Soirée "Follement Gay" sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karl
Pourquoi on a droit a une soirée speciale Gay, et jamais de soirée spéciale hétéro?

M6 c'est vraiment pitoyable sur ce coup là.
Ca me rappel une phrase piochée dans Marianne y'a un bout de temps deja sur le sujet des homosexuels. Une personne avait declarée :

- Le probleme pour nous, homos, est qu'on demande le droit a la difference, moi, je demande le droit a l'indifference.

J'ai bcp aimé cette phrase. Elle est presque l'embleme de ce que j'en pense.

Si soiree speciale gay, alors soiree speciale hetero, ou pas de soiree speciale a theme <orientation sexuelle>. Qu'on arrete de prendre l'orientation sexuelle d'une personne comme un critere de selection. Qu'on se cantonne a parler d'hommes ou femmes. Point.

J'ai des membres de ma famille, des mecs, qui fantasmes sur le cul d'autres mecs. Moi perso j'fantasme sur le cul des soeurs des-dis autres-mecs. Et vous savez quoi ?? Ben, tout l'monde est content !

Y serait temps selon moi qu la gente homo ait droit elle aussi de se fondre dans la masse comme n'importe qui. Non ?

PS: L'avis de Sikander Ansiktet m'interresserait bcp a ce sujet
Chuis bien d'accord avec toi Ekios. La sexualité des gens ne devrait pas être un prétexte pour dresser des barrières qui n'ont pas lieu d'être. Y'a pas à être fier ou honteux d'être homo, hétéro ou bisexuel. Perso, la sexualité des gens ne me regarde pas, ça fait partie de l'intimité de chacun.

Ce que je vois, c'est que l'homosexualité est devenue "à la mode", on voit ça partout. Ca fait cool de se dire homo ou lesbienne (que je n'aime pas ce mot ! ) et/ou de l'exhiber comme si c'était un truc super classe.

Les clichés "cage aux folles" ça fait de l'audience, mais ça favorise pas vraiment la tolérance. Au contraire, ça aurait même plutôt l'effet inverse

Attention, c'est pas du tout l'homosexualité qui me gêne. Comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut dans sa vie privée, je m'en tape royalement. Non, ce qui me dérange, c'est tout ce tapage médiatique, cette exhibition malsaine de lieux communs, cette manière de mettre l'accent sur quelque chose (une orientation sexuelle toute bête) qui n'a pas lieu d'être.

A noter aussi qu'aux US, le terme "gay" n'a rien de flatteur, ce serait même plutôt une sacrée insulte (c'est censuré sur les VN boards).
Re: Soirée "Follement Gay" sur M6
Citation :
Provient du message de Ciseaux
les homos sont restés dans les années 70.
Après cette belle année en matière nous avons eu droit à une vieille icône des années disco qui est venue chanter It's raining men (bah oui dès que c'est vieux et disco, ça devient une icône gay, forcément.... ), et puis tiens histoire de marquer le coup: pourquoi ne pas parler de la cage aux folles?!?
Sans parler du M de M6 qui est rose pour l'occasion...
[Mode Ironique ON]
Mais non pas que les années 70 ... j'ai vu Cher quand elle avait les pailles dans les cheveux... c'est ultra moderne voyons.....
Sont généreux a M6 quand meme ,rolalala vous etes tellement fermé ...

Pis le M de M6, il était pas rose.... il était rose-bonbon-fluo .... c'est bien aussi .... chui sur tout mes potes Gay aime le rose.. et ils ont tous des barbie chez eux... et du Dalida a longueur de journée dans les oreilles...

C'est beau le Gay de foire .....

[Mode ironique OFF]


Ils déconnent grave a M6, en plus je me suis encore engueuler avec un ami qui est pas homophobe mais il ne veux pas qu'on montre ca a la télé pour pas que l'homosexualité paresse normal ... y'en a ils sont comme M6 .... ariéré ....
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Otez moi d'un doute, Barbara Straysant (je sais pas l'ortho exacte) est une idole gay ou donne aux homme l'envie de devenir gay ?

je croie que même les chiens deviennent Gay ...
C'est plus compliqué que ça cette histoire. Le mouvement "Queen" ou toute cette esthétique "grande folle" exacerbé fait partie intégrante de la communauté gay.

Il faut penser que ce sont les extravagances de ce mouvement qui ont permis la gay pride, et aux homo de se dévoiler sans avoir honte de leur sexualité. Si l'acceptation des homo à beaucoup avancé c'est aussi grâce à eux. On dit qu'un droit se pert si on ne l'utilise pas. Je ne connais pas un seul homo qui ne reconnaisse pas l'utilité qu'a eu toute cette mascarade gay, ou la volonté ultra poussé de s'afficher le maximum, comme une revanche.

Le quotidien d'un homo n'est pas rose (quel paradoxe), mais ce n'est pas forcement en intellectualisant un tel débat que la condition des homo se vera améliorer. Une société ne change pas par son élite, et le coté "festif" de la chose permet une démocratisation maximale de la possibilité de regard.

M6 n'est pas une chaîne qui veut intellectuel, et voir ce défoulement de rose, de disco et de gogo dancer stringé, ca ne m'étonne pas du tout, ni ne me choque particulièrement. Autant les clichés persiste, puisqu'être un cliché est une réalité pour beaucoup de gay à l'heure actuelle, et qu'ils ne s'en plaignent pas.
Je n'ai vu nul part que M6 voulait brandir l'étendard de l'homosexualité avec écrit "acceptation" en gros dessus. Au même titre qu'une émission sur les fan de tunning, celle-ci s'adresse à toute une communauté de gens qui aime cet univers.

Les homo ne sont pas tous comme ça, mais l'émission n'a jamais revendiqué rassembler tous les homos. Gay ce sont les initiales de Good As You soit en français "bien comme tu es", ca veut tout dire : La communauté folle existe et son but est de se monter.

Maintenant que ça accroisse les discrimination, je ne suis pas certain. Un homophobe sera toujours homophobe, sauf si il est confronté dans sa vie de tout les jours à une situation qui lui fera ouvrir les yeux. Ce n'est certainement pas une émission sur les jeunes homos suicidaire, les ravages du sida ou les insultes quotidienne dans son poste de télévision qui vont le faire changer d'avis.

Nombre de films, téléfilm ou reportage parle déjà des "petits homos" de tous les jours, avec leur vrais problèmes, ceux terre-a-terre qui te font dire "merde" à longueur de journée. Je n'ai pas regarder l'émission car je n'appartient pas à la communauté folle, mais pour autant elle ne me gêne pas du tout. Il faut bien penser que les grandes folles existe encore, et qu'elles n'ont pas honte de cette exagération

Si l'émission dérange les gens hétéro, alors il ne la regarde pas. Je dirais même plus : alors il faut continuer, car tant que ça dérangera, c'est que le combat ne sera pas terminé.
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Me demande comment ils sont arrivés a sortir un concept pareil
Volonté de passer pour une chaine "ouverte" mais bon, il est vrai que c'était un peu trop paillette.
C'est pas un sujet qui me passionne vraiment alors j'ai même pas essayer de regarder mais je me doute bien ce que ca a du donner.
Et le pire je suis sur qu'ils ont pas fait un bon audimat.
Citation :
Provient du message de Tigre
[...]Je n'ai pas regarder l'émission car je n'appartient pas à la communauté folle[...]
Bah ça ne s'adressait pas uniquement à la communauté folle... Il y avait Marianne James !

Et Gérard Vives.... lol


Citation :
Provient du message de Tigre


Les homo ne sont pas tous comme ça, mais l'émission n'a jamais revendiqué rassembler tous les homos. Gay ce sont les initiales de Good As You soit en français "bien comme tu es", ca veut tout dire : La communauté folle existe et son but est de se monter.
Gay vient de San Francisco, à une époque où y était rassemblé une grosse partie de la communauté gay us. A l'époque, les gay n'étant pas très bien vus, les mecs se branchaient avec un "are you gay?". Et ça a fini par se savoir.

Pour ma part, comme Chevalier Griffon. Des amis gays ont vu l'émission et ont hésité entre les rires et les larmes tellement c'était grotesque. Une mascarade de plus...

Bizarrement, l'émission sur la sexualité de maclesgy n'a jamais abordé l'homosexualité dans son analyse "pertinente et renseignée". De là à vouloir créer des images.... pays faciste.
Je nai pas vu lemission, étant sur Londres, mais juste une question, comme ça, au hasard...

De la part de M6 , vous vous attendiez à quoi??

Et sinon, je viens juste confirmer: "gay", en anglais, désigne aussi bien "homo" ou "gay" (comme il est employé en français) que "lesbienne".
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
PS: L'avis de Sikander Ansiktet m'interresserait bcp a ce sujet
Au nom du Ciel appelle-moi Sik.

Bon.

Je suis pas sérieux, moi à la base, jamais mis le pied à la Taverne. M'enfin.

Donc si j'ai bien compris yavait une soirée M6 toute pleine de gros gay toutes roses avec des pantalons moulants et de la musique disco. Et en fait c'est pas bien parce que les gay c'est pas ça.


De un, le débat est sans intérêt, vous SAVEZ tous que les homos ne font pas ça 24 heures sur 24 tous les jours que Dieu fait. Vous SAVEZ qu'être gay c'est pas ça. Vous avez un minimum de culture et vous n'êtes pas assez demeurés pour vous dire "ouais, trop grave comme les homos c'est tous des gay disco".

Le gay disco, j'en donne des kilotonnes au Bar, et jusqu'à maintenant personne ne m'a demandé s'ils sont tous comme ça. on SAIT que non.

Mais il faut bien vous dire que c'est vrai, c'est à la mode. La gaytitude c'est "in" comme pas croyable. Ma jolie bande d'invertis, qui se faisait démolir la face à la batte de baseball il y a dix ans font fureur maintenant, c'est super fashion. Les filles en raffollent, c'est comme dans les mangas qu'elles bouffent. Même Indochine fout des mecs à poils qui se frottent dans leurs clips. Tendance.

Et M6 nous donne des gay disco. Logique. Parce que mes bons amis, s'ils avaient à faire une soirée sur les homos dans leur vrai quotidien de vrai de vrai, on aurait une super soirée sur une douzaine de types sans le moindre intérêt, qui vont au boulot à huit heures, qui mangent leur sandwich à midi, qui rentrent chez eux et prennent une douche.
On est pas des mutants, on ondule pas du cul dans la rue et hurlant "DISCO SAUNA! ", on ne sort pas tous les soirs habillés en madonnes et tout le monde le sait.

Donc pour moi rien de terrible là-dedans. Je ne pense pas que les gays puissent être vexés par ce genre de soirée. On ferait une soirée spécial vieux ou spécial black sur M6, on aurait des gros clichés aussi. Sinon c'est pas marrant.

Mais à la base, je suis pas un sérieux.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet

Et M6 nous donne des gay disco. Logique. Parce que mes bons amis, s'ils avaient à faire une soirée sur les homos dans leur vrai quotidien de vrai de vrai, on aurait une super soirée sur une douzaine de types sans le moindre intérêt, qui vont au boulot à huit heures, qui mangent leur sandwich à midi, qui rentrent chez eux et prennent une douche.
On est pas des mutants, on ondule pas du cul dans la rue et hurlant "DISCO SAUNA! ", on ne sort pas tous les soirs habillés en madonnes et tout le monde le sait.
Ca me fait penser à un extrait de Cat le Psion où tout le monde fait grand cas des freaks ... le passage dans la boîte de nuit ... quand tout le monde attend que le personnage principal, un télépathe, fasse des choses extraordinaires. Sa différence doit forcément se montrer au travers d'un comportement différent, étrange, voire malsain.

C'est toute une manière de percevoir l'autre. De se rassurer sur sa propre normalité en mettant l'accent ou en inventant des tares à l'autre ...

Mais c'est mon point de vue ^^

Dien'
Moi je ne trouve pas le débat sans interêt Sik, et je persiste à penser que cette emission s'adressait à un public qui existe vraiment.

Tous les homos sont pas identique, ça on est tous d'accord, mais de la à parler de honte. Enfin bref, j'ai exprimer mon avis en long et en large sur un poste précédent.
Je serais assez de l'avis de Sik, et puis il y aura toujours des gens pour penser que les homos qu'ils croisent sont ultra désinhibés vont leur sauter dessus. (véridique, j'ai des potes qui ont une trouille bleue des homos ) Sinon j'ai pas regardé l'émission, mais ca devait être (sans troll aucun) un divertissement à la hauteur de M6
Citation :
Provient du message de Tigre
Moi je ne trouve pas le débat sans interêt Sik, et je persiste à penser que cette emission s'adressait à un public qui existe vraiment.


Je n'ai rien contre l'émission en soi, en fait je pense que je m'en tamponne. La GayPride est amusante aussi, mais franchement, je ne crois pas au glorieux combat pour les droits des homos.

Il y a des homophobes comme il y a des racistes, des eugénistes et des enfoirés, c'est éternel. Je serais plutôt pour une communauté homo qui n'en serait pas. Qui ne serait pas en fait.
Je serai pour le "sans réaction". Là ce serait le pied.

-"Eh, Pierre, tu viens à la soirée?
-"Oui. Je viens avec mon copain.

Et là, rien. Pas de "Ah, c'est UN copain", pas de "T'es gay? whao, cool", ou de "Tiens, j'aurai pas pensé en te voyant...".

Rien. On enchaîne sur "tu viens en bagnole", ou "tu viens à quelle heure".


Là, ce serait parfait. Mais les combats, les défilés, les paillettes, non. C'est juste utile parce que la croix rouge en profite pour distribuer des livrets informatifs et des capotes.

Pour moi, le folklore s'arrête là.
pour moi c'est marketing tout ça.

"hop, tiens si on faisait attention aux homos, maintenant, qu'on leur proposerait des émissions, bouquins, enfin produits en tout genre, rien que pour eux, sans se faire lincher par le bon vieux traditionnaliste"

je ne suis pas homophobe et je rejoins sik, pourquoi différencier une personne par rapport a son identité sexuelle ? , dans ce cas la, c'est pour faire du fric et a mon avis (mais je me trompe peut etre) ca va etre de plus en plus courant.
Ceci est une demande récurente.

Se racle la gorge.
Serait il possible d'éviter tous les termes réducteurs du genre tapette, pd et tout ce qui s'en suit ?
Merci.

S'en va vérifier si il n'en a pas oubliés.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Se racle la gorge.
Serait il possible d'éviter tous les termes réducteurs du genre tapette, pd et tout ce qui s'en suit ?
Merci.

S'en va vérifier si il n'en a pas oublié.


Tout dépend comment c'est dit, tu sais. Je préfère "tapette" avec un franc sourire que "homosexuel" la bouche en cul de poule avec un recul du torse.
Tout simplement parce que certain le veulent ! J'ai eu le plaisir de discuter avec des gens qui ne partage pas ma vision de la sexualité (et votre vision puisque sur ce point nous sommes d'accord), des genbs qui ne veulent pas de discretion et de sobriété, certaines personnent veulent faire transparaitre leur sexualité, veulent la vivre intensément, à chaque instant, que ce ne soit pas justement un "passe inaperçu" (ce qui entre autre, ne serais jamais le cas à mon humble avis).

Mais il est clair que le Marketing entre dans la balance à grand echelle, quand on sait le marché que représente la "communauté gay".

Je ne me fait pas le défenseur de M6 mais les homos extra-vertis existe bel et bien, et voir ce déferlement de critique ca me gène quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés