Guildes de Sébilis...

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train de surfer (comme d'hab) et je suis passée sur le site de EQ.Rankings.

Là, poussée par je ne sais quelle force mystérieuse, je vais voir les guildes de Sébilis...

Citation :
Amoy Tagh <Homepage>
Banshee <Homepage>
Casual Raiders <Homepage>
Danse avec les Orcs <Homepage>
Froggies Of Paradise <Homepage>
Lance Dragon <Homepage>
Lance dragoon <Homepage>
Ruines <Homepage>
Ca plus Final Heroes of Pegasus de Dartagnan, on se demande à quoi ça sers d'avoir un serveur Francophone :P
Essayons de voir une forme d'ouverture d'esprit de la part des francais vers la langue anglaise

Alors pourquoi un nom anglais sur un serveur Francais? histoire de ne pas faire avancer le debat je repondrai pourquoi pas?

ben les guildes prennent le nom dont elles ont envie
qu'il sois anglais français latin grec turc voir espagnol
ensuite un serveur français localisé laissait esperer plein de bonnes chose surtout sans movelog comme prévu initiallement
malheureusement UBI en a décidé autrement et nous avons vu le serveur changer en l'espace de quelques jours aprés ce movelog
d'une bonne idée à la base c'est devenu une catastrophe
d'ailleurs le plus gros de la communauté française sur EQ reste sur serveurs US et ne va pas sur sébilis
c'était bon de recommencer à zéro sur un serveur tout neuf
à la question à quoi sers le serveur français ?
permettre à 200 français de jouer à everquest en français tout les soirs

ZeBu
sans vouloir ressombrer dans un débats sur le pourquoi de l'ouverture du movelog vers sebilis, je pense que vu l'état actuel du serveur, si celui-ci n'avait pas été ouvert au movelog la population aurait été tellement insuffisant qu'il aurait finalement fallut le fermer au bout de quelques semaines...

La plus grosse erreur fut de lancer ce serveur plusieurs années après le début d'EQ.
Citation :
Pourquoi une guilde devrait traduire son nom apres un movelog?
Les GMs traduisent ou changent bien les noms de pas mal de joueurs....

Citation :
à la question à quoi sers le serveur français ?
permettre à 200 français de jouer à everquest en français tout les soirs
Dans une guilde avec une nom Anglais ?

Citation :
Perso je prefere les noms anglais, certains feraient ridicules en français
C'est le problême de Sebilis, tout fait ridicule en français, que ce soit le nom des sorts (Bouge pas je te fais un Vertue), des NPC (Oohhh, une vierge demi elfe !!), des Armes (Me rappelle plus de l'epic Shammy... Dommage), des Zones, (Allez viens, on va grouper à Parlointain), Des classes (Tu es Belluaire ? Non, suis Maître de la fourberie) ou des AA (Tiens, un Maréchal)...

Je suis très bien sur Karana, et c'était pas une critique le nom des Guildes Anglicanisées, juste une remarque Je trouvais ça marrant d'aller sur un Serveur car tout est en français (le seul intérêt de ce serveur) et de se prendre des noms de guilde Anglais
Dans toutes les guildes que tu as mentionné, à part Froggie je n'en vois pas de typiquement anglais comme nom.

Amoy Tagh: pas anglais
Banshee: Elle portait ce nom avant de move.
Casual Raiders: Casual et raiders font partie du vocabulaire international des jeux onlines. Tu peux entendre ces mots en Espagnol, Italien ...
Lance dragon: C'est idem qu'en francais.
Ruines: Mot francais.

Je dois admettre que quand tu as résumé l'intérêt de Sebilis à une simple traduction et un endroit moins compétitif, j'ai cru que tu plaisantais. Il y a vraiment des gens qui ne pensent pas plus loin que ça ?
Citation :
Provient du message de Daerron
Dans toutes les guildes que tu as mentionné, à part Froggie je n'en vois pas de typiquement anglais comme nom.

Amoy Tagh: pas anglais
Banshee: Elle portait ce nom avant de move.
Casual Raiders: Casual et raiders font partie du vocabulaire international des jeux onlines. Tu peux entendre ces mots en Espagnol, Italien ...
Lance dragon: C'est idem qu'en francais.
Ruines: Mot francais.

Je dois admettre que quand tu as résumé l'intérêt de Sebilis à une simple traduction et un endroit moins compétitif, j'ai cru que tu plaisantais. Il y a vraiment des gens qui ne pensent pas plus loin que ça ?
Lance Dragon n'existe pas sur Sebilis, c'est Lance Dragoon qui s'y trouve. Casual et Raiders c'est effectivement du jargon de mmorpg, mais ça reste de l'anglais quand même...

Bref il est étrange de voir fleurir des noms anglais sur un serveur français, et il est encore plus étrange de voir les joueurs partir sur sebilis pour jouer en français et y fonder des guildes à noms anglais et y parler avec du jargon anglais. Ce dernier point doit fortement déstabiliser le nouveau joueur qui ne connait pas les serveurs US et qui doit jongler entre les termes francophones et le jargon déjà ancré dans Everquest. Et s'il emploie un vocabulaire intégralement français on lui fait vite comprendre qu'il a intérêt à parler en terme de pull, de drop, de loot, de raid ou de buffs...

Quand je discute avec des sebilisiens en tant que Baeandor, je leur parle avec le jargon anglais, à eux de faire l'équivalence avec le fr. Quand je joue sur sebilis, je me plie aux contraintes de la langue et j'utilise les traductions de mon jargon américain. J'ai l'impression d'être un animal étrange dans ce cas là, on m'a même demandé une fois pourquoi je parlais roleplay, tout ça parce que j'avais traduis le mot pull et le mot mez.

Le vocabulaire francophone de everquest est ridicule quand on connait le vocabulaire us et qu'on y est habitué, mais pour un nouveau joueur il doit pas être si ridicule que ça...
Je croyais que lance dragon existait justement sur sebilis et que c'est pour cette raison que les anciens lance dragon de karana avait du renommer leur guilde lance dragoon aprés le movelog

Si une guilde francaise avec un nom anglais movelog je ne voie pas trop pk elle changerais de nom
son nom c'est son identité
C'est un peu comme si l'un d'entre vous faisait un movelog et que le nom soit déja pris ce qui vous oblige a en changer (et c'est d'ailleurs arrivé a bcp de movelog)
si on vous oblige pas a changer, vous changerez surement pas de nom meme s'il est a la base a consonance anglaise
je voi pas ou est le probleme, il n'y a aucune obligation sur aucun serveur que ce soit d'avoir un nom de guilde dans la langue du serveur, c'est aux joueurs de decider.

les GMs ne traduisent pas les noms des joueurs, ils les changent si ceux ci ne sont pas en conformité avec le reglement sur les noms.
les noms des sorts et objets sont loin d'etre ridicules (je cherche encore mais je trouve pas..), ont dirait des reaction d'ados de 14 ans qui se croient "in" parce qu'ils connaissent 10 mots d'argo anglais (faut pas ecouter fun radio ca vous ramolli la tete)

Citation :
Perso je prefere les noms anglais, certains feraient ridicules en français
alors la si ca peu te rassurer Seru, sache que certains de nos collegues de jeux de l'autre coté de l'atlantique trouvent "cool" d'avoir un noms tres francais, comme quoi c'est une question de point de vue.

je l'ai deja dit plusieurs foi, arreter un peu de parler de ce que vos connaissez pas sauf au travers d'idées recues, si vous voulez connaitre sebilis, passez y au moin une semaine et pas 30 mins

enfin ou faut il ranger ce genre de fil, dans le flood ?
oh mon dieu un anglicisme dans un forum en francais, suis-je hors la loi ?
Ouh la la...

Si j'avais su que faire une petite remarque que je trouvais amusante échaufferait autant les esprits je me serai retenu.

Franchement certains devraient enlever leur balai, j'attaquais personne, j'ai dit qu'il y avait pas de problème, que c'était juste une constatation.

Excusez moi donc

D'avoir OSER parler des noms de certaines guildes de Sebilis même sans les dénigrer... Juste les prononcer apparemment c'est un crime.

Maintenant Serapho, toi qui connais largement mieux que nous Sebilis (et qui sais combien de temps on a pu passer sur ce serveur), explique moi en quoi j'ai été agressive, du moins assez agressive pour mériter de telles remarques.
Lance Dragon a été rebaptisé en Lance Dragoon car Lance Dragon est une marque déposée. Sur Karana ils n'avaient pas eut de problème mais ça n'a pas plut aux GM de Sebilis.
Héhé débats d'idée et quiproquo... moi je l'aime bien ce fil

c'est vrai que le movelog n'a pas permis au serveur sebilis de garder une integrité 100% francaise, mais a ca je n'y vois aucun mal. En effet les joueur qui ont migrés des serveur anglais on rappatriés avec eux tout un jargon (pull, mez, root, stun, aggro...) mais petit a petit, et la je parle personnellement, je ai commencer a voir ces termes plus en tant que "Mots traditionnels Equiens", comme s'il existait une forme de culture d'EQ (suis pas sur mais peut etre) qui prend ses origines dans les pays anglo saxon.

Ton fil est interessant Serru, parce que sous une remarque innocente (héhé serru innocente c nouveau ca ), se cache un gros débat qu'il ne serai pas bon de développer ici (politique, racisme...)

Mais pour résumer, on va dire qu'il serai sectaire d'interdire les nom anglais ou les mots anglais tout simplement car nous somme sur un serveur francais (je rappelle que l'on devrai dire serveur francophone vue le nombre conscéquent de Quebecois, Belges, Suisses, Luxembourg et meme....... Etats-uniens )

Quand au fait que sebilis soit desert, bah parfois je suis d'accord et parfois non... hier on était 3 a DL (encore ) mais avant hier on était 25 a HK (re encore )
ceci dit je connais pas les serveurs US donc je peux pas trop juger

P.S. t'excuse pas serru il est tres bien ton topic (re re encore ) c'est juste que chacun defend son point de vue avec véhémence
eu vous avez cite presque que des guilde dont le nom avait des consonnace anglaises ...

Vous avez oubliez :

Les gardiens du phoenix
les heritier d'illendar
les enfants de l'arbre monde
et a l'epoque ou je jouait il y avait aussi :

Les artisans de la lumiere, les anges de norath, danse avec les orcs, et bien d'autre guilde au nom bien francais ....


Bref ce post est un peu ... bisare
Je crois que certains auraient besoin d'un grand seau d'eau fraiche, parce que s'exciter comme ça sur un fil banal, doit y avoir un problème quelque part, surement une frustration refoulée de l'enfance ou que sais - je .
__________________

Va-t-il falloir que chaque fil dépassant la page soit fermé pour éviter rant/flood ? Il doit être possible de s'exprimer posément sans obligatoirement s'échauffer non ? Je sais que la lune est des fois pleine mais il faut savoir modérer ses ardeurs...
Euh si c'est de mon post dont vous parlez ... ben euh y avait pas de flam du tout !

Je disais juste que les guildes cités en objets avait effectivement des nom a consonnance anglaise mais que toute celle qui ont des nom bien francais ont pas été cité c tout ...

Donc j'en ai concluer que le sujet du post etait pas complet ... donc que le post en lui meme n'etait pas logique

Euh je tient a preciser que il n'y a pas de flam ds ce que je dis

C'est juste que aillant jouer sur sebilis plus de 1 ans, le post m'a parru bisare et je l'ai dit en expliquant pourquoi

Voila voila *** dit elle tres calmement et sans flam*** lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés