Nouveau site officiel pour Ryzom

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Je n'aime pas trop taper mais faut pas se voiler la face, il faut dans ryzom un moteur d'activité qui prétexte la construction et reconstruction, le commerce, les combats sont donc indispensables.

L'ensemble me convient assez meme s'ils n'ont pas parler des marchands maintenant au niveau du chaqu'un à un role bien définit au niveau des combats, et du on crée des actions tres différentes qui peuvent se régler finement en team, j'ai l'impression d'entendre 2 sons de cloche différent.

Donc j'attends de voir.
provient du nouveau site officiel:


Citation :
The principle target audience draws on players of massively multiplayer role playing games, and the players of team-orientated multi-player games such as Battle Field or Counter-strike.

pourvu que ca les attirent pas....
Citation :
Provient du message de grunmph
provient du nouveau site officiel:





pourvu que ca les attirent pas....

prions tous ensemble
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" le bonheur ca se trouve pas en lingots, mais en petites monnaies (Benabar)"
Citation :
Provient du message de nanoko
[i]Je n'aime pas trop taper mais faut pas se voiler la face, il faut dans ryzom un moteur d'activité qui prétexte la construction et reconstruction, le commerce, les combats sont donc indispensables.
Tout à fait d'accord le combat est fédérateur dans un MMO ... mais nous balancer comme ça que ce sera l'activité centrale sans nous préciser (a part le craft) quelles seront les activités "alternatives" (sociales?) ça fait peur ...

Le coté social est de toute facon généré par les joueurs majoritairement (RP); Mais on attend toujours des précisions sur les mécanismes du jeu qui vont nous permettre de nous exprimer : gestion des guildes? status d'héros gagné par completion de quêtes uniques ? etc ...

Bref, je suis entrain de me demander si la population RP saura faire face à la population non-RP (J'ai entendu des rumeurs de CS ) et créer cette ambiance "conviviale" que cherchent tous les non-accros du Hack&Slash. Ceci est valable surtout pour les activités inter-guildes ... pour l'instant on nous propose que du politique (guerre/pas guerre) et de l'économie ... je pense qu'on aurait aimé avoir des précisions concernant le social : interactions entre guildes autres que combat/économie.

Loin de moi l'idée de crier au loup ; Je pense que ces thèmes sont encore en cours de développement et c'est pourquoi il n'en parlent pas ... mais cette déclaration sur le combat me parait quelque peu maladroite ...

(Edit pour l'ortographe)
Citation :
Provient du message de grunmph
pourvu que ca les attirent pas....
Je suis d'accord on risquerait de
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« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
J'avais pas lu le site, je l'avais juste survolé, mais je me demande vraiment à quoi ils jouent avec ces phrases "attrappe-boulais"...

Quant à la "new playable race", y a pas intérêt à ce que ce soit un rajout bancal sinon ca va râler sec !
Même dans Ryzom le R.P sera toujours moins important que le Hack & Slach, les gameplays « neuneu » ça plait toujours au joueurs un peu... (non j'ai riens dis à vous de compléter...) il suffit de voir les jeux les plus attendues du moment WoW axé sur le combat avec un gameplay super basique.


Dans les MMORPGs les joueurs sont toujours attirer par le combat et ensuite par le PvP, pourquoi? Aucune idée un malaise social sûrement : rolleyes:

SWG aussi était un jeu social a la base et quand on voit ce qu'il devient : doute:

Ryzom a t'il le même avenir que SWG

J'espere que non sinon il faudrat que je trouve encore un autre MMORPGs...
Pour le roleplay et le socialising il faut aussi que le jeu s'y prète, par exemple s'assoier dans un coin à daoc et puis apres ben rien, en fait tu en éprouves meme pas le besoin, sauf peut etre pres des ruisseaux.

Ryzom est complétement different les arbres, les fougères, les nuages, certains mobs qui viennent voir, bref ça a un interet, c'est tout ce qui fait la différénce entre un monde figé et un monde vivant, là tout bouge.

Les bourrins se mettront peut etre à tuer à vue, il est probable qu'ils se feront jeter et qu'ils iront le faire ailleurs.
J'ai noté en vrac :

La présence de zones d'apprentissage (pour apprendre la fabrication d'objets, la recolte, la manipulation de l'interface, etc...), qui seront des zones sûres et dédiées à celà.

La confirmation de la présence d'un système de mail disponible en jeu (et hors jeu) pour faciliter la création de groupes entre personnes se connaissant déjà, par exemple.

La confirmation de la présence d'un forum en jeu (et hors jeu) par guilde, accessible aux membres. La présence d'une habitation de guilde, avec coffre (public et privé) et PNJ instructeurs.
L'existence de missions de guildes, en fonction de la puissance et du statut de celles-ci. L'accomplissement de ces missions renforçant d'autant le statut de la guilde et apportant des choses concrètes (ainsi qu'aux membres de la guilde).

Les évolutions des tribus et monstres et la présence de matières premières dépendront du temps et des conditions naturelles. Cela avait été déjà évoqué, mais c'est confirmé.

L'affectation de "titres" aux personnages, qui les définissent (titres issus des métiers, connaissances et capacités du personnage).

La présence d'une barre de "Focus" pour refleter l'énergie dépensée à la cueillette (au côté des barres classiques santé/mana/stamina).

La possiblité de créer soit même de nouvelles actions (mouvements de combats ou sorts) et les décomposant en éléments consitutifs. Il reste bien sur possible de jouer en utilisant les actions par défaut enseignées par les PNJ. Chaque action est composée de plusieurs effets (dégats, soins...) et contreparties (coût en stamina, mana...).

La confirmation du fait que les objets sont périssables, à une vitesse dépendant de leur utilité pour le personnage. par contre la monnaie n'est pas périssable. C'est une matière magique qui sert à l'enchantement d'objets, la téléportation, la résurrection, les bannières, les objets de quêtes et quelques récompenses.

Evolution du jeu (rajout de zones, quêtes, etc...) : bon la c'est trop long, il vaut mieux aller lire le site directement.

Je sais pas si vous avez remarqué le clin d'oeil à Starship Troopers

A lire aussi les rajouts dans les histoires, Jena, Elias Tryton et autres... à rajouter dans la FAQ ?
Citation :
Provient du message de nanoko
Pour le roleplay et le socialising il faut aussi que le jeu s'y prète, par exemple s'assoier dans un coin à daoc et puis apres ben rien, en fait tu en éprouves meme pas le besoin, sauf peut etre pres des ruisseaux.

Ryzom est complétement different les arbres, les fougères, les nuages, certains mobs qui viennent voir, bref ça a un interet, c'est tout ce qui fait la différénce entre un monde figé et un monde vivant, là tout bouge.

Les bourrins se mettront peut etre à tuer à vue, il est probable qu'ils se feront jeter et qu'ils iront le faire ailleurs.
Si ce que tu dis est vrai, alors je suis rassuré. Ce que j'attend d'un jeu, ce qui fait un bon MMORPG pour moi, c'est justement pouvoir m'assoir dans un coin, contempler le paysage et ne rien faire

Sans violer le NDA, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à ça... les animaux ont vraiment des comportements... d'animaux ? A savoir ils nous évite, mais en faisant attention on peut les approcher ? Ce serait génial je trouve...

Rapport à ce que j'attend, ryzom est fait pour moi non ?
Une très belle nouvelle version avec du contenu à foison (ils ont fait fort quand même de ce côté là).
Chapeau bas aux concepteurs et rédacteurs du site
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig
Si ce que tu dis est vrai, alors je suis rassuré. Ce que j'attend d'un jeu, ce qui fait un bon MMORPG pour moi, c'est justement pouvoir m'assoir dans un coin, contempler le paysage et ne rien faire

Sans violer le NDA, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre à ça... les animaux ont vraiment des comportements... d'animaux ? A savoir ils nous évite, mais en faisant attention on peut les approcher ? Ce serait génial je trouve...

Rapport à ce que j'attend, ryzom est fait pour moi non ?
Sans dévoiler la NdA on va faire une comparaison, avec les autres jeux

- ailleurs ils sont parqués, là ils changent de place comme promis,
et en troupeaux comme vu sur les captures.


- ailleurs s'ils sont pacifique mais passe à coté de toi sans noter ta présence, là il y a une interaction

- pour le reste NDA

Tu vas pas rester des heures à regarder mais si tu dois attendre tu passes des moments agréables.
Les animaux dans les autres jeux sont complètement stupides

Un exemple avec everquest... un kodiak (sorte d'ours) est agressif. S'il est assez puissant par rapport à toi (vert à violet) il t'attaque à vue. Mais s'il est trop faible (gris) tu peux lui marcher dessus sans qu'il bronche. C'est pas idiot ça ?

Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question ailleurs, si c'est le cas désolé, mais moi ce que j'aimerais en tant que futur ranger (si tant est que ça existe encore les rangers avec la nouvelle mouture) serait que chaque chasse soit une aventure, de ne pas tuer les animaux à la pelle juste pour l'xp, mais pour le bien de la communauté (par exemple des animaux qui menacent un campement, ou alors pour récupérer des objets dessus utiles à la communauté), avoir à traquer ces animaux, les piéger, et pas juste foncer dans le tas et taper

Je suis peut être trop exigeant mais bon...
Je pense que tu veux etre récolteur/combattant à distance c'est ce qi se rapproche le plus de trapeur.

Maintenant traquer un animal faudrait des traces et des kms de jeu c'est un peu exagéré, maintenant comme il est dit par nevrax pas de carte d'identité à la daoc et de couleur et ça bouge.

Que ce soit gratter la terre ou tuer un animal faut savoir ou c'est, qui il est, comment il réagit donc en ce sens le noob a peu de chance de réussite meme s'il est fort face à un trapeur qui passe ses journée à faire ça et connait les lieux comme sa poche.
En fait le jeu a pas mal changé non ?
Avant sur l'ancien site il y avait une classe de "ranger".

Enfin bon vu qu'on ne choisit presque rien au début du jeu, on a le temps sûrement d'explorer un peu et de se décider ensuite vers sa voie non ?

Est-ce que dans ryzom on peut librement changer de voie quand on veut, histoire de ne pas avoir à recréer un personnage si on change d'avis ? Je crois que oui mais je voulais une confirmation...

J'espère qu'il y aura aussi des talents (skills) de camouflage et marche silencieuse histoire de pouvoir approcher des animaux ou autres PNJs sans qu'ils nous repèrent... pas forcément pour les tuer mais pour un safari photo (hop le joli screen hehe) Et surtout qu'ils seront bien implémentés, correctement et pas à la daoc
Citation :
Avant sur l'ancien site il y avait une classe de "ranger".
Le système de classe a été abandonné et remplacé par celui basé sur le développement de skills. En cela on s'éloigne des techniques de progression à la EQ ou DAOC pour s'orienter vers celles utilisés par AC2 ou SWG.
Ce système est censé apporter plus de liberté, de diversité à son personnage.
En tout cas sur SWG j'ai bien aimé

Citation :
Enfin bon vu qu'on ne choisit presque rien au début du jeu, on a le temps sûrement d'explorer un peu et de se décider ensuite vers sa voie non ?
Oui
Cf site officiel : "Nothing is imposed; the player retains complete control over their progression from the beginning of the game to the very end."

Citation :
Est-ce que dans ryzom on peut librement changer de voie quand on veut, histoire de ne pas avoir à recréer un personnage si on change d'avis ? Je crois que oui mais je voulais une confirmation..
Je pense qu'il y aura la possibilité d'annuler des skills et de les ré-attribuer d'une manière ou d'une autre. Mais çà quel coût ? sous quelles conditions ? That's the question !
Citation :
Provient du message de Ethon
Je pense qu'il y aura la possibilité d'annuler des skills et de les ré-attribuer d'une manière ou d'une autre. Mais çà quel coût ? sous quelles conditions ? That's the question !
Le changement de métier est possible :
  • Changer de métier en 'gelant' l'ancien : en arrêtant de progresser dans le métier et en développant le nouveau , sans conditions de « malus ». Cependant le niveau des compétences liées à l’ancien métier non utilisé se verra régresser lentement.
  • Polyvalence dans plusieurs métiers, avec des malus d'expérience, ce qui rendra la progression plus lente.
A noter que vous pouvez très bien avoir jusqu'à 3 métiers secondaires.
Il sera aussi possible sous certaines conditions d'accéder à des métiers d'une race différente de la vôtre. Ces conditions portent notamment sur la notoriété que vous aurez éventuellement acquise auprès de cette race.
Ca me convient tout à fait, je me moque que ça soit facile ou pas de réattribuer mes skills, l'important c'est que ça soit possible. J'en ai marre d'avoir dix personnages différents dans un jeu

Tiens toi qui a joué à SWG, ça vaut quoi finalement ? Quelqu'un m'a dit que dans SWG le monde était desespérement vide et qu'on rencontrait une personne toutes les heures et encore...

Pfff ça me manque de ne pas avoir de MMORPG, j'ai failli revenir à daoc en attendant le prochain MMORPG mais j'avais jeté mes CDs alors je ne peux pas...

Vivement au moins la béta de ryzom puis le jeu final, en espérant que le jeu tienne ses promesses, à savoir un jeu super beau, interessant, et très important aussi avec une chouette communauté. Je m'étais fais des amis sur daoc mais ils ne migreront pas vers ryzom, ils restent sur daoc
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Le changement de métier est possible :
  • Changer de métier en 'gelant' l'ancien : en arrêtant de progresser dans le métier et en développant le nouveau , sans conditions de « malus ». Cependant le niveau des compétences liées à l?ancien métier non utilisé se verra régresser lentement.
  • Polyvalence dans plusieurs métiers, avec des malus d'expérience, ce qui rendra la progression plus lente.
A noter que vous pouvez très bien avoir jusqu'à 3 métiers secondaires.
Il sera aussi possible sous certaines conditions d'accéder à des métiers d'une race différente de la vôtre. Ces conditions portent notamment sur la notoriété que vous aurez éventuellement acquise auprès de cette race.
Oui sauf que ce système de métier, comme dit au dessus, a été abandonné dans la nouvelle version du jeu. Que des skills maintenant...

Donc ça sera à nous de nous donner des titres, genre si je décide de passer mon temps à arpenter la campagne et chasser des animaux, je me dirais "traqueuse"
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig
Oui sauf que ce système de métier, comme dit au dessus, a été abandonné dans la nouvelle version du jeu. Que des skills maintenant...

Donc ça sera à nous de nous donner des titres, genre si je décide de passer mon temps à arpenter la campagne et chasser des animaux, je me dirais "traqueuse"
Où se situe la différence ? Le système de métiers n'est qu'une diversification en branches, ce qui a été abandonné c'est juste le choix d'une classe dès la création du personnage.

Par la suite, les diverses carrières qui s'offrent aux joueurs ne changent pas : en allant chasser et faire la cueillette, tu entraineras tes compétences de récolteur et tu en deviendras un... Si en plus tu t'entraines un peu au combat, tu seras récolteur avec un second "métier", c'est à dire une seconde orientation ( en termes de compétence ) de combattant. Il n'y a pas grand-chose qui change donc.
Bin dans ce cas là je me pose des questions sur le métier "guerrier à distance".
Bin oui: pour être un bon guerrier faut être fort
Pour être fort faut battre des ennemis
Or, y aura-t-il assez d'ennemis pas trop solides pour s'entraîner?
Bin oui: si l'on tire sur des bestioles on va devenir récolteur (chasseur) - et encore, faut pouvoir mettre la main sur une arme a feu assez tôt -.
J'espère donc que va pas falloir jongler entre récolteur (par nécessité) et guerrier.

Mais bon, on trouvera bien une solution, et quoi qu'il arrive rien au monde m'empêchera de devenir un guerrier a distance fyros, dussé je crafter mon équipement tout seul d'abord !

Pour en revenir au sujet: un site fort agréable, peut être un peu long à charger des fois, mais sur la page des fyros je n'arrive pas a couper le son... bug? En tout cas c'est bien mieux comme çà
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