Mythic attaque Microsoft en justice !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kemos/Freedom
y a rien d'etonnant la de dans.. je vous rappel que c les states qd meme.. le pays ou un gars qui c brulé avec un café trop chaud a gagné des milliers de dollars en portant plainte ^^
Même chose: cela a toutes les chances d'être une légende urbaine. Afin de montrer ta bonne foi, et la véracité de ton exemple, une date et un lieu concernant cette décision de justice sont le minimum afin de permettre à tes lecteurs de vérifier la véracité de tes exemples, et de voir s'il s'agit d'une simple rumeur raciste ou d'un fait avéré.
Citation :
Provient du message de Eowom
Même chose: cela a toutes les chances d'être une légende urbaine. Afin de montrer ta bonne foi, et la véracité de ton exemple, une date et un lieu concernant cette décision de justice sont le minimum afin de permettre à tes lecteurs de vérifier la véracité de tes exemples, et de voir s'il s'agit d'une simple rumeur raciste ou d'un fait avéré.
Non je crois que c'est un fait réel et non une légende urbaine, je recherche une source, si jamais je ne trouve pas tu me traiteras pas de menteur j'espère.

Sinon, les Etats Unis, pour avoir des frère venant de là bas et pour y avoirvécu quelques temps, je pense qu'il faut avoir vécu la bas pour comprendre le pourquoi de la différence de vision des choses.
Je le repete bien fait pour Microsoft qui seme le vent recolte la tempete :

Citation :
Microsoft veut l'adresse MikeRoweSoft.com

Un étudiant canadien de 17 ans, qui répond au prénom de Mike et au nom de Rowe a créé en août dernier son propre site web pour exposer ses créations graphiques payantes. Ce site, il l'a baptisé "MikeRoweSoft.com", une adresse qui n'est pas sans rappeler phonétiquement un géant du logiciel PC.

Récemment ce jeune étudiant a reçu une plainte de Microsoft, qui souhaitait rapidement récupérer cette adresse qui pourrait prêter à confusion. Cette affaire qui s'est rapidement ébruitée a permi à Mike Rowe de recevoir pas moins de 250 000 visiteurs sur son site personnel en 12 heures. Un record pour le jeune canadien. Mieux encore, le géant du logiciel soucieux d'éviter la mauvaise publicité a décidé de revoir sa stratégie et espère désormais régler l'affaire à l'amiable et non devant les tribunaux.

Mike Rowe précise que Microsoft, une firme qu'il semble admirer pour sa réussite, lui a déjà proposé la somme 10$ ce qui correspond au coût pour déposer le nom de domaine. Mais le jeune canadien estime que c'est bien peu après tout le temps qu'il a passé pour développer et faire connaitre son site Web, il ajoute qu'il estime la valeur de son site à 10 000$ US. Une somme que le jeune canadien pourrait finalement obtenir après négociations avec Microsoft.
Source
suite et fin d'ailleurs :

Citation :
Après la mauvaise presse générée par Microsoft contre un jeune canadien dont le seul tort était (et est toujours) de s'appeler Mike Rowe (l'url du site étant mikerowesoft), la firme fait machine arrière. Plutôt que de pousuivre ledit Mike pour violation de copyright, un échange à l'amiable a été conclu.

En novembre dernier, les avocats de Microsoft avait proposé la modique somme de 10 $ pour que Mike n'emploie plus le nom de domaine mikerowesoft.com sur son site Internet. Il y a peu de temps, Mike a demandé à son tour à Microsoft la somme de 10 000 $. Une somme que Mike semble avoir largement surestimée !

David a donc en quelque sorte fait plier Goliath. Billou's world company prendra en charge le changement de site et offrira à Mike les cadeaux suivants :

- Une formation sur les produits Microsoft
- Un abonnement au site MSDN
- Une console Xbox et des jeux
- Une invitation pour lui et ses parents à un salon de la technologie au siège de Microsoft à Redmond

Effectivement, on est loin des 10 000 $...
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/12742.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés