[Serveur unique] La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle

 
Partager Rechercher
Ben, perso, cest ça que jappelle un serveur... (même si je crois comprendre où tu veux en venir: dans DAoC, 1 "monde" par "serveur"; dans DnL, 1 "monde" sur un tissage de plusieurs "serveurs" )
Citation :
Provient du message de Yohdalf
Ben, perso, cest ça que jappelle un serveur... (même si je crois comprendre où tu veux en venir: dans DAoC, 1 "monde" par "serveur"; dans DnL, 1 "monde" sur un tissage de plusieurs "serveurs" )
Non dans Daoc aussi il y a plusieur machines physique pour un serveur, chaque machine gere des zones differentes

Dans DnL aussi un 'serveur' qu'on peut appellé Serveur virtuel est en fait constitué de plusieurs machine physique

Maintenant limiter le nombre de joueur à 3000 sous Daoc ou 500000 sous DnL, ce n'est qu'une question d'architecture.
Pour reprendre l'exemple de DAoC, le moteur a été dévelloppé par Mythic donc il n'y a pas de pb au niveau de l'optimisation non plus

Ce qui fait qu'un MMO va accueillir plus ou moins de personnes sur les serveurs, c'est comment a été conçu le moteur reseau du jeu, comment ont étés dimentionnés les serveurs et le choix de l'architecture de ces derniers.
Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Faux,boulette,le système utilisé par DnL permet d'accueillir jusqu'à 500000joueurs sur un même monde(composé en fait de plusieurs serveurs,chacun gérant différentes parties du monde,ou différents aspects,sans toutefois nécessiter de temps de chargement)!

Pour ma part,je pense qu'un serveur unique contribuera beaucoup à la richesse du jeu!
qui vivra verra mais laisse moi douter de cela

D&L est concu pour recevoir bcp de monde ok, le problème est de savoir a quel point les..pardon le serveur devra etre costaud. Faut pas oublier que l'infrastructure mise en place se reporte sur le prix de l'abo.

Si tu fais un cluster de 10-15 serveur + toute l'arcitecture load balancing hardware qui va avec ( pour avoir du vrai matos) le prix des abo va monter en fleche, car c'est tout sauf bon marché
Citation :
D&L est concu pour recevoir bcp de monde ok, le problème est de savoir a quel point les..pardon le serveur devra etre costaud. Faut pas oublier que l'infrastructure mise en place se reporte sur le prix de l'abo.
Je vois pas trop où est le problème au niveau financier du côté du développeurs comme des joueurs! Au lieu de payer 15 serveurs et bien là on aura 15 serveurs (chiffres abstraits) qui n'en formeront qu'un. Alors oui, peut être que la technologie pour mettre 15 serveurs en un est plus chère que 15 serveurs isolés mais je ne pense pas que la différence soit si énorme que ça.

Cela dit, lors du dev chat demain, si on pose des questions sur l'édition/financement/hébergement de DnL, vous croyez qu'ils nous répondront?! Bah en fait j'avais vu un petit article sur JoL-DnL dans lequel Vuuar venait visiter les locaux de l'hébergeur à Paris et il se disait satisfait: qui est ce mystérieux hébergeur? Où en sont-ils dans leur financements/partenariats?

Enfin, je sais que l'on est dans l'ère de l'e-mail, mais le fait d'avoir le serveur à Paris et que NpCube se trouve à des milliers de km ne pose-t-il pas des problèmes de gestion (décalage horaire, résolution de problèmes...)?! Cela dit, je pense qu'a priori il y aura une équipe de GM, dév...à Paris pour gérer cela (enfin j'espère...) , d'autant plus que Farlan à une antenne à Paris (dans le XVIème, ohh les crâneurs )...
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Certains disent qu'un serveur unique n'est pas un problème... Ils parlent pour eux...

Personnellement pour moi c'en est un même si je sais passer au travers en intégrant des guildes francos... Pourquoi?

Nombrilisme (C'est beau de juger sans connaitre) ? Racisme (J'en parle même pas) ? Feignantise ?

Et bien non rien de tout ça...

Oui je comprends à peut de choses près l'anglais... Oui je pourrait baragouiner quelques trucs pour me faire comprendre... Mais étant 99,9% Rp dans les jdrmmj (Sinon je n'y jouerais pas...) il m'est impossible d'en faire en anglais... Et oui pas le niveau...

De plus je n'aime pas l'anglais... Non, non, pas les anglais mais bel et bien la langue... Et alors ? Quelqu'un vas trouver de quoi me reprocher le fait que je trouve l'anglais franchement moche et que je déteste m'exprimer dans cette langue ? Si oui alors apprenez ce qu'est le respect et la tolérance...

Rien ni personne m'interdit de parler français sur les jdrmmj à serveurs internationaux et ceux qui viennent me dire d'arrêter de parler français sur un canal général je les ignore et continus a faire ce que je veux...

Je manque de respect ? Non je ne certainement pas... Je n'empêcherais jamais des anglophones parler leurs langue sur le canal général d'un jeu sur un serveur francophone si ils n'ont pas le choix pour pouvoir jouer... (Ce qui n'arrive jamais diront nous... ils n'ont pas ce genre de problème vus que tout les jdrmmj sont en anglais avant d'être traduit...) Et je ne leur ferait certainement pas remarquer qu'ils sont sur un serveur franco et que, dans cette optique, soit ils parlent français sur les canaux généraux, soit ils la ferment...

Sur terre il y a plusieurs langues... Pourquoi vouloir obligatoirement entrer dans un moule... Non très peut pour moi... Pourquoi il n'y aurait-il pas plusieurs langues dans les jdrmmj ? Parce que c'est un jeu international et que par conséquent je doit parler anglais ? Et bien non je fait ce que je veux et je dérange personne... je ne fait pas de réflexions aux touristes anglais parce qu'ils parlent leur langue natale dans les rues de Paris... J'appelle ça du respect...


Conclusion: Je ne parlerait pas un mot anglais et mon personnage ne le comprendra pas... C'est ce que j'ai toujours fait sur tout les jdrmmj auxquels j'ai joué et ça ne m'a jamais posé de problème...
Citation :
Provient du message de Horland
Pour reprendre l'exemple de DAoC, le moteur a été dévelloppé par Mythic donc il n'y a pas de pb au niveau de l'optimisation non plus

Ce qui fait qu'un MMO va accueillir plus ou moins de personnes sur les serveurs, c'est comment a été conçu le moteur reseau du jeu, comment ont étés dimentionnés les serveurs et le choix de l'architecture de ces derniers.
raté, leur moteur, ils l'ont acheté. Pas de chance, il est pas fait pour afficher des masses.
akasha>oui ,dans le fond tu as raison sauf qu'il est dommage de se priver de 3/4 des echanges possibles entre joueurs ...
moi ,je pense que j'essayerai de parler anglais ou espagnol.
cela dit ,le mieux serait de creer une classe de 'traducteur" ou une competence "traducteur" >celui qui travaillerait cette competence gagnerait de l'sxp (s'il est competant) et il mettrait ses services ;via un autre systeme de recrutement,a un groupe ou une guilde .

je vois bien : "la guilde des mechants hibous cherche un interprete mandarin pour dialoguer avec la tribu des tenshino " .

bref,notre ami interprete aurait du boulot sur la planche .


en plus ,cest pas difficile a implementer ...
Citation :
Provient du message de desde
akasha>oui ,dans le fond tu as raison
Non elle a pas raison ...

Rie ne l'empeche de faire du Roleplay en francais bien au contraire ... Par contre l'imposer sur des canaux généraux ouvert a toute la communautée de DnL ca c'est totalement irrespectueux ....

Personne ne t'a interdit de parler en francais dans une rue de londre avec tes compatriotes ... Ca sera la meme chose sur DnL

Par contre t'exprimer dans une assemblée anglophones (sans tarducteur evidement) dans une langue qu'ils ne comprennent pas montre un manque totale de savoir-vivre...

je vis dans un pays avec 2 langues nationales (francais et néérlandais) et les extremistes ont exactement le même discour que le tien : Je parle ma langue meme si je m'adresse a des gens qui ne la comprenne pas ...

Si tu ne veux pas profiter de la chance de pouvoir cotoyer d'autres cultures autres que francophone ca te regarde mais le strict minimum est de ne pas imposer ta langue aux autres ...

Désolé mais qd je vois des personnes dans ton genre ca me fait énormément de peine ...


Amicalement
skoot
Citation :
je vis dans un pays avec 2 langues nationales (francais et néérlandais) et les extremistes ont exactement le même discour que le tien : Je parle ma langue meme si je m'adresse a des gens qui ne la comprenne pas ...
Tu oublie la 3eme... l'Allemand!!

Si dans ton pays (qui est le mien ) la personne a qui tu parle ne te comprend pas, je ne sais pas qui est l'extrémiste...
La personne qui n'a pas pris la peine d'apprendre ta langue ou toi??

Pour info je suis fr et mes parents nl et je comprend la 3eme langue de mon pays (faible mais bon..).
Il faut différencier faire du RP et se faire comprendre/dialoguer.

Pour avoir déjà jouer avec des joueurs allemands et anglais, la langue utilisée est 99% du temps de l'anglais. Après dans les guildes c'est autre chose, généralement elles sont "nationales" donc allemande/anglais/française/espagnole. Il existe des internationales et donc leur langue est anglaise.

C'est un choix personnel après. Rien ne t'empêche d'aller dans une guilde anglaise alors que tu es français ou même une internationale. Et pour ce qui ont du mal avec l'anglais ( et oui ca existe encore de nos jours ) et bien il se replieront sur les guildes 100% Fr/Québec.

D'expérience, le melting pot c'est vraiment sympa. Ils sont pas si différent de nous, c'est des joueurs eux aussi, z'ont notre age aussi.

Donc un serveur "universel" je dis oui des deux pouces
( mais je l'accorde c peut être car je baragouine l'anglais couramment à cause de mon métier )

Citation :
Provient du message de Skoot
Rien ne l'empeche de faire du Roleplay en francais bien au contraire ... Par contre l'imposer sur des canaux généraux ouvert a toute la communautée de DnL ca c'est totalement irrespectueux ....

Personne ne t'a interdit de parler en francais dans une rue de londre avec tes compatriotes ... Ca sera la meme chose sur DnL

Par contre t'exprimer dans une assemblée anglophones (sans tarducteur evidement) dans une langue qu'ils ne comprennent pas montre un manque totale de savoir-vivre...
/Total Agree
Citation :
Provient du message de boullette
. Faut pas oublier que l'infrastructure mise en place se reporte sur le prix de l'abo.

Si tu fais un cluster de 10-15 serveur + toute l'arcitecture load balancing hardware qui va avec ( pour avoir du vrai matos) le prix des abo va monter en fleche, çar c'est tout sauf bon marché
A moins qu'il se répercute sur le nombre d'abonnements ... Mettons au début, 500000 Abo [ C'est indicatif, c'est tout ], ça rapporte directement plus que 100000 Abo [ Pour Daoc, indicatif aussi ] . Enfin bon, ca se répercutera sur le long terme, leurs investissements... [ Qui a dit leur FBCF ( Formation Brute de Capital Fixe, alias biens d'équipement, qui sont les logiciels, les bâtiments et machines xD ) ]
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Je reprend ce sujet après un moment d'absence.. et je trouve que vous vous posez bien des questions..
A ce que je sais nous vivons sur un monde unique, avec plusieurs pays dont chacun a sa langue (et dont certains ont même plusieurs). Et tout le monde peut voir à quel point il y a des problèmes entre les idéaux des uns, et ceux des autres.. Mais on vit bien ensemble, même si tout le monde ne comprend pas tout le monde.
Après si on transpose dans le jeu.. et bien on aura 1 monde unique, plusieurs communautés avec différentes langues, certains qui en comprennent une et d'autres qui en comprennent plusieurs.. Mais on a quand même un avantage : c'est un jeu !
Donc on aura des communautés restant entre elles car elles parlent la même langue (je pense que ça sera la majorité), et d'autres plus aventureux ou vagabonds qui feront les liens.
Pour moi c'est un bon point.. ça permet d'avoir les mêmes transactions politiques etc.. ça donne une profondeur au jeu.
Bien que parlant bien l'anglais et l'allemand (d'ailleurs anecdote, c'est les allemands qui sont très bien formés linguistiquement, ceux qui prennent français sont quasiment bilingue en 3éme aux nombreux échanges que j'ai vu) et que ça ne me gène pas du tout de faire du jeu de rôle avec des anglais et des allemands, je ne pense pas qu'il faille normaliser toutes les langues ou utiliser seulement l'anglais..
C'est sûr qu'en présence de personnes parlant une autre langue, la courtoisie exige de parler la langue que comprenne le plus grand nombre de personnes présentes, mais que dans ces cas là..
Enfin, pour ceux qui sont contre l'idée d'apprendre.. c'est pas des cours ! C'est beaucoup plus ludique, comme quand on regarde un film sous-titré.. on apprend des choses sans y faire attention, en plus les français internautes parlent déjà souvent "franglais", ne serais-ce que les ooe, oom, brb, afk, lol, lfg et d'autres même pas spécifiques aux jeux en ligne... Enfin c'est sûr que faire du jeu de rôle demande un peu plus de vocabulaire, mais ça aussi ça va vite, et puis comme l'a signalé quelqu'un : il reste les emote

Mais je pense que c'est un brainstorming un peu trop théorique.. on ne saura ce qui va se passer que réellement à la sortie.

Après pour les "kevin" (d'ailleurs d'où ça sort ça ? J'avais jamais vu..) on a tous débuté un jour, et il y a d'autres domaines ou on est pas doué. Mais de là à se ficher d'eux.. franchement je trouve ça encore plus nul, surtout que tout le monde n'a pas la même définition d'un boulet. Il y avait une superbe définition du newbe que j'avais vu sur un des forum de t4c, en gros elle disait que "on n'est plus newbe quand les autres ne vous considèrent plus comme un newbe", c'est-à-dire quand on commençait à avoir un peu de notoriété, sur 300 personnes c'est sûr c'est plus facile, et ça ne pouvait se faire qu'en jouant à fond son rôle.

Bon courage à ceux qui ont lu toute ma diatribe J'espère que tout est compréhensible, parfois je me laisse un peu emporter..
__________________
Eilanelena.
/agree Skoot... Je comprends pas trop où est le problème dAkasha.

Le serveur sera international, avec pour langue officielle langlais: tu peux critiquer ça si tu veux et tant que tu veux. Là nest pas la question. Mais telle sera la règle, ou norme, pour être + précis, et si tu joues à DnL, tu te devras de la respecter. Et te priver de DnL pour ça serait franchement dommage.

Cela ne veut nullement dire quon tinterdira de parler français: je vois mal un joueur se faire bannir parcequil aura parler français ou espagnol sur un canal quelconque... Il ne sagira donc que dautorégulation, de bonnes manières, de politesse ou de courtoisie de ta part (toujours en accord avec cette "règle", cette "norme", dont le fait quelle soit injuste, juste, originale, ridicule, marrante, restrictive ou quoi que tu veuilles nest, je me répète, pas à discuter ici) .

Pour moi, tes propos sont du même niveau quun fumeur qui samuse à entretenir son cancer à une table de resto: sil est entouré de fumeurs, ben ça gêne personne, et tant mieux pour lui, bien mal leur en fasse, là nest pas la question, mais à partir du moment où cela gêne quelquun...

Je veux pas jouer les moralisateurs à 2 Euros, mais une réponse aussi tranchée (intolérante?? ) de ta part est, je trouve, relativement flippante. Mais cela nengage que moi. Donc à toi de voir...
Je vois pas comment tu peux comparer le fait de tuer des gens a petits feu par le tabagisme passif et le fait de m'exprimer sur un canal général en français....


Et pour les autres sûr que non je ne parlerais pas a un anglais en français sur le canal général... Ce serait stupide... M'enfin en fait je vois pas en quoi je n'ai pas de respect... Et de là à en avoir de la peine mais laissez moi rire... En fait non ça me fait pas rire... Pas drôle...

Voilà comment je procède:

CCG: Akasha say: Hi all / Salut les francos

S'ensuis ce que vous voulez... Et a partir de là si je sais qu'il y a des francophones sur le canal général (Reconnaissable avec des "lut", "salut", "kikou" etc...) ,là oui j'estime pouvoir me permettre de leur parler en franco sans avoir besoin d'envoyer des messages privés...

Et là il y à ceux qui sont, pour moi, vraiment irrespectueux et qui te sortent des: "ENGLISH ONLY", "D'ont speak french", "F****** Ash*** spk english !"

Et bien j'ignore et continus... Normal quoi... Vous aimez l'anglais? Vous aimez vous exprimer dans cette langue? Vous le faites simplement parce que c'est la langue "internationale"?

Pas moi... Je n'aime pas cette langue et ne me forcerais pas a l'utiliser, le couteau éthique ou sois disante norme sous la gorge... Après si vos impressions d'une personne s'arrête là dessus je me demande qui est le plus irrespectueux et intolérant entre nous...

Je ne me priverais pas de D&L...

Yohdalf entre nous tu a l'air bien plus intolérant que moi... Au lieu de faire ton paver tu aurais put demander plus de précisions vus que visiblement les 3/4 se sont arrêtés sur "Je fais ce que je veux"...
Valable pour toi aussi Skoot puisque je m'adresse a des francos sur un canal général... Et au passage tu me demande de ne pas imposer ma langue alors que tu vexu m'en imposer une autre? Bravo... Tu es drole...
/agree Akâsha Akujin sur ce coup

J'aime pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas.
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Si jamais il y a un cc général sur DnL (ce dont je doute vu la quantité de joueurs ), alors il y aura surement aussi un cc français, un cc allemand, un cc anglais...

Donc dans ce cas si tu n'aime pas l'anglais, tu ferme ton cc général et tu dit bonjour sur le cc français

Sans compter que c'est plus respectueux de ceux qui sont sur le général, ce sera aussi et surtout plus efficace pour toi car 99 sinon 100% des francophones présents sur le général seront aussi sur le français (tu parleras même avec plus de monde vu que certains francophones auront le cc france ouvert et pas le général).



Mais je le redit, tout ça c'est uniquement dans le cas peu probable où il y aurait un cc général (j'immagine mal un canal avec des milliers de joueurs être lisible)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Bon les jeunes on va arreter de se creper le chignon avec des histoires de respect (vous avez dit respect? ) de la façon de parler sur un chat général d'un jeu qui n'existe pas encore...
Chacun fera ce qu'il entendra, ceux qui veulent parler Français parleront uniquement Français, ils se couperont simplement d'une partie de la population du serveur mais après tout cela les regarde...

L'anglais est une langue à peu près parler et comprise par la majorité des membres de la communauté DnL qui se montera dès la sortie du jeu et sera la langue employée par l'interface du jeu, maintenant, il serait ridicule de vouloir imposer un standart ou un code de "respect des autres", cela se passe très bien en règle général, puisque chacun y met du sien pour se faire comprendre.

Voili voilou, paix et amour!


Citation :
Provient du message de morticiah
Bon les jeunes on va arreter de se creper le chignon avec des histoires de respect (vous avez dit respect? ) de la façon de parler sur un chat général d'un jeu qui n'existe pas encore...
Chacun fera ce qu'il entendra, ceux qui veulent parler Français parleront uniquement Français, ils se couperont simplement d'une partie de la population du serveur mais après tout cela les regarde...

L'anglais est une langue à peu près parler et comprise par la majorité des membres de la communauté DnL qui se montera dès la sortie du jeu et sera la langue employée par l'interface du jeu, maintenant, il serait ridicule de vouloir imposer un standart ou un code de "respect des autres", cela se passe très bien en règle général, puisque chacun y met du sien pour se faire comprendre.

Voili voilou, paix et amour!


stop bisounours attitude mais elle a pas tort la vilaine
Citation :
Provient du message de Akâsha Akujin

Rien ni personne m'interdit de parler français sur les jdrmmj à serveurs internationaux et ceux qui viennent me dire d'arrêter de parler français sur un canal général je les ignore et continus a faire ce que je veux...

...

Pourquoi il n'y aurait-il pas plusieurs langues dans les jdrmmj ? Parce que c'est un jeu international et que par conséquent je doit parler anglais ? Et bien non je fait ce que je veux et je dérange personne... je ne fait pas de réflexions aux touristes anglais parce qu'ils parlent leur langue natale dans les rues de Paris... J'appelle ça du respect...

...

Et bien j'ignore et continus... Normal quoi... Vous aimez l'anglais? Vous aimez vous exprimer dans cette langue? Vous le faites simplement parce que c'est la langue "internationale"?

Pas moi... Je n'aime pas cette langue et ne me forcerais pas a l'utiliser, le couteau éthique ou sois disante norme sous la gorge... Après si vos impressions d'une personne s'arrête là dessus je me demande qui est le plus irrespectueux et intolérant entre nous...

...

Et au passage tu me demande de ne pas imposer ma langue alors que tu vexu m'en imposer une autre? Bravo... Tu es drole...


Désolé, mais tu nas pas du comprendre apparemment...

Perso, je dis que je men bats les escalopes: tu fais ce que tu veux, cest bien ton problème...

Mais ne viens pas te plaindre après quon te demande darrêter de parler français, quand la règle (dictée par NPCube, pas par moi... ) veut que la langue "officielle" soit langlais.

Je ne cautionne nullement ceux qui te demanderont darrêter de parler français, mais le fait est quils seront dans leur droit.

Que la règle ne te plaise pas, que tu la trouves débile ou quoi que ce soit, je le conçois, mais la règle est ce quelle est, et y être opposée ne te permet pas de volontairement loutrepasser...

Facile de ténerver et de crier au scandale, à loppression, à lintolérance quand tu regardes pas le problème du bon côté... Enfin, ce que jen dis... (en restant relativement calme, tu noteras... ce qui nest visiblement pas ton cas...)
Ya de quoi avoir une petite irritation (oui oui pas d'énervement) lorsque 2 gus te tombent sur le coin du nez pour dire que l'intolérant ici c'est moi...

NPCube n'impose pas de parler anglais je crois... Si? Leur serveur est international mais je ne pense pas qu'il y mette la "règle" que tu énonce...

Je dérange qui en parlant français avec des français sur un canal général? (Si canal franco il y a c'est mieux mais le débat n'est pas là... Je pars du principe qu'il y en aura pas...)
Les moins intolérants...

Je veux vraiment qu'on m'explique en quoi ça dérange... Là j'avoue j'ai du mal... Mais vraiment beaucoup de mal...

La langue "officielle" de la France est le français... Est-ce que je fait chier le monde quand j'entends parler arabe? Et bien non...


Cette soit-disante règle n'existe que dans vos esprits...

Ps: Si je m'énerverais crois moi que ça ne ressemblerait pas à ça... Et la phrase que tu as surligné en gras ne t'était pas destiné...
bah asgin...

ya des regles, et parmis celles la ya la regle :
" la langue recomandée est l'anglais"

Donc en effet c'est pas une obligation mais bon, chacun ici est assez grand pour comprendre le sens de la phrase

Si il y a un CC francais, je vois vraiment pas le besoin de parler francais sur le general

un Hi/iop au depart suffit, et apres on switch sur le CC fr .
Comme tu dis... "La langue recommandé est l'anglais"

Donc je n'ai aucune obligation... On me donne un conseil c'est tout...

Si tu avais lus ce que j'ai dit: (Si canal franco il y a c'est mieux mais le débat n'est pas là... Je pars du principe qu'il y en aura pas...)


Bref rien qui me concerne...

Les questions sont:
En quoi ça dérange?
En quoi je gène?
En quoi certains se permettent de juger?

Le seul argument valable est: Tu rates tout pleins de gens qui sont bon à connaitre...
Mais osef c'est mon problème pas le votre... Donc rien a voir avec ce que disent ceux qui critiquent...

Bref les arguments ne volent pas haut... On à beau penser qu'on touche le fond et que ça pourrait pas être pire que moi j'en vois déjà certains qui cherchent du pétrole... C'est navrant...

Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments... VOUS vous êtres crée une regles donc VOUS la respectez... C'est comme si je décrétait ajourd'hui que dans tous les jdrmmj, l'orsque l'on parle hrp, on doit mettre des parentheses (ce que je fait) ... Ce serait complètement con...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés