des prisonniers ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nerv
un personnage faible en combat même si il est vigilant n'auras pas grande chance de s'échaper
Essaye de ligoter quelqu'un qui se débat dans tous les sens, même si tu est 3 fois plus fort tu n'arriveras pas (à part si tu l'assome).

Or si moi je parlais plus de la prise d'otage que de l'enlèvement, c'est justement pour ça : en otage, le noble peut être actif et prendre part à l'action, bref le joueur peux s'amuser. Si on donnait la possibilité d'assommer (tiens ça me fait penser aux stun) ça creeras des frustrations et je suis contre


Enfin bref tout ça pour dire qu'un preneur d'otage ne peux pas réeussir sans l'effet de surprise, même si il est beaucoup plus fort que le noble qu'il souhaite enlever. (par contre si il se fait repérer il peut tout à fait décider de l'assassiner vu qu'il ne peux plus le ligoter, et là je suis d'accord le noble a de grandes chances de perdre si il n'appelle pas de l'aide)

Quand à ce passage :
Citation :
je pense que tous les joueur expérimenter serais daccord pour ce genre de règle ... le coup de : la prison c'est pas bien je peux pas jouer ou... rhaa je suis kidnapper je vais perdre du temps d'xp ... c'est bon pour les nb qui on créer leur perso depuis pas longtemp et comprenne rien au mmorpg
le seul commentaire que je ferais dessus, c'est que ce n'est que ton avis, que je ne partage pas

Il y a tout un tas de choses que je ne sait pas (je le rappelle souvent dans mes post par un "si je ne me trompe pas" ou un "sauf erreur de ma part", mais si il y a une chose dont je suis sur c'est que la prise d'otage, l'enlèvement ou la prison ne peux pas marcher sans heurt si la victime ne peut pas s'y soustraire (par exemple en se suicidant, renoncant a ses privilèges ainsi à ses privilèges)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
On s'est mal compris... Enfin je pense, moi ça me donne au contraire une liberté totale mon idée, plutôt que d'être contraint par un scénario prédéfini, la présence du GM et sa bonne volonté. Après je suis pas contre l'organisations de campagnes, mais ça restera des évènements gérés par des contraintes spéciales, et extrèmement peu utilisés, soumis à l'approbation et à la présence d'un GM etc... Bof bof...
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Hmm.. Personnellement je trouve les actions réalisées en présence d'un GM moins normatives que celles faites avec des PNJ, avec un GM on peut toujours modifier quelque chose (et bon, ce n'est pas forcément le GM qui dirige, si c'est le joueur qui a proposé le scénario).

Les enlèvements ne seront pas si courant pour que la présence d'un GM soit une contrainte vu le nombre de contraites à respecter pour réaliser un enlèvement (réunir l'équippe d'action, élaborer le plan, tout préparer à l'avance, espionner pour le bon moment,...) pour moi, ça représente une bien plus grande liberté justement de savoir qu'on peut "tout" faire, et qu'on ne réalise pas toujours le même schéma d'enlèvement (ce qui est forcé si c'est une action programmée, les ordinateurs ne gèrent pas encore l'imagination hélas).

C'est plus ça que je trouve encore à améliorer dans ton idée, parce que malheureusement ce n'est pas libre du tout sans GM (ou alors il faut avoir l'aide de l'otage et de sa garde rapprochée pour faire quelque chose d'original).

Edit : Voila, les posts sont mis à aérer au bord de la fenêtre, mais je parie que c'était Earendel la personne au centre du viseur.
__________________
Eilanelena.
Je me doute que vous etes plein de bonne volonté mais essayez de rendre vos posts lisible.

Un pavé de 10-20 lignes comme on peut voir au dessus sans aucun espace et retour a la ligne c totalement indigeste pour les lecteurs
Je pense que c'était plutôt Nerv, à Alderic de préciser . Au fait, c'est Eraen del, pas Earen del


precision donc : Toi et nerv, quelques posts plus haut ya 2 posts en pack de 20 lignes sans aucune aeration
c pas mechant, c juste pour le confort de lecture de la communautée
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Dans DnL, (et près de 95% des autres MMORPG) la mort definituve n'existe pas.

Donc il se passe quoi si on veut pas payer?:
-On ne libere pas le type? Perte d'un perso, je doute qu'il apprecie
-On le tue definitvement? Pareille qu'au dessus.
-La mort du gar lui fait perdre des stats? Rageant pour le joueur encore une fois.

Donc a moins que vous n'ayez d'autre idée, je ne vois qu'elle possibilité peut s'offrire sans que le joueur se sente laisé.
Et si ne le tuer ne lui fait rien perdre, bah ya plus d'interet au kidnaping.

Alors vous allez me dire, ouais, mais en irl c'est comme ca, si on pait pas bah on l'a dans le cul.
Oui mais bon, là on est dans un jeu, qui plus est RP, donc perdre quelque chose dans une action RP ca va pas le faire.


Alors oui on peut imaginer que le PJ peut s'evader. Mais là pour s'evader soit il faut avoir de bonne competance pour pouvoir y arriver, au quel cas un PJ n'ayant pas ses competances se retrouvent bloqué.
Soit pas besoin de competance donc n'importe qui peut s'avder sans problème. Puisque étant donné qu'on est dans un MMORPG, les competance du joueurs derriere l'écran doit entrer le moins possible.

On arrive donc au fait que le PJ doit être d'accord pour se faire kidnaper. Et si on entre dans ce cas, la seul possibilité de gameplay qui nous est necessaire existe depuis le tout 1er MMORPG.

Après il reste le cas des PNJ. Bon, là on est pas à l'abris d'une guilde de boulet, qui vont kidnaper des PNJ important, juste pour que personne ne puissent lui parler.
Alors on peut certe autorisé unniquement l'enelvement de PNJ peu important, mais là je vois pas l'interet.
Ensuite, on pourrait être obliger de demander l'autorisation à un GM, mais dans ce cas, avoir une commande spéciale ne sert à rien puisqu'il faut toujours aller voir le GM.



Je ne suis pas contre l'enlevement, loin de là, il ya juste que programer des commandes pour pouvoir s'en servire me parait innutile.


Par contre, des competances tel que ligoter des types comme ca été proposé, ont un interet,notament dans une bataille.

On peut supposer aussi qu'à la mort du PJ sur un champ de bataille, celui-ci a plusieurs possibilité, attendre qu'un pretre viennent le rez(avec le risque que ce soit un necro ennemie qui le trouve avant), mourire et retourner a la fontaine de mana (avec les malus qui vont avec la mort), ou se laisser emporter à la prison (sans malus) .
Prison qui peut être ouverte lors de l'assault pour liberer leur camarade.
Et si le camp du prisonier perd la bataille, bah il est renvoyé a sa fontaine de mana.
On peut aussi imaginer qu'un haut grader du camp ennemie qui est été acheté puisse ouvrir sa prison pour en liberer les gars.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Donc il se passe quoi si on veut pas payer?
Ben comme je l'avais proposé (mais vu la masse de texte je comprends bien qu'on ne puisse pas tout lire même si j'essaye d'aérer un peu ) :
si le "méchant" n'est pas payé, il peut en avoir marre et tuer son otage, à moins que ce soit l'otage qui en ait marre et qu'il se suicide.


Donc ce cas vu que l'otage ne peut être qu'un noble possédant un territoire (par exemple un prince qui possède une baronnie) je pense que la perte des droits sur ce territoire est suffisamment dissuasive pour rendre la chose intéressante, sans être aussi frustrante qu'une perte de stats ou je ne sait quoi d'autre


Sinon pour ce que tu dis sur le fait de se libérer, il n'y a pas de problème si le noble peut se suicider : l'évasion serait basée sur une compétence ; si le noble est assez doué pour défaire ses liens il y arrive sinon il ne peux pas s'échapper (ce qui n'est pas gênant car il lui reste toujours la solution du suicide si il en a marre sauf que ça lui en coûtera ses droits sur son territoire)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
[i]Ben comme je l'avais proposé (mais vu la masse de texte je comprends bien qu'on ne puisse pas tout lire même si j'essaye d'aérer un peu ) :
si le "méchant" n'est pas payé, il peut en avoir marre et tuer son otage, à moins que ce soit l'otage qui en ait marre et qu'il se suicide.



Donc ce cas vu que l'otage ne peut être qu'un noble possédant un territoire (par exemple un prince qui possède une baronnie) je pense que la perte des droits sur ce territoire est suffisamment dissuasive pour rendre la chose intéressante, sans être aussi frustrante qu'une perte de stats ou je ne sait quoi d'autre
Comprend pas j'étais sur d'avoir mis ce cas là dans mon resonoment

Enfin bref, c'est pire que la perte d'xp là, perdre dans une action RP son statue de noble, c'est archi frustrant.



Citation :

Sinon pour ce que tu dis sur le fait de se libérer, il n'y a pas de problème si le noble peut se suicider : l'évasion serait basée sur une compétence ; si le noble est assez doué pour défaire ses liens il y arrive sinon il ne peux pas s'échapper (ce qui n'est pas gênant car il lui reste toujours la solution du suicide si il en a marre sauf que ça lui en coûtera ses droits sur son territoire)

Bon déjà le mec qui se sucide ls main attaché, je l'attend
Mais ce n'est pas le probleme. Le problème, c'est que bah si on ne peut pas s'avader ca rejoint et qu'on ne pait pas, bah on meurt, donc on perd quelque chose, doc c'est pourrie.

Les dev, quelque que soit le jeu, font des efforts pour trouver un systeme qui ne penalise pas trop la mort en combat pvp ou pvm.
Et là vous proposer un syteme qui penalise ennorment en RP!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés