Carte entiére de Féerune

Répondre
Partager Rechercher
Mdr, je m'étais fait éditer par Erkethan le lien que j'avais mis vers une map de féerune d'un site NWN anglais comme quoi le truc etait copyrighté, et la voila carrement sur le site jol de NWN

J'avais donc le droit de le mettre en fait ce lien ou pas ?
(sinon Erk tu vas devoir editer un lien vers un site jol car il est pas légal )

https://forums.jeuxonline.info/showt...87#post5376987

*fout la merde *
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
J'avais donc le droit de le mettre en fait ce lien ou pas ?
Enquête aprofondie en cours.
Je posterais ici ce qu'il en ressortira.
*Isigenldar sort son bâton +2 et fout des ptit coup dans les côtes de Edouard BaladursGate*

Dis donc garçon ne te bile pas j'ai fais éliminations des invisibilités avant, et j'ai pas trouver de copyright
Et comme ta pu le remarquer ce site n'est pas anglais et si vous n'auriez pas vu il y a un lien qui mene aux forums de jeuxonline et je crois Edouard BaladursGate du t'es fait doublé par Erkethan ou un de ses potes webmasters
Citation :
Provient du message de Isigenldar
Dis donc garçon ne te bile pas j'ai fais éliminations des invisibilités avant, et j'ai pas trouver de copyright
Et comme ta pu le remarquer ce site n'est pas anglais et si vous n'auriez pas vu il y a un lien qui mene aux forums de jeuxonline et je crois Edouard BaladursGate du t'es fait doublé par Erkethan ou un de ses potes webmasters
Tu ne m'as pas bien compris, je n'ai rien du tout contre ton post, j'avais d'ailleurs fait le meme style de message, sauf que le lien etait vers un site anglais avec une carte dans le meme style, qui fut edité à cause d'un pbl de copyright.

Donc je trouve ça bizarre que le site NWN de jol, qui est donc lié à ces forums (je sais reconnaitre un site goa jeuxonline t'inquiete ) ait le meme style de carte.

Je poste pas pour t'emmerder rassure toi, c'est juste que j'aimerais bien qu'on éclaircisse ce point (si on a vraiment le droit ou pas de mettre un url vers une carte de féerune en ligne, je me serais jamais posé la question si y avait pas eu l'édition l'autre fois, maintenant je sais plus trop quoi penser )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tu ne m'as pas bien compris, je n'ai rien du tout contre ton post, j'avais d'ailleurs fait le meme style de message, sauf que le lien etait vers un site anglais avec une carte dans le meme style, qui fut edité à cause d'un pbl de copyright.

Donc je trouve ça bizarre que le site NWN de jol, qui est donc lié à ces forums (je sais reconnaitre un site goa jeuxonline t'inquiete ) ait le meme style de carte.

Je poste pas pour t'emmerder rassure toi, c'est juste que j'aimerais bien qu'on éclaircisse ce point (si on a vraiment le droit ou pas de mettre un url vers une carte de féerune en ligne, je me serais jamais posé la question si y avait pas eu l'édition l'autre fois, maintenant je sais plus trop quoi penser )

Ne t'inquiéte pas mon post était nullement agressif surtout que tu es dieu supérieure
De plus je te comprend tu met une carte du même style et ya un méchant dieu encore plus superieure que toi qui te dit qu'il faut pas le mettre et quand un chti roturier qui en met un autre sans qu'on lui dise rien on peut se poser des questions.
*Isigenldar attaque un ours avec sont baton +2 le tue et le donne en offrande au dieu superieure Edouard BaladursGate pour apaiser sa colére puis repart en courant tout content de lui

*
Citation :
Provient du message de Isigenldar
Rhooo Et tu la trouvé ou?
Offerte dans le numérau 40 du magazine "Backstab (Août/Septembre 2002). C'est d'ailleurs le seul numérau que j'ai acheté. Pour la carte justement !
Citation :
Provient du message de Alaundo
je dirais, pour la défence de erkethan, que même si il a tort il a pas mal hésité avant de t'éditer (toujours défendre ses superieurs )
Mais j'en veux absolument pas à Erk, il est gentil et c'est mon pote à la compote ce petit et puis apparement il a consulté d'autres modos avant de faire ça, je pense.
Mais je pars du principe qui si tu applique une regle, soit tu l'appliques pour tout soit tu l'applique pas du tout.

Maintenant si on a le droit, c'est avec grand plaisir que je remettrais l'url de la map du site nwn de jol si quelqu'un demande

Citation :
ya un méchant dieu
Non il est gentil

Mais merci bien pour l'ours, ça fera sans doute tres classe en tapis dans ma chambre

Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Offerte dans le numérau 40 du magazine "Backstab (Août/Septembre 2002). C'est d'ailleurs le seul numérau que j'ai acheté. Pour la carte justement !
Je me rappelle avoir eu cette carte aussi, mais elle etait pas en français par contre ?
Je crois bien que c'etait la map des RO vendu avec le bouquins de RO de la 3e editions qu'ils ont filé dans le backstabs (ce qui fait que je dois l'avoir en double ) donc ça doit pas etre tout à fait la meme non ?
Citation :
et puis apparement il a consulté d'autres modos avant de faire ça
non, il m'a présenté l'affaire sous tout les points de vue, l'a retourné, reretourné, et puis il a demandé mon avis a chaque fois pour faire l'inverse de ce que je lui avais dis a la fin
Simplement pour revenir sur un point terminologique, juridiquement, en matière de droit d'auteur, on ne peut pas parler d'illégalités. Par définition, il s'agit d'un droit de l'auteur, donc le droit d'un individu qui peut s'opposer ou accepter la publication de son oeuvre protégée (et en l'occurrence, une telle carte est protégée par le droit de l'auteur).

Et dans le cadre des sites de fans, il existe souvent une large tolérance (puisque, par définition, ces sites de fan font la promotion de l'oeuvre). Par exemple, le site de WotC propose des cartes similaires en libre téléchargement (de mémoire, celles du FRCS était disponible en *.pdf, par exemple). Je ne me souviens plus vraiment, mais comme dans BG1/2, il doit y avoir une carte avec NWN et dans ces conditions, sa publication se justifie.
Et ça me semble plutôt compréhensible : si les éditeurs interdisaient la publication de tout contenu relatif aux jeux, il n'y aurait bientôt plus le moindre site susceptible de relayer leurs infos auprès des joueurs. Ce n'est pas très "propre" juridiquement, mais il faut le concilier avec le souci "d'information".


A moins avis, Edouard, si ton lien a été édité, c'est au nom du principe interdisant la publicité sur JOL...
*nous ne voyons pas d'autres explications*

Citation :
Provient du message de Uther
A moins avis, Edouard, si ton lien a été édité, c'est au nom du principe interdisant la publicité sur JOL...
*nous ne voyons pas d'autres explications*

Pfiouuu ça me rassure, un instant j'ai cru qu'il y avait eu un enorme cafouillage, je suis rassuré

(erk ne faillote pas aussi éhontement quand meme ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés