[Galiléa] Droit de réponse d'Aylian.

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisqu'ils n'en ont présentement plus besoin et que, lorsque je vois à quel point j'ai été pourris pour quelque chose que je n'avais pas fait, quand je vois que l'on a profité de mon absence pour me rejeter la faute et me faire porter le chapeau, il est hors de question que j'offre sur un plateau d'argent à une société le fruit d'un travail gratuit, de longue haleine, pour en plus -une fois encore- passer pour le pourris de service. Désolé.
Peut-être cela parraitra-t'il injuste à certains, c'est selon moi parfaitement justifié. Quand je disais avoir une part de responsabilité dans les retards de ces derniers jours du fait de mon déménagement, de soucis extérieurs qui n'ont rien à faire ici, je n'etais pas du tout seul. Nous avons attendus 1 mois et demis un serveur fantomatique, j'ai tenté de calmer les colères de tout le monde (Autant des joueurs que des membres de ma propre équipe), et lorsqu'au bout d'un mois et demis, c'est à mon tours d'avoir des soucis et que l'on ne me laisse pas même une semaine de plus pour un retour à la normale, j'estime que la société en question ne doit pas tenir tant que ca au dit projet.


[JP : provient de "Le sixième serveur Pole s'appellera Pandore !", le titre sera édité à la demande.]
Dans la vie quand on a un travail et qu'on le fait pas on se fait virer.
De plus meme si ton travail est bénévole Pole ne ta pas fait signer un contra de confidentialité ? Pour la proprieté intellectuelle ou autre ? (Je demande car moi meme ne me souvient plus ce que stilpulait le contrat chez pole)
Citation :
Provient du message de St Isawa Daiken
Dans la vie quand on a un travail et qu'on le fait pas on se fait virer.
De plus meme si ton travail est bénévole Pole ne ta pas fait signer un contra de confidentialité ? Pour la proprieté intellectuelle ou autre ? (Je demande car moi meme ne me souvient plus ce que stilpulait le contrat chez pole)
La propriété intellectuelle entre autre est mienne, je suis le seul à avoir travaillé durant trois longs mois sur ces fichiers. Concernant la confidentialité, elle concerne ce qui est interne à Pole-Interactive. Ces WDA ne l'etaient pas encore.
Citation :
Une semaine? Tu te remontre enfin hors si on prend cette date ça leur aurais encore fait un mois de plus...
Il suffit d'environ 2 minutes pour lancer un nouveau serveur avec ces WDA ci, et non d'un mois. J'ai bien précisé par de nombreuses interventions sur les forums privés (qui n'a pas été dit, d'ailleurs) que j'avais des soucis qui me privaient de connexion et de temps, j'en ai même donné certains détails. Je me suis excusé à de nombreuses reprises, j'ai précisé que la seule chose qui me manquait était le temps, et que mon retour etait proche même si je ne pouvais donner aucune date exacte puisque n'en aillant pas. Des lors, les choses ont commencé à ne plus aller au sein de l'équipe, c'est alors que j'ai dit que, une fois les WDA donnés, je donnerai ma demission, les choses ayant trop changées durant mon absence. Un nouveau projet etant lancé, n'ayant plus aucuns rapports avec mes ex collegues (ces derniers m'ayant rejeté l'intégralité de l'echec dans le dos durant mon absence, bonne poire que j'etais, alors que c'etait absolument faux. Nous aurions pu ouvrir à partir du 1er novembre si Pole avait respecté SES engagements).

Maintenant, les gens en penseront ce qu'ils veulent, mais je fais ce qui me semble la être bon. J'aurai pu garder ces WDA pour moi, les détruire ou encore ouvrir un serveur privé (Nombreuses furent les propositions que j'ai eu d'ailleurs), mais cela ne m'interessait pas. Galiléa etait pour les joueurs, etant donné qu'il ne sera pas, sa structure restera donc néanmoins pour les joueurs aussi.

Aylian.
Citation :
Provient du message de Chich
Blablabla.


C'est pas nous qu'il faut convaincre, c'est Pole.
Je n'ai plus rien à voir avec Pole, si ces derniers souhaitent prendre contacte avec moi pour ce qui est plus haut, ils connaissent parfaitement la marche à suivre.
Citation :
Provient du message de Aylian
Il suffit d'environ 2 minutes pour lancer un nouveau serveur avec ces WDA ci, et non d'un mois.
Il suffit de 2minutes pour mettre quelques centaines de ko sur une disquette la mettre dans une lettre écrire l'adresse coller le timbre et la mettre dans une de ses poche de blouson. Il suffit de 10s n'importe quand pour tendre le bras a une boite a lettre de la poste quand tu passe devant (soit la post soit les boiboites jaunes) et non un mois si tu veut y passer par la...

Citation :
Provient du message de Aylian
J'ai bien précisé par de nombreuses interventions sur les forums privés (qui n'a pas été dit, d'ailleurs) que j'avais des soucis qui me privaient de connexion et de temps, j'en ai même donné certains détails.
Se qui y as de bien avec la poste c'est qu'il n'y as pas de problème de connection, fantastique non?
Puis surtout quand a plusieurs reprises des gens se déplace a des rendez-vous irl ou tu n'est pas tu n'aurais même pas eu besoin de payer un timbre en fait.

Citation :
Provient du message de Aylian
(ces derniers m'ayant rejeté l'intégralité de l'echec dans le dos durant mon absence, bonne poire que j'etais, alors que c'etait absolument faux. Nous aurions pu ouvrir à partir du 1er novembre si Pole avait respecté SES engagements).
En effets il y as eu deux problèmes, deux attentes mais ne rejette pas tes responsabilités (3minutes a tout casser hein, compter en haut) et tes erreurs ou laxisme ou quoi que se soit sur la première faute donc sur Pôle, tu dis t'être excuser blabla mais nous avons rien vus la, et par se que tu fait ici tu n'assume même pas tes propres erreurs/problèmes.
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
[...]
Ne parlons pas de ce que tu ne maitrises pas forcément. Je ne souhaite pas étaler mes soucis privés ici mais si je te dis que c'etait impossible pour moi, c'est que ca l'etait. Galiléa, comme certains s'evetuaient à dire, etait mon "bébé", crois bien que j'ai fait mon maximum pour l'ouverture de Galiléa, mais je ne souhaitais pas, non plus, être pris pour le dernier des abrutis. Chose faite désormais, enfin bon, je voulais juste donner un nombre de précisions qui me semblaient importantes, il est toujours plus facile de cracher sur les absent (ca a d'ailleurs été formidablement prouvé).
Je pense que, si l'équipe avait été correcte, elle aurait tout de même précisé la dose énorme de travail que j'ai fournis jusqu'à ce que mes soucis commence. J'ai toujours axé ma politique sur le dialogue, le boulot et l'efficacité jusqu'à ce que je ne soit plus en capacité de le faire. Ces derniers etaient d'ailleurs les premiers à etre sur les fesse de l'etonnante complexité s'alliant à un nombre important de principes novateurs de Galiléa.

Enfin bon, je ne vais pas en rajouter, dans l'éthique je suis le mechant de l'histoire, j'ai habitude à porter ce rôle je vois même plus l'interet d'en parler plus longtemps. D'ici une semaine, j'aurai fait ce qui me semble être dûs au joueurs, voila tout
Citation :
Provient du message de Aylian
Enfin bon, je ne vais pas en rajouter, dans l'éthique je suis le mechant de l'histoire, j'ai habitude à porter ce rôle je vois même plus l'interet d'en parler plus longtemps. D'ici une semaine, j'aurai fait ce qui me semble être dûs au joueurs, voila tout
La phrase typique Caliméro.

Non sérieusement, si tu fait se que tu as dis, la tu pourra vraiment être pointé du doigt parce que pour la troisième fois Pôle aura tout a refaire, et la se ne sera pas un bout d'orgueil électronique ternis (il suffit de changer de nom...) mais des compte de 50€ qui auront été payés a ceux que tu montre du doigts en total bénéfice puisse qu'il attendront encore pendant 3 mois se serveur et que cela montera a 9 le nombres de mois écoulé sans se connecter.

Et la tu l'endossera vraiment l'habit du méchant, comme tu le dis si bien.
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
La phrase typique Caliméro.

Non sérieusement, si tu fait se que tu as dis, la tu pourra vraiment être pointé du doigt parce que pour la troisième fois Pôle aura tout a refaire, et la se ne sera pas un bout d'orgueil électronique ternis (il suffit de changer de nom...) mais des compte de 50€ qui auront été payés a ceux que tu montre du doigts en total bénéfice puisse qu'il attendront encore pendant 3 mois se serveur et que cela montera a 9 le nombres de mois écoulé sans se connecter.
En fait ce n'est pas un bout d'orgueil ternis, vraiment, j'ai appris à mettre mon orgueil de coté depuis que j'ai commencé, sous Mytheas. Mais il y a certaines choses qui passent mal. Je ne sais pas comment je verrai cela si j'etais joueur, je n'ai que ma vision à moi, je sais ce qui s'est passé et je sais aussi que je n'ai plus confiance en qui que ce soit chez Pole et c'est pourquoi je me refuse vraiment à donner ces WDA à ces gens la. Je sais bien que certains joueurs ont payé, c'est d'ailleurs la premiere arme que j'ai brandi à la coordination de Pole lors des premiers retards mais je préfère que l'ensemble des joueurs aient ces donnés plutot que des gens que je ne vois plus doués des meilleures intentions désormais.
Peut-être est-ce que je me trompe, et c'est pourquoi je m'accorde un temps de reflexion d'une semaine, mais Pandore etant Pandore, je me demande vraiment pourquoi Pandore voudrait être Galiléa ..
Je tiens quand même à dire que vraiment je pense aux joueurs qui ont payé, que j'y ai toujours pensé d'ailleurs. Que ca m'a miné et cela, toute l'équipe l'a vu et que désormais cela me mine encore plus. C'est pourquoi Pole m'a vraiment décu quoi que l'on puisse en penser.
Citation :
Et il suffisait également de quelques minutes pour aller à l'un des deux rendez vous qui t'ont étés fixés dans ton quartier, pour que Gali ouvre, Aylian...
Excepté lorsque je ne suis pas la ce jour la, je pense avoir donné mes horraires à tout le monde, etant absent de 5h30 du matin à 22h du soir environ. Je suis désolé de ne pas etre plus souvent chez moi, mais si ca n'avait dependu que de moi, ca n'aurait pas été ainsi.

Enfin bon, la polémique est passée ...

[Edition pour en dessous : J'avais bien précisé que le rendez-vous etait absolument à confirmer la veille. Ca n'a pas été fait, je pensais que l'infirmation etait alors évidente...
Je dois y aller, j'espere pouvoir repasser dans l'apres-midi, si y a pas 50 personnes sur le PC du bahu
Bonne journée à tous dans le cas contraire.]
Aylian, je veux bien te croire, mais alors dans ce cas là, pourquoi avoir accepté ces rendez vous...?

De toute façon, m'est avis que ce sujet épineux et à forte concentration caliméresque/trollesque devrait se discuter en privé.
Shania, la victime innocente Tome 50, 78ième édition.
Dans le Tome 51 vous découvrirez ou redécouvrirez Shania, le martyre de l'humanité.

Au fait j'ai donné un pris un rendez-vous professionnel demain à 14h tout en sachant que je n'irai pas, mais je leur sortirai l'excuse implacable : Je m'excuse mais je ne suis jamais disponible à cette heure.. Et je vous promet que je ne vous prends pas pour des crétins, je n'oserai jamais... *sourire colgate ultra brite*
Les WDA tu les a faits grâce à l'éditeur de Pole, tout ce que tu fais avec lui est sujet à Pole et au contrat de confidentialité point.

Tu ne les a pas fait avec l'éditeur de Pole ? Alors il était illégal, tout ce que tu dévoileras avec sera également illégal, nouveau point.


Aylian tu avais tout les téléphones des membres du staff Galiléa sur les forums privés, tu viens toi même de dire que tu y passais souvent tu n'as donc aucune excuse, que ces WDA existent ou pas je m'en contrefiche maintenant.

Pour moi tu nous a trahi et ça s'arrête là.
Citation :
Edition pour en desssous : J'avais bien précisé que le rendez-vous etait absolument à confirmer la veille. Ca n'a pas été fait, je pensais que l'infirmation etait alors évidente...
Je te renvoie à mon passage sur les téléphones.
Citation :
Provient du message de Aylian
La propriété intellectuelle entre autre est mienne, je suis le seul à avoir travaillé durant trois longs mois sur ces fichiers. Concernant la confidentialité, elle concerne ce qui est interne à Pole-Interactive. Ces WDA ne l'etaient pas encore.

Sans vouloir etre un peu embêtant, quand une personne travaille pour une entreprise, avec ses outils (l'editeur était bien de pole ), le produit appartient bien a l'entreprise.
Se barrer avec le résultat de la production est généralement un motif de licenciement le cul de pied au derriere dans le meilleurs des cas.

Ne pas avoir de temps libre entre 5h30 du matin à 22h du soir environ, 7 jours / 7 pendant un mois, meme pas 5 minute pour poster un courrier, y'a une grande part de mauvaise de mauvaise fois, non ?
Tu ferais mieux une bonne fois pour toutes d'arreter de prendre les gens pour des glands et de te faire passer pour un martyr

Depuis plus de 2 ans tu ments sans cesse quelque soit le compte que tu utilises, alors s'il te plait retourne dans ton coma

Tes manipulations linguistiques ne marchent plus
Il est dommage de voir un sujet sur Pandore être ainsi détourné. Espérons que ce serveur permette le développement d'une nouvelle communauté de joueurs sur des bases saines et sereines.

Mais il y a quand même de l'amusement à voir dans la suite du sujet quelqu'un qui n'a rien fait être sermonné par quelqu'un qui ne fait rien. Conclusion : N'avoir rien fait et dire le contraire, tout le monde comprendra que c'est mal ; ne rien faire et dire le contraire, tout le monde apprendra que c'est bien.
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
[...] Conclusion : N'avoir rien fait et dire le contraire, tout le monde comprendra que c'est mal ; ne rien faire et dire le contraire, tout le monde apprendra que c'est bien.
Ne sois pas si catégorique, DeuxAmes, on a encore le droit de dorer sa popularité, que ça soit sur JoL comme ailleurs.
Et puis c'est bien connu: de grands mots comblent bien souvent de petites actions (voire infinitésimales).

Sinon, je trouve qu'Aylian a du courage de venir s'exprimer ici, et je l'en remercie car du coup le thread est amusant à lire.

Bon courage à ceux qui travaillent sur Pandore, les joueurs en ont bien besoin de ce fameux sixième serveur.
Le sujet dévie et c'est bien dommage, je souhaite tout de même bonne chance pour ce nouveau projet.

Maintenant il y a eu c'est vrai des retards de toute part pour Galilea, les premiers de la part de Pole mais pourquoi?

Tout simplement car le serveur n'était pas arrivé, la faute de Pole? je ne sais pas mais le maximum possible a été fait pour le récupérer, cela a donné un mois de retard au projet vu qu'il était initialement prévu pour mis novembre.

Après contrairement à ce que tu as dis dans un de tes postes tu n'as pas causé une semaine de retard mais bien plus d'un mois, franchement je ne connais pas ta situation mais envoyer une disquette par la poste c'est à la porté de n'importe qui, quoi que tu en dises.

Pour les WDA, je suis désolé mais ils ont été fait à partir d'un éditeur fait par Vircom de ce fait les données en rapport sont protégées par la clause de confidentialité. Mias bon cela pas mal l'on déjà dit avant moi.

La propriété intellectuelle n'a rien à voir, ces fichiers sont la propriété de Pole sinon vu que je suis responsable ET de mon serveur je pourrais si je partais un jour demander à Pole de me rendre mon travail donc d'effacer les WDA de Gaia? Trouveriez vous cela normal?
Si t'es trop gratteux pour envoyer une disquette a la limite tu le fais directement entre toi et Dekate via MSN/IRC/n'importe quoi et comme je sais que supposément Dekate est souvent en ligne. A c'est vrai t'as dit que tu n'avais plus internet


Vous avez tellement tous l'air fâché contre Aylian je connais pas la raison peut-être parce que je n'avais aucune attente envers Galiléa? M'enfin pas obligés de tourner ça en attaque personnelle et je trouves assez bizarre que DarkJPA y participe
Pole a souhaité prendre contact avec toi combien de fois ?

2 lapins auront effectivement suffit pour qu'ils estiment en avoir assez de te courir après.

C'est dommage que tout ai ainsi tourné, mais ne joue pas le Caliméro, tu savais très bien ce que Galiléa risquait à te laisser te cacher comme ça.
Quelque soit les problèmes que tu ai pu avoir si toute fois tu en a vraiment eu, ce qui moins sûr vu ton passer... tout ce que tu pourra dire n'aura jamais gère plus de valeur qu'un bout de papier hygiénique fraichement utiliser.. enfin bref dit toi bien que les joueurs n'en ont rien a faire... ils attendaient un serveur nommé Galiléa maintenant que celui que tu nomme ton "bébé" est mort étouffer par son créateur autrement dit toi mais bon.. comme précédemment, la non plus aucune certitude que tu ai fait quoi que ce soit. En attendant, les joueurs sont passer a autre chose ils attendent toujours mais plus après Galilèa, ils attendent après Pandore maintenant. (enfin pour ceux qui sont encore là du moins)

D'ailleurs, si tu avait tenu un minimum a ton projet tu te serait arranger pour faire ce qui était a faire ça ne t'aurait pas pris longtemps et tu passerait sûrement pour autre chose qu'un [...] qui me sait que mentir, fuir ce responsabilité et pondre des histoires plus tordues les unes que les autres dans d'énormes pavés indigestes qui ne sont finalement que du vent.

Tu dis avoir penser aux joueurs mais laisse moi rire si c'était vraiment le cas les WDA tu les auraient donner à Pole avant ton "départ" ou tu aurait pris 5minutes de ton temps pour les envoyés a Pole ou encore tu aurait contacter un membre du staff voir DKT pour remettre ces fichiers mais tu n'a rien fait de tout ça.

Par contre, il faut reconnaitre que là ou tu est très doué(e?) c'est de jouer les pleurnichard [...]


[JP: je pense que les événements présents suffisent à votre rédaction des faits, ressasser le passé ne sert à rien.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés