va être truffé de messages comme le tien aussi je demande sans trop d'espoirs un vidage des lieux et un bouclage dans les règles de l'art. (je n'ai d'ailleurs pas la force de lire d'autres messages, et j'espère qu'en cas de non-fermeture les modos ayant pris cette lourde décision seront bien emmerdés par le nombre d'interventions au scalpel dans les posts vaguement colorés de racisme...sauf si bien sur on laisse tout hein après tout on est là pour s'éclater )

Eltsyr
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Non le racisme en tant que tel est dans une pente descendante. Les meconnaissances à l'egard des gens de couleurs se sont reduites d'années en anées pour devenir quasi-inexistantes.
Je crois plutôt que c'est le contraire, si à la télévision on prône l'égalité c'est loin d'être le cas dans la vie de tous les jours.
La méconnaissance réduite ? vu que le racisme est fondé sur des préjugés la plupart du temps, j'ai du mal à y croire.

Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Comment expliquer, par exemple, que rien qu'en voyant la voiture, dans 9 cas sur 10 j'arrive à deviner si la voiture appartient ou non à un arabe, c'est ça chercher à s'integrer ? s'habiller pareil, acheter le meme type de vehicule ?
Tu ne confondrais pas arabes avec crapules/voyous/joey star qui roule dans sa benz ou dans sa bm ?
Dans ce cas là moi j'ai aucun mal à repérer des juifs dans la rue, ça n'empêche pas leurs intégration dans la société.

Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Et je tiens juste à rappeler que malgré la stupidité et la meconnaissance des gens à l'egard de la population arabe il y'a 30 ans, il y avait bien moins de probleme y'a 30 ans (certes parce que la croissance etait au RDV mais pas seulement), les arabes qui sont arrivés en france c'etaient pas des branleurs, c'etaient des bosseurs, c'est la nouvelle generation qui pose probleme pas l'ancienne.
Si les problèmes ne datent pas d'il y a 30 ans, il ne datent pas des dernières élections présidentielles non plus, et le manque d'éducation touche les jeunes en général.

Citation :
Provient du message de Lothar
... faire taire les associations qui sont devenus plus des gène pour la démocratie que des défenseurs des droits de l'homme (oui je suis vindicatif contre les associations mais je pense qu'elles ont joués une part important dans ce politically correct qui fait que certain caid après 6 arrestation sont toujours en liberté car on ne veut pas se faire taxer de fasciste ) ....
C'est vrai dans un sens l'apparition du racisme au grand jour à aussi vu son contrecoup, un anti racisme aussi réfléchit que son homologue. Pas dans tous les cas bien sûr, mais souvent malheureusement, on parle de racisme sans rien y connaître et en le diabolisant, chose qui ne fait rien avancer.
Khronos, ça me fera toujours rire, quand, devant la description d'une realité, quelqu'un essaye de dire le contraire.

[...] Edition de la généralisation tout comme dire que c'est les jeunes qui ont le plus d'accident sur la route. Et c'est parce qu'il y'a des gens qui ont encore le culot de le nier qu'il y'en a d'autres qui votent le pen.

Citation :
Tu ne confondrais pas arabes avec crapules/voyous/joey star qui roule dans sa benz ou dans sa bm ?
Non, je ne parle pas forcement de BM, mais au style de la voiture en general (une golf rouge decapotable par exemple, ça loupe pas).

Citation :
Si les problèmes ne datent pas d'il y a 30 ans, il ne datent pas des dernières élections présidentielles non plus, et le manque d'éducation touche les jeunes en général.
Je parle de la derniere generation, une generation c'est pas 1 ou 2 ans, c'est +-20 ans.

Citation :
C'est vrai dans un sens l'apparition du racisme au grand jour à aussi vu son contrecoup, un anti racisme aussi réfléchit que son homologue. Pas dans tous les cas bien sûr, mais souvent malheureusement, on parle de racisme sans rien y connaître et en le diabolisant, chose qui ne fait rien avancer.
Dens ce contexte, ces propos sont tendancieux.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge


On se calme coco.
Non ,je ne me calme pas ,des assoctiations comme la ligue arabe qui suivent la police dans les rue des villes de Belgique pour les controler ,qui incitent les jeunes de l'immigration arreté a se rebeller contre les policiers et qui font parfois le coup de poings dans les manifs ,je n'apelle plus ca des assoctiations de défense des droits des immigrés mais des milices privées.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Non, je ne parle pas forcement de BM, mais au style de la voiture en general (une golf rouge decapotable par exemple, ça loupe pas).
Pas trop d'accord quand même, les bouffons avec des voitures pour craner sont loin d'être uniquement des arabes.
@Lothar: les associations sont le socle de toutes nos démocraties occidentales. Il y en a de bonnes comme de mauvaises, les réduire à des "milices privées" est complètement stupide. Quant aux rapports qu'entretient la police avec ces jeunes, il est bon de savoir que certaines personnes veillent au grain. Nous sommes tous soumis au régime judiciaire qui nous oblige à être respectueux. Les policiers ont eux aussi des obligations, [...] Flam
Citation :

Je vais lire en détail ce qui ce dis ici.
Un simple survol m'a déjà hérissé le poil, pas en ce qui concerne les idées, ce n'est pas à moi d'en juger tant que cela n'est pas illégal, par contre en ce qui concerne les termes employés.

Encore une fois, vous êtes ici sur un forum de discussion, on vous demande une certaine retenue dans vos propos. Si c'est pour crier sans retenue ou assener des trolls, je vous prie d'aller voir un autre forum que JoL.

Un débat constructif est un débat calme et étayé.

Réouverture dans un petit moment.
Ca permettra en plus de calmer certains.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/PasContent.gif
Citation :
Provient du message de Æye...Doll


Moi j'invite certains à mediter sur l'integration des personnes issues de l'afrique noir, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'elles sont dans leur grande majorité bien plus integrée que les personnes issues de l'afrique du nord, bref, tout n'est qu'une question de culture et de volonté.
la tout mes le doigt sur LE probleme

la majorité " nouveaux raciste" ne sont pas raciste dans le vrai sens du terme ( la haine de toute les race sauf la leur )

mais plutot dans le sens " la haine contre la race magrebine "

et encore on pourrai meme preciser " la haine contre la nouvelle generation magrebine ( les enfant de ceux qui ont immigré )

c est , je trouve assez ciblé trop ciblé pour etre vraiment appeler du racisme et malheureusement a raison


"l'integration N EST PAS LE PROBLEME" il existe des quartier de paris ou tu croit avoir debarqué a pekin ( donc niveau integration .... ) pourtant ce ne sont pas ces quartier qui pose probleme .

je ne suis jamais aller a paris , donc je me trompe peut etre mais je croit que le francais moyen a beaucoup moins peur de ce ballader dans un quartier chinois , que dans un quartier " magrebin" .


bien sur il y a des asiatiques racketeurs , des francais " pure souche" " racailles" , des noirs africains dealeurs, mais force est de constater qu ils ne represente pas la majorite

Devenue sans sujet.
Il serait également bon d'arrêter les généralisations et de prendre des raccourcis faciles pour expliquer son point de vue sur un sujet aussi sérieux que la question du racisme.


pour racen , apres avoir relut mon post je n y voit pas de racisme ( meme si il y a des exemple tres crue et que je j apelle un chat un chat )
aucune pique personelle , et je reste dans le sujet .
apres j en doute pas une minute ce sujet va faire couler de l encre dans un camps comme dans l autre , mais il se veut objectif ( autant q une personne humaine peut l etre bien evidement ) je ne fait que donner des constations , que n importe qui d autre ( enfin un mec ne se fait pas souvent siffler dans la rue mais bon ) pourrait donner
Citation :
Khronos, ça me fera toujours rire, quand, devant la description d'une realité, quelqu'un essaye de dire le contraire.
Ris tant que tu veux ça ne prouvera pas que la réalité que tu perçois est universelle, prouvable, ou même seulement partagée par une majorité de gens. De même que dire que d'autres propos te font rire n'entraine en aucune manière le fait que ces propos soient faux (tu peux les avoir mal compris, pas compris, ou avoir le rire permanent et la langue pendante...liste non exhaustive bien entendu)

[...] J'ai vu. C'était un oubli, il y avait beaucoup à lire et décortiquer

Citation :
tout comme dire que c'est les jeunes qui ont le plus d'accident sur la route.
Rien à voir avec la choucroute. Tu établis des analogies entre deux phrases qui n'ont rien en commun.

Citation :
Et c'est parce qu'il y'a des gens qui ont encore le culot de le nier qu'il y'en a d'autres qui votent le pen.
Rapport de cause à effet que tu peux prouver stp ? Les analystes/sociologues/politiques n'arrivent même pas à cerner les causes de la montée du front national et tu as la réponse ? Peux tu nous en faire part ?

En cas de non réponse à ces questions il va de soi que "ta réalité" fera un peu figure d'allégation subjective lancée sans réfléchir plus loin que le bout de ton nez, basée sur on-ne-sait-quoi (et tes expériences personnelles je m'en cogne un peu car tu es rentré de plain-pied dans les grandes généralités alors il va falloir un peu plus de substances et d'arguments que le simple témoignage), et du coup tu comprendras facilement que le nom "réalité" que tu donnes à tes propos est totalement usurpé

Eltsyr
Le problème Faith, c'est quand on dit : "la majorité de la petite délinquance est faite par des arabes" et qu'on a pas de sources, et qu'il s'agit d'un sujet épineux, on peut comprendre que le modérateur sanctionne car je suis désolé, mais ce que certains considèrent comme des faits doivent être étayer par des chiffres fiables pour être reconnu comme des vérités.
Si ce genre de déclarations viennent de : "mais tout le monde le sait ça, regarde dans la rue", c'est vraiment du pipo, notre horizon est souvent limité au maximum à notre ville, donc parler de la délinquance sur l'ensemble de la France avec des on-dit ...
Je pense que ça dépend tout simplement du milieu dans lequel tu es..
Je vis dans une cité dans le 93, je vais au bahut dans le 94, et je peux vous dire que la mentalité n'est pas du tout la même..

Je suis dans lycée privée, et bah il m'arrive malheureusement assez souvent d'entendre des phrases un peu douteuses, principalement sur les arabes... (Je suis moi-même Libyen)..

Par contre, dans ma cité, ou même dans le collège publique à côté du mien (où sont mes amis), une phrase de ce genre, ben c'est quasi-impossible, la mentalité n'est vraiment pas la même ça n'a plus rien à voir..
Je suis d'accord avec toi Khro, mais il faut bien voir qu'énormément de gens pensent comme Æye...Doll et sont persuadés que la violence vient des gens d'origine maghrébine...
Et bien souvent, ce sont des gens qui n'ont jamais eu de problème direct de violence !

Ces gens attendent une réponse à leur inquiétude, et tant que rien ne sera fait dans ce sens, on pourra leur demander de fournir des sources, des chiffres, etc. Ca ne changera rien au problème.
Ici, on parle de rapport à la peur. Les gens se sentent menacés... Et je sais d'expérience qu'il est très difficile de rassurer des gens qui ont peur avec des paroles raisonnables. Le Pen et consorts jouent sur la corde sensible, en disant qu'ils vont résoudre ce problème de façon radicale...

Un autre souci, c'est que la gauche et la droite modérée se sont succédé au pouvoir sans que l'on ait l'impression qu'il y ait de réponse apportée à ces questions. Celui qui n'a pas fait ses preuves est donc encore vierge de tout soupçon d'inefficacité. Et pourtant, rien qu'en voyant son simili-programme, on pourrait s'en douter

Je ne propose pas de solution à ces problèmes parce que je n'en ai pas, mais je suis sûr que l'extrême droite en est une mauvaise.

Edit parce que je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question de base : j'ai en effet l'impression que les jeunes de 15-20 ans que je fréquente sont plus racistes que ceux d'il y a 5 ou 10 ans (je parle de ceux de mon village). Et s'ils ne sont pas plus nombreux, j'ai surtout l'impression qu'ils le disent plus facilement, qu'ils en ont moins honte depuis que Le Pen est passé au premier tour des présidentielles... Comme si le fait de savoir que beaucoup ont voté dans ce sens en enlevait le côté "honteux".
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Je suis d'accord avec toi Khro, mais il faut bien voir qu'énormément de gens pensent comme Æye...Doll et sont persuadés que la violence vient des gens d'origine maghrébine...
Et bien souvent, ce sont des gens qui n'ont jamais eu de problème direct de violence !
On évitera ce genre de commentaires totalement gratuits qui ne sont pas appuyés par des chiffres.
Dans le meilleur des cas, on a droit à un joli troll.
Avertissement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés