questions d'un newbie de 55 mois

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les amis!

alors voila, déjà, quand je joue tous les jours, je suis un eternel newbie; et là, ça fait carrément plus d'un an que j'ai arrêté, et paf, tout à fait par hasard, ben je me suis remis à jouer.
et ça n'a rien à voir avec les 15 jours gratos, vu que j'ai réactivé mon compte à peu près 2 heures avant de recevoir le mail aux 15 jours gratos, ce qui fait que je joue toujours avec un vieux compte tout pourri.

voila ma première question: si j'ai bien tout compris, comme j'ai réinstallé UO (à partir de third dawn), avec l'autopatch, j'ai tout ce qu'il faut au niveau client, mais je dois upgrader mon compte.
c'est bien ça?
-eske kelkin pourrait m'indiquer un endroit correct pour acheter un code? (enfin, si on peut eviter d'appeler EA à perpettes les oies avec des interlocuteurs qui vont rien comprendre à ce que je dis, je préfère...)

partie subsidiaire à la question 1: après la réactivation de mon compte j'ai quand meme rempli un formulaire pour avoir mes 15 jours gratos, et j'ai reçu un code provisoire; et là, je me demande qu'est ce qui se passe au bout de 15 jours? eske c'est comme cendrillon et que toutes les fonctionalités aos acquises ne sont plus utilisables? ou c'est un truc plus space du style: plus rien ne marche, gros bug, compte bloqué jusqu'a l'upgrade?

bon, je vais arrêter là, mais je ne vous cache pas que j'ai encore à peu près 432767 questions sur le même sujet:
je suis un newbie de 55 mois, et j'ai honte :-)

(mais jreviendrais)

allez
merci d'avance
Le Nonce
Alors deja bien le bonjour

Ensuite tu peux acheter le code AOS sur le site d'origine sans passer par le tel si tu a un compte valide ce qui est le cas !
ou alors tu vas chez un vendeur de jeux video et pour 200 Ff environs tru achetes AOS ! ou alors tu demande si quelqu'un a un numero en rab
Ensuite tu upgrade ton compte et tu resintall AOS oui oui pour avoir Malas notament tu ne peux y couper

Ensuite pour tes 15 jours promos tu vas sur le site d'enregistrement et tu rentre le numero de ocupon la ou c marque : mettez le numero de coupoin promo et normalement a la fin des 15 jours ca reprends sur ta CB ! sinon de toute facon tu recois un mail

bon courage !

Morgane
ah merci madame (d'ailleurs, on avait eu cette discussion la semaine dernière)

alors bon voyons si j'ai bien compris ce coup là:
-pour les nouvelles fonctionalités, je dois juste upgrader
-pour les nouvelles regions à explorer je dois acheter le CD

est-ce bien cela?

donc, toujours si j'ai bien compris, la version kon peut telecharger pour la promo des 15 jours de réactivation ne permet pas d'aller dans les nouvelles terres?
es tu bien sûre de ça, paske justement dans la discuss de la semaine dernière, ben c'était franchement pas clair (on aurait meme dit que des gens disaient exactement le contraire)

ensuite, j'ai encore deux autres questions.... en fait deux fois la même mais à deux endroits différents;

-oui, mais ou?
c'est ou que je peux acheter un code sur le site d'origin (je suppose que c'est uo.com?) paske j'ai regardé plusieurs fois, et tout ce que je vois c'est le support EA qui explique kil faut téléphonner.

-oui, mais ou?
moi, 200 balles, encore jveux bien. mais comme on en parlait l'autre jour, sur alapage c'est 52 euros, et à la fnac, il est aux abonnés absents... Donc aurais-tu une piste à me filer?
paske 52 euro, + 19 d'upgrade + 15 par mois pour jouer, là, je crois que je vais ptet commencer à réfléchir sérieusement....

-et donc une petite dernière pour la route:
meme si j'achète le jeu, il faudra de toute façons que j'upgrade mon compte ensuite? ou bien l'upgrade est comprise dans le prix du jeu?

heu voila, c'est tout pour le moment, merci pour les réponses, et je vous dis pas que si vous me trouvez chiant maintenant, qu'est ce que ça va être quand je vais aborder les problèmes du jeu lui-même :-)

haha (j'ai hâte)
allez merci encore
a plus
Le Nonce (ethereal newbie)
Je pense que si tu achete 59€ le jeu, tu pourra upgrader ton vieux compte avec. Et tu aura plus rien a payer. Apres tout, c'est comme ca qu'on dut faire les anciens lorsque AOS est sortie, upgrader leurs account a l'aide du code fourni dans la boite d'AOS acheter en magasin.
Le jeu coute 30€ dans un très grand magasin (Micromania) et l'upgrade est compris dans le jeu sans payer rien de plus !
Ou alors une autre solution dont il faut se méfier, c'est que tu va a brit bank, il y en a qui vendent des clés CD pour 500K mais bon, ca peut etre des clés CD bidons...
aaahh merci!!!

Micromania.... je crois bien que c'était dejà là que j'avais commandé ultima4 sur c64, il y a pas loin de 20 ans!!! (ah mon dieu)
a l'époque ils avaient juste un pauvre magasin a paris :-)
bon ben merci, je vais aller voir ça dès que possible.
enfin des bonnes nouvelles!!!

Alors maintenant que ce problème a l'air réglé, si ça vous dérange pas trop, je vais passer aux questions sur le jeu lui même, et là, je sens que j'ai pas fini d'être chiant...

voila; j'ai un vieux perso un warrior un peu old style qui est 5 fois gm (archery, swordman, tactics, parrying et anatomy) et style 85 en resist et 85 en healing et un skillcap à 720.
bon j'ai un peu essayé de jouer avec, mais il a 7 en focus, et si j'ai bien compris, c'est pour ça qu'il est tout le temps épuisé (style stamina à 5/100

Donc, a votre avis, faut que je fasse quoi avec cette bouze?
y faut ke je laisse tomber quoi pour monter quoi?


jsuis désolé d'être aussi chiant, mais j'ai joué 3 ans avant de connaitre uo-jeuxonline, sans jamais poser aucune question, et cela explique sans doute ma condition d'ethreal newbie. Alors du coup, ben je me rattrape (et je trouve que vous êtes bien sympas de passer du temps pour m'aider...et d'ailleurs, c'est à charge de revanche, si je peux vous aider dans certaines de mes spécialités: ghosting, craplooting ou fleeing, ça sera avec plaisir)

allez merci et a plus
Le Nonce
alors merci de ta réponse et voyons voir:
si j'abandonne swordman, j'ai plus vraiment besoin de parriyng, non?

bon si ce que je viens de dire est vrai, à ce moment, je largue swordman et parrying pour prendre focus et chivalry...
j'ai bon?

mais si j'abandonne archery, je peux pas laisser tomber parrying (enfin il me semble) donc j'aurais 100 points à mettre soit tout dans focus, soit à les répartir entre focus et chivalry, mais ça je crois pas que ce soit une bonne idée...
paske je vois pas quoi virer d'autre en fait...

donc en résumé, j'abandonne swordman et parrying pour remplacer par focus et chivalry, ça vous parait etre une bonne idée? eske chivalry est aussi efficace avec des arcs qu'avec des armes de poing?

et puis pendant que je suis là; eske tactics sert a quelquechose pour un mage?
Salut et bon retour a UO

Sinon vi, vire sword et parrying et remplace par Chivalry focus !

Vi archer avec chivalry ca marche et cest le top !
Maintenant tu vois plus que ca partout !

Mais c est sur que si tu veux faire du PvP c est plus chiant ....
Donc PvM pas de prob c est le top !
On voit que ca aux fathers

Au plaisir !
__________________

Mol
L'Evolution Ultime

http://www.smilies.org/basesmilies3/stop..gif
Bonjour,
Je pense que parrying marche avec un arc tout de meme enfin je ne suis pas sur mais je pense que ca peut etre utile en pvm aussi (enfin c est ce qu on m a dit mais quand je vois les degats de certain monstre je comprend mieux... ). Sinon on vois souvent des guerrier avec Chivalry et archery et ils en tirent tres bien (souvent mieux meme ). Pour tactics je pense pas que ce soit utile a un mage sauf si tu compte prendre une competence d arme et que tu veut te battre souvent avec sinon c est une competence de perdue .

Voila j'espere que ca pourra t'aider.
A plus tard

Bevier.
merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair, ce qui ne signifie pas que j'aie pris une décision....
je dirais même au contraire, maintenant, je doute encore plus :-)
si je comprends bien , pas question d'être paladin et de manier 2 armes... Donc faut choisir soit archery soit swordman et parrying

Bon. Comme je cherche plutôt la solution simple je dirais qu'il semble logique d'abandonner swordman et parrying pour faire monter focus et chivalry; 2 skills qui baissent et deux skills qui montent, y a pas de problème.
mais (et c'est là que je vais commencer à conjecturer) y a un truc qui me pose un problème: comme je suis plutot un solitaire, je me tape souvent des dragons, balrons et ancient wyrms, et donc je récupère souvent des armes... disons pas trop pourrites, avec avec un smith à peu près correct, on ajoute +40 en luck et elles deviennent encore moins pourrites, et donc voila le souci; si je garde archery, je vais jamais pouvoir utiliser toutes ces belles armes, et globalement, mon total de luck sera inférieur d'environ 200 points (arme+bouclier)

Donc voila, finalement, je crois que je vais pas trop aimer d'avoir toutes ce belles armes dorées qui moisissent dans mon coffre...

alors keske vous en pensez, vous? abandonner swordman et parry, et globalement jamais utiliser les armes que je loote, mais pouvoir être gm focus et chivalry?
ou bien abandonner archery, avoir plus de luck, utiliser mes armes, mais n'avoir que 100 points a mettre en focus et chivalry, à moins d'abandonner un autre truc...?

par exemple, j'ai vu qu'aucun sort de chivalry ne nécessitait plus de 65. Eske 65 en chivalry et 35 en focus, c'est jouable comme plan?

autre question; eske le sort de soins de chivalry est assez efficace pour envisager d'arrêter healing? (dans ce cas, ça résoudrait pas mal de problèmes...)

bon ben je crois que c'est tout pour l'instant :-)

ah oui au fait un dernier petit truc: j'ai encore jamais vu nulle part de powerscroll mining... eske ça existe?

allez
merci encore (et d'avance)
a plus
Le Nonce
Moi je pense pas que 35 changerais grand chose pour le mana mais peut etre pour la stamina.J ai lu quelque part que Focus regenerais 1 point de mana par 10 seconde en + tout les 20 point de competences donc a 35 ca te fera a peu pres +1.5 de point par 10 seconde, ce qui n est pas grand chose...Et environ +3.5 point de stamina par 10 seconde.Pour la Chivalry c est vrai qu aucun sort ne necessite plus de 65 mais pour ress quelqun tu va en mettre du temp et certain sort rateront presque a chaque fois ( comme Holy Light et tu aura surement du mal avec Ennemy of One).Moi personnelment j utilise que les sort de soin de Chivalry mais je suis a peu pres le seul a le faire ,mieux vaut garder healing ( tout le monde te le dira ). Sinon je sais pas pour la luck c est a toi de voir mais peut etre que tu tuera des monstres encore plus fort avec archery (on vois tres souvent des archer au monstres les plus fort ).

J espere que ca t aidera mais parle en a des joueurs plus experimenté que moi si tu sais
.

A plus tard.

Bevier.
Prends chivalry. Ne pense pas luck (de plus, il existe de bons arc avec de la luck dessus, et tu peux compléter avec des +200 luck : Necklace ou Luck armor (artefact) )

80 Chivalry te permet d'être tranquille pour pvm (enemy of one, consecrate, divine fury)

Donc, en template à 720 :

Archery 120
Tactics 120
Anatomy 120
Resist 80
Healing 100
Chivalry 80
Focus 100

Avec ça, un arc undead slayer avec un bon 35% DI, tu achève un rooting corpse en 3-4 coups portés
Et avec le même version Daemon slayer, tu vas aimer Doom

Mais c'est là un template pvm only

pour pvp, faudrait penser magery ... inutile donc que je te le donne, sauf si tu penses venir au pvp.
ok, je vais faire comme vous dites :-)

bon pis avec le programme de mononoké... bon 3 +20 ps, ça va chercher dans les 7millions
un undead slayer bow, avec +35 en damages et +200 en luck... combien ça peut couter ça? ptet au moins 100 gold, non?
ou ptet plutot 5 millions... :-)
plus un ring et un bracelet à +200 en luck.... 3 millions chaque...
ça fait en tout 7+5+3+3= 18 millions de gold

bon ben justement je savais pas trop quoi faire pendant les 10 prochaines années, ben je viens de trouver :-)
y a pas un millionnaire sur uo?

bon, en tous cas merci à tous, je commence à voir ce que j'ai à faire... (en fait si je tue 240000 harpies, ça devrait faire le compte)

allez
a plus!
Le Nonce
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Gauntlet + dégâts + chance = entre 3M et 60M

n'oubliez pas que je suis un newbie de première et que j'ai meme pas encore aos...
c'est quoi cette histoire de gauntlet?
nan, juste qu'ici on est pas des chasseurs d'artefacts, mdr

le gauntlet c'est un jamboree dans lequel un groupe qui a réussi le parcours initiatique ( je crois qu'il faut obtenir des cranes dorés pour traverser une rivière dans Doom puis arriver à un endroit où spawnent des tas de sales bêtes ) peut obtenir un ou plusieurs artefacts en tuant ou en tapant très fort sur le boss de fin de niveau.

il paraitrait qu'un gauntlet peut durer 6 heures et qu'on n'a pas le droit de sortir pour faire pipi ni manger un sandwish le temps qu'il n'est pas fini...
Ca existe un bracelet a 200 de luck? Ou un ring ? Je pense plutot que Mononoké parlait de l armor of Fortune mais la aussi pense au 240 000 parce que je pense qu elle est tres chere .Et pour Doom et le Gauntlet il te faut d office AOS puisque Doom est sur Malas ( en plus si je me souviens bien il te faut acheter un golden skull ou te le procurer avec la sorciere sinon le passeur va te balancer un Dragon squellette dans les dent) ... Sinon tu peut toujours faire un artisan certain disent qu en faisant des gant tout le temp en achetant des lingot de fer tu peut te faire des millions mais ca reste a prouver... Sinon tu peut toujours miner du shadow iron et faire des pavois avec en comptant qu un pavois exeptionnel en shadow iron se vend au NPC environ 600-750 piece d or et que ca te coute 18 lingot y a moyen de se faire de l or mais la encore il faut de la patience...Mais ca peut rapporter tu a les bod aussi.

J espere que ca t aidera

A bientot

Bevier.
Citation :
Sinon tu peut toujours faire un artisan certain disent qu en faisant des gant tout le temp en achetant des lingot de fer tu peut te faire des millions mais ca reste a prouver...[/i]
c'est prouvé que ca marchait très bien il y a quelques mois encore, mais depuis la pub21 et la nouvelle economie c'est fini ce moyen de se faire de l'argent, car de 3gps les lingots les moins chers (factions vendor sur fel) c'est passé en moyenne a 10gps le lingots...

en comptant que a 120 en smith, 1 lingots te rapportait en moyenne 11 gps avant la pub21, tu pouvais te faire jusqu'à 8gps de benf par lingots, mais maintentant, ca tourne plutot autour des 1gps de benef. si t'achete les lingots...

donc non, cette methode pour faire de l'argent est finie maintenant...
Ca existe les bijoux 200 luck mais ca coute (normalement) 4M !!!!
Sinon, la luck influance sur les artefacts ?
Sinon, pour se faire pas mal d'argent, tu te fait un bon tamer et tu va chasser des gros monstres et l'argent tombe...
ben en ce qui me concerne, je découvre la nouvelle économie d'uo et effectivement, quand je vois le prix des lingots, ben d'un seul coup je suis vachement content d'avoir un vieux forgeron qui traine dans le coin...
30 gold le lingot de shadow iron!!
d'un autre coté, c'est vrai que le heatershield exceptionnel en shadow est acheté 600 gold par les npc; c'est carrément le rêve!!
c'est quasiment autant que sur un balron!

enfin oui quoi, c'est vraiment tout changé; quand j'ai arrêté de jouer il y a un an, il n'y avait pas une seule maison à vendre à moins de 1million sur uoauction, et il n'y avait aucun bouclier à plus de 50 gold, et là, y a des maisons à 1 gold et des boucliers à 28 millions, faut reconnaitre que y a kekchoz qui a du changer :-)

aaah pis au fait, des bijoux à +200 en luck, c'est le cadeau de "bring a friend to britannia", le programme de parrainnage, sans rire, je devrais en avoir au moins 4 ou 5 déjà :-)
aah dites donc, je sais pas si vous etes encore là, mais je pensais à une question qui à tout à fait à voir avec le sujet:
on peut monter les stats largement au dessus de 100, c'est nouveau ça...
alors voila, j'ai un mage qui arrete pas de monter en intelligence, et il est tombé à 10 en dex, et maintenant c'est la force qui commence à baisser...
eskil y a un niveau au dessous (ou dessus) duquel il vaut mieux pas trop aller?
10 en dex, c'est pas trop peu?
et ça peut monter jusqu'à combien?
paske bon 205 en intelligence et 15 en force, ça va ptet pas le faire ...
ta 5 places pour faire des bonhommes
moi j'ai
1 tamer mage(taming,animal lore,vet,magery,éval,medit)

1 paladin sword(sword,tactic,anatomy,chivalry,focus,parrying,healing)

1 paladin fencing(fencing,tactic,anatomy,resist,chivalry,focus,healing)

1 crafther(tailor,smith,mining,carpentry,tinker,magery)

1 mage alchimiste(magery,éval,medit,alchimiste,music,provoc,discord

donc si ta pas pris tes 5 place tu peux te faire 1 paladin sword pour pouvoir utiliser tes arme en gold
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés