Quand un cachalot de 60t fait BOUM !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
le méthane est auto inflammable passé une certaine pression ?? j'ai bien suivis ??
Ben oui, c'est comme dans le moteur diesel
On introduit de l'air, on le comprime très fort (taux de compression de 14), puis on injecte le carburant et ça explose tout seul, sans étincelle (c'est pour ça qu'on n'a pas besoin de bougie).
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On parle de gaz de décomposition.
En faisant simple, la décomposition de la matière vivante en conditions anaérobies (en absence d'oxygène, ce qui peut éventuellement arriver dans les entrailles de la bête après sa mort) par des bactéries adéquates produit notamment du méthane, gaz explosif comme on le sait. Dès que sa pression partielle dans le milieu dépasse celle d'auto-inflammation, boum. C'est comme (pas exactement) l'explosion spontanée des silos à grains.
Merci, la je comprend...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ben oui, c'est comme dans le moteur diesel
On introduit de l'air, on le comprime très fort (taux de compression de 14), puis on injecte le carburant et ça explose tout seul, sans étincelle (c'est pour ça qu'on n'a pas besoin de bougie).
Me coucherais moin c... ce soir. (Ouiiiiiiii oui, c'est pas dur a realiser, jla connais la joke )
La decomposition produit du gaz , le gaz s'accumule dans le corps , la pression augmente , et au bout d'un moment , baboum , vala c simple

edit : pas été assez rapide , JOL du taf smal
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Bien sûr, erreur de frappe 60 kg c'est le poids de ma sœur, je corrige
Apres cette anecdote, fais gaffe quand tu va la voir. Tu risque ta vie.
(Si ca lui arrive, on peut avoir les photos? )


------> []
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Oui parce que bon un quart d'heure c'est quand même significatif
Si jte dis que sa guild dans DAOC s'appelle Lag Legend, ca t'aide ??

kissoux gigi
Dans la même rubrique y a ça aussi :


Citation :
Court Says Cop Wrongly Fired for Masturbation Video

SAN FRANCISCO (Reuters) - A San Diego policeman who sold videos of himself masturbating after removing a police uniform was wrongly dismissed from the force, a U.S. appeals court ruled on Thursday.



An officer named in court documents only as John Roe sold the videos on the Internet vendor eBay Inc., where his hobby was discovered by his supervisor. Roe never identified himself as a San Diego police officer in his sales pitch and gave a fictitious address in northern California.


The San Francisco-based 9th Circuit Court of Appeals agreed with Roe that his dismissal by the San Diego Police Department in 2001 was unjust because his off-duty actions were protected by First Amendment rights to free speech.


"We hold that when the employee's speech is not about his government employer or employment, is directed to a segment of the general public and occurs outside the workplace, that speech satisfies the public concern test," the court found.


Judge Kim Wardlaw, dissenting from the three-judge panel, called the decision absurd, saying his actions were not free speech but conduct violations related to his job.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Oui parce que bon un quart d'heure c'est quand même significatif
Ben j'ai repondu de mon burreau , au tel avec 1 client , + semi-reunion avec 2 collegues, 15 mins c pas mal quand meme, sans compter que je suis un ilien , et que les iliens sont pas des gens pressés
( surtout quand fait 40°C + dehors ... )
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
On parle de gaz de décomposition.
En faisant simple, la décomposition de la matière vivante en conditions anaérobies (en absence d'oxygène, ce qui peut éventuellement arriver dans les entrailles de la bête après sa mort) par des bactéries adéquates produit notamment du méthane, gaz explosif comme on le sait. Dès que sa pression partielle dans le milieu dépasse celle d'auto-inflammation, boum. C'est comme (pas exactement) l'explosion spontanée des silos à grains.


euhhhh là tu as raison pour le gros bestiau! mais tort pour le silo à grain



la silo à grain presente un fort risque d explosion à cause de la "poussiere" (tout les petits morceaux de grains tres tres petit qui s envollent) du grain. En effet, c est pour ca que les silo à grain sont sans cesse ventililés au maximum, c est pour que cette poussiere puisse être evacuée (sinon une petite etincelle et boum)...



je vais pas entrer dans les details, mais toutes les petites poussieres mise ensemble dans un milieu clos, et en grande quatité, explosent... ne tenter jamais l experience suivante : vous mettez beaucoup de farine dans vos mains, vos soufflez dessus le plus fort possible, lorsque vous avez ouvert vos yeux dans le nuage de farine, craquez une allumette, ou allumez votre briquet, ca risque de vous faire tout drole (boum quoi)...



pas besoin de mathane pour faire boum
Avec un peu d'ail pour dissimuler le goût
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
[gore]
D'ailleurs c'est le même processus de fermentation bactérienne en anaérobiose qui fait que les cadavres de noyés finissent par remonter à la surface, le ventre gonflé...
[/gore]

niam, j avais juste envi de prendre un kitkat, finalement non


kler c est gore
Il est frais mon poisson , Il est fraiiiis

(fallait que je la fasse!)

bah en fait c'est presque pareille que les cadavres humains qui lorsqu'il meure se vide de ce qu'ils auraient du ejecter au toilette (c'est ce qu'on m'a dit....),sauf que la baleine elle a voulut qu'on s'en rappelle alors elle a pété .... (et après on dit que c'est les vaches qui font le plus de dégâts a la couche d'ozone)....

Baaaaahh... je vais avoir cette vision d'horreur toute la nuit maintenant ,c'est malin !!!


-papa, papa je peux allé voir le baleine qui passe dans la rue? stp stp stp !
-d'accord mais te sali pas, tu as tes beaux habits,on doit aller voir mamy après !


hahaha n'empeche mdr le scooter ... je vois deja le constat le mec qui doit s'expliquer a son assurance pour les dégats
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés