Soirée "Follement Gay" sur M6

Répondre
Partager Rechercher
J'avais entendu parler de ce truc il y a quelques jours, et n'ayant rien à faire ce soir, je me décidai à jeter un coup d'oeil.
Et là franchement....

On a beau dire que les homosexuels sont toujours bien plus acceptés, et patati et patata, le ton est lancé dès le début: l'émission débute sur YMCA... Le reste jusqu'ici est en accord avec ce que je pressentais: on dirait que pour M6 (et par conséquent tous la majorité de ceux qui vont regarder l'émission), les homos sont restés dans les années 70.
Après cette belle année en matière nous avons eu droit à une vieille icône des années disco qui est venue chanter It's raining men (bah oui dès que c'est vieux et disco, ça devient une icône gay, forcément.... ), et puis tiens histoire de marquer le coup: pourquoi ne pas parler de la cage aux folles?!?
Sans parler du M de M6 qui est rose pour l'occasion...

Donc ce que je voulais dire, dénoncer, au choix, c'est que l'on a beau parler d'amélioration de la condition gay, et je ne peux pas nier ce fait, mais j'ai l'impression que pour les masses, un homo ça reste une folle qui passe son temps à faire la fête, des paillettes partout, et puis plein de rose. Je n'ai absolument rien contre les folles contrairement à d'autres, mais la réalité du monde homo, c'est tout de même autre chose. Là ils aurait pu intituler leur soirée "Follement Gay (vu par les Hétéros)"
Je ne dis pas que j'aurais voulu voir des reportages sur des ados homos suicidaires mais bon, un peu de noir au milieu de tout de rose, ça ne fait pas de mal parfois.

PS: ah oui un dernier truc: pourquoi jamais rien sur les lesbiennes (à moins que M6 considère qu'ils traitent suffisament des lesbiennes tous les dimanches soir après Culture Pub? ) ?
Ben c'est toujours plus simple de jouer avec les clichés

Et puis il n'y a rien a dire je ne supporte pas la présentatrice, j'ai envie de la frapper, elle devrait arrêter de lire son prompteur une minute et rester naturelle
Citation :
Provient du message de L'homme invisible
Et surtout une soirée speciale lesbiennes !
C'est vrai ca ,que les hétéros puissent mater enfin quelque choses d'intéressant

Citation :
Provient du message de L'homme invisible
Et surtout une soirée speciale lesbiennes ! parce que gay par ci gay par la mais ou est la paritée ?
Gay signifie "homosexuel", donc aussi bien les hommes que les femmes.
Citation :
Provient du message de Gunther
Gay signifie "homosexuel", donc aussi bien les hommes que les femmes.
Non

Gay = homosexuel
Lesbian = homosexuelle/ lesbienne
homosexual = homosexuel/homosexuelle

Quant à l'émission j'adore !!!

Eeeeetree une feeeemmmmmmeeeeee !

*couic....*
Bha la plupart des chansons dites "gay" sont des vieux tubes...

Les hymnes des gays, c'est du Dalida, du Myléne Farmer, etc...
Et je parle en connaissance de cause (non je suis pas gay, mais j'ai de nombreux amis clubber gay...)
Citation :
Provient du message de Gunther
Gay signifie "homosexuel", donc aussi bien les hommes que les femmes.
D'apres monsieur hachette, gay est un américanisme qui désigne un homosexuel masculin, lesbienne concerne les femmes, et homosexuel(lle) peut désigner les 2.
Bah le coté lesbienne de l'émission c'est qu'on voit surtout des jeunes filles très grandes et très fines.... dansant et souriant devant les vieux barbues des années 70 qui viennent chanter leurs tubes...

Enfin les fraiches fleurs plantées en serres que l'on voit dans toutes bonnes émissions de varieté
Citation :
j'ai l'impression que pour les masses, un homo ça reste une folle qui passe son temps à faire la fête, des paillettes partout, et puis plein de rose. Je n'ai absolument rien contre les folles contrairement à d'autres, mais la réalité du monde homo, c'est tout de même autre chose. Là ils aurait pu intituler leur soirée "Follement Gay (vu par les Hétéros)"
Bin ça annonçait la couleur alors, puisque c'était "follement" gay...
mais qu'est ce qui vous etonne ?

M6 est pourtant réputé pour son serieux , et as toujours évité de tomber dans les pires clichés les plus racoleurs , c'est bien connu...

son professionnalisme n'est plus a mettre en doute , pour preuve, ces emissions de grande qualité attirent les foules , que dire de plus ....
Citation :
Provient du message de Gunther
Les américains semblent utiliser le mot "gay" aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Source: épisodes de Friends en VO saison 1 et saison 9
En effet

Dictionary.com pour ceux qui demandent une source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés