MF ...... trop bien?

Répondre
Partager Rechercher
et oui encore un post sur le mf.
merci à mon pote Mephisto qui m'a gentiment donné une peau de vipermage (429 de défense je crois) en normal en plus. Je testai l'équipement de ma soso mf (dans les 700 je crois. je l'ai gavée de runes ist).
Je me demandais donc des petites choses sur le mf et les persistants sur le mf sont

la rune ist fait 30 mf sur arme et 25 mf sur le reste. on a 12 emplacements d'armes (6 sur soi et 6 sur merco) donc 30 * 12 = 360
et 36 emplacements (3*6*2) autres donc : 36 * 25 = 900
donc jusque là 1260 mf !!!!!! (sans les anneaux, amus, charmes et tout le tralala). Donc le max (max théorique) doit se situer facile vers 1500 mf.
donc la question est-ce qu'on droppe un unique ou un set par monstre avec 1500 mf? en gros est-ce que ça vaut le coup de payer pour mass runes ist pour pouvoir MF comme un monstre?
j'ai lu les persistants et il n'y a pas de reponse précise.
j'ai donc fait quelque petits tests.
chance de droper une windforce (partie à 8 joueurs en enfer closed ladder et tout et tout) :

mf baal quest baal
0 ____16598 __25948
100 ___9708 __15170
200 ___7866 __12229
300 ___7034 __11001
400 ___6568 __10253
500 ___6246 __9755
600 ___6013 __9401
700 ___5847 __9139
800 ___5725 __8955
900 ___5636 __8798
1000 __5536 __8654
1100 __5481 __8562
1200 __5425 __8483
1300 __5381 __8405
1400 __5326 __8326
1500 __5292 __8273
5000 __4915 __7683
50000 _4771 __7461
99999 _4760 __7434

on voit que c'est surtout rentable au début . à la fin c'est carrement lol. donc d'après ceci, plus de mf oui, mais de moins en moins. De plus le mf ne fait pas que les monstres lachent plus d'objets. On en arrive donc à la conclusion que pour bien dropper il faut :
- un bon merco (bah oui pour doubler son mf il faut un merco equipé mf mais qui soit capable de tuer des monstres)
- jouer sur une partie à 8 joueurs.
- avoir les 7 autres joueurs près de soi au moment du drop.
- énormément de chance.
malgré mes recherches, des doutes subsistent en moi.
Un monstre tué par un squelette prend-t-il en compte le mf du necro? (même question pour les invocs du druide)
les morts par poison ne prennent pas en compte le mf. Qu'en est-il pour les blessures ouvertes? (à priori je dirai pareil)
les aura du paladin qui tuent des monstres prennent-elles en compte le mf?
de même, l'armure de la soso qui envoie des traits de glaces aux attaquants à distance prend-elle en compte le mf?
qu'en est-il également pour la walkyrie ou le maitre de l'ombre???
j'en ai peut-être oublié en tout cas merci d'essayer de répondre

si vous voyez des erreurs corrigez moi svp.
sympa la courbe et dément je l'ai pas trouvée sur le persistant (pffff j'ai même pas regardé jusqu'au bout suis tro bête) raaaaaaaaaaaaa http://www.desertical.com/phpBB2/images/smiles/gunner.gif <me tire des balles>.
enfin en gros le mf c'est vraiment trop bien pour droper des objets bleu lol
__________________
++
Si j'ai bien compris, 500 en MF et super cool pour drope. Mais j'ai juste une question: a votre avis si on est au dessus de 600 Mf, on a moins de chance de drop un unique ou pas, car vu les proportions on pourrais croire qu'avec + de 600 en MF on ne drop plus que du bleu.
Ma question est peut etre stupide mais bon sas m'éclairsira un point.

merci a+

P.S >> pas mal la courbe, sé du bon boulot.
Non, car les pourcentages agissent dans un ordre défini :
1. Unique ?
2. Set ?
3. Rare ?
4. Magique ?
5. Bonne qualité ?
6. Normal ?
7. Mauvaise facture ?

Les questions sont résolues dans l'ordre et on s'arrête au premier "oui" que l'on trouve, tu ne risques donc pas (selon ta pensée) d'avoir plus de bleus que d'uniques.

Ce qu'il se passe en réalité, c'est que le mf est tellement élevé qu'on drop énormément plus de bleu, ce n'est pas pour ca que l'on drop moins d'unique, il faut se mettre dans la tête que la quantité de bleu que tu vois remplace la quantité de blanc anciennement présente.
Citation :
Provient du message de AngelWeyr
J'avais lu kkpart aussi ke le mf marchait pu sur les gros boss(baal et tte la clik) et certains boss uniks...c vrai ca?
Oui et non.
La qualité des drop est meilleur au first kill.
En fait chaque monstre possède sa propre base mf, qui est influencée par le magic find que tu portes.
Et baal a une meilleur base mf la première fois que tu le tues, ce qui n'empêche pas le mf de fonctionner après, c'est juste moins bien.
Citation :
Provient du message de DecMoon
Oui et non.
La qualité des drop est meilleur au first kill.
En fait chaque monstre possède sa propre base mf, qui est influencée par le magic find que tu portes.
Et baal a une meilleur base mf la première fois que tu le tues, ce qui n'empêche pas le mf de fonctionner après, c'est juste moins bien.
Et c'tait deja le cas ds la version 1.09?pasky parait ke ce truc la c'est nouveau de la 1.10(ke le drop marche pu)
Citation :
Provient du message de AngelWeyr
Et c'tait deja le cas ds la version 1.09?
Non, c'est arrivé avec la 1.10

Et faut pas dire que "ça marche plus", juste que ça marche mieux la première fois
Citation :
Provient du message de Anya
Non, c'est arrivé avec la 1.10

Et faut pas dire que "ça marche plus", juste que ça marche mieux la première fois
Disparus depuis la 1.06 et revenu depuis la 1.10 en fait si mes souvenirs sont exacts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés