Classes de prestige et multi-classes

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Bonjour à tous

Je souhaitais savoir si lorsqu'on accédait à une classe de prestige, on devenait forcément multi-classé avec les classes de base pré-requises.


Par exemple :
Un warrior 20/spiritist 15 devient un reaver.

Sera t'il :
Reaver20/Warrior20/Spiritist 15
ou alors
Reaver20 simplement.

Merci
Oh ben un rating supérieur à ton niveau n'est vraiment pas dérangeant mais oui je pense que la différence entre ton rating
et ton lvl diminuera ...si tu ne montes pas une classe en parallele

ex: j'étais Berserk 22, Warrior 20, Cleric 14 et j'avais un rating
de 25 (+3 par rapport à mon lvl).
En gagnant un level en berserk, je suis resté en rating 25 (+2)

De la meme manière la différence doit diminuer au cours de ta
progression si les classes secondaires ne changent pas

qui a mal a la tete ?
Citation :
Provient du message de HalifaX
Oh ben un rating supérieur à ton niveau n'est vraiment pas dérangeant
bah quand même si j'ai bien compris va falloir tuer des monstres supérieurs de 3 level au notre pour avoir la même xp qu'en tuant des monstres de notre level avant ..
Vi mais théoriquement en étant de rating 25 niveau 23 , tu as quelques avantages dû au fait que tu sois multi classé. En somme tu devrais pas trop peiner contre des mobs de ton rating (surtout avec une classe de prestige).

Ensuite ok t'es rating 25 et il te faut des mobs de rating 25 pour xp normalement mais ta barre d'exp est aussi grande qu'un niveau 23. En somme en chainant du 23/24 ça va relativement vite.

Au Plaisir. ^^^

[note] : Pas trop confuse ?
Pour donner un ordre d'idée, en étant 23(25) je tapouillais
les iron/slate/silver/bone golem lvl 30 à 35 a tazoon. En jouant
correctement, ca passe EN SOLO !

Faut donc pas te focaliser sur ton rating, si tu montes une
deuxieme classe en parallèle, tu vas bénéficier de sorts
qui vont te simplifier ta classe de base !

J'ai d'ailleurs remonté mon niveau de cleric pour bénéficier
d'un sort utile à mon berserk: Dispirit Foe qui permet de
ralentir les frappes des ennemis de 50%.
En contrepartie, evidemment, mon rating a augmenté, mais
je peux taper encore plus haut, et beaucoup plus facilement
qu'avant

Evidemment, monter pour monter ne sert à rien, il faut que
tu saches pourquoi tu vas monter ta deuxieme classe et
quelle orientation tu veux donner à ton perso

J'espere que l'explication aura été claire, a retenir surtout:
ne pas se focaliser sur le rating! les benefices du multi classe
sont tellement important que ca serait une erreur !

(note: étant maintenant 26 (29) je continue de détruire du golem
30-35, mais la différence depuis le sort cleric,c'est que je peux en
enchainer 2 en solo ) miam l'xp

Quand aux groupes himura, fais attention a c'qu'il n'y ait pas 10
lvls de différence dans les ratings des joueurs. J'ai eu l'impression
de pas faire d'xp quand je jouais avec un gros billos )
Citation :
Provient du message de HalifaX
Pour donner un ordre d'idée, en étant 23(25) je tapouillais
les iron/slate/silver/bone golem lvl 30 à 35 a tazoon. En jouant
correctement, ca passe EN SOLO !

Je savais pas que zerk soloait aussi bien . Faut que je teste avec mon CHSW . Je sens déjà les dents en moins
__________________

Si les berserk solotent trankil quand ils ont la rage
Pour etre plus précis, je pense qu'un bon berserk doit
actuellement etre nain pour bénéficier de l'aptitude dwarf
thougness (+1000 armor). Ils devraient rajouter qq aptitudes
aux autres races parce que celle la elle est super puissante !

Comme le berserk tape fort mais n'a pas d'armure,
ca se combine parfaitement et j'ai pas monté mon lvl de cleric
pour faire de la figuration aussi...quelques soins bien placés, ca
aide à passer un combat de difficile à facile !

Celà dit, quand le combat dure plus d'une minute, la rage du
berserk se transforme en fatigue, et ca
laisse un perso tout faible pendant 1 minute, et parfois 1 min
ca parait une éternité quand on a une armée aux trousses
meme si j'en profite pour faire galoper le monstre et me soigner,
je préfere ne pas rester au cac
Le rating baisse un peu l'XP par mob gagné, et le rating donne ce qu'on devrait taper pour compenser cette perte, ceci dit, vu la progression de l'xp/level, et de l'xp gagnée par mob, c'est une différence ridicule.

Je suis KnoC lvl 28, Clerc lvl 25, warrior 21, mage 20 et monk 12 (que j'upperais bientôt à 20 pour le HoT).
Dans pas longtemps je prendrais aussi conjurer pour monter mes compétences magiques.


à terme ce sera 3 classes actives: KnoC, Conjurer et Clerc.
Le rating sera élevé, mais c'est le gameplay et la manière de jouer qui me convient.

Actuellement, depuis 2 lvl je tape du golem (bone silver slate et iron) lvl 30 à 35.
L'Iron passe tendu tellement il est résistant, et j'y passe toutes mes compétences (foresight du moine, perfect spell et un sort de mage qui snare et réduit l'évasion, et le dispirit foe du clerc avec les soins dont un powered rev II maison)..

Et ça, ça me plaît

En groupe ça dépend de qui tank, et j'adapte mon jeu (6 barres de hotkeys), et pas mal de macros que je réécris constamment.

Et je m'éclate...

Donc au final:
Ne pas se soucier du rating et jouer comme on en a envie...
je partage entièrement l'avis de master71 ! se soucier du rating
serait une source d'erreur ! s'il augmente, c'est que l'on est
devenu plus puissant tout simplement !
(et surtout les persos de base sont très très limités dans leur
gameplay, en diversifiant, on gagne en richesse de personnage,
avec plus d'options dans les combats
D'ailleurs je sais plus quelle classe le fait, mais j'ai bien envie
de pouvoir rooter du mob d'ou une 3eme classe ^^
ahh j'entends déjà à ma gauche quelqu'un me dire que ca sert à
rien pour un berserk qui fonce dans le tas ?
Et bien justement, le berserk doit savoir se protéger, et en
l'occurence s'il y a un ou plusieurs add, il est préférable à mon
avis de pouvoir bloquer les adds un certain temps plutot que
se prendre de front 2 ou 3 mobs

Un autre avantage dont j'avais pas encore parlé:
Imaginons que je sois mago lvl 15 avec 300 pv (c'est fantaisiste,
je sais pas combien de pv ont les mago à ce lvl)
Je monte warrior lvl 10, et j'obtiens 500pv avec lui, en repassant
mago, je bénéficierais des meilleurs stats de mes classes,
autrement dit, je serais un mago lvl 15 avec 500 pv ) et ca
marche pour toutes les stats
Sauf que mago tu tappes pas des mobs de ton lvl avant un certain temps, donc oui mago lvl 15 avec 500 pdv rating 17 qui tappera des mobs lvl 12 (chiffres juste pour l'exemple).

A mon avis, le plus rentable avec une classe en tissu est de multiclasser avec Cleric pour quelques buffs et un peu de soins (d'ici peu de temps je monterai Cleric à 25 - je l'ai à 12 actuellement - pour les gifts/raise II et un Revitalize II "maison" sur ma Conjurer).
d'accord avec master71 aussi :
étant storm disciple j'avais pas mal de difficultés à xp, maintenant avec quelques lvl de clerc ca va beaucoup mieux (mais alors beaucoup ^^) malgré mes +4 en rating

bon ça c'était pour pas faire totalement hors sujet : je postait surtout pour dire à master71 que "mind over body" était uniquement pour les moines/disciples et n'était pas accessible aux autres classes
monte plutot druide pour growth I (durée 1min, timer 1min et regen équivalent à celui du moine)
Falith, si je prends druide je perds mes IH...

Bug chiantissime, mais si je prends druide et clerc en seconde spé, je ne garde mes IH que si je les ais dans les deux écoles...
Citation :
Provient du message de master71
Falith, si je prends druide je perds mes IH...

Bug chiantissime, mais si je prends druide et clerc en seconde spé, je ne garde mes IH que si je les ais dans les deux écoles...

faux j es mon druide lv 6 et mon clerc lv 30 la et j es l IH2 au début sa bugger mais après une deco reco il es apparut
@ceriel
Tu es clerc principal, pas moi...
Melinora perds son IH1 quand elle redevient conjurer, il a fallu qu'elle passe assez en druide pour l'avoir dans les deux, pour le garder en temps que conjurer...
le druide a l'IH II au lvl 14 il me semble
tant que tu ne monte pas à ce lvl en druide tu pourra continuer à utiliser ton IH II du clerc sans te soucier du druide
par contre si tu monte à 14 : là oui il te faudra monter ensuite à 28 druide pour garder l'IH II
(enfin si le bug marche comme je l'ai compris...)
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