Le prix des tomates....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de noodles
énormé connerie, ce n'est pas un bonzai

juste un arbuste qui c'est vue arraché de terre mis dans un pot chinoisant avec l'appellation bonzai, on le remarque tres facilement a la taille du tronc, et s'il est éteté
un bonzai est un petit arbre, mais un arbre
t'as été dans le supermarché pour vérifier ?

j'ai eu un bonzai pendant 2 ans, et c'était pas des arbustes, même si le prix est effectivement excessivement bas
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Parce qu'il y a toujours des crétins pour ne faire juste qu'accepter.
Moi je veux bien bouger pour ça tu vois mais vu que je sais que personne ne suivra j'aurais l'air con alors autant se résigner.
Et puis faut encore qu'on écoute le crétin qui va protester...
Citation :
Provient du message de Jet
t'as été dans le supermarché pour vérifier ?

j'ai eu un bonzai pendant 2 ans, et c'était pas des arbustes, même si le prix est effectivement excessivement bas
dans le tien certainement pas c'etait un conseil

j'ai achete un orme de chine il y a deux ans, le pepere est en forme merci pour lui, il était vendu comme un arbre de 7-8ans, mais on lui avait coupé la tete, il un tronc a la base tres epais, on voit nettement le coupe d'une grosse branche en plus de la tete, a premiere vue c'est un arbre cultivé en pleine terre, arraché jeune, a qui on a coupé la tete pour faire bonzai
ca ne me derange pas je ne souhaite pas en faire un arbre a étages

les bonzais (produit en chine pour la plupart) sont cultivés la bas dans une sorte d'argile tres compacte, qui ne gene en rien a la vie de l'arbre en chine, mais des qu'il arrive dans nos contrés c'est comme l'asphixié lentement mais surement
les bonzais vendus en france doivent etre replanté
toutes les radicelles de mon bonzai etaient collés dans cet argile, il aurait pu mourrir mais heureusement je me suis interesse apres en avoir acheter un
Le monde marche sur la tête, l'économie n'est pas une science, le libéralisme est une croyance. En attendant sa chute, achetons des légumes de saison et faisons des plats de saison. C'est la saison de quoi ?

On sait même plus ... C'est pas la saison des fraises, c'est sûr. La salade pas trop non plus. Le poireau ? C'est limite nan ?

Faisons des soupes et des pot aux feu. C'est bon quand on les faits soi-même. Ha oui mais il faut du temps. Ben ? On l'a pas le temps avec tout ce qu'on gagne sur le temps grâce aux progrés tecnhonologiques ? Ben .... On passe notre temps à gagner du temps pour avoir du temps pour gagner du temps etc. ?

Je travaille, elle travaille on fait travailler la nounou ou on paie quelqu'un pour faire le ramassage scolaire ... et puis le menage tiens, ça nous fait gagner du temps. Et puis le repassage tiens, allez hop on va pas se faire chier. Et pis tiens si elle pouvait nous faire la bouffe aussi, un petit pot au feu comme maman ou mamie ... Je rentre (top chrono) elle rentre on mange en une demi heure ou un quart d'heure, Ha ! il est huit heures au lit le petit (top chrono). 1/2 heure à une heure avec son môme, pas mal ... Ha non on le couche pas à 8 heure, on pas le temps de le voir et c'est important qu'on le voit. On le coushe à 9 heure. A 10 heures. Total le matin la gamin à la tête dans le cul. OK OK OK On va faire les courses le WE et la bouffe le WE pour la semaine. Samedi 10H, tout le monde au marché on achète des légumes de saisons (c'est la saison de quoi déjà là ? ) on rentre à la maison, cuisine samedi aprés midi, cuisine dimanche aprés midi et hop un lapin au curry (je vous donne le truc : il faut acheter une cannette de lait de coco chez son épicier exotique, du lait de coco pour la cuisine pas pour boire) et une bonne sousoupe. Dimanche soir : qu'est-ce qu'on a fait ce WE ? De la bouffe. qu'est-ce qu'on fait le WE prochain ? de la bouffe. Ha non on va chez ton frère, Ha bon ? Quand est-ce qu'on va faire la bouffe. On mangera du surgelé. Ha non pas du surgelé j'en peux plus du surgelé avec ses goût standardisés on a l'impression de manger toujours la même chose. Les boites j'en parle même pas, je préfère encore ton roti de porc au miel, même brulé.

Les tomates l'hiver moins chères qu'en été c'est pas normal, mais sont-elles bonnes ? Elles devraient pas. ou alors faut ne jamais avoir gouter une romaine du jardin cueillies à midi pour être mangée dans le quart d'heure. (Si elles sont pas bonnes pourquoi les acheter ?) mais pour avoir un jardin faut s'en occuper et faut avoir du temps, les WE on fait déjà la bouffe pour la semaine si en plus faut faire le jardin ...

T'a gouté les clemenville ? C'est dégueulasse hein ? Ha si c'est dégueulasse, ça a pas de gout c'est nul. T'as gouté les clémentines, les vrais clémentine, maroc ou corse, y a plus que des marco actuellement. Ca c'est bon. Mais bon c'est plus cher ... Et pis c'est maroc ou corse deux pays étrangers avec des régimes politiques particuliers quand même.

Le poulet. Avant, du temps de nos parents ou grands parents le poulet était un plat du dimanche un truc cher. Et puis il y a eu la volonté politique (comme quoi elle peut faire des choses celle là quand on lui laisse un peu de liberté) de faire manger du poulet à tous. Banzaï produisons du poulet. Total on a aujourd'hui du père dodu anémié, anorexique plein de dioxine. oui mais tout le monde peut manger du poulet. C'est du poulet ça ?

Wel ...
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Tu vois il y aurait pas marqué "Roi" en dessous de ton pseudo, j'aurais cru à un compte fake.

Dommage le RP aurait vraiment été parfait.

Moi par contre je peux croire à un compte fake vu ton titre.
Tout le monde sait qu'en France c'est dur de se faire entendre alors les produits sans engrais je peux te dire que c'est pas encore pour tout de suite.
L'industrie des pesticides rapportent gros alors on va l'attendre longtemps le fin mot de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés