Nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute la communauté de Shadowbane,

Je viens de recevoir le jeux, je vais m'y lancer,
pour l'instant je ne sais pas trop encore qu'elle personnage jouer.
Je vais d'abord me familiariser avec l'interface et tout les petit truc...

Si vous avez des conseil ou autre, je suis preneur

Bon jeux,
Bienvenue a toi

J'ai pas vraiment de conseil, moi aussi je suis un peu (beaucoup) nouveau sur ce jeu, et donc je ne pense pas pouvoir t'être d'une grande utilité.
Mais tu verra quel la prise en main de ce jeu est particulièrement facile et tu t'amusera dès le début

Sinon comme persos, ben ça dépend de tes gouts

Pour moi c'est Templier
1° lit les posts ici.
2° Visite les sites officiels, dont http://chronicle.ubi.com
3° Trouve toi une guilde/nation (Valordia)
4° Regarde sur http://sb.catacombs.com (pas à jour mais ça donne une idée)
5° Site avec d'excellents guides http://www.anybrowser.org/shadowbane/templates.html

Voilà pour commencer

Ensuite tu peux me tell ingame le soir: Katinka
Alors mes première impression, j'ai super bien aimé sauf la jouabilité ou j'ai eu grave du mal au début .
Mais j'ai encore du mal a trouver qu'elle classe jouer.
Merci Katinka pour avoir répondu a mes questions en Tell
__________________
http://monsite.wanadoo.fr/bloodaxes/images/4-picture3.gif
Tu as eu du mal grave au début ..... chanceux, après 2 soirs je ressorts totalement crispé tellement je peine avec le système de déplacement, vue et tout .

C'est dommage, car SB était un de mes espoirs, et après avoir enfin pu mettre la main dessus, tout ça me plait bien et le seul point négatif serait les graphiques un peu "anciens", ce qui ne me gêne pas trop. Ils sont assez immersifs tout de même et après tous les univers visités, ce ne sont largement pas les moins bons, sans être les meilleurs. C'est surtout la communauté, le principe du jeux et le gameplay qui compte.

Communauté, difficile à dire, tout le monde court pexer, normal le monde est neuf.
Principe, un monde dans les mains des communautés, plutôt génial, les manques en quêtes et craft sont largement compensés par les possibilités (enfin mon avis après lecture uniquement)
Gameplay ...... il me rend fou.

Je bouge ma souris pour clicker une fenêtre, je vais trop loin, tout l'angle de vue change, en combat, je pull, cours, me retourne le tout en continuellement réajustant mon écran, en ville, il me faut un temps infini pour entrer dans une maison ...... je dois avouer me sentir gauche, totalement gauche , sur ce coup là .... y a un remède docteur ?

En jeux tout le monde est si occupé qu'il est rare d'avoir un réponse sur le canal guilde-nb ou groupe.

En passant, des équivalents aux commandes de type /face /stick ?
Entre 3 groupes présents sur un spot, comment trouver rapidement le sien ? ..

... enfin j'ai plein de questions comme ça tellement je me suis trouvé horriblement handicappant pour mes compagnons de soirée dans mon premier groupe. Du coup j'ai plus osé grouper, attendant de m'améliorer un peu.

Sinon, pour les choix a faire, il me semble qu'il faut dés le départ savoir dans quelle profession on va s'orienter, pour choisir les bonnes stats et runes initiales ... enfin il me semble

J'espère que tu ne m'en voudras pas Muppet de squatter ton post , nous sommes un peu dans le même cas
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Pour le controle des déplacements et de la caméra, j'ai résolu ces problèmes. On peut arriver à avoir un style très proche des autres mmorg (camera fixe de dos)


Quelques trucs utiles pour débuter :

1- Au lancement de SB et avant de faire "Play", cliquer sur le bouton "SB Config". Ouvrir l'onglet "Camera", décocher la case "Mouse Push" en bas : cela évite que la souris ne déplace la camera quand le pointeur atteint le bord de l'écran (cela arrive trop souvent par erreur). Cocher "Autotrack player" (c'est le cas par défaut ?). Enfin, j'ai réglé "Field of View" à 90°.


2 - Si vous trouvez que le jeu rame, allez voir l'onglet "Graphics" et réduisez par exemple les curseurs "Terrain Size", "Terrain Detail", "Particle Density", "Dynamic Lighting".


3 - Une fois dans le jeu : vérifier que "NUM LOCK" (pavé numérique) est bien activé. Utiliser "4" et "6" sur le pavé numérique pour voir votre perso de dos. Les touches "2" et "8" règlent l'altitude de la camera. Enfin "-" et "+" permettent de s'approcher ou de s'éloigner (la molette de la souris marche aussi). En cliquant sur le sol en face de vous, votre perso doit à présent avancer bien droit...


4 - Appuyer sur "ECHAP" pour faire apparaitre le menu principal (puis sous-menu "Windows", essayer toutes les fenetres, etc...). "Minimize" fait disparaitre toutes les fenetres mais pas de panique : re-faites "Minimize" et elles ré-apparaitront


5 - Pour déplacer une fenêtre ou un bouton : SHIFT+bouton gauche de la souris


6 - Si en cliquant sur un bouton, il se duplique par erreur (en fait cela se produit si on reste appuyé et qu'on déplace la souris), vous pouvez supprimer la copie avec CTRL+clic gauche et choisir "Destroy".


7 - Tous les boutons peuvent être dupliqués et placés où l'on souhaite avec du "drag & drop". Exemples : tous les sorts qui sont dans la liste ("P" pour la faire apparaitre), le bouton "inviter" de la fenetre "groupe" etc... Si vous aimez avoir des boutons bien rangés et alignés : on peut règler une grille de placement dans le menu "Settings" accessible en jeu (à partir de "ECHAP").


8 - Changer les touches : également dans le menu "Settings" puis sous-menu "Hot keys". Par exemple j'ai mis la barre Espace pour attaquer - c'est la touche "attack selected", Tab pour assis/debout : "sit", Effacement (Backspace) pour "open selected" (looter). J'ai conservé "Enter" qui est pratique pour activer le chat.


9 - Pour revenir à l'écran de sélection des persos : /leave


10 - Pour transferer des objets entre persos d'un même compte : on peut les poser sur le sol (dans un endroit tranquille...). Ne pas trop tarder quand même !




Citation :
Provient du message de djord
En passant, des équivalents aux commandes de type /face /stick ?
Entre 3 groupes présents sur un spot, comment trouver rapidement le sien ?
Non, pas de /face ni de /stick.
Pour trouver qui est de son groupe il y a la fenêtre de groupe qui donne els noms des personnes et sinon sur la mini-map ceux indiqué en blanc sont ceux de ton groupe.

S'il y a 3 groupes sur un seul spot, faut peut-être se décier à aller sur un autre...

Et aucun manque en craft, il n'y en a tout silmplement pas.
Un système bcp plus pratique (de mon poitn de vue) existe et libère les joueurs de pénibles heures de craft. (ce n'est que mon avis et vous l'aurez compris je déteste le craft).
Le mieux sera toujours d'adapter les touches du jeu à ses habitudes et de réduire les déplacements de la main de la main sur le clavier pour un confort maximum.

Je m'explique :
J'ai par exemple réservé la partie gauche à tout ce qui est déplacements et attaques :

Q Z S et D pour les déplacements de caméra. Mes doigts sont toujours positionnés sur ces quatre touches.

E pour sélectionner le monstre le plus proche.
A pour attaquer la cible sélectionnée.
F pour sélectionner le joueur le plus proche.
Ces trois touches sont limitrophes a mes touches directionnelles ce qui me permet d'y accéder facilement.

W pour ouvrir l'inventaire d'un corps au sol.
X pour ramasser l'objet sélectionné.
Toujours proche de ma position de base (en dessous) et la proximité de ces touches permet de looter rapidement.

C pour s'asseoir.
G pour passer en mode course.
ESPACE pour passer en mode combat.

J'ai alloué le reste des touches (partie droite du clavier) aux différentes fenêtres de personnages, cartes, etc..

En gros, j'ai essayé de garder le périmètre de touches que j'utilisai sur CS. Pour le reste des actions, placer ses sorts offensifs près de son personnage semble idéal pour réduire les déplacements de la souris après avoir sélectionné sa cible, et les sorts défensifs près de la fenêtre de groupe (buff et soins pour moi au vu de ma classe).

Voila, en espérant que ça fasse avancer le schmilblik.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés