TOA : je ne suis pas d'un maturel pessimiste, mais ....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
Je me suis fait péter le 50, je vais en RvR avec mon armure af90, sc pour le PvM ! Et vous allez rire : j'arrive à faire des RPs, je m'amuse à DAoC ! Etonnant tout de même, non ?
Ca me rassure d'apprendre qu'il reste encore quelques joueurs comme cela, meme si je m'interroge de la finalité de ding 50 pour s'amuser en RVR et de s'arreter net en plein élan, soit on essaye d'aller au bout du jeu et dans ce cas un minimum d'équipement et de RA me semblent indispensable non pas pour gagner mais au moins pour survivre un minimum de temps (a moins d'être fan de visur j'imagine pas le nombre d'autographes )

Soit on joue vraiment pour le fun on se fiche des RA et de son matos et dans ce cas les vaux me semble l'endroit idéal pour prendre son pied non ?

Ce qui m'inquiete c'est que désormais pour survivre en RVR (encore une fois je parle pas de vivre et encore moins gagner) il faut non seulement etre rang 6 ou 7 mini, une bonne SC 100% capé partout et bientot les ML soit des centaines (milliers !) d'heure de jeu, juste pour être dans la moyenne et jouer a arme égale (certains s'amuse a combattre a poil avec un canif c'est leur droit mais pour combien de temps )

On voit tres bien la stratégie de mythic essayer de nous garder le plus longtemps possible devant nos écrans, alors soit tous comme des moutons on suit cette logique infernale (a quand un artefact ultime "arche d'alliance" qui necessite 500 joueurs et 1000h de play...) alors qu'a 2 pas de nous pour une bouchée de pain (pas besoins de SI ni TOA) et quelques heures de play par semaine on peux s'amuser comme les grands de façon plus intense meme au val...

Falcon
ToA ça dérangera peut etre et seulement les fana du 8 vs 8 ou 1 vs 1, qui seront obliger de farmer à mort les artefacts et ML pour être à niveau contre d'autres joueurs qui auront farmer.
Et là tout le monde n'aime pas forcément le PvM donc ça peut géner.
De plus, toutes les techniques de RvR vont <peut etre> devoir être revu par rapport à maintenant.

ToA modifie le RvR en petit commité, en RvR de masse, on verra pas la différence pratiquement.

Un peu de renouveau à daoc, ça peut pas faire de mal. On a des items à farmers, des zones à explorer, et des nouvelles compétences à gagner. Que demander de plus...

Vous vouliez avoir vos uber pouvoirs en 1 heure et retourner en RvR ? ben nan
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
hmm au hasard une difference ?
deja la gestion de l'aggro... le paladin lance refresh le mob va rush le paladin

en rvr le paladin lance refresh et le zerk bha il va taper le mago tout weak a coté du paladin

a+ sous le bus contre ton groupe fixe mister roxxor.

(c'est aussi idiot que demander la difference entre un entrainement, de clan a CS, contre des bots ou contre des joueurs.)
Joke inside c'est ça ?
Tu aurais pas vu comme une pure marque d'ironie dans les paroles de Misha ?

Cependant, petit schéma :

PvM : les tanks taunts, les magos démontent, le healer...heal.
RvR : le healer est cible n°1, après c'est selon ce qui reste.
Voilà, même schéma à TOUTES les rencontres. Tuez le healer, tuez les restes. Bus suivant ! C'est vrai que c'est d'une intelligence hors norme...

De plus, j'aimerai savoir, vu que l'IA est tellement lamentable, pourquoi est ce que des groupes se font encore démonter par les mobs de DAoC ? c'est vrai, un être humain c'est quand même plus intelligent qu'une machine au dernière nouvelle, alors pourquoi je vois encore des groupes rip comme des brêles sur des mobs ?

Parceque les mobs sont plus forts ? ah ben oui, et le fait qu'ils soient plus fort, ça représente pas du tout un challenge... donc ça ne provoque aucun intérêt au jeu... c'est vrai, c'est bien connu, les joueurs ont horreur des défis, et ToA n'apporte aucun défi vu qu'ils n'apportent rien pour les ubber-roxxors du RvR et leurs bus donc ToA, c'est nul vu que ça ne donne accès que à des nouvelles zones, des nouveaux mobs, du matos avec une skin très sympa (dont du nouveau matos pour les acharner de la forge ), mais non, c'est nul vu que ça ne donne rien au RvR...

Quoi, vous l'aimez pas mon raisonnement à 2 balles ? Bah pourtant, je trouve qu'il représente bien la mentalité de la majeur partie des joueurs qui se plaignent de ToA. (je dis bien de la majeur partie, certain ont un raisonnement plus posé tout de même)

Personnellement, mon seul regret, c'est qu'il n'y aura pas de nouvelles classes... j'aurai bien voulu voir des classes pour le monde Atlante

[EDIT] RvR en petit commité... ça existe encore ? pour moi, petit commité c'est 1fg, personnellement, je vois minimum 3fgs se balader à chaque fois que je vais voir en RvR...
Pour ce qui est de la technique en RvR, au lieu de rusher le healer comme des golios puis foncer sur n'importe quoi après, faudra ptêt penser à envoyer le healer ad-patres puis aller fracasser les porteurs d'artefacts... enfin, je vois ça comme ça personnellement. Je sais pas pour vous, mais bon, le brave gars qui vient d'avoir son artefact et qui se balade avec en RvR, il ferait mieux de s'acheter un drapeau "Cible à abattre" et de se le coller sur le crâne... vu qu'il risque d'en baver.
Citation :
hmm au hasard une difference ?
deja la gestion de l'aggro... le paladin lance refresh le mob va rush le paladin
en rvr le paladin lance refresh et le zerk bha il va taper le mago tout weak a coté du paladin

Allez pour le plaisir, un truc agite ses bras en RvR, d'après toi il va aggro les autres joueurs s'il est en tissus? moi je pense que oui.
Donc joueur réagit comme un mob, seule différende a emain c'est qu'il pop toute les 15 minutes de maniére cyclique



a+ sous le bus contre ton groupe fixe mister roxxor.

désolé, j'aime pas les transports en communs et encore moins les groupes fixes.
Un groupe fixe il a de quoi de commun avec les autres joueurs?
Rien, il pex entre eux, rvr entre eux, se Rez entre eux, meurt entre eux et tue entre eux.Le reste n'existe pas.
Ils ont rien a faire de la défense relique/fort/Z.F pour la plupart d'entre eux.
Seul but....ROXXER et montrer qu'ils en ont une plus grosse que les autres.





(c'est aussi idiot que demander la difference entre un entrainement, de clan a CS, contre des bots ou contre des joueurs.)
Ma diatribe contre les groupes fixe n'est que mon avis et ne tient pas lieu de référence.
Citation :
Provient du message de Yuyu
ToA ça dérangera peut etre et seulement les fana du 8 vs 8 ou 1 vs 1, qui seront obliger de farmer à mort les artefacts et ML pour être à niveau contre d'autres joueurs qui auront farmer.
Tout a fait daccord, ça va completement bouleverser le RVR traditionnel et accentuer le fossé entre joueur lambda qui n'auront pas d'autres alternative de se regrouper et de voyager en bus (miam !) pour survivre face a des ML et artefact qui leur seront innaccessibles faute de temps et de moyen, je prevois donc mass ouins ouins en vue sur JOL (marre des bus qui pietinent les groupes de 8 qui pietinent les joueurs isolés ou mal équipés sans ML, des artefacts trop puissant trop dur a avoir...)

Mais on s'en fiche le principal c'est de s'amuser non ?
chacun joue comme il aime pour ma part apres une tite pause je reviendrai direct pour le val, la au moins pas de prise de tete ni de centaines d'heures de camping pour enfin s'amuser

Falcon
Citation :
Ben en même temps Mythic sort continuellement des extensions, environ tout les 6 mois (Abysses, SI, Housing, TOA, Frontier), forcement faut bien que ça tombe à un moment ou à un autre pendant la sortie d'un autre jeu lol...

Ouais mais comme par hasard, frontier c'est en meme temps que les autres gros jeux, bizarre
Et comme par hasard ils ont fait bouger ttes leurs equipes de devs (mm ceux s'occupant de leur autre jeu online en preparation) sur frontier, encore bizarre

Citation :
Tiens, vu qu'on est parti dans le dénigrement des jeux :
Je n'ai pas critiqué une seule fois daoc la, relis



Citation :
Frontiers est pour moi une babiole sans importance alors que ToA est un add-on intéressant. Toi c'est l'inverse, analyse la réaction des différents joueurs s'il te plait et tu verras que, pour une bonne quantité de personne qui n'aiment pas le RvR, Frontiers n'est rien d'autres qu'un truc sans intérêt.

beh disons que pour nombre de joueurs US (nous on existe pas pour mythic je le rappelle), daoc c'est pas un jeu pve, mais rvr, le pve c'est everquest (et plus interressant de surcroit à ce niveau la).

Le seul truc qui demarque daoc des autres c'est son rvr réussi (par rapport aux autres), donc evidemment, frontier va jouer l'avenir de daoc aux us (et chez nous par ricochet).

Donc pour les US, l'addon interressant (suffit de lire ce qu'en pensent les joueurs sur les forums us) c'est frontier, evidemment.
Citation :
Provient du message de cfc
beh disons que pour nombre de joueurs US (nous on existe pas pour mythic je le rappelle), daoc c'est pas un jeu pve, mais rvr, le pve c'est everquest (et plus interressant de surcroit à ce niveau la).

Le seul truc qui demarque daoc des autres c'est son rvr réussi (par rapport aux autres), donc evidemment, frontier va jouer l'avenir de daoc aux us (et chez nous par ricochet).

Donc pour les US, l'addon interressant (suffit de lire ce qu'en pensent les joueurs sur les forums us) c'est frontier, evidemment.
Ton raisonnement sera correct quand il sera avéré que les joueurs qui postent sur les forums sont majoritaires par rapport aux autres.
Mais si c'était vrai, ça ferait longtemps qu'on ne verrait plus de bus à Emain, puisque sur les forums, on lit un incessant ouin-ouin sur le zerg et tout le monde s'en plaint
Il ne faut pas confondre le gros joueur, "joueur accroc", qui lorsqu'il n'est pas sur DAoC est sur les forums, avec le joueur occasionnel, pour qui le RvR n'est pas une finalité dans le jeu.
Et je le répète, jusqu'à ce que l'on m'apporte la preuve du contraire, je considérerai le joueur occasionnel comme étant largement majoritaire face au gros joueur

Je suis curieux de savoir sur quelles statistiques, quelles preuves, quels arguments en fait, vous vous basez pour affirmer que DAoC est un jeu RvR et certainement pas un jeu PvE
Ca fait un moment qu'on sait ce qui marche ou pas dans daoc, des methodes d'xp, ce qui marche le mieux en rvr ...

A l'heure actuelle xp->équipement->RvR .. rien de plus simple, on xp on fait des sous , avec ces sous on se paye une sc , avec cette sc on va à Emain.

Evidemment je schématise, il y a des " à cotés " ( heureusement ) , mais il faut se rendre compte que pour la plupart d'entre nous, Daoc n'a plus beaucoup de secrets.

Maintenant ToA arrive et boulverse pas mal de choses... evidemment le " xp->équipement->RvR " subsiste, mais :

- nouveaux lieux d'xp qui m'ont l'air vraiment sympa
- équipement bcp plus complexe que simplement se payer une sc, le loot reprend de son importance ( me dites pas que les armes galla ec sont indispensable, c juste pour la skin et parfois un proc sympa )
- Nouvelle phase entre Xp et RvR : les ML , qui rendent le perso plus intéressant à jouer, plus complexe, et qui demandent ( je pense , apres on verra ig ) un reel investissement dans le perso pour être menées à bien, à organiser des event intéressant entre guildes alliances etc
- le RvR qui se trouve changé par l'apparition de nouvelles compétences pour nous, mais aussi les enemis

Bref, chamboulement des habitudes qu'on a... Du sang neuf dans Daoc ! on en avant besoin non ?

Et pi de tte facon, l'avis des autres hein ... on se fera vite une idée par nous meme =)
Il est aussi pve mais bcp moins que d'autres jeux (qui ne font et permettent que cela et qui sont evidemment bcp plus riche à ce niveau la).
Il ya a toujours et il y aura toujours un fossé entre les joueurs lamda et les joueurs prets à investir énormément de temps dans le jeu... Cela se voit au niveau des guildes - faites partir le petit noyau dur qui constitue le coeur d'une guilde, attendez un mois et regardez les dégats -, au niveau des alliances comme au niveau d'un royaume. Tout le dosage est donc de permettre aux joueurs occasionnels de jouer un rôle dans la communauté, que ce soit dans son groupe lors d'une sortie, par le craft, ou autre... Si le jeu se résume à sticker et à chatter, ma foi je préfère IRC ou le téléphone

Le craft on passera vite... le système devrait imposer que pour faire un 100% il faille améliorer un 99%, mais ce qu'on a actuellemnt fait que les "gros" crafteurs peuvent tuer le marché du 99% avec les résultats de commandes de 100%. Un crafteur occasionnel peut donc aller se rhabiller. Bref, le craft hors amis/gu est quasi mort

Le PvE? Ce qui est intéressant avec TOA est que cela semble inciter les "gros" joueurs a inviter les "petits" pour marier leurs intérêts sur les diverses quêtes... Les uns préparent et ont besoin de tel ou tel truc pour leur ML delamorkitue, les autres auront peut-être plaisir à découvrir de nouvelles zones, à voir et tuer un Grosmoche du Neant, sans devoir se prendre le chou pour savoir si l'Arme avec la proc Ivresse des Profondeur débilité +27 est la plus adaptée sur le mob donc la resist Alcool 23% semble incompatible avec les boulets de glace des trebuchets, ou bien si la mitraille combinée à une attaque d'un groupe de tanks habillés de vert lancant annihilation en même instant une heure apres le troussage d'un koby nouveau né égorgé au soleil levant peut avoir un effet affaiblissant sur le monstre...

TOA sera intéressant avec de nouveaux challenges et de nouvelles zones, et cela permettra sans doute de faire de nouvelles sorties bien sympathiques ici ou là mais cela ne changera pas fondamentalement la donne...

D'autant que depuis quelques temps Mythic semble avec une certaine constance depuis vouloir limiter l'intérêt des groupes et des opérations d'envergure, du simple XP - qui devrait être le ciment permettant aux liens de se tisser - jusqu'aux sorties épiques... La création de classes spécial PL/farming - par exemple sur Hibernia, l'enchant moon ou dans une moindre mesure l'animiste - ont totalement pourri ces mêmes dongeons épiques qui pouvaient servir à des groupes plus importants à se retrouver autour d'une cible commune pour passer un bon moment... 1 ovate ou assimilé, un enchant et hop, la tente de camping... Super, je suis tout seul avec mon bot... vous êtes 3 FG et voulez vous amuser? Naaan c mon spot, alors dégagez!

Reste donc le RvR... quels sont les objectifs que l'on peut se fixer actuellement en RvR? Un fort? aucun réel intérêt et de toute façon certains forts sont indéfendables... La chasse? tout est concu pour que cela ne se passe que dans 3 zones, pas loin du TP; le nombre de 50 augmentant, le jeu en bus devient incontournable aux heures "standard", et jouer en bus, cela revient presque à jouer solo dans certains cas... Une relique? quasi impossible pour un royaume entier au vu le la surpuissance des AOE sur les sorts ciblés... C'est là qu'un redéploiement des zones pouvait vraiment apporter quelque chose de bien. C'est ce dont rêvent bcp depuis longtemps... des opérations d'envergure joueurs contre joueurs à l'echelle de toute la zone frontiere, mais aussi des petits objectifs, tours, ponts?, des points permettant à de petits groupes de jouer un rôle également, et donc d'exister...

La grande majorité des gens attendent Frontiers depuis longtemps, c'est TOA qui arrive... Normal que l'on soit aussi critique...
Essayons de faire simple et précis Oo
( putain de post pavé Oo faites une pause au milieu )
1er point sur le seul post je trouve interressant de Amazon :
"Everyone was extremely excited to get into the game, level up and then go rvr. Mythic marketed the game as an rvr centric experience. Their website and the games box were filled with neat information bits about the fight to defend your realms."
Ca c'est vrai, et je suis entièrement daccord qu'a ce niveau là, y'a des grandes choses a faire ... parce que y'a ce qu'on pourrait appeler communément des inégalités qui font que daoc est difficile et que le RvR reelement amusant, à savoir jouer sur emain plus de 25 min sans rel, c'est reservé à une élite ... mais pourrir mythic pour ça, à mon umble avis c'est de la bétise pure ... et pourquoi ?
1 mot
=> Frontieres ....
"Two years and two expansions later the game has just become an everquest clone. There is absolutely zero depth to rvr."
Ben peut-être que cet expansion ne plait pas à tout le monde, et que y'a des gens ( dont je fais parti ) qui n'aiment pas passer 4h à se taper contre du mob con.
Là où j'attends ToA avec impatiente, c'est justement que les quêtes ne sont pas => Allez a tnn, parlez à "bidul" puis allez en fm tuer machin, revenez avec son cerveau, mangez le a howth puis revenez vomir le tout à DL pour repartir ensuit a tnn en chercher un 2ème que vous mangerez cette fois ci à innis puis vous irez ... etcetc. C'est chiant, aucun challenge, juste une loc à trouver, et c'est tout.
Camper 3h et farmez 1000 mob pour avoir un loot à la con qui vous fait roX ... ( sa vous rappelle galla/sidi/tusca ? Coïncidence ... ) m'énèrve aussi ... seul chose interressante => la façon de le faire. Bientôt le focus va être nerf ( si la 1.65 inc un jour ) et les gens qui farmaient 24/24 galla ( sisi sa existe Oo ) vont l'avoir dans le ... enfin là bas derrière, et vont être obligés de faire un peu autre chose que :
Envoyer le pet / ramener / focus / healer le pet / regen le pet / se la peter avec 15 armes galla qui servent à rien sur 3 lvl 50 3L2 ...
Ils vont toujours se la péter avec leurs belles armes, mais au moins ils les auront mérités en se creusant la tête et en passant un peu de temps à organiser des choses plutôt que de les farm à 3 à longueur de journée avec un con de pet.
Là où je veux en venir ( pas évident de suivre hein ) c'est que ToA va apporter un peu de challenge et va obliger beaucoup de joueurs à se réunir et à faire autre chose que montrer qu'ils roX à 3 a galla ou a 8 sur emain, sa oblige a se réunir et a faire des choses ensemble. Peut-être que des alliances vont se faire, que des communautées vont se créées et qu'on va enfin avoir le sentiment d'être plusieurs sur un serveur sans avoir besoin de rush amg sur emain. De plus les mobs en face auront des capacités nouvelles, la 1ere MA vous fait duel des mob qui ont tel ou tel capacités ... tel ou tel mob devra être tué de tel ou tel manière, c'est là que le challenge devient interressant !!
"All you can do is farm realm points day in and day out."
Ben y'en a qui adorent ça je vois pas où est le mal, au contraire les artefacts et les MA vont diversifier le rvr un peu, j'éspère par contre que encore une fois ca déséquilibrera pas trop le jeu :/ wait and see.

Granted, farming realm points is a very fun thing to do, but now with the release of trials of atlantis you are REQUIRED to participate in pve. You fall too far behind the curve if you lack important artifacts and items.
Alors là entièrement daccord. Mythic a réussi a inventer le système de l'add on obligatoire.
Il est 10h du matin, pas grand monde en rvr, vos amis n'y sont pas ... vous n'avez pas acheté ToA et quand vous faites /who 50 ...
Faire du pve interressant, faire autre chose qu'xp avec des rerolls ou loot sur SI avec des 50, si vous n'avez pas ToA ... bon courage.
Je joue sur orcanie, et étant donné que le serveur sur hib est loin d'être surchargé, j'vois mal comment les gens qui ne veulent pas acheter ToA vont passer le temps dans ces périodes là. J'attends cette extension avec impatiente, mais j'suis pas dupe sur le fait que mythic est une société et que tout but d'une société est de faire des sous ... sur notre dos, on l'a accepté dès le 1er jour, alors on va pas cracher dans la soupe.
J'pense pas que daoc écrèment les joueurs en gardant l'"élite" ... n'importe quel joueur débutant et bas rang, sera simplement obligé de faire ses premiers pas dans un cadre plus grand et ne pourra plus rester sans guilde s'il veut progresser vite et profiter pleinement de ToA. Encore que ... sa va obliger des gens à se renseigner en dehors de daoc, sur des forums, sa va obliger les gens à se creuser la tête ig pour trouver des solutions. Sa va embêter certainement les gens qui n'étaient là que pour une chose, farm, devenir roxxor dans soin coin, maintenant vont être obligés de le faire en guilde.
Est ce que cava changer qq'chose ? Bonne question, chacun sont avis on le saura bientôt. En tout cas j'trouve que ca a le mérite de forcer les joueurs à se réunir, et quand on voit les donjon de SI farmés par des grp de 4 ... moi, j'trouve que c'est loin d'être une mauvaise idée.

<attend ToA avec impatiente>
<attend Frontieres avec encore plus d'impatiente>

PS: des communautés vont se créer lors de Toa pour les MA, pour les artefacts ... frontieres arrive après, les communautés seront encore là, les realms on peut l'espérer plus soudés ... coïncidence ou alors mythic a décidé de revaloriser le principale attrait du jeu
=> "Realm" vs "Realm" ...
( ce que disait Rorills Larchange )
Après relecture de qq'es posts

Cite:
Dommage, DAOC aurait le potentiel pour devenir un vrai grand MMORPG, mais il se tourne résolument et de plus en plus vers un gigantesque MMFPS genre médiéval fantastique.

Du moment qu'en rvr les combats ne sont pas en tour/tour mais en temps reel, le temps de réaction et le choix des actions est primordial, daoc a tjrs été un MMORPG, et depuis l'instauration des RA, un MMFPS ... même avant si on y réfléchi un peu.
Ca rajoute du challenge, et beaucoup de gens aiment se mesurer à d'autres joueurs, où est le mal ?
ToA offre une possibilité de jouer en pve pendant des heures ... peut-être certaines auraient aimés des quêtes beaucoup plus courtes pour que les fan de RvR puissent à nouveau roXXer comme des ânes facilement ... ben non, dommage pour eux.
Et les fan de Pve ne finiront pas cet add on en 1 mois, redant ce dernier plus interressant niveau durée de vie.
Peut être sa égalisera un peu les chances des très bon joueurs en rvr avec les fan de pve, ces derniers étant mieux équiper et dont plus puissant même si moins "réactif" en rvr ??
Honnêtement je ne sais pas, de toute façon on le saura bientôt.
Et puis beaucoups de joueurs se plaignent de "s'emmerder" sous daoc quand il a trop de zerg ou alors pas assez ... sa offre des possibilités de ne pu "s'emmerder" et de découvrir autre chose, le rvr pour les fan de pve vu qu'ils auront un équipement les avantagant, le pve pour les fan de rvr, alléchés par des bons objets.

TOA n'apporte rien de réel en terme de background, ni aucune réelle innovation en terme de PVE, ce n'est qu'un prétexte pour obliger les possesseurs de level 50 à les ressortir que pour autre chose que le RvR.

C'est normal, le but de tout jeu et d'attirer le plus de monde pour qu'ils viennent se faire plaisir dessus ? C'est le but d'un jeu non ?
Et les bases de daoc sont fondés depuis longtemps, difficile de réelement innové sans changer tout le jeu lui même.

Citation :
que le RvR soit tellement affecté par l'extension que les non-ToA et les joueurs occasionnels soient encore plus à la ramasse.
Entre des nouveau et des vieux de 2 ans suréquipés ... le fossé est énorme.
D'un côte des nouveaux qui ne veulent pas se faire avoir en 2 coups de cuillère à pot par les anciens, de l'autre, des anciens qui en ont marre des nouveaux et qui veulent découvrir autre chose.
ToA va donner des possibilités aux 40+ ( c'est pas si dur que ça ave un peu de bonne volontée d'être 40+ quand on se renseigne un peu et qu'on ets nouveau ).
Le fossé va OBLIGATOIREMENT se creuser, on ne peut rien y faire, donenr des grosses possibilités aux nouveaux facherait les anciens, et donner de trop grosses possibilités aux anciens découragerait les nouveaux.
Ce qui compte ( et le problème est là ) c'est qu'un fossé risque de se creuser entre les bon joueurs mais qui ne passent pas leur vie sur le pc, et les reel no life qui eux se donnent corps et âme ( et surtout journée ) dans la recherche et l'aboutissement de leur personnage ( chacun sa vie, si ils sont heureux comme ça ? Où est le problème ).
Donner un avantage à ces derniers sans qu'ils soient des Dieux, voilà ce qui m'interresse de découvrir, et le reel challenge que mythic doit relever pour ToA. ( enfin c déjà fé :/ )

Citation :
Sinon, tout ce que je rejoind c'est le fait de dire qu'il est impossible de faire quoique ce soit dans ce jeu sans un groupe. Mais c'est normal !!!! Comme il avait ete dis par Mythic et GOA lors de la promotion de DAoC : DAOC est un jeu base sur l'esprit de GROUPE ! .... Faut se mettre ca dans la tete une bonne fois pour toute Ils ne font donc que continuer sur l'esprit du jeu...
Ou corriger les failles du jeu qui permettent à qq'es joueurs de devenir des vrai "shwarzi" avec 3 classes bien choisis.
Agree

Citation :
Depuis quand DAoC est en peril ?
Juste qu'on aimerait quand même qq'es modifs en rvr mais sa vient !!!

Citation :
Moi tout ca, ca me donne envie et pourtant je suis pas un fan du PvE

merde je mouille Oo ( hinhinhin ... )

Citation :
Les seuls personnes qui a l'heure actuel peuvent se plaindre de TOA , c est ceux ayant une petite config et qui seront sans doute désavantagé s'il veule utiliser TOA mais bon la, on peut rien i faire, c'est comme ca l'informatique....
Ouaip z'oraient quand même pu faire un effort là ...

Citation :
Les BuffBots sont le seul fléau de ce jeu mais bon peut être qu'un mec chez Mythic va penser à mettre des buffeurs dans les forts comme il existe des hâteurs devant les portes de forts.
entendu qq'part que les buffs auraient dans un futur proche une portée ...

<tend un mouchoir a Adex>
A tes souhaits

@Magnollia

Citation :
TOA n'est qu'une excuse pour introduire de nouveaux loots et les MAs il n'apporte rien niveau gameplay, fun, intérét quelconque niveau pve
Et toi t'y a joué pour dire ça ? Oo

Citation :
le pve n'est qu'un gadget dans daoc.
???
Heu je suis pas daccord du tout. Le système est pas super développé et y'a de gros efforts à faire ... mais quand je vois des amis a EQ se foutre 3h durant des mobs en faisant 4 sort, les tank en martelant la touche <coup de pied> dans le seul but d'avoir ... 1 objet sympa à la fin de la sortie et d'ouvrir un autre "plan" pour recommencer ??? Moi j'trouve les scéances à galla aussi chiantes ... pardon, amusantes que ça, et les heures de pex aussi chiantes soit elles, j'en regrette pas une seule.
Pour les quêtes, là c'était lourd, mais apparement z'ont fait un effort pour introduires de nouvelles choses.

Citation :
( et ps : oui orel daoc a de gros problèmes depuis la sortie de TOA aux us, daoc ne se porte pas bien du tout, l'extension c'est bien vendut mais à quelle prix .... )
Niveau financier ? ah p etre ... mais as tu été interrogé les joueurs qui ... ben jouent ? et pas ceux qui psot justement ?

Citation :
TOA est une extension purement commercial qui n'apporte rien du tout niveau gameplay / fun / rvr qui en déplaise à certains est le seul et unique intérét de daoc.
MAIS FAUX
Nouveau cadre écran ( que ct laid SI ), rien que pour ça sa vaut le coup Oo ( bon 25 euros c critiquable mais bon ... )
Nouveaux objets, nouvelles textures, nouvel environnement, nouvelles map, nouveau système d'objet artefact, nouvelle race, nouvelles abilités, nouveaux mob, nouvelles quête ... et les mec qui pendant un mob se font transformer en torc oO pas de fun ? ou t'as pas d'humour ?

Citation :
? T'as déja jouer au moins à un autre MMORPG pour sortir des conneries comme ca
Ben donne des exemples concret o lieu de flamm bêtement ... ? Là on pourra te répondre ... et toi ? raconte un peu

Citation :
* Lancer ToA alors que les nouvelles classes de SI sont toujours pas débuggées est une folie, que les classes/royaumes sont toujours pas équilibré est suiscidaire
Pas tord, en même temps, en fg fixe optimisé oui y'a des realms qui y arrivent plus facilement que d'autre ... et là la différence se fait. Mais encore une fois y'a toujours une parade, faut se creuser les méninges.
( nerf du bodgar inc Oo ah quand le healeur ? )

Citation :
Oups un dernier PS : oui daoc possède un gameplay extrêment simpliste et basique, c'est un MMORPG très orienté action, sa facilité de prise en main, son côté action, son gameplay simpliste ( le fait qu'il soit en francais ajoute aussi à la facilité de prise en main ) ont fait son succès ( à nuancer succès européen nous dirons ) encore une fois tu t'énerves pour des raisons stupides, est ce que ca veut dire que les joueurs de daoc sont plus cons ? Je ne vois absolument pas le rapport ce n'est pas parceque le gameplay est bcp plus basique que les joueurs sont plus cons ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ca n'a absolument aucun rapport.
Gameplay basique ? pour monter 50 p-etre ... masi pour rvr autrement qu'en masse Oo
Inc, target shaman ( qui a run vec les tank de l'assist ou qui est un des 2 troll en maill sc non teint avec un bouclier rond Oo merde lui ct le thane ... ), attendre que l'assist arrive, etre capable de pas foutre un coup qui stun avant un ami qui en a un de 9 sec et pas de 5, run quand il faut, arrêter quand l'endu se barre parce que ton barde vient de mourir...
L'assist vien de se faire mezz mais pas toi, un mezz pass devant ton nez après un coup, ta cible est mezz, arrête de taper laisse la cible trankillou surtout si elle vien de purger elel a 50 sec a attendre passive, change de cible, réassist le main, gaffe à ton endu, fou toi en agrd s'il faut sur un ami le temps que l'assist soit demezz ...
Des mini cas de rvr, si CA t'appelle ca du gameplay facile ... tu été dans les bus de 50 alb a amg toi non ? F8 stick None ? Non là je flamme méchamenet et bêtement ... mais tu fais de même et c'est bien connu, les elfs sont con quand on les provok ...

Sinon la baissse de compte p etre du a un add on qui ne change rien sur les vrai probleme de rvr ... dire que mythic fait une erreur d'orientation ... ils préparent frontieres en ce moment meme, ou est le mal d'ajouter une touche pve et de nouveaux objets pour faire patiente ? c'est commercial ? Ca l'a tjrs été ... y serait temps de s'en apercevoir...

misha

Bon j'laisse là sa fé plus d'1h que je suis sur le post à lire Oo
<fatigue>
<s'écroule>
Ci git Kiab/Qiab => R.I.P
<mort à la fin de la 5ème page>

PS: adex, je te file le N° d'une prof d'anglais en mp ... et à la rigueur si tu veux celui d'une prof de français je te le donne volontier ( quel mauvaise foi, mon post est bourré de fautes Oo )

PPS: et là peut-être, si y'a pas du pavé /flex
Slt !!!

ToA = Tourisme OrgAnisée

Je pense que ce qui dérange (hormis les bugs), c'est de devoir pex à nouveau pour être compétitif en RvR ...

Si Mythic rendait plus intéréssant les PvE je pense que cela équilibrerait les choses car actuellement nous sommes dans un cercle vicieux ..

Pour le RvR il faut être 50 => PvE
Une fois 50 il faut avoir du matos/argent => PvE
Pour être compétitif face aux 50MLxx => PvE

Parfois je doute que que le RvR soit la finalité de DAoC !!!

Personnellement, j'adore et je déteste ToA :

J'adore parce que :
*de beaux graphismes
* des quêtes à se triturer les méminges
* ML/Artefacts.

Je détesete :
* Que l'on soit obliger d'être à plusieur pour avoir des loots intéréssants.
* la longeur de certains ML MAIS après avoir fait l'équivalent de ML1 à ML10 en répétant ML1, ML2, ML3, si j'ai remarqué une chose c'est long parce que dans la masse il y aura toujours des joueurs non disciplinés qui mettront le souk (afk, non connaissance de sa classe etc etc... Donc je mettrais un bemol la dessus..
*ToA qui n'est qu'une zone a ML/Artefact.. il manque à ToA des zones de pex "normales" intéréssantes.. On y va que pour les ML/Artefacts après => RvR ou reroll ..


Les ricains se plaignent parce que très peu joue à fond le côté RPG de DAoC, que farmer des heures sans réel intérets autres que d'avoir des loots les embête.. mais ils y vont quand même !! S'ils le pouvait il y aurait /level 50 avec lvl51 100%MP donné cadeau a tlm !!!


Mythic nous laisse pas le choix, de même que les joueurs (nous) ont placé la barre assez haute dans la roXXor attitude.. celui de vouloir êtrer Ubber et de tout détruire.. On l'a demandé Mythic nous l'a servit !!!


Moi j'm ToA et j'y passe le plus clair de mon temps !!
Le fait d'être level 50 te permet d'attaquer des forts dêja et le defendre , avec toa je pense que il y aura bc plus des attaques forts, la les ra Ml ou autre bc moins efficace, et bc moins des groupes fixes .

Mais faire tuer en 2 coup par un fufu buffboté au lieu de 4, avec plans machins toa , me change pas, par contre les fufu sans guilde qui font un buffbot pour roxer vont avoir du mal si l'autre pas buffboté mais avec potions et artefacts Ml, sans compter que s'est la fin des groupes fixes , parce que 1 groupes fait pas les quetes seul , sans compter que pas le même classes qui roxent en pvp que en pve, et puis au moins comme ça les 10 auront du mal contre les artefact toa.

Aux usa il y a en general 1000 ou 1500 personnes par serveur , forcement moins des masses et moins monde pour les quetes ou ils faut 40 personnes,alors que sur broceilande facil 3000 en plus aux usa les gens jouent pas au même moment comme en europe parce que s'est tres grand, .


Des toutes façons rendre les quetes ou autre plus facil pour les faire avec moins monde facil si mithic le veux, si vraiment trop dur mais bon si s'est comme le truc des reliques forts ou autre , a chaque mise a jour ont dit que la s'est trop dur et vont jamais bouger les reliques et forts , et apres ça bouge encore plus.

Et puis des toutes façons aux usa tout le monde a son buffbot et savent plus jouer en groupe ont sais bien comment ça rend mauvais les buffbots , alors quand t'a fait que soloter de ton level 1 au 50 , s'est pas en 1 mois que tu va apprendre a jouer t'a classe ,et encore moins en groupe
Citation :
Provient du message de Ancalimë
C'est drole mais en lisant ce débat ca me rappelle T4C et l'apparition des Séraphins !
Ouais... mais j'avoue que j'arrivais toujours à poutrer un Séraph ou un Néphi avec mon palouf de guerre (complète océane, cape élémendil, lame vipérine et c t vient la coco que je te passe à la broche !!!)
J'aimais pas les archers par contre (je me rappelle de Pilouface sur Harn... le saloupio )

Bref, pour en revenir au sujet :
En fait, tout le monde est entrain de défendre/attaquer ToA... et PERSONNE ne l'a testé réellement (le : je l'ai vu tourné 5min dans un cyber... ouais cool, j'ai joué à la béta test pendant 15min et j'ai trouvé ça à chier, 1an après, je m'y mettais, j'y suis toujours)

On se base sur des constatations US... cool, et alors ? on est européen, pas US...

Au résultat : tout le monde a raison et tout le monde a tort !
Le débat est stérile car personne ne veut changer son point de vue.

Honnêtement, je crois que le post peut durer jusqu'au 25 avec des bases aussi stérile et le 25, on aura ceux qui arrêteront DAoC (vous faîtes ce que vous voulez), ceux qui continueront et ceux qui s'y remettront ! Perdre des joueurs qui se consacrent à 300% au RvR et qui ne voient rien d'autre dans le jeu, je sais pas pourquoi, mais ça me gêne pas Perdre des joueurs qui sont prêt à aller taper du mob pour aider d'autres joueurs, pour passer de bon moment avec d'autres joueurs sans qu'il y est d'engueulade parcequ'un tel à demezz le palouf qui a run sur le golio de mago qui a pas bougé et que le nabot de tank n'a pas stun avec son giga-bouclier le palouf démezz, et au final, on engueule le healer qui n'a pas réussi à sauver le mago en bouffant toute sa mana pour le heal... (vous me suivez ? moi non ) ça, ça me gênerai

Bref : ToA = chacun son point de vue.
A chaque évolution d'un MMORPG, c'est toujours la même nausée verbale qui s'installe.
Vu la stérilité du post qui ne fait qu'engendrer des conflits (moi j'ai raison, toa tu as tort [désolé, ça me chatouillait trop ]) inutiles.

Si vous vous sentez obliger d'acheter le jeu pour pouvoir continuer à être ZE UBBER-ROXXOR DU RvR... un conseil : arrêter DAoC, le but du jeu, c'est pas d'être le meilleur, c'est de s'amuser... enfin, si je comprends bien la définition de ce que l'on appelle un jeu...

Sur ceux, l'armurerie est ouverte de 6h à 22h non-stop, elle fournit armes et armures pour les JoLiens mécontent d'un add-on qu'ils n'ont jamais testé, les JoLiens survivants seront mis à mort le 25 Février.
ben dis donc 192 post en 36 heures....

si j'avais pu imaginer que mon thread puisse soulever autant les passions...

tout ça ne me dit toujours pas si les post sur amazon sont fondés...

a vrai dire j'ai eu la flemme de tout lire ^^
Hop je reprend le post en cours apres 2j d'absence (et oui j'ai une vie ).

Donc premierement, je suis content que ce post ai permis un débat à different niveau (parfois en dessous de la ceinture c'est vrai ) et surtout de voir des personnes essayer d'argumenter leur propos en faisant référence à de sfaits concret et en prenant un certain recul.

Ensuite, je pense que finalement, le but dans un jeux c'est de se faire plaisir quelque soit le moyen : des gens aiment rvr, des gens aiment xp, des gens aime découvrir de nlles régions et c'est tant mieux...

Pour ceux qui sont blasé, comme je l'ai dit plus haut bein faut prendre son courage à deux mains et arreter ou changer de jeux (moi un petit jeux solo d'aventure de temps en temps ca me fait du bien).

Et pour finir sur une note sympatique, y a deux jours je suis aller à emain avec ma barde lvl 38 , le but était de me suicide rapido pour revenir bind SI et bin, j'ai trouvé un groupe sur emain, on a joué 25 min avant que je release et j'ai fait 3000 rp.
En plus je me suis amusé comme un petit fou avec le gros frisson en me disant que j'allait mourir en 1s (heureusement je me cachait sous la cape des gros firbolgs )
Pourtant j'etait pas 50, j'avait pas de SC, j'avait pas de loot SI...
Je n'etait sans doute pas un roxxor mais je me susi bien amusé et c'etait vraiment le principal pour moi...
TOA n'ets pas ininteressant. Ca offre du contenu supplementaire. Je vais reprendre un abo a la sortie de TOA, apres avoir essayé Horizons j'en suis partui en courant lol. Je joue encore et toujours a SWG en casual gamer.

Que les GB RVR aiment pas TOA? Rien a foutre. En RvR je me fais deja exploser par les no-life, que j'aie des ML ou pas ca changera pas grand chose a l'affaire.

Quand a l'autre la qui pretend qu'il faut etre con pour aimer le PvE dans DAoC, bah desole mais quand on en joue pas 24/24, on se degoute moins vite. Je n'ai qu'un seul 50, rang 4, normal que je me lasse moins vite que les rangs 10 aux 50 multiples. Et en plus je fais des pauses de plusieurs mois frequemment.

Donc je sais pas si je suis con d'aimer le PvE a DAoC, mais au moins il y a un challenge a ma portee, autre que de me faire eclater la tete par un FG RR10 BB rouge de partout qui joue 16 heures par jour.
Citation :
Provient du message de sandocan
Aux usa il y a en general 1000 ou 1500 personnes par serveur , forcement moins des masses et moins monde pour les quetes ou ils faut 40 personnes,alors que sur broceilande facil 3000 en plus aux usa les gens jouent pas au même moment comme en europe parce que s'est tres grand
1000 ou 1500 personnes aux heures de pointe, c'est sur les serveurs US les moins peuplés. Des serveurs comme Guinevere par exemple atteignent les 3000+ connectés. A l'heure où je te parle, il est environ 21h aux US. Le serveur le moins peuplé compte 1200 joueurs, le plus peuplé compte 3044 personnes.
De plus, il n'y a pas que des américains qui jouent sur la version US. Il y a aussi beaucoup d'européens (anglais, allemands, suédois...), d'asiatiques aussi, ou encore d'australiens.

Citation :
Provient du message de Lorim McFaith
En fait, tout le monde est entrain de défendre/attaquer ToA... et PERSONNE ne l'a testé réellement
Pour info, on est quelques-uns sur JoL à avoir réellement testé, et pas pendant 15 minutes.
Pour ma part, ça fait environ 3 mois que j'ai cette extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés