Pseudo censuré !

Répondre
Partager Rechercher
dans ce cas sur Alb/Orca hier soir aux abysses j'ai vue un Fiotte c'est hors charte aussi ? (de plus le nom de famille est => Fiotte Incoming.. il doit po trop aimer la guilde pis être)
Je trouve que c'est normal que certains noms soient censurés...

J'ai vu des noms comme : Orgasm et bracmar....

C'est n'importe quoi franchement.... et ce n'est même pas drôle.

Il est certain qu'il faut du temps pour que ces noms soient repérés parmi le nombre de persos existants.

Et ce n'est pas être coincé ou rabat-joie que de vouloir supprimer des tels noms, c'est une question de respect et de savoir vivre.... Je sais bien que dans le monde actuel ce sont des notions qui, hélas, se perdent de vue......
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Avec un ami on a voulu créer un duo : Grostronc ( skald kobynette ) et Petitefleur ( chaman troll ) avec en nom de famille : lovegrostronc et lovepetitefleur, mais lovepetitefleur impossible devinez pourquoi .... "tit" c'est seins en anglais ... trop logique quoi ... on peut le mettre ds le prénom mais pas ds le nom
Citation :
Provient du message de Lothi | Ys
Aratorn... voudrait tu qu 'on te change de nom parce que Aratorn ... Aragorn ... ca pourait etre considéret comme de la pub pour un livre ou un film !
Aratorn est le père d'Aragorn. Le nom n'est pas sous copyright, à ma connaissance. Donc il en fait ce qu'il veut.


Citation :
Reine est aussi un prénom... et ce n' était pas vraiment un titre de noblesse vu que c' était Reine Noire
et elle a réussi à jouer deux ans avec un pseudo pareil ? Non, c'est vrai, si on recherche dans la littérature fantastique, des reines noires on doit en trouver facilement une douzaine. Dans la compagnie noire, par exemple. Pour aller dire que dans ce contexte ce n'est pas un titre de noblesse faut... non, vais me taire en fait, je suis trop mort de rire pour en discuter.



Citation :
Désoler mais moi ca m' énerve !
Faut pas se mettre dans un état pareil pour le nom fictif d'une entité fictive évoluent dans un monde virtuel. Tu prends tout ça trop à coeur.
Citation :
Provient du message de Orchall
arretez avec cet argument bidon...tu connais combien de Reine tois?
Irl ma voisine, une personne agée, s'appelle Reine
C'est un prénom assez répandu dans la region ou j'habite, du moins chez les personnes du 3eme age


Et si moi je m'appelle Craft ou Croft en nom de famille je risque qqchose ?
Je tiens à apporter une petite précision et information ayant été moi meme censuré niveau pseudo apres plus d'un an de jeux.

Je me nommais à l'époque Anticons et Anti Cons.

Non pas pour choquer mais lorsque j'ai crée sur DAOC il y à deux ans je rejoignais certains personnes que j'avais connu dans d'autres jeux réseau et c'etais mon peudo le plus connu.

Sur mon royaume je fut aussi tres connu sous se pseudo et apres donc un an je me log et mes pseudo avait été nerf d'apres un mail goa suite à la plainte d'un joueur.

Le "nerf" (j'en est subit deux) ne consiste pas en général a changer complétement le pseudo mais à enlever une lettre afin d'en changer sont sens.

Exemple : Anticons est devenu Anticos.

Suite à se mail j'ai demandé à goa de rempalcer mes pseudo par d'autre pseudo de mon choix ce qui à été fait de maniére rapide.

Mon regret bien que je comprenne leur nerf est que j'étais attaché à mes pseudo qui correspondait à mes personnages et que aux "yeux" des autres joueurs anticons n'existais plus.

Seul plaisir auprès de mes amis, qui m'avaient mis en friend, le fait que j'apparaisse toujours comme Anticons quand j'étais log meme avec mes nouveaux pseudos.

Avec du recul, et n'ayant pas mis ses pseudos avec une quelconque arriere pensée je suis d'accord sur le nerf de certains pseudos vraiment limite, ne rest plus qu'à faire la meme chose avec certains comportement parfois bien plus grave.

PS : j'ai eu aussi un Fosse Sceptique, j'ai changé le nom apres en avoir eu marre de voir mon royaume se boucher le nez sur mon passage il est devenu Fosse Joie.

Moi ma première prêtresse de hel a vu son nom sanctionné

Mid Ys: Natachatte Bourmoilcul (a prononcer en russe)

C'est véridique, GM des Barbus de Midgard

des personnes comme Lara , Cable et autre pourront vous le confirmer...


J'ai fait moi même la demande de changement de pseudo, ayant trop de mal à trouver un groupe..

j'ai demandé Natalya comme nouveau prenom... Goa m'a mis :

Natachatte Natalya ... les c**s ^^

Voilà voilà...
Il faut tout de même recadrer le sens profond du changement de pseudo, celui du respect des autres joueurs et du background en général. Un pseudo comme Reine ne me semble pas constituer un crime de lèse-majesté, ni même gêner grand monde, il faut quand même le reconnaitre. Il en serait différemment avec un nom comme Visur, ou Glasny.

... et j'avoue que je préfère être de mon coté de la barrière, plutôt que d'avoir à déterminer si tel ou tel nom mérite un nouveau bapteme.
Je me souviens d'une hibernienne prénommée Blondeafortepoitrin, de la famille Tropconnepourmettrelee. Ca m'a bien fait rire sur le coup, mais bon, je ne suis qu'un joueur... Pas vous?
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
Moi ma première prêtresse de hel a vu son nom sanctionné

Mid Ys: Natachatte Bourmoilcul (a prononcer en russe)


Oh ma vahinée,
j'aimerais que ton corps valloné et cuivré
roule dans les dunes sablées
Et si tes dents nacrées me font penser à l'écume,
c'est peut-être qu'avant d'être chienne,
tu étais une petite sirène.


Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Un pseudo comme Reine ne me semble pas constituer un crime de lèse-majesté, ni même gêner grand monde, il faut quand même le reconnaitre.
meme dans le cadre d'une campagne impliquant une pnj nommé la Reine Noire? <remet en contexte>
Je ne voudrais pas transformer la sujet en "fallait il, oui on non, renommer Reine?".

Mais je te réponds malgré tout: la campagne en question a démarré nécessairement après que Reine se soit faite un (pré)nom, puisque ce personnage existe depuis la béta fermée selon mes sources. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Reine a eu les honneurs d'une news GOA avant d'être rebaptisée..
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Mais je te réponds malgré tout: la campagne en question a démarré nécessairement après que Reine se soit faite un (pré)nom, puisque ce personnage existe depuis la béta fermée selon mes sources. D'ailleurs, si je ne m'abuse, Reine a eu les honneurs d'une news GOA avant d'être rebaptisée..
Ca ne se voulait pas etre une critique, mais il avait je pense été clairement annoncé depuis le début que prendre un titre pouvait etre risqué si goa avait besoin d'utiliser le dis titre
Il me semble que vu la situation, ca n'était pas a la campagne de s'adapter
Je ne dis pas que c'est à la campagne de s'adapter, mais on aurait du mal à me faire croire que le pseudo Reine pouvait contrecarré quoi que ce soit dans cette campagne...

D'ailleurs, en faisant de simple recherche sur des sites de chroniques, on en trouve de belles:
- deux Jarl, midgardiens bien sur.
- un Golenstand, albionnais...
- un duc, pas très haut level il est vrai...
- J'avais évoqué Crocs, mais il existera peut être aussi un Afanc, qui sait? un Bougeterre?

Enfin, ce n'est pas à moi de juger si tel ou tel pseudo doit être modifié ou pas. Je me dis juste qu'il y a des priorités, et que cela devrait être la gêne occasionnée aux autres joueurs qui devrait primer.
Bah le problème des priorités c´est que probablement les denonciations se font sur base de untel trouve que xxx est un gros con alors il dénonce xxx pour son pseudo limite....

À mon avis peu de gens vont denoncer un type sympa qui a eu le malheur de faire de l´humour (parfois ça fait rire que lui) avec un pseudo à 2 balles...

Idealement on choisirait tous un nom roleplay, inspiré par notre cervelle et pas par un bouquin/film lu/vu la semaine passée... on utiliserait pas d´abréviations pour se parler in game, par soucis des belles phrases roleplay, on respecterait les ennemis morts loyalement en bannissant l´utilisation du /laugh /rude et autre taunt devant leurs depouilles fraichement trucidées et ....

OMG ! Mage Horeth stop de rêver tout O !
Genre censuré une StarduX t pas fou toi :d
__________________

- Brasdacier Protecteur lvl 50 10L8 ML 10
- Devant Ombre lvl 50 7L8
- Xias Animiste lvl 50 1L8
- Minouminou Sentinelle lvl 50 4L4 Armurierre Légendaire
- Dev Finelame lvl 50 4L2
- Brasdounet Enchanteur lvl 50 3L3
- Dwadacier Empathe lvl 50 4L2
- Satup Championne lvl 50 1L0
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Franchement quand j'me log et que je vois des noms comme stoncullesbuffs ... j'me dit que la censure devrait être plus ferme
)
Ah on a du voir le meme
Il faut aussi prévenir que les noms, signifiant des insultes en d'autres langues ne sont pas à l'abri non plus de la censure...(<En a vue deux jolis en dialecte algérien..>)

Lisez les consignes sur les noms(Pas de publicité, pas de vulgarité, pas de noms de pnj, pas de titre de noblesses,pas de noms copyrighté, ect..), si vous n'avez pas d'idées, il y a le "générer" qui peut vous mettre sur la voie..

Mais pensez y des la création de vos personnages, j'ai vue trop souvent la réponse: -On m'a pas censurer, je changerais pas avant (Alors que c'etait des lvl 1...
J'ai du send "Salope OnLine" lvl 2.."Lafelation duSoir" ...et autres joyeusetés, le pire c'est qu'ils sont conscients de leur manque de respect à la charte comme aux joueurs, et se braquent direct lorsque vous leur expliquer.
Et ce n'est pas être "fermer d'esprit" <A reçut ca en réponse> que de demander de choisir un autre nom que ce genre d'âneries
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés