Les différents modes (normal->enfer)

Répondre
Partager Rechercher
(Presque) tout est dans le titre

Je joue parfois (souvent) en public.
Mon problème est qu'une fois un mode fini, je ne peux plus voir les parties publiques du mode que je viens de quitter. Si je termine le mode normal, par exemple, je ne pourrais voir que les parties publiques en cauchemar.

C'est ennuyeux, si je veux par exemple faire quelques runs pour consolider un niveau un peu fragile , ou si je veux aider quelqu'un.

Evidemment, j'ai la solution de créer une partie publique, de préciser le mode où je veux aller. Mais du coup, je passe d'actif (je vais dans une partie qui m'intéresse) à passif (j'attends que des intéressés viennent). En outre, puisque j'ai fait les quêtes, cela m'empêche d'aider quelqu'un à accomplir une quête, par exemple.

Quant à joindre une partie à l'aveugle, en tapant un nom au pif (au hasard, heu... Baalrun 001 ? ), d'abord, le taux d'échec doit être assez impressionnant, ensuite je peux tomber sur une partie d'un mode quelconque (normal, cauchemar ou enfer, si je suis en enfer, évidemement). Bref, joindre une partie souhaitée me semble hautement aléatoire, trop pour que cette option soit viable.

Il doit pourtant y avoir une solution, puisque je vois un nombre important de personnes ayant un lvl trop élevé pour être resté au niveau normal.

Il y a une bidouille à savoir ?

Ah, et puis tiens, autre question, n'ayant que peu à voir. Lors des baal runs, on peut s'arrêter aux 5 vagues, ou aller tuer Baal. Ma question est : quel est le critère ?
En fait, avec un personnage n'ayant jamais tué Baal, j'ai remarqué que si la finition de la quête m'était possible, alors personne n'allait tuer Baal (et du coup, avec mon assa mal monté et surtout tout seul, j'hésitais un peu à aller le taquiner seul, surtout en HC ). Par contre, si je ne pouvais pas finir la quête, alors il y avait des chances que Baal finisse mal (mais ce n'était pas obligatoire, cependant).
Comme je ne suis pas paranoïaque, je me dis qu'il y a une raison derrière cela, mais je ne vois pas laquelle. J'ai à un moment pensé que si la personne qui créé la partie n'a pas encore validé la quête, Baal était plus fort ou plus résistant, mais en fait, vu la vitesse à laquelle les 5 vagues étaient nettoyées, Baal lui-même n'aurait pas résisté guère plus de 5 secondes.

Là, non plus, je n'ai pas d'explications J'aurais justement pensé que vu les drops possibles de Baal, le tuer était le but principal du baal run...

Merci pour vos réponses
pour la deuxième question (que j'ai pas bien compris) baal n'est pas plus fort (enfin je crois) mais droppe plus d'objets la première fois (presque deux fois plus de chances d'avoir unik, set,rare etc....). pour le reste désolé je ne peux pas t'aider je pensai comme toi que baal run = tuer baal. http://www.desertical.com/phpBB2/images/smiles/etonnes3.gif
__________________
++
Tu te fais du tracas pour rien mon cher Lwevin Myan
Alors pour la première question (que j'ai bien compris) il n'y a pas vraiment des solutions efficases, sauf peut être, une qui permet d'avoir une partie dans tel ou tel mode. Je m'explique:
Tu passes en cauchemard par exemple, et bin tu sélectiones un perso qui est toujours en mode normal, tu regardes les parties qui t'intéresses, tu la retiens, tu prend le perso qui est en cauch et tu rentre finalement dans la partie (je sais c'est pas facile à comprendre et pourtant si simple à utiliser )

Pour ce qui est de la deuxième question (que j'ai pas compris) bah j'ai pas compris
Arrow
Les deux questions sont liées :

1) il n'y a pas de moyen efficace de joindre une partie d'un mode inférieur à ton toon, ce qui amène à

2) il faut prévoir à l'avance quel lvl tu veux avant de passer au mode suivant. Le passage de lvl étant conditionné par la mort de Baal, si le créateur de la game a déjà tué Baal, alors tous les joueurs de la partie pourront le tuer sans passer au mode supérieur. Dans le cas contraire, si Baal meurt tous les membres de la partie valideront le niveau de difficulté.

Donc quand tu vois que la quête de Baal n'est pas faite dans une partie, Baal ne mourra pas. Quand la quête a déjà été validé, il y a des chances pour qu'il se fasse trucider car ça n'affeectera personne.

Voilou
Salut

Bein pour ta deuxieme question: le but des gens est effectivement de tuer baal quand il le peuvent( pour les objets) mais ils ne veulent surtout pas passer dans le mode superieur trop tot. Du coup, quand la quete est active, ils ne tuent pas Baal afin de rester dans le mode actuel, par contre si la quete n'est pas active, il peuvent tuer baal sans risque de valider la quete et du coup ils ne s'en privent pas.
Sinon, bein je suis d'accord avec la techinque d'utiliser un autre perso pour reperer le nom de la partie( tu fais control-C pour la memoriser) puis tu te depeches de logguer le bon perso pour aller sur la partie avec control-V en esperant qu'elle n'est pas pleine.
Je vais répondre aussi afin d'ajouter quelques trucs

1. Plusieurs solutions :
- celle de Saat, sauf qu'un copier (ctrl+c) coller (ctrl+v) est sans doute plus facile que d'utiliser sa propore mémoire
- avoir des gens dans sa friends list qui sont sur cette partie

2. La aussi j'ajoute juste mon grain de sel
- Parfois, et même si la quête est invalidable, baal n'est pas tué dans le run (surtout en night et hell), et ce pour une simple raison, il ne rapporte pas assez d'xp, en bref, c'est pas rentable
Merci pour vos explications
Je reviens sur un petit détail :
Citation :
Provient du message de Clarine Dragon
2) il faut prévoir à l'avance quel lvl tu veux avant de passer au mode suivant. Le passage de lvl étant conditionné par la mort de Baal, si le créateur de la game a déjà tué Baal, alors tous les joueurs de la partie pourront le tuer sans passer au mode supérieur. Dans le cas contraire, si Baal meurt tous les membres de la partie valideront le niveau de difficulté.
Pour que personne n'aille tuer Baal, cela signifie forcément que personne ne l'a déjà tué, donc n'ait pas validé la quête (sinon, la personne aurait quête terminée, et ne saurait pas quel est l'état de quête des autres joueurs).
Cela veut dire qu'à part le créateur de la partie (qui "décide" si on peut tuer Baal ou non), personne n'est au niveau de difficulté supérieur. Donc, si je vois par exemple 2 personnes de niveau 70+ faire un baal run normal, cela signifie qu'au moins une des deux est montée à 70 en normal

Pour le switch de perso : Ca marche bien pour une partie qui dure, à la rigueur pour un Diablo run, mais un Travi run ou un Baal run, c'est tellement rapide que le temps de quitter et revenir, la moitié du temps sera déjà passée
La seule solution valable pour les runs me semble être la méthode de Lolo, à savoir créer la première partie (cela explique en plus le fait que le numéro de la partie suivante soit parfois donnée)

En tout cas, s'il n'y a pas de réelle solution, je trouve que c'est un manque flagrant d'interface de bnet

Edit pour DecMoon : je veux bien comprendre que tuer Baal ne donne proportionnellement que très peu d'xp comparativement au temps passé, mais les drops ne devraient pas compenser ?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
blabla
Le statut des quêtes (validées ou pas) dépendent uniquement de la personne qui a créé la partie.
Ensuite le statut change lorsqu'une personne réalise la quête pendant la partie.

N'importe qui peut joindre une partie où la quête de Baal n'est pas encore faite, la quête de Baal sera toujours réalisable jusqu'à ce que Baal meure dans cette partie.
(Auquel cas la quête sera validée si Baal est tué par une personne n'ayant jamais fait la quête, où sera impossible a terminer si Baal est tué par une personne ayant déjà validé la quête)
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Edit pour DecMoon : je veux bien comprendre que tuer Baal ne donne proportionnellement que très peu d'xp comparativement au temps passé, mais les drops ne devraient pas compenser ?
Le rapport "gain d'xp" / "proba de se faire grabber les items" est beaucoup trop bas pour que ce soit interessant.
En gros les baalruns privés vont quelques fois jusqu'a baal puisque les gens se connaissent
En public les baalruns sont beaucoup plus là pour l'xp que pour les items (en night et hell en tous cas)
Ben un truc tout simple ,pour baalrun ou autre en normal tu prend un gars ou tu crée un gars et tu regardes les parties, tu reprend ton autre perso et puis voila et pareil pour le cauch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés