Faudra t-il un monstre pour pouvoir jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, c'est mon premier message ici donc soyez gentil si la question a déjà été abordée

Comme ce jeu a l'air de m'intéresser, j'aimerais me lancer à l'aventure quand le jeu sera disponible.
Malheureusement, je ne dispose pas d'un ordinateur très performant. Alors j'aurais aimé savoir si il faudra un PC bien optimisé pour pouvoir jouer confortablement, ou si au contraire cela sera accessible aux PC "ayant déjà de l'âge".

Merci d'avance

ps: Voici les composants de bases de mon pc : il a 2 ans, AMD Athlon 1.3 ghz, GeForce 2 4MX, 512 SDRam, adsl. Dites moi que ça ira plz
Franchement, on ne peut pas te répondre.
On peut juste supposer que Blizzard fasse comme pour ses autres jeux, c'est à dire donner la possibilité de jouer avec une configuration bas de gamme.
Connaissant Blizzard, son jeu tournera sur des petites configurations, mais si tu change ta carte graphique ça devrait aller mieux

P.S : Pour la connection Blizzard a annoncé que même avec un 56K on pourrait bien joué
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
P.S : Pour la connection Blizzard a annoncé que même avec un 56K on pourrait bien joué
Mouais là par contre je reste sceptique

Juste par curiosité, ton avatar me fait penser à un personnage de Suikoden, est il tiré de ce jeu ? ^_^
A titre d'infos, j'ai un xp 1800 +, 512 mo ram, geforce 4 ti 4200 (pas très loin de ta config quoi) [ Propos édités ]
Bref tu n'a pas à trop à t'inquièter à ce sujet là, à mon avis ta config sera tout à fait suffisante peut être qu'il faudra juste faire quelques concessions au niveau des options graphiques quand il y aura un attroupement conséquent de joueurs ...

Blizzard prévoit la config minimale comme quelque chose du genre, p3 800, 256 Mo donc y a de la marge ...
Yep comme tt le monde : la geforce 2 c le minimum a avoir et c vraiment pas cher une carte graphique derniere generation bas de gamme
sinon fo se mefier des config minimum qui sont souvent loin des config "conseillé" bcp plus importante

et c pas bien de parler de l'alpha ouaip02 tu va tattirer les foudre de certains..
Etant donné que le jeu sortira dans quelque temps , que des ajouts vont sans doute etre fait , et que des generations de proc et de carte graphique serront passés , faut voir les choses en un peu plus puissant , comme d'hab ....

Tu jouera avec des options basses-moyennes avec ce genre de config a mon avis :
1,2 ghz
512 mo PC133
Ge force 4 ti 4200 , ge force 2 ultra 64mo , Ge force 3 ti 500.

Tu pourra jouer super tranquillou options moyennes-hautes avec du :

1,8 ghz
512 mo PC3200
Radeon 9500-9600 pro xt , Ge force FX bas de game .

Apres si tu veut jouer sans ramage (<> lag) , a mon avis , il faudra taper dans du :

2 Ghz - 2,5 ghz
1 Go de Ram PC3200
Ge force FX , Radeon 9700-9800 pro ou xt .


----

Et pour ta config autour de 1,3 ghz en athlon Tb , je te conseil simplement de virrer ta carte graphique et d'en acheter une selon tes moyens .
Vu que le corp du pc est d'une ancienne generation , taper dans le tres haut de game ne sert pas a grand chose , donc je te conseil une bonne radeon 9600 pro ou Xt .

Maintenant , d'ici que le jeu sorte , y'aurra sans doute une nouvelle generation de carte , alors ton choix serra encore plus important .

Et comme tu peut pas passer en ram ddr , tu peut toper une barrete de 256 mo pc133 de plus pour avoir 768 mo sur le pc , ce qui devrait te permettre d'etre tranquille de ce coté .

Avec un :
Athlon 1,3 ghz tb
768 mo de ram PC133
Radeon 9600 pro/xt

Tu pourra jouer vraiment sans soucis a mon avis .(donc prevoit quoi , 1000-1500 fr d'ici la sortie du jeu pour une bonne carte graphique et une barrete et c'est niquel) .
ben c'est pareil , change la carte graphique et cherche du coté des FX et radeon bas de game , qui sont quand meme tres performantes .

Niveau proc , ça devrait etre juste mais ça supportera , surtout un athlon Tb .
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Moi mardi je reçoit mon Athlon XP 2500+ Barton ; 512 ou 1024 Ram, ATI Radeon 9200 (que je risque je changer), donc je pense que je n'aurai pas trop de problème
C sur que ça va bien booster ton Pc!

Vive la technologie!!
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
Perso j'ai un athlon 2200 une gf4ti4200 et 1024 de ddr, j'ai tout mis a fond et le jeu tourne nikel donc bon je pense qu'en baissant tu peut arriver a jouer facile meme avec un 1ghz. PAr contre quand va y avoir du fight de masse je pense qu'il va falloir du bon pc (D*** prise de relike si y en a ki voie se que je veut dire ) donc forcement un bon pc est conseiller pour jouer a fond dans WoW.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
oui ça doit "tourner" mais warcraft 3 tourne avec un p3 600 mhz et une ge force 2 voir moins , alors bon ... ça doit tourner mais ça doit tourner a 2 img/sec lol .

Quand y'aurra 10 persos a l'ecran + 10 monstres , tu verras si ça tourne .
C tt le tps pareil ; ca tourne sur de petites config ; mais quand on arrive a 20 persos a l'écran avec un minimum d'effets graphiques, il faudra bien un bon processeur a 2G5, 512M voire un giga de ram en pvp ou gros raids, une carte graphique type gforce 5600 / ati radeon 9700 + ou > et un bon adsl en pvp si il ya bcp de monde.




Oppression
j'ai PIV 1.4 ghz, 512 de RAMBUS (tres cher), g4ti 4200 128 mo

jpense que ca ira
Surtout que ce jeu n'est pas UBBER bien fait---> a cause du retard

les graphismes sont bien sans plus, vu qu'il est optimisé pour l'année 2002, erf 2 ans de retard c bcp quand meme, donc pour la puissance des pc no stress
Pour la beta c'est

Citation :
Windows® System/OS:

800 Mhz or higher CPU.
256 Megabytes or more of RAM.
Geforce 2 Graphics Card or better.
3 Gigabytes or more of available hard drive space.
DirectX® 9.0 or above.
Ce qui est relativement modeste, donc bon
Citation :
Provient du message de OoZ
j'ai PIV 1.4 ghz, 512 de RAMBUS (tres cher), g4ti 4200 128 mo

jpense que ca ira
Surtout que ce jeu n'est pas UBBER bien fait---> a cause du retard

les graphismes sont bien sans plus, vu qu'il est optimisé pour l'année 2002, erf 2 ans de retard c bcp quand meme, donc pour la puissance des pc no stress
2 ans de retard niveau graphisme, cela m'etonnerait fortement.

DirectX 9 ou plus est requis pour y jouer. Or il y a deux ans, nous en étions a DX 7. Bref, ils ont optimisés et améliorés leur moteur au fur et a mesure, n'ai crainte.
Citation :
Provient du message de OoZ
j'ai PIV 1.4 ghz, 512 de RAMBUS (tres cher), g4ti 4200 128 mo

jpense que ca ira
Surtout que ce jeu n'est pas UBBER bien fait---> a cause du retard

les graphismes sont bien sans plus, vu qu'il est optimisé pour l'année 2002, erf 2 ans de retard c bcp quand meme, donc pour la puissance des pc no stress

Ca veut rien dire , c'est pas parce les créateur commence l'élaboration du un jeu en 2002 (ex) que celui ci est basé sur cette technologie ( bien souvent il travaille sur des technologie que ne sont pas encore accesible au privé ).

De toute facon le but est de faire tourner le jeu sur le plus de config possible pour faire rentrer le plus de $$$ , ca c'est pas un secret
Je veut pas decourager ceux qui ont des machines anciennes , mais je suis sûr qu'un P3 800 mhz avec ge force 2 , ça va faire du 3 img/sec et etre INJOUABLE lors des rassemblements , des combats et autres rejouissances .

Faut pas se fier aux config minimums ...

Je suis sûr qu'il faudra du 1,2 Ghz MINIMUM avec Ge force 2 ultra ou ge force 3 ti 500 , MINIMUM , plus 512 mo de ram MINIMUM .

Et avec ça , vous pourrez jouer relativement bien , mais vraiment au MINIMUM mdr .

Donc d'ici a ce que le jeu sorte , prenez le temps ( et un peu d'argent) pour toper une nouvelle carte graphique , de la ram , voir un new pc pour les plus fortuné ...

Sinon vous pleurerez en jouant ... et c'est domage .

Le jeu va sortir dans longtemps encore , pensez a votre config et puis ça serra bien pour tous le reste .
Avec une Geforce 3 avec un XP 2200+ ça tourne pas trop mal, a mon avis la technologie d'une Geforce 3 - Geforce 4 Ti est le minimum pour jouer ...

donc au meme niveau ke les Radeon 8500-9000-9200

il faut savoir kes les Geforce 2 Mx et Geforce 4 MX 420 sont des cartes trés peu performantes en dessous des Geforce 2 normales tout comme les radeon 7500 et inferieures

aprés je pense que les MMORPG sont bcp plus gourmand en ressource k'en 3D (donc preferer un bon proco et pas mal de ram plutot k'une super carte graphique)

Les graphismes etant plutot joli mais assez simpliste il me semble que le "design" plutot cartoon peu se permetre d'utiliser bcp moins de polygones avec des graphismes moins realistes

et tout les moteurs ne sont pas aussi mal programmer que celui de DAOC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés