[HS] Info Economique, 2e dégrée inside

Répondre
Partager Rechercher
L'action Infogrames s'est vue infliger une perte de près de 10% à l'ouverture de la bourse de paris c matin, l'une de raisons principales de cette "gamelle", sinon la principale, c'est que la branche ATARI est fortement déficitaire...


Conclusion : ATARI est gérée par des BRELLES
et ben ils sortiront les jeux en france a l heure la prochaine fois !

comment ca vous voyez pas le rapport ?

c est le divin qui les as puni d avoir considerer les francais comme des mouton !!

non non pas la chemise avec les manche dans le dos , pas les hommes en blanc , je serai sage promis
Je ne veux pas ramener ma fraise mais bon ce n'est pas avec des jeux PC que des boites comme Atari font des bénefs (notamment à cause du piratage). Les plus grosses recettes se font sur les jeux pour console (Xbox, PS2 , GameCube).

Donc ça m'étonnerai que les ventes de Hz soit en cause dans cette chute .
j'espère que ce genre d'annonce aura pas de conséquences sur les emplois d'Atari comme ça avait été le cas lors de la chute de infograme il y'a quelques années.

Les corps de métiers de programmation et infographie avait été particulièrement touchés suite à la vague de licenciements, notamment en région lyonnaise (et j'en sait quelque chose)
Je crois bien, moi aussi, que le piratage est de loin plus élevé pour la PS2 que pour un MMORPG.

T'es vraiment obligé d'avoir un CD-key valide ou plus utilisé et une CB.
Je parlais du piratage en général. Et je ne pense pas que le piratage sur console soit plus important que sur pici, sinon beaucoup de constructeur se serait désintéressé de ce marché (les constructeur perçoivent un poucentage sur chaque vente de jeu).

En comparaison du marché des jeux sur console celui des mmorpgs est annecdotique.

En ce qui concerne Hz, il me semble avoir lu qu'Atari n'est que le distributeur, il n'ont pas commander le développement. Donc AE est plus ou moins indépendante des résultats d'Atari, mais pas des résultats des ventes d'Hz.
Desole de vous le dire mais ca na pas dimpact direct sur Hz car c AE le developpeur et NON atari et ce sont 2 boites independantes

Et en Europe ce nest ni AE ni Atari ki s'occupent du serveru c Game Networks

Voila donc pour les emploi senm moisn dans Atari rien a battre tant ke AE et GN ne se casse pas la gueule

Tomas
Citation :
Provient du message de Dionysos Tom
Desole de vous le dire mais ca na pas dimpact direct sur Hz car c AE le developpeur et NON atari et ce sont 2 boites independantes

Et en Europe ce nest ni AE ni Atari ki s'occupent du serveru c Game Networks

Voila donc pour les emploi senm moisn dans Atari rien a battre tant ke AE et GN ne se casse pas la gueule

Tomas
Ca fait tjs plaisir a attendre pour les gars qui bosse chez atari je suis sur
Rien a battre que vous soyez viré ! z'aviez qu'a sortir Horizons avant !

Non non je ne regarde pas que mon nombril .... quoique ...
Citation :
Provient du message de Iraban
Ca fait tjs plaisir a attendre pour les gars qui bosse chez atari je suis sur
Rien a battre que vous soyez viré ! z'aviez qu'a sortir Horizons avant !

Non non je ne regarde pas que mon nombril .... quoique ...
perso je suis pas mauvaise ni mechante , mais j avoue que ca me ferai tres tres plaisir d apprendre que celui qui a lancé l'idée de retarde volontairement la sortie d horizons en france afin que les francais , en bon mouton , achete un jeu offline a noel + hz en janviers , plutot que d acheter hz en decembre et c est tout , soit viré

pas par esprit de vengeance ( d ailleur j ai eu mon jeu le 10 decembre donc j ai rien a venger )

mais tout simplement parce que j apprécie pas d etre prise pour un mouton . et que un commercial qui pense de maniere si inhumaine n as rien a faire a ce poste .

pour lui nous ne somme meme pas des client , nous somme des consommateurs , dans le sens le plus péjoratif du terme , aussi bete qu une vache qui mangera tout ce que on lui mettra devant le nez sans chercher a comprendre si c est du foin ou de la farine animale faite avec les reste de sa voisine de box qui est morte la semaine d avant .

oui ce n est qu un jeu , oui si je suis pas contente j ai qua aller voir ailleur

mais cette tendance de considerer les client comme des animaux stupides .... et malheureusement cette tendance des clients a ce laisser faire se disant justement que " on ne peut rien y faire" . traduit ce qui as de pire dans notre société moderne et ce vers quoi notre monde est en train de plonger a cause justement des gens qui disent " on ne peut rien y faire de toute façon".
jai jamais critique atari pour le retard sdur Horizon

La preuve ke je ne peux le fair ej nhabite aps en france donc votre probleme de sortie de horizon en retard k est ke jen ai a battre

JAI DIS ATARI RIEN AFOUTRE SI IL COULE IL NE SOCCUPE KE DE LA DISTRIBUTION ...

Si il faut AE toruve un autre distributeur et le tour est joue

Pour l'instant atari ils ont peut etre fait lerreur de leur vie de laisser sortir le jeu en retard en Fance et encore jen sis pas sur ca a permi de stabiliser le jeu un peu plus pour pas trop perdre sur le marche francais


DONC apprends a lire et les pertes d'emploi sont les dures lois dun marche kon est bien oblige daccepter

TOMAS
Gniiii...
Perso je pense pas que c'est a cause de la sortie ratée en France de Hz que Atari peut se péter le nez. Sa dépend plutôt de sa politique global économique. C'est la peut être que le bas blesse....
hummm je sait pas si vous avez remarque mais j ai utiliser le conditionel ( ou le subjonctif ... que mes lecons de francais sont loin ... )

j ai dit que ca me ferai plaisir si le responsable de tout ca etait viré

je n est jamais que ca avez ete vraiment le cas ou que les autre perte d emploi me fesait plaisir

donc apprend a lire TOI

par ailleur apprend aussi a etre moins agressif ca fera du bien a tout le monde , y compris a toi dionysos

apres pour perforine , oui c est clair hz n as rien a voir la dedant parce que
1 tout le monde s en fout et ne fera rien contre ( sauf qq rare , dont moi, qui boycotte atari france depuit cet evenement mais on est loin d etre assez nombreux pour avoir une quelquonque influence )
2 meme si on etait assez nombreux , les effet ne se sentirai pas encore , on le verrai que lors du bilan 2004 ( donc en 2005 )
C'est clair que la sortie en retard n'a rien a voir avec les pb d'Atari.
Apres qu'il le mérite ou pas je m'en fiche aussi je trouve juste légèrement déplacé de se réjouir/se foutre du possible licenciement de personne uniquement parce que ca ne touche pas le jeu auquel je joue...
Citation :
DONC apprends a lire et les pertes d'emploi sont les dures lois dun marche kon est bien oblige daccepter
On peut accepter sans forcement s'en foutre ...
Citation :
Provient du message de Iraban
je trouve juste légèrement déplacé de se réjouir/se foutre du possible licenciement de personne uniquement parce que ca ne touche pas le jeu auquel je joue...
je me réjoui pas des licensciement qu il va y avoir suite a cette annonce

par contre je me réjouirai si le responsable de cette manoeuvre commerciale était viré

c est pas déplacé , outre le fait qu il as commis une faute professionnelle grave

il est absolument clair qu il ne comprend absolument rien au marché dont il est responsable , il n est donc absolument pas fait pour le poste qu il occupe

d ailleur quelqu un qui confond clients et consomateurs ne devrait jamais avoir de poste comme ca .
Plus d'ATARI ->> Plus de distribution ->> Plus de nouveaux clients ->>

Mais rien à foutre c'est sûr.

Au Plaisir.

[note] : Ce thread c'est pas du second degré pour moi. C'est du premier degré et c'est tout sauf drôle. Je ne ris pas du malheur des autres.
Citation :
Plus d'ATARI ->> Plus de distribution ->> Plus de nouveaux clients ->>

Mais rien à foutre c'est sûr.

Au Plaisir.
le marché en europe est suffisamment important pour qu'AE trouve un autre fournisseur si ATARI coule

donc ranafout en effet

pour le reste : tout comme Faith
Citation :
[note] : Ce thread c'est pas du second degré pour moi. C'est du premier degré et c'est tout sauf drôle. Je ne ris pas du malheur des autres.
à part le posteur original (et encore...il a bien précisé que c'était du 2nd degrès) je ne vois pas QUI rit du malheur des autres

on a simplement dit que SI le commercial responsable de la distribution en france était viré : ça serai mérité
mais si je le croise dans la rue j'irai pas me moquer de lui pour autant hein
faut arreter d'interprêter les paroles des autres n'importe comment
un distributeur c vraiment le truc ki se change tres facilement ca permet a une societe ki nes t pas contente de la difusion de son produit ebn elle change celui ki le diffuse
TOTALEMENT FAISABLE : Ca c deja vu et continuera de ce voir

Une maison dedition de logiciel ne se change pas car il faudarit debocher tous les programmemers ou reprendre a zero : IMPENSABLE C LA RUINE DU JEU

Pareil du gerant de serveur : courage pour kkunki reprend avant davoir unserveur ki est stable et ke les clients revienneent (ou des nouiveaux)

Tomas
Bon je vais recadrer les choses parce que le posts partent en couille et comme koi le poids des mots est important et il faut toujours expliquer, re-expliquer, re-re-expliquer etc...

Si j'ai poste cette info ce et SEULEMENT pour faire le parallèle entre l'incompétence de la gestion d'ATARI et l'incompétence dans le traitement de la SORTIE HORIZONS ok?

Ai-je parlé de licenciements de personnel?>>> non

Ai-je dis k'il faut virer tout le personnel et fermer ATARI?>>>non

Ai-je dit que c'est a cause d'Horizons qu'Atari est déficitaire?>>> non

voilà après ces précisions j'espère que vous apprendrez à BIEN comprendre le sens des posts, y en a qui ont des progrès à faire

sur ce
@Korigan : J'avais bien compris et dans mon message je parle du post et non pas du fil d'origine. Ta réflexion m'a fait sourire.

Pour le reste :

Citation :
un distributeur c vraiment le truc ki se change tres facilement ca permet a une societe ki nes t pas contente de la difusion de son produit ebn elle change celui ki le diffuse
TOTALEMENT FAISABLE : Ca c deja vu et continuera de ce voir
Très facilement ? lol ... On ne change pas de distributeur comme de chaussettes. Il y a des accords qui sont passés (des contrats si tu préfères) qui empêchent justement à un des deux parties de se barrer incognito.
C'est certes faisable mais une rupture de contrat implique en général des coûts assez élevés.
Attendre et/ou chercher un nouveau distributeur implique également des coûts.
Recréer un contrat implique un coût ...

C'est faisable mais ça coûte cher, donc sauf en cas de force majeure (non distribution du produit par exemple) on ne change pas de maison de distribution aussi facilement que ça.

Citation :
on a simplement dit que SI le commercial responsable de la distribution en france était viré : ça serai mérité
Pour un retard de deux semaines ?

Citation :
faut arreter d'interprêter les paroles des autres n'importe comment
Citation :
par contre je me réjouirai si le responsable de cette manoeuvre commerciale était viré
Citation :
j ai dit que ca me ferai plaisir si le responsable de tout ca etait viré
Citation :
perso je suis pas mauvaise ni mechante , mais j avoue que ca me ferai tres tres plaisir d apprendre que celui qui a lancé l'idée de retarde volontairement la sortie d horizons [...] soit viré
Bref tu m'expliques où tu vois du seconde degré la dedans ? Lorsqu'on post au second degré on ne répond pas au premier surtout quand c'est à la limite du HS.

Je suis navrée de voir ce genre de remarques et je le dis. Forums Publiques.

Au Plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés