TOA : je ne suis pas d'un maturel pessimiste, mais ....

Répondre
Partager Rechercher
Pour continuer a etre efficace en RvR, j'ai choisi mes artifacts à recuperer et je les monterai lvl 10. Puis je me ferai une SC alors que la mienne sera toujours à plus de 90 en qualite.

Mais enfin tous ces nouveaux items et ML mettront du piment dans les fights RvR car personne n'aura les memes artifacts avec super pouvoir je pense. Et peut etre qu'enfin les albs ne sortiront plus en Emain avec un zerg de 5 fg.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
oui slater c'est un bon raisonemant mais il ne tient pas compte d'un paramètre.

ceux que ça fait fuire serront peut être sufisament remplacé par ceux que ça ferra rester... un jeu ne peut pas plaire à tout le monde et un tris se fait forcément avec le temps.

perso je trouve domage que le "casual gamer" ne puisse pas tout faire par manque de temps mais ce n'est rebutant que si il "veut" tout faire....

pour le "RvR lover ", personellement si ils n'aiment "que" le RvR je suis (égoïstement) content si ça les fait retourner sur des jeu purement PvP

je doute que les têtes pensantes de mythic n'ont pas fait une étude de marché et ce soit lancé dans son dévelopement s'il n'avaient pas jugé que TOA était commercialement bon pour eux, mais ça c'est l'avenir qui le dira
Premier type:
Ce qu'il dit c'est pas gobable. Il dit que pour avoir un artifact, il faut 3 parchemins. Que le deuxième on l'a en campant 2 semaine les mêmes mobs et le 3 ème en 30 jours...
Qu'une sortie demande 4-6heures d'ennuis à suivre les ordres d'un leader comme un mouton parmis plusieurs groupes.
Que si t'as pas de temps à perdre pour tout ça, ben vas donner les rp aux autres et si t'es un nouveau joueur qui veut commencer niveau 1 ben surtout vas pas sur daoc si tu veux pouvoir rvr avant 2 ans et pas prendre toa qui est pour les lvl 50.

Deuxième type : il dit que mythic réfléchit pas car oui il faut toa pour être compétitif en rvr ça on l'a compris mais toa demande une grosse config et ça, ça le dégoute que certains doivent changer (sûrement lui) de carte graphique etc, à cause d'un add on à chier et purement commercial alors qu'il trouvait daoc + si très bien comme ils étaient.

Troisième type : lui compare un peu à everquest. Daoc était génial car on exp un peu et puis on va rvr. Après avec les realm points c vite lassant de faire la même chose chaque jour. Et maintenant avec toa ça oblige les rp farmers à aller exper pour pas être une bouse. Donc rendre le jeu + pve alors que le pve est moins fun que sur everquest





Après ça se répète. Donc en gros toa c'est pour les masochistes qui veulent de l'uber item pour tenir la route en pvp rvr. C'est une obligation sinon tu roxes moins en rvr. Pas d'amusement car long, plusieurs fg pour peu de loots. Que cette expansion est inutile ou néfaste. + il faut une + grosse config.


Pour les avis positifs :
Graphismes sont encore mieux qu'avant, gameplay sous l'eau novateur, 3 nouvelles races, de nouvelles zones à découvrir pour exper. Oui c'est vrai il faut les nouveaux items pour valoir qqchose en rvr mais suffit d'être bien organisé, dans un groupe de roxxors et ca ira bien, si c'est long pour toi c'est que t'es gimped.
J'aime bien, quand il y a une critique négative, voir certain remettre en doute l'objectivité du journaliste et/ou des retours de joueurs qui on tester la dite chose.

Moi je remettrai plutôt en doute l'objectivité de tous ceux qui acclamait la venue de cette extension en aillant pour seule info ce que voulait bien leur confier Mythic, qui, en passant, n'allait pas leur reveler tous les défaut de cette extension.

Je regrette cette logique nivelage par le haut qui va encore et toujours favoriser les hardcore gamer au point de dégoutter encore plus tous les autres. Je dit pas que celui qui joue plus/mieux ne devrait pas être avantagé, mais le fossé va de plus en plus s'élargir, ce qu'on ne peut que regretter à mon sens.

Je trouve dommage que le fun soit autant mis de coté pour une stratégie purement commerciale : on fait des quêtes longues et rébarbatives (donc encore plus longue ), une elite vont les faires en peu de temps (quelques semaines/mois tout au plus), la force acquise par cette elite va retenir plein de personnes, espérant (plus ou moins secrètement) atteindre le même niveau, mais qui vont mettre bien plus de temps (donc d'argent) à obtenir cette puissance et ces objets.

Y a qu'a voir comment ça se passe depuis l'installation des RA, beaucoup (pas tous heureusement) de joueurs se plaignent (nan pas que sur JoL ) de la puissance des hauts rangs, pourtant ils continuent à jouer et à s'accrocher. Pourquoi ? A mon avis, et pour la plupart, dans l'espoir d'être un jour aussi puissant que ceux qui passe leur temps à les poutrer.

On peut aussi prendre SI pour exemple, peut-être dans une moindre mesure, avec sa course au items plus puissants les un que les autres.

D'un autre coter faut être un minimum réaliste, le but de Mythic c'est de faire du profit et donc d'attirer et/ou de garder un maximum de joueurs, c'est juste la méthode adopté qui pourrait, à mon avis, être changée/améliorée. Parce que marcher à la carotte et au baton, ça ne fonctionnera que tans que le voisin n'aura pas une carotte plus appétissante que la votre. Et mettre une carotte de plus en plus grosse au lieu d'en mettre une de plus en plus appétissante, ça finira par ecoeuré tout le monde (desoler, c'est un peu foireux le coups de la carotte mais ça résume bien l'histoire je trouve ).
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Citation :
Provient du message de Tranb
Tu devrais bosser chez Mythic si tu penses que se foutre de la gueule des clients c'est très bien.
c'est ton avis, moi ils répondent très bien à ce que j'attend de DAOC donc si toi ça ne correspond pas à tes attentes et bien bye bye...

on ne reste pas sur un jeu par habitude car "avant c'était bien mais la c'est n'importe quoi"

avant = je m'en fout de ce que c'était avant
maintenant = ça me plait à 90% (oui il y a des truc qui ne me plaisent pas mais bon tout aimer ça doit être monotone aussi)
plus tard = je vérai, si ça fait monter ma satisfaction cool, si ça fait diminer et bien je regarderai le pour et le contre et si je part ça serra que ça ne me convient plus assez.

ta vision des chose "il se foute de notre G..." est une vision simpliste , car en réalité il n'en ont rien à faire de nous mais c'est de notre abonnement qu'ils vivent et donc si ils font un truc c'est dans le but de le garder. Si tu es plus malin qu'eux crée ta boite et tu ferras fortune...
Un petit sondage organisé sur un site ricain :
http://daoc.nisrv.com/modules.php?na...sults&pollID=4

Sur un peu plus de 1000 votes voilà le résultat :

0 - Worst! 27.02% (287)
1 - Bad 10.26% (109)
2 - Not Good 12.62% (134)
3 - Neutral 14.69% (156)
4 - Good 14.97% (159)
5 - Very Good 9.13% (97)
6 - Awesome! 11.30% (120)

Donc en gros plus de 50% des gens n'ont pas aimé TOA quoi.
Et seulement 35% on aprécié.
Le moins que l'ont puisse dire c'est que les avis sont mitigés, et l'échantillon de 1000 personnes est assez représentatif je pense. En tous les cas plus représentatif que amazone
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Citation :
Provient du message de Kastenko
Premier type: [...]
Pourtant quand on lit la description de certaines quêtes pour ces MA, il doit pas être si loin de la vérité que ça (même s'il exagère peut-être un peu histoire d'appuyer son point de vue).
Pour les rvr lovers qui critiquent toa. Haha que faire, se forcer à faire ces longues quêtes pour retrouver la stabilité de jeu actuel ou arrêter le jeu après tout ce temps investi pour avoir un lvl 50 bien équipé moyen, haut rang ?

Une fois que ce sera fait, tu seras bien content des nouveautés malgré cette amertume de te faire manipuler par mythic à cause de cette dépendance qu'est daoc.

Oui mais c'est excellent comme jeu...

Ca y est, t'as compris.
Moi, ce que je veux c'est retrouver le bonheur de la découverte, de l'exploration et je pense que cette extension m'offrira ça...

En fait ce qui m'amuse surtout c'est de voir ce que vont inventer les gugus qui montent uniquement leurs perso au PL pour avoir ces fameuses ML et artefacts sans en chier un peu à leur tour

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Kastenko
Pour les rvr lovers qui critiquent toa. Haha que faire, se forcer à faire ces longues quêtes pour retrouver la stabilité de jeu actuel ou arrêter le jeu après tout ce temps investi pour avoir un lvl 50 bien équipé moyen, haut rang ?
La est le problème, beaucoup n'auront jamais le temps de faire ces quêtes, pourtant ils aimerais quand même continuer à jouer à un jeu pas trop deséquilibrer.
On a plus qu'a espérer que le rapport temps à passer sur les quêtes/gains de puissance sera asser bien foutu pour ne pas pénaliser trop de monde, mais vu les critiques/sondages je commence à douter .
tout le monde n'est pas un grand FAN du RvR surtout depuis les buffbot.
ToA est une ouverture pour ceux qui preferent les quetes et tuer des mobs plutot que de se balader au risque d'etre desequilibrer dans un duel (duel a prendre au sens large = groupe vs groupe, bus vs bus)

personnelement sa m'interesse de passer 5L avec ma healeuse mais juste pour respec pour le pve apres
ToA me permettra de faire autre chose que des sorties au glacier ou a iarn et autres lieux de SI, maintenant il y a de nouveaux defis comme les ML ou les artefacts, en plus on a de superbe effets visuels (nouvelles armes/armures)
ce qui serait top , mais ca ne seras pas fait , c passer certains serveurs sous toa et en laisser 1 sans toa avec daoc et si "classic" : et basculer les accounts des personnes ne desirant pas toa sur le serveur dit "classic" a la demande.

comme ca goa pourra tout de suite verifier de maniere legitime le gout de ses client europeens et modifier ses serveurs selon la demande et non imposer ToA.
Citation :
Provient du message de jeandalf
de plus pour ceux qui ont l'habitude d'acheter leurs jeux c'est moins cher que Max paine et lui on le fini en moins de 20H/play


ce qui est marant c'est que je suis prèsque certain qu'on vendrait un kit pour 25€ avec le nouveau moteur graphique, 1 race par royaume et la possibilité de faire sont propre interface la plus part de ceux qui n'achèteront pas TOA parce que c'est nul aurait acheté ce kit

mais ça c'est un avis personnel :bouffon:
Pas faux.
Celà dit, dans ton kit il y a aussi l'option "si tu ne passes pas 10h par jour en PvE avec une guilde dédiée à ça et qui a les effectifs, pas la peine d'espérer dépasser le stade de mouton en RvR" ?

C'est apparemment le principal reproche fait à ToA.
C'est juste mon avis mais j'ai l'impression que la sortie de ToA ennui principalement ceux qui sont la quasiment que pour un certain "type" de rvr.

C'est à dire ceux qui aimerais que tout le monde démarre directement lvl 50 que tlm ai les même arme les même armure, et que seul le "skill" et le million de joueur que tu as tué fasse la différence dans un combat. (un peu comme CS oui )

Mais évidement ce que j'appelle combat c'est le vrai rvr, c'est à dire le 8vs8 (ou 9 vs 9 ). Le reste on s'en fiche.

Donc oui ces joueurs la se croirons obligé de "farmer" les artefac et les ML pour essayer de garantir leur cota de RP/semaine.

Mais je doute qu'un barde qui cast 3% plus vite puisse changer le cours d'un affrontement entre plusieurs groupes ou pendant une prise de fort

(ca me rapelle quand je faisait du rvr au niveau 42, je me faisais pas plus tuer que maintenant et je m'amuser autant )

Quand aux autres joueurs qui attendent ToA pour les nouvelles skins, les nouvelles races, les nouvelles quetes, les nouvelles zone à visiter, qui aime le pve ben ils serons comblé
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Mais je doute qu'un barde qui cast 3% plus vite puisse changer le cours d'un affrontement entre plusieurs groupes ou pendant une prise de fort
Le Croco ring, +25% en portée de sorts, des temps d'incantation en dessous de la seconde, des effets de zone qui affectent tous les alliés/ennemis, je pense que ça peut avoir une influence.
En tout cas, ça risque franchement de creuser l'écart entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas.
Ceci dit, tu n'as pas tort, incantation 3% plus rapide ça ne fera pas une grosse différence, notamment sur des sorts instantanés
Bref, je me demande encore sincèrement si je ne vais pas rester du coté de ceux qui n'ont pas.
Pour ma part j'ai de moins en moins de temps à consacrer à DAOC, j'ai une vie intense à côté et d'ici quelques mois je ne pourrais plus jouer du tout. J'aimerai pouvoir me connecter 2 ou 3 heures le soir après manger vers 21 heures une ou deux fois dans la semaine et me faire plaisir.
Mais si je veux rester ne serait ce qu'au niveau minimum pour pouvoir me fondre dans la masse, ce n'est pas encore assez. En 2 ou 3 heures, à moins que ce ne soit un rendez vous fixé à l'avance il est impossible de trouver un groupe pour faire une sortie en donjon haut level. Il ne reste que le RvR.
Ayant un druide et un eldritch 50 le choix est vite fait, autant il suffit que je mette ma druidesse sur les marches de DL quelques secondes pour avoir un groupe, autant mon eldritch pourrait y rester 3 heures sans voir la moindre invitation.


Et là, à lire les tests et les avis de pas mal de monde, qu'on aime ou que l'on aime pas, on repousse encore le no-life plus loin dans ses retranchements. Je ne veux plus passer des samedi et des dimanche complets devant mon ordinateur pour obtenir un ou deux items qui me permettront à peine de combler une partie du gouffre me séparant de mes adversaires.

Dommage, DAOC aurait le potentiel pour devenir un vrai grand MMORPG, mais il se tourne résolument et de plus en plus vers un gigantesque MMFPS genre médiéval fantastique.
TOA n'apporte rien de réel en terme de background, ni aucune réelle innovation en terme de PVE, ce n'est qu'un prétexte pour obliger les possesseurs de level 50 à les ressortir que pour autre chose que le RvR.
Mais à en lire les forums sur les sites américains il serait même déjà beaucoup trop tard, il y a tellement de joueurs en SC surchargé que presque (tous ?) les mobs de TOA sont déjà tombés au moins une fois.

Moralité : TOA n'est qu'une course à l'armement surdimensionné assorti d'un vague prétexte/challenge PVE pour satisfaire ceux qui ont une préférence pour l'exploration que pour le RvR.

Après il ne restera qu'à juger sur pièce pour voir la réalité exacte de la chose, mais il y a malheureusement déjà un paquet d'à priori très négatifs.
C est marrent de voir les gens jamais contant, moi j achete un jeu pour y jouer, j ai tjrs vu les chose comme ca, apres avoir lu les réactions de ce post on à l impression qui vs voudriez une extentiton qui vs rendes LE Roxor de la mort le jeu à peine installé, ici, c est pas un patch, c est une extention payante qui rajoutera de la durée de vie à un jeu... eeeet oui en passant du temps à faire les masters par exemple.
Alors vivement TOA qu on puisse juger de la réelle qualité du jeu par nous même!
__________________
Chat timide fait souris effrontée.
Citation :
Celà dit, dans ton kit il y a aussi l'option "si tu ne passes pas 10h par jour en PvE avec une guilde dédiée à ça et qui a les effectifs, pas la peine d'espérer dépasser le stade de mouton en RvR" ?
Parce que c'est pas deja le cas?

La guilde de joueurs casual qui sont 3L0 ecrase la guilde d'hardcore gamer tous 8L0++ ben non.
Et c'est la meme chose pour tous les mmorpg plus tu joue plus t'es fort logique quoi
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Moi, ce que je veux c'est retrouver le bonheur de la découverte, de l'exploration et je pense que cette extension m'offrira ça...

En fait ce qui m'amuse surtout c'est de voir ce que vont inventer les gugus qui montent uniquement leurs perso au PL pour avoir ces fameuses ML et artefacts sans en chier un peu à leur tour

Jaha Effect
Bah "PMA" (power master ability) mieux encore, payer Irl un gus pour faire les quêtes a leurs place A quand le cheat code pour les MA ?

Il est clair que Mythic tente, a travers Toa, de concilié les ambitions et possibilités en RvR et PvM de la majorité des joueurs membres de la COMMUNAUTE des realms.
Les soloteur BB PL Roxxor devrons ce sociabiliser pour obtenir les "MA et items qui roxx de la mort qui tue la m..."
< imagine 5fg de neurone (singulier le neurone) ce ruant sur le l'unique loot de la journée >

Il existe sur Mid/broc les sorties de 15h. C long C cela rapporte pas beaucoup, mais, C ouvert a tous, permet de découvrir Tuscaran (C zoli) et d'avoir une chance d'obtenir un items aux "casual gamer" au bout d'un certain temps.
Cela parait con et utopique mais cela existe, cela fonctionne et, bonus, fait rêver/plaisir les "casual gamer"
Voilà une excellente initiative communautaire qui ,renouvelé sur Toa, offrira au royaume ayant ce genre de démarche les combattants moyenement mieux équipé entraîné et solidaire qui lui permettrons de participer activement au combat inter royaume.
Une différence essentielle entre les US et nous, c'est qu'ils sont quand même largement moins nombreux par serveurs (sauf Carnac).

Ce qui fait que nous aurons moins de problêmes à trouver du monde pour compléter le ML. Il faudra toujorus s'organiser, mais ce sera moins contraignant que ce qu'ils décrivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés