Pseudo censuré !

Répondre
Partager Rechercher
oué les bandes de rerolleurs décalés c marrant mais quand on croise un groupe de gens tous appelés "foufkipue",
"foufounette", "foufette" et autant de déclinaisons possibles et imaginables, on se demande où on est des fois......
Citation :
Provient du message de Lothi | Ys
Aratorn... voudrait tu qu 'on te change de nom parce que Aratorn ... Aragorn ... ca pourait etre considéret comme de la pub pour un livre ou un film ! (...)
Dans The lord of the rings*, le personnage s'appelle Aragorn (II), fils d'Arathorn.
Les jeux de mots de bon goût (croisé dernièrement un Nain nommé Bouboultupouciroul) sont amusants je trouve.

* Un oeil sur la liste des membres de ce forum en dit long sur la popularité du livre dans le choix des noms: Gimli, Gloin, Mardil, Erigion, etc.
Citation :
Accepterais-tu qu'un inconnu appelé son avatar par ton prénom et nom irl ?

T'y trouverais peut-être une certaine forme de reconnaissance, de célébrité mais ca peut-être interprété différemment comme de l'usurpation.
Je suis d'accord en fait je me suis mal exprimer disons que je prefere encore ca aux pseudos du genre tamer tamere danstoncul etc

Apres je me demande si goa parle dans la charte des personnes connus et si on peut prendre leur nom comme pseudos?
Citation :
Provient du message de Elvara
Je suis d'accord en fait je me suis mal exprimer disons que je prefere encore ca aux pseudos du genre tamer tamere danstoncul etc

Apres je me demande si goa parle dans la charte des personnes connus et si on peut prendre leur nom comme pseudos?
Personnes connues ? c'est qui Clara morganne ?
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Citation :
Provient du message de Lothi | Ys

Reine est aussi un prénom... et ce n' était pas vraiment un titre de noblesse vu que c' était Reine Noire
arretez avec cet argument bidon...tu connais combien de Reine tois? ouvre ton anuaire et va me chercher des gens qui s'apellent reine. alors oui ya 200 ans ya ptet trois eprsonne qui etainet nommée reine mais bon... le pseudo a ete nerfé, c'est un ait et il faut l'accepter... et je ne vois pas en quoi la notoriété et le temps de play devraient influer sur une decision, jusqu'a preuve du contraire tous les consomateurs sont egaux vis a vis de goa non?
Citation :
Provient du message de Mejai
mon premier pers sur orca se nommait taliesin et a ete renomé elphin apres 2 mois de jeu a peu pres
Bah oui porter le nom du père de Merlin c'est pas bien, c'est pour ça qu'ils t'ont filé le nom de son grand-père, logique...
Citation :
Provient du message de Orchall
arretez avec cet argument bidon...tu connais combien de Reine tois? ouvre ton anuaire et va me chercher des gens qui s'apellent reine. alors oui ya 200 ans ya ptet trois eprsonne qui etainet nommée reine mais bon...
C'est juste que ça n'a rien d'anti role-play comme prénom... Le background DAoC, c'est pas vraiment l'an 2000 non plus.
Citation :
Provient du message de Damoyn
Et quels seraient les critères pour affirmer qu'une personne est "connue" ou pas ?

Imagine quelqu'un qui a pas la télé, comment il connais Sharon Stone ?
Le cinéma, les magazines, les journaux, les affiches, la radio, les discussions, les forums, un email "comment rencontrer sharon stone", un sondage de popularité de sharon stone par téléphone, une étoile gravée dans le sol, la croiser dans la rue, la téléphathie...
Un vieux débat ...

S'il parait normal pour une grosse majorité de joueurs qu'une censure doit intervenir pour des noms carrément hors-charte, toute la difficulté est lorsqu'on se situe à la frontière. Là ça donne parfois une modération à 2 vitesses, qui ne la rend pas trop crédible :\

Ex: un "genocide" sur camlann a dû changer son nom, alors qu'il en existe toujours un sur broc. Perso je suis pas fervent adepte du politiquement correct, mais là je trouve que c'est vraiment très limite, c'est un peu l'apologie du crime de masse. Et peu importe que le nick existe depuis 2 ans, que ce soit le nom d'un héros de manga ou je ne c koi, il fallait y reflechir à la création du personnage.
Citation :
Provient du message de Orchall
ouvre ton anuaire et va me chercher des gens qui s'apellent reine.
Heu recemment dans un film de Tarantino y avait pas une dénommée O-reine Ishii ?


Nan ct JJuste pour embéter le monde enfin surtout Orshall en fait.
Chuis désolé on est pas obligé de respecter totalement le background de daoc sans pour autant tomber dans la grossierté et les noms qui parlent de cul!!!
je sais pas g eu un fufu je l'ai nommé bouhtesmort
un troll zerk Kalimdor Komunbébé
une healeuse brisetou ( je voulais mettre comme noms surtoutles nelfes mais g jms pris le temps)

voila ca ça respecte pas le background ùais y a rien d'insultant....

Bon après pour les titres de noblesse je peux comprendre aussi paske sinon va savoir si c'est la Reine qui court devant toi ou celle qui est stoïque au chateau que tu dois aller voir pour faire une quète débile...( je parle pour le gars qui débute hein .. le mec qui connait il se pose pas la question et sait que aucun pnj ne cours devant un train de persos...)
et pi pour le role play ca peut aussi poser problème....
TROUVER UN PSEUDO
Il n'est pas simple je crois pour chacun de trouver un pseudo qui nous plaise et que l'on va garder pendant x année,
que ce soit un pseudo en référence a notre enfance (moi Candy) et j'ai du appeler mon enchanteresse Candys puisque impossible candy, référence à notre héro :goldorak , starsky, ..... à notre chanteur ou chanteuse préféré ect....

je passe environ un quart a vingt minutes a chercher un pseudo pour mon perso

autant trouver qq chose de correct , sympa ou rigolo (moi chapi-mon copin chapo -animistes bien sur ):bouffon:

donc oui, soyons a l'avenir plus respect de la charte des noms
Ca peut paraître nul, mais j'aime pas les pseudos bidons, faisant référence à la télé, ou ayant une connotation humoristique (et encore moins les pseudos vulgaires)...

Bah vi, c'est un jeu de rôle en ligne, et dans ce terme y'a jeu de rôle, donc je préfère qu'il y ai un minimum de respect de la charte.

C'est pas compliqué de trouver un pseudo, Internet est une source d'inspiration sans limites...
Du temps d'EQ, un seul jeu de mot entre pseudo et nom de famille et c'était le send GM direct, un pseudo appartenant a un personnage plus ou moins connu dans tel ou tel oeuvre, littéraire, cinématographique, etc ... et même chose nerf par gm.

Ca parait abusif, mais bon se faire tuer par Tamerentongue, DTC, Vnr, ou Arrraaagornnnnn c'est bien gentil
Un peu d'imagination que diable ...

Au passage j'ai croisé Raffarin et Sarkozy il y a une semaine à Uppland ...
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
Provient du message de Thorliryn
Au passage j'ai croisé Raffarin et Sarkozy il y a une semaine à Uppland ... [/i]
OMG!!!

Ils étaient avec des CRS?
Talking
Ya une Brigitte sur Broceliande, jusque là rien d'anormal...
Sauf que son nom de famille c'est Bardot ^^
Sur le coup ça m'a bien fait rire, mais j'osais plus tuer des petits animal !
Citation :
Provient du message de Mistress
OMG!!!

Ils étaient avec des CRS?
Lol la réponse.

Sinon moi j'ai eu mon perso appelé "Flood" qui a eu son nom censuré.
Bonjour a tous

Pour repondre aux antis censures je veu juste rappeler un couple que g croisée il y a deux ans a mythra lors de la beta ( a l epoque aucuns filtres dispos) :

Hitler et Himmler

Je vous laisse juger et apprecier la qualité des abrutis qui ont reussis a oser ca, et je pense que Dieu merci la censure existe pour refrener les pulsions les plus nocives de certains ramolis du bulbe.

Quand a ceux qui adorent les pseudos particulierement degradant pour les femmes j espere qu un jour ils seront la pour entendre leur petite amie se faire traiter des memes noms qu ils trouvent si droles .
La c'est clair qu'on tombe dans l'excès. Que les gars prennent le pseudo d'un héros imaginaire , sans me pose 0 soucis, que ça soit historique ça devient déjà plus délicat, mais dans le cas présent c'est carrément déplacé
Citation :
Provient du message de Orchall
arretez avec cet argument bidon...tu connais combien de Reine tois? ouvre ton anuaire et va me chercher des gens qui s'apellent reine. alors oui ya 200 ans ya ptet trois eprsonne qui etainet nommée reine mais bon... le pseudo a ete nerfé, c'est un ait et il faut l'accepter... et je ne vois pas en quoi la notoriété et le temps de play devraient influer sur une decision, jusqu'a preuve du contraire tous les consomateurs sont egaux vis a vis de goa non ?
Je suis tout à fait d'accord.
Tout le monde se plie aux mêmes exigences.

Si certains n'ont pas eu leur nom modifié par un GM ( ex : Génocide sur Broc ), c'est juste une histoire de temps.

C'est comme si on se faisait arrêter par les flics pour excès de vitesse, et qu'on viendrait se plaindre en disons : " Mais, c'est injuste, yen a plein qui roulent plus vite que la vitesse autorisée !! vous n'avez pas le droit de me verbaliser " ( Pour info, j'ai entendu ca au JT de 20h )

Il y a des règles, auquelles tu adhères ( sinon tu joues pas, hein, c'est simple ).
Si tu n'es pas content, il y a d'autres jeux ... et d'ailleurs le CLUFS sont souvent les mêmes ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés