Groupe pseudo optimisé integrant un furtif

Répondre
Partager Rechercher
Voila je joue sur Hib/ys et je trouve que l'on groupe très rarement les furtifs à mon regret .
Avec TOA et les différentes MA qui s'offrent au furtif
comme un débuff de zone force/constit ou Dex/viva .

J'aimerais savoir :
1) si les furtifs seront plus groupés

2) votre config pour les "groupes optimisés"integrant un furtif

Moi j'ai pensé à un groupe full tank :
Barde
Sentinelle
2 Druides
une Ombre ou un Rango
Un proto
2 Finelames

Amicalement

Xeno Sentinelle 50 6L2
Kawakami Ombre 50 3L8
j'ai longtps joué en gpe guilde/amis avec Menara en ombre et ca tournait tres bien
le gpe si jme rapelle bien c t : 1 barde (vizou svt) druide (moi) 2 tank (caouette/kakita) empathe sun (falck), eld moon (connodat) ombre (menara) et apres senti (lase/scoupidounet)
ms bon avt kan on jouai comme ca pdt l'apres midi avec 1 seul druide avec spread lvl 30, now ca change faut 2 druide et bien svt spread 39...
donc ca reste a tester, mais je pense ke ca peut etre bien utile tjrs (ca ki ns empeche pas de gper ke 4 tanks et 4 ovates lol ^^)
Malheureusement TOA n'aidera pas forcément les classes furtives, ce sera même plutôt le contraire.

Les MA que tu cites par exemple, sont déjà existantes par le biais de spé pour les mages, (sur Hib en tous cas). Donc si vraiment besoin il y a de débuff de zone, on pensera plutôt à un mage, qu'à un éventuel furtif qui devra au préalable avoir fait ses ML ...

Mais le pire à venir, c'est que ces mêmes MA rendront plus facile la détection des furtifs par la suite ...

Il n'y a qu'à faire une lecture rapide des derniers rapports de TL des classes furtives post-TOA, pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts :/
On pourrait alors penser à une chose
L'avenir du furtif sur DAOC
aux vaux je m'y amuse encore
koike ya déjà pas mal de BBtés mais ca m'a pas empeché de les tuer hier soir ... bon pas tous ok , ms déjà j'en tue ski est pas trop mal

ps : ombre SC 24 sur mage jaune = PA 350 400 avec fleuret 3,6 de speed = paf OS
ombre 50 pas SC sur cible jaune = PA a ... pareil en gros

gogo béryl/quartz !!
Meme en étant en SC parfois ca donne des PA a 350-400 au niveau 50. Par contre buffé les PA avec critique a 900+ sur du mage en SC ca tombe quelques fois

Par contre ombre et ranger en groupe c'est utile car ca fait de jolis dégats avec en plus snare+maladie pour l'ombre, et ca encaisse pas aussi mal que ce qu'il se dit grace a la RA résistance a la douleur pour l'ombre et IP pour le ranger et la BT de la sentinelle (+les buffs de resist de la senti et du druide).

Il m'arrive assez fréquemment de gérer des assist de tanks alb ou alors 1 sauvage qui m'attaque seul (par contre deux sauvages en assist faut que le druide aie de gros réflexes et que je lache AP suffisemment vite )

Enfin ce que j'ai remarqué c'est que dans un meme laps de temps je fais plus de dégats qu'un proto lance ou qu'un champion GA grace a la main gauche qui ajoute des dégats et augmente les procs, par contre je fais moins mal que les finelames, je l'ai clairement remarqué (dans un sens c'est logique).

Ombre c'est utile en groupe mais finelame c'est mieux, le protecteur ca fait un peu moins mal mais ca encaisse mieux et reste mez moins longtemps, et le champion a plein d'instant pour interrompre et il a le snare comme l'ombre , là est tout le problème

Dans un groupe pseudo optimisé une ombre a parfaitement sa place (cf Ochiba que l'on voit tres souvent dans les groupes Fear), mais un groupe optimisé préferrera largement prendre un finelame a une ombre.

Edit pour la compo de groupe

Je ferais bien :

2 druides
1 barde
1 sentinelle
1 enchant/eldritch lune
1 tank en garde sur le mage
1 ombre
1 finelame/champion GA/protecteur GA ou lance celtique

Le mieux je pense ca reste avec le finelame. une ombre et un finelame en assist ca fait vraiment mal.

Asuras
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-282-Asuras-000000-amaze-4000c0.sign
Personnellement, j'ai beaucoup joué pendant un moment avec un excellent ranger en groupe (Cirdor sur Hib/Orca) et vraiment c'est terrible. A l'époque il n'y avait pas encore tir rapide il me semble et c'était déjà une horreur sans nom pour les mages/soutiens adverses. Je n'imagine même pas maintenant.
Buffé les dégats du ranger sont vraiment impressionants et un ranger est une classe très très peu aggro ; tranquillement dans son coin il a tout loisir d'/assist le main assist ou de gérer les soutiens au tir rapide

<se souvient d'un fameux combat à Uppland contre un groupe alb>

Cirdor, merci

Need you in rvr
Tu sais, je me fais peu d'illusions sur l'avenir du fufu en groupe...

Même dans ma guilde on m'a clairement fait comprendre que prendre une ombre en 8ème place serait vraiement le dernier choix

Je pense que dans DAOC c'est comme ailleurs, il y a des étiquettes qui te collent à la peau...

A mon sens la meilleur utilisation de l'ombre actuellement c'est le Spy (renseignement sur la position des ennemis), d'ailleurs je pense monter fufu assez ho juste pour ça.

Le seul problème, c'est que tu joues pour la gloire et pas pour les RP

De même que Mythic a jugé bon d'ajouter des RP aux ovates lors d'un REZ il faudrait donner des RP pour le "renseignement".
Mais c vrai que la il faudrait se creuser la tête

L'autre utilisation qui me semble très peu exploitée, c'est l'assistance pour viser une cible ou une zone. La encore, c'est dommage car tu n'en reçoit les bénéfices que lorsque tu es groupé. Et la ce serait plus facile pour Mythic de faire un effort

Au final il nous reste la "Gloire"
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
2 druide
1 senti
1 bard
1 enchant sun
1 ombre
1 ranger
1 champion lw

c'est weak sur le papier mais qu'est ce que c'était bon

y'a la variante 1 bard 1 druide 1 ranger 1 ombre qui kill le fg alb rang 7-10 ( véridique, ils n'étaient pas content, kiss Marlback, Valliana, Simmeck )
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
2 druide
1 senti
1 bard
1 enchant sun
1 ombre
1 ranger
1 champion lw

c'est weak sur le papier mais qu'est ce que c'était bon

y'a la variante 1 bard 1 druide 1 ranger 1 ombre qui kill le fg alb rang 7-10
j'aimerais bien voir ça

c'est moi ou l'ombre encaisse comme un mage ( 10% d absorb comme eux non ? ) et pas un gros pack de pdv si ?
attention je critique pas
Citation :
Provient du message de Aldora
c'est moi ou l'ombre encaisse comme un mage ( 10% d absorb comme eux non ? ) et pas un gros pack de pdv si ?
attention je critique pas
Cf mon message précédent

De toute facon une ombre c'est assez rarement aggro sauf face aux masses.
L'avenir du furtif en groupe je ne le connais pas, mais le present je pense le connaitre... en tout cas pour le mien.

Ce n'est pas une question de groupe mais de lieu = les abysses.

Vous avez surement remarqués que depuis quelques temps les abysses sont le lieu de plus en plus de bagarre rvr ? surtout hib je pense qui en a marre de emain et des bus (mais j'ai aussi assisté à de belles bagarres entre nos amis midinous et albionnais). Maintenant les abysses sont des lieux de rvr à part entiere, ceci est rendu possible par la possession de multiple lvl 50.. si on est ejecté; ben on reco un autre et puis c'est tout.

Les abysses permettent d'eviter toutes ces choses qui empechent les combats à effectifs raisonables. Ces lieux sont vraiment adaptés a la facon de jouer des furtifs : les groupes ne peuvent pas comme à emain foncer en speed 5 partout, ils doivent faire attention aux agro et aux ambuscades; qui peuvent tres vite arriver etant donné la visibilité reduite due aux murs.

La dedans le furtif a un role de spotteur de victimes, d'avertisseur de danger et de denicheur de fufu adverses (qui inc parfois en moyenne toutes les 3 minutes chez nous... masse sicaire et masse rp, pour un coup que la 'masse' nous arrange

De plus aux abysses meme les charges sur les enemis doivent se faire avec un minimum de precaution... donc moins vite. La encore le furtif est pleinement dans son role alors que par exemple à emain il doit oublier sa furtivité et ne servir que de 'finelame au rabais'.

Aux abysses un furtif peux; selon les circonstances; devenir l'element vital du groupe.

Le rvr la bas gagne aussi quelque chose que l'on a pas a emain, parce que comme on rvr dedans les abysses fermés, et bien ceux qui font n'importe quoi se retrouvent vite dehors sans possibilité de revenir; ce qui n'est pas le cas à emain et dans toutes les zf 'exterieures'. Ca 'oblige' à un peu plus de solidarité... on aide ceux qui se prennent des agro, on organise des expeditions de rez et on groupe qui on trouve sur place... donc out les groupes 'optimisés' de roxors.

Frontier semble incorporer des ingredients du gameplay des abysses : mobs reellement dangeureux et terrains avec visibilité reduite; propres aux ambuscades. J'espere que mythic va accentuer cet aspect des choses afin qu'on ne retrouve plus ou beaucoup moins le rvr 'bourrin' tel qu'on le connais actuellement à emain.
__________________
Régionales 2010 : Votez pour nous !... Ha ben non zut
Connaissez vous l'ACTA ?
Citation :
Xeno Sentinelle 50 6L2
Kawakami Ombre 50 3L8
Oki c ton ombre kawakami, je comprend mieu now sa mentalité...

Je comprend pas pk tu veux monter un grp avec un fufu; tu va te faire leech nan ?

Pour en revenir au sujet, certain parle de faire plutot des grp full fufu du genre 5 ranger en assist + ovate pour epauler les autre fg.
c'est utopique
j'aimerais bien savoir quelle classe hormis un tank bouclier ( celui qui me sort le faucheur je l'écorche ) est capable de tenir face a 5 rangers en assist
perso je trouve qu'un ranger dans un fg de rvr c'est terrible
encore plus si il a 3è oeil mais même
début de combat, le ranger se met en fufu et se met un peu sur le côté, et hop il commence à canarder les healers et les magos à l'abri des regards
Citation :
Provient du message de matth
et pk on grp pas els eld sun ??
pk on grp pas les eld vide ??
pk on grp pas les empathe sun ??
pk on grp pas les enchanteur sun ??
...
Question d'utilité :>

Sinon j'ai deja play quelque rare fois avec ombre/ranger en grp optimiser, c'est sympa mais bon, pas deter pas pf...
Citation :
Provient du message de Yoshii
perso je trouve qu'un ranger dans un fg de rvr c'est terrible
encore plus si il a 3è oeil mais même
début de combat, le ranger se met en fufu et se met un peu sur le côté, et hop il commence à canarder les healers et les magos à l'abri des regards
Ca marche bien ca

Tu sors l arc de la cascade pour le DOT, t enchaine les tir rapide sur un healeur et tu arretes soit quand il est mort/DOTer soit que t agro par le troll avec son epee a 2 mains qui tape aussi vite que toi avec tes cure dent.

Seul truc chaint, c'est si tu fais ca Emain, tu as de suite les sicaires qui te saute dessus car tu es loin du groupe
Personnellement, j'aurais espéré une MA donnant la possibilité à un archer de faire partager sa furtivité au groupe mais seulement lorsque celui-ci est à l'arrêt (pour une embuscade par exemple ).

d'un point de vue role play on peut parfaitement imaginer que le maitre du camouflage qu'est sensé être l'archer puisse "cacher" ses camarades en les deguisant en arbre ou en buisson .



De plus cela aurait encouragé les groupes ennemis à grouper une ombre pour détecter les groupes camouflés
Citation :
Provient du message de Benedor
Personnellement, j'aurais espéré une MA donnant la possibilité à un archer de faire partager sa furtivité au groupe mais seulement lorsque celui-ci est à l'arrêt (pour une embuscade par exemple ).

d'un point de vue role play on peut parfaitement imaginer que le maitre du camouflage qu'est sensé être l'archer puisse "cacher" ses camarades en les deguisant en arbre ou en buisson .

De plus cela aurait encouragé les groupes ennemis à grouper une ombre pour détecter les groupes camouflés
Ca semblait avoir été prevus puisque ca figurait sur des descriptions de MA, et ca a sans doute ete abandonné.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Question d'utilité :>

Sinon j'ai deja play quelque rare fois avec ombre/ranger en grp optimiser, c'est sympa mais bon, pas deter pas pf...
C'est quoi pf?

Sinon l'absence de détermination est en effet tres génante, meme si sur Hib on a la chance d'avoir purge de groupe.

Peut etre qu'un nerf de détermination permettrait au furtifs d'etre un peu plus groupé, mais rien n'est moins sur (et d'ailleurs le nerf de détermination n'est encorre qu'au stade de rumeur....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés