Pseudo censuré !

Répondre
Partager Rechercher
D'après mon souvenir, il est marqué que les pseudo (ou combinaisons de nom/prénom) sont hors-charte pour GOA si ils contiennent :
- de la publicité
- des éléments illégaux (les noms de drogues sont le plus courant)
- des insultes
- des titres de noblesse (censuré uniquement si le pseudo entier est un titre de noblesse)
- ...

De plus, GOA accepte les noms issus des légendes dont est basé DAOC, mais se réserve le droit de renommer les PJ si ils venaient à avoir besoin du pseudo.

Ainsi quelqu'un peut très bien s'appeler Arthur, puis se retrouver en Arthuro le lendemain car Mythic ou GOA voudra rajouter un PNJ prénommé Arthur.



C'est la charte, tout le monde l'a acceptée, ou est censé l'avoir acceptée.
Dans le meme ordre d'idée j'ai nommé un de mes perso Toa créé en Sept 2002 à une epoque ou SI n'etait meme pas au programme et ou l'extension ToA ne devait meme pas existé meme au niveau concept (?), pensez vous qu'un schpountchz pourrait me le nerfer, sachant que ToA n'est pas le nom reel de l'extension?
Pour ma part nerfé Reine c'etait pas pas une bonne idée mais bon debat deja réglé.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Kedianndd
ya pas une marque deposé sur Ganondorf ?
C'est le nom du méchant dans <censuré>, il n'y a pas de copyright dessus ... un peu comme Zelda si tu veux.

Edit :
@MoaYs : le mieux est de prendre les devants et de mailer la FAQ de GOA pour connaître tes chances de survies ... si tu dois disparaître, ils te laisseront surement le choix d'un pseudo.
Citation :
Provient du message de Follus
C'est le nom du méchant dans <censuré>, il n'y a pas de copyright dessus ... un peu comme Zelda si tu veux.
C'est le nom du méchant dans tout les Zelda presque. Et si, logiquement tu n'as pas le droit de te nommer comme ça. Il n'y a pas une phrase genre "Tout les noms machin appartiennent à nintendo chépluquoi, pas le droit de reproduire blabla sans autorisation..." à la fin du manuel, derrière la boîte ou dans le jeu ?
Citation :
Provient du message de Camelia
C'est le nom du méchant dans tout les Zelda presque. Et si, logiquement tu n'as pas le droit de te nommer comme ça. Il n'y a pas une phrase genre "Tout les noms machin appartiennent à nintendo chépluquoi, pas le droit de reproduire blabla sans autorisation..." à la fin du manuel, derrière la boîte ou dans le jeu ?
"Mario BrosseAdent" aussi c'est pas admissible?


désolé c'était trop tentant
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
Certains noms méritent d'être censurés, d'autres moins mais seul GOA est juge.
A mon avis, un perso qui porte un nom débile comme "Lechemoncul" (vu sur camlaan) devra être delete/modifié.
Non seulement ce type de nom est hors charte de bonne conduite mais il démontre un irrespect envers les autres joueurs.
__________________

-DAOC Eden: Arkeed Champion en pex
-Armored Warfare: Arkeed
-WoT/WoWs: Arkeed
-Aion: Ked Gladiateur Asmo/Urtem RIP
-DAOC:
-Trangoul Sentinelle Hib/Ys Fëar Morniëo puis Fils de Yaztromo RIP
-Trangoul Skald moisi Camlann Inguz Morniëo RIP
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Faut leur laisser le temps de réagir chez GOA ou Mythic, ce sont des suisses.
C'est ...doucement le matin......pas trop vite l'aprés-midi......
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE DIFFAMATION

!!!!

nan mais, et quoi encore...

sinon parfois ils éditent des noms euh qui peuvent passer, qui sont pas méchants...

mais quand on voit certain, c'est directe report... faut pas chercher non plus avec des pseudos à 2.-
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de Thirarndyl
"Mario BrosseAdent" aussi c'est pas admissible?
Mario BrosQuelque-chose, je pense que oui. Mais Mario tout court, étant donné que c'est aussi un prénom, je ne pense pas que ce soit censuré...

Enfin bon je n'y connais pas grand chose moi
Se sujet me rapelle une petite Histoire , je me souviens d'un petit duo une fois a DF avec une gentille paladine et moi (clerc) on etaient en train de duoter paisiblement mais le probleme c'est qu'elle se nommait
prenom: DeuxDoigts
nom de famille : DTC

Elle pull deux mob elle prend les deux aggro et se fat pourir de send par un Gm elle les envoie balader et boom:
Deuxdoigts a quitter votre groupe
et deconnection direct, la suite :

<Ping,Paf, ouch, argh>

/rel

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Chez nous, God s'est retrouvé changé en Douille.

pour certain s'est comprehensible (se souvient de FistFeu....KinG evidement )
lol et cela au debut plus par defis que par provoque, jsute pour voir si les modos le veraient. il a été tranquille un moment puis et venu la censure en fistule, puis Fist sur ca demande et blocage du nom de famille (vu qu'il s'etait marié, le King n'était plus la depuis un moment d'ailleurs).
un bon moment de délire surtout pour les victimes parceque le xxx vient d'être tué par Fistule, kan on sait ce c'est on se dit que les modos de GOA ont de l'humour
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Faut leur laisser le temps de réagir chez GOA ou Mythic, ce sont des suisses.
C'est ...doucement le matin......pas trop vite l'aprés-midi......
Dois-je le prendre comme une attaque perso ? Je ne sais pas, mais je n'aime pas être traité de la sorte.

Non mais c'est quoi ces préjugés ?
J'ai créé un perso qui s'appelle Madgneto, melange entre Magneto des X-Men et Madmax, j'ai voulus lui donner comme nom de famille Lehnsherr, comme dans le comics ou Magneto s'appelle Eric Lehnsherr, bah j'ai pas pu, ca voulait pas me le prendre
Pas compris
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Tamer ne pose aucun probleme a mon avis, le jeu de mot est pas terrible mais c'est pas un probleme

Niveau filtre, c'est pas une solution terrible parce que ca limite terriblement des noms parfaitements honnete
Une guilde qui se nomerais "arbitres des disputes" n'aurait rien a se reprocher par exemple, mais si on met un filtre sur "pute" et bien le nom leur sera interdit. (a noter qu'il y a quand meme un filtre francais qui existe, mais il est peu fourni, pour essayer de limiter ce genre de probleme )

Au passage, envoyer balader un gm, surtout grossierement est toujours une tres mauvaise idée (si vous etes en plein pull, signaler lui que vous finissez le mob a la limite et avant d'enchainer, écoutez ce qu'il a a dire).
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Faut leur laisser le temps de réagir chez GOA ou Mythic, ce sont des suisses.
C'est ...doucement le matin......pas trop vite l'aprés-midi......

Genre Bien entendu il faut le prendre bien encore une fois ca . . .

Y'a des gens je vous jure...

Et si par malheur tu es Suisse, ne prend pas ton cas pour une généralité
Citation :
Provient du message de Lonely
En même temps, Reine c'est un prénom, pas courant de nos jours mais assez rependu au début du 20ieme siècle.

Ou encore "pure" en allemand, sauf erreur .

/k Lony
Citation :
Provient du message de Hoeri
Genre Bien entendu il faut le prendre bien encore une fois ca . . .

Y'a des gens je vous jure...

Et si par malheur tu es Suisse, ne prend pas ton cas pour une généralité
je suis suisse, mais je pense qu'il voulait dire "suisse-allemand"....



<se sent vraiment pas visé>
__________________
Thomy - SM (11L4) - DAOC - Broceliande [R.I.P.]
La censure des peudos " àlacon " est en soit normale mais faire changer un joueur de pseudo alors que ca fait plus d'un an qu'il joue avec faudrait un peu d'indulgence .
Pour les pseudos sous copyright faut les changer si le détenteur s'en pleind il me semble < serait étonné de voir les créateurs de Zelda venir se pleindre d'un pseudo sur un server Fr > .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés