[Division]La notion d' alignement sur Camlann

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Peha
Gde free pk c pas la peine d'essayer de te voiler la face c'est des opportunistes pire que les bannis.

heu tu peux préciser ta pensée ? on est opportunisme dans quoi ?
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Provient du message de Jadawin
(ici c'est surtout le "Point." qui me choque... encore un truc assené comme une verité indiscutable, bien qu'au final je sois assez d'accord avec ceci puisque l'on definit bel et bien ici IM comme une guilde PK, sauf s'ils considerent que tout ce qui n'est pas listé dans leur liste d'ennemis est par defaut dans leur liste d'amis)

Mmmmhhh...

Sans vouloir etre médisant, je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis...

Tu considere que nous mettons tout le monde par défaut dans notre liste d'amis, nous considérons que les gens n'ont pas besoin d'etre dans une liste d'amis pour être épargnés, et toute la différence est là.

Contrairement au GdE qui ont toute latitude pour tuer n'importe quel non guildé, selon le principe qu'un non guildé est forcément un PK, ou que s'il n'est pas PK, de toute façon sa mort est de peu de conséquence, attitude qui n'est PAS la notre.

(à ce propos, à l'époque ou nous n'etions pas en guerre, j'avais évoqué ce problème avec des officiers GdE et la réponse avait été sans équivoque : PAS QUESTION d'interdire aux membres de tuer les non guildés, même non PK. Et tu sais pertinement que certains GdE attaquaient des non guildés groupés avec des IM)

Quand au jugement de valeur, où en a tu vu un ? Je ne n'établis pas de jugement de valeur entre PK et APK, pas de relation d'ordre, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence. Les uns comme les autres ont leur place sur Camlann. Je remarque néanmoins que le simple fait de se déclarer APK en hérisse certains : sans doute que le fait qu'il n'y ait plus que divers types de guilde PK sur Camlann permettrait à certain de ne plus avoir à faire d'efforts pour respecter un alignement neutre.

Quand à la raison de notre présence sur Camlann, je crois que chacun a la sienne propre et il serait très présomptueux de vouloir tirer des conclusion dans ce domaine : la seule chose absolument certaine c'est que tous les gens qui restent sur Camlann acceptent de devoir affronter d'autres joueurs toujours et en tout lieux (ceux qui ne le supportent pas partent).

Nous avons simplement décidé de n'affronter que des personnages qui eux mêmes se comportent de manière agressive

[édité pour fautes d'orthographe]
Citation :
Provient du message de dervic
Ouai c'est Maxlin quyi critique les post a rallonge
je critique mais je lis, moi
essayes pas dme faire croire que tu l'as lu steplè.. t'as le pagefile.sys qui part en live
dès qu'un post dépasse 4 lignes et 3 smileys
Bof Jada j'ai été dans une des pires guildes PK niveau BG et RP du serveur maintenant chui APK.

Comme quoi les gens changent apres tu t'adaptes juste au BG de la guilde, celui des Cm c'etait le mal et celui des Inguz c'etait le bien.

Apres si on eleve le débat d'un point de vue philosophique, on retombe sur la notion de bien te de mal présent dans tout conflits.
Certains sont la pour faire régner le chaos ( comme l'etait CM ) et d'autre la paix ( Inguz).
L'un ne peut exister snas l'autre, le bien a besoin du mal pour exister et le mal du bien car il leur faut a tt deux qq chose a combattre.

Apres les dénominations Apk PK neutre c'est pas grand chose , c'est surtout un systeme de jeu différent, l'un tu tue tt ce qui bouge asns restriction hormis friendly list et l'autre tu tues cexu que je vient de citer et tu laisse en vie ceux que tu connais pas et les guildes déclaré neutres qui ne font pas trop de connerie et qui ont pas un tempérament PK .

Ce qui te gene on dirait comme le dit Uban c'est ce déclaré APK, mais si tu regardes bien Inguz est la seule guilde APK du serveur et alors ? On joue au même jeu que toi sauf que les regles qui dictent notre conduite ne sont pas les mêmes, on a certaine règle a suivre concernat le frag c'est tout ce que cela change.

Pour finir j'en reviens au bien te au mal, on peut considerer Inguz comme le bien ( tu me l'accordes j'espere ), nous jouons le role du gentil ( regarde bien le mot ROLE c'est très important). Mais nous nous sommes pas la pour juger les gens mais pour juger leur actes au travers du role que nous tenons dans le jeu .
Loin de moi l'idée de juger la personne, je juge des actes car si je me met a juger la personne , on sort du jeu et de la notion de respect que l'on doit avoir entre joueurs.

Pour conclure je dirais qu'Inguz ne se met pas au desus des autres come tu veux le faire croire mais que c'est le role que nous jouons ( j'ai bient role) , nous fait voir comme les gentils donc obligatoirement le rayonnnement du bien est toujours plus grand que celui du mal et comme on est entouré de personne qui jouent le role du mal cela a tendance a etre mal perçu.
La plupart des mes remarques sur ces dit forum meme si elles sont ironiques ou légérement flammesque ne sont jamais la pour blesser quelque'un ou pour me mettre au desusus des autres ( relation maitre -escalves chez Hegel ) mais juste pour taquiner et jouer mon Bg de sale nain alcoolique, fier et bourrus.

Mais la chose la plus importante, est le respect que nous avons en tant que joueurs peu importe le role que nous jouons dans ce jeuet ce que je te reproche mon cher Jadawin c'est de juger Inguz non pas sur ses actes et le role qu'elle joue sur Camalnn mais de juger les joueurs qui sont derrieres leur écran et ceci sans les connaitre.

@Maxlin : Owned
Citation :
Provient du message de dervic


Pour finir j'en reviens au bien te au mal, on peut considerer Inguz comme le bien ( tu me l'accordes j'espere ), nous jouons le role du gentil ( regarde bien le mot ROLE c'est très important). Mais nous nous sommes pas la pour juger les gens mais pour juger leur actes au travers du role que nous tenons dans le jeu .
Loin de moi l'idée de juger la personne, je juge des actes car si je me met a juger la personne , on sort du jeu et de la notion de respect que l'on doit avoir entre joueurs.



Totalement d'accord...
Je pense que le terme de rôle est très important en effet quand on parle de bien et de mal, d'apk et de pk, etc...
Quand on parle d'inguz comme des gentils, et de requiem comme des méchants par exemple, c'est comme si on parlait de counter strike et que Requiem c'était les terroristes ( quoi ? ya pas de rp dans counter strike ? mais j'en fait moi ! c ptet pour ca que je perd tout le temps, zallez me dire... ) Ya rien de mal à ça car ça reste un jeu, ils jouent le rôle des mechants terroristes, mais c'est le personnage qui l'est, pas le joueur...

Tout comme les IM choisissent d'être les gentils, parce qu'il faut choisir un camp tout simplement...
ou faire le choix de ne pas en choisir et d'être opportuniste, de bouffer à tous les rateliers quand ça arrange : les GdE ^^
Attention Pull !

Depuis peu, je trouve aussi (désolé) que CERTAINS inguz adoptent une attitude pompeuse, il y a comme un p'tit debut de complexe de superiorité .

Je n'ai rien a redire sur ce que vous dites mais sur la facon de le faire qui tend non pas a montrer que vous faites des choses bien, ce qui est sans doute le cas, mais a montrer que les autres font/sont en dessous de vous .

Voili, voulou, c'est un peu mon impression.

Je ne troll pas, j'insite mes compagnons de jeu et mes anciens guildemates à essayer d'avoir un peu plus de recul.
Je sais que votre place face aux requiem provoque des demandes de joueurs a votre egards (par exemple) qui ne correspondent pas a vos propres attentes dans ce JEU, ça n'est pourtant pas une raison de "denigrer" l'action et la "capacité" d'autre guilde.

Plus on est fort plus on se doit d'être humble...c'est ce qui a provoqué une certaine "Haine" envers les Requiem et j'ai bien peur que peu à peu vous vous engoufrez vers la même chose.



Citation :
Provient du message de Dyvine Douceur
heu tu peux préciser ta pensée ? on est opportunisme dans quoi ?
Opportuniste dans le choix de vos allié, si vous pouviez vous feriez une alliance avec les Requiem. Quand ej vois Bannis/Gde/Malmohus explorer groupé ensemble ca me fait doucement rire manque plus que les Poesen et ya tt la famille.

Gde kill tout : IM, non guildé, guilde neutre don le nom leur revien pas ect pour moi ca se raproche plus du fpk que du neutre.
JoL est un forum public ou le flam est aisé, même s'il est masqué.
C'est une endroit conviviable ou les gens pullent et aggro en permanence (hélas!).

Les Requiems ont attisé un sentiment malsain de la part des joueurs dû à leur politique IG avant tout.

IG, Inguz Morniëo n'a pas une politique comparable à celle pratiquée par les Requiem (enfin, j'espere que tout le monde est d'accord la dessus ?).

IM n'est pas superieur à qui que ce soit. Elle pratique IG une politique bien definie par sa charte qui ne prive aucun joueur de Camlann de quoi que ce soit.

Reste les forums, dont celui ci, endroits classiques ou on trouv de tout et de rien.

De toute maniere, je ne me fais guere d'illusions, il y a toujours eu une guilde qui se fait flam sur ce forum (NP, WL, Mill, Req, ...). Ca change regulierement, c'est dommage, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas changer grand chose.

Disons que les IM agacent un peu par leur facon de penser qu'ils sont L'Exemple et qu'aucune autre façon d'etre apk n'existe : la IM touch comme disaient certains ou apk touch (lol dire qu'il existe même une expression c du vrai marketing).

Ceci dit chacun a besoin de taper du monde pour faire du rp. Certains neutres/apk ont choisi de taper sur les non guildés, les IM ont choisi de taper sur les gdtes ...
Bref nous sommes tous pk dans un sens sinon nous serions sur un autre serveur ou le rp est guidé (les gros méchants sont les mecs en rouge incapables de dire quoi que ce soit d'intelligible).

Ce qui me gène particulièrement c'est de voir assener 5 fois par post "les seuls apk sont les IM" alors que ce sont des pk comme tout le monde. Ils ont juste trouvé un méchant bien pratique en gdte (nombreux et à groupes pas toujours très optimisés) pour satisfaire les instincts pk de leurs membres de cette façon et taper du monde "en toute moralité"...

Ceci dit je ne juge pas c'est une façon comme une autre de faire mais ne jugez pas la façon d'agir d'autrui et ne vous donnez pas en exemple de façon constante (je ne dis pas que c'est le cas de tous les IM mais seulement de certains je pense).

Mais peut etre est ce en partie du a votre nombre élevé sur ce forum tout simplement. La cloche sonne peut etre un peu fort
Citation :
Provient du message de charmille
[i]Disons que les IM agacent un peu par leur facon de penser qu'ils sont L'Exemple et qu'aucune autre façon d'etre apk n'existe : la IM touch comme disaient certains ou apk touch (lol dire qu'il existe même une expression c du vrai marketing).
La seule chose que nous affirmons se sont nos convictions et le respect de notre charte. Il ne s'agit aucunement de montrer un exemple ou de donner des leçons à qui que se soit.

Citation :
Ceci dit chacun a besoin de taper du monde pour faire du rp. Certains neutres/apk ont choisi de taper sur les non guildés, les IM ont choisi de taper sur les gdtes ...
Il ya une petite erreure la....
Ce sont les GDE qui ont décidés de nous taper dessus parqu'ils ne faisaient pas assez de RP... mais cela n'est pas une attitude PK
j'interviens juste tres vite fait pour préciser et devancer les 5k inguz qui vont inc que tlm sait maintenant que ce sont les GdE qui ont declaré la guerre aux IM et pas le contraire, mais qu'il ne faut pas se leurrer, ca aurait été le contraire tot ou tard (comme pour les FDA) et ca arrange bien les IM de dire "c'est eux su'on commencé" en se donnannt bonne conscience


merde serveur oqp chuis devancé

tu ergottes triompharc et tu esquives

edit: vous ergottez et ne me dites pas que si les GdE n'avaient pas changé de politique ce n'es pas vous qui l'auriez fait
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais a priori il n'y a que pour moi que ça semble si évident : si tu tues une personne uniquement parce qu'il est sans guilde et sans aucune autre raison tu ne peux pas te proclamer APK ou neutre.

Je ne suis pas Inguz ni FdA maisce sont les seules guildes qui a ma connaissance te laissent le bénéfice du doute quant à ton comportement en jeu.

Oui 90% des joueurs solo sont la pour taper sur le premier venu sans se poser de questions, mais ils ne revendiquent aucun rôle.
Par contre si on prétend vouloir jouer un rôle neutre ou APk (oui jouer une rôle c'est sur cela qu'il faut insister apparemment) alors il faut accorder le doute pour les 10% restant.

Voilà ce que je qualifie moi de réel comportement APK ou neutre : être toujours sur la défensive, laisser une chance aux autres de manifester leurs bonnes ou mauvaises intentions sans pour autant être des moutons ni des sherifs du serveur.

Evidement choisir d'agresser le premier est le choix le plus simple quoi qu'on en dise et désolé mais du point de vue d'un joueur jouant sans guilde beaucoup de guilde se prétendant neutre ou APk ont un comportement de free pk.

Tu peux tisser ensuite les alliances que tu veux mais la façon la plus évidente de qualifier un APk ou un neutre est de le mettre face à un inconnu et de voir quel sera son comportement.

A ce jeu là je ne connais plus beaucoup de guilde qui peuvent prétendre être APk ou neutre.


My 2 cents.
Je n'ai pas dit que cela n'arrangeait pas les deux parties

Mais c vrai que c'est un argument pour dire que gdte est un rien pk car quoi qu'on en dise les IM n'auront pas trop porté la main sur eux auparavant j'imagine.

Enfin tlm est pk donc tapez vous dessus joyeusement et tout est pour le mieux
Pour moi la position la plus pacifique en réalité est celle d'un neutre de toute facon. Un apk est qqn qui invente de jolies raisons pour accuser son voisin d'etre un gros mechant pas beau et se donner le droit de taper dessus ^^
Normal que j'ergotte, c'est un comportement tout à fait normal de vieille dame

Plus serieusement, les GdE etaient ennemis des IM au départ, le 19 juin 2003, ils sont passés en friends, puis au courant du dernier trimestre 2003, ils ont fait une demande de passer en ennemi aux IM.

Si tu te souviens, à cette epoque, les GdE étaient une force tres importante du serveur en terme de personnes connectées, ils ont tenté maintes fois de faire tomber les Req sans veritable succès (édité : ils ont quand meme gardé les 6 reliques à une période ).

D'un autre côté, beaucoup de personnes dans les autres guildes ne voulaient plus combattre les Req (soit fuite, soit suicide, soit reroll, soit craft).

Les GdE ont du (je pense, je n'affirme rien), à leur tour se fatiguer de perdre par manque de reliques et de RP. Ils ont proposés ca aux IM pour avoir plus de fights equilibrés et donc des possibilités plus importantes de monter des RR pour contrer les Req.

Je ne dis pas que ca arrangait pas non plus les IM. Simplement, je ne pense pas qu'une seule fois, l'ancien staff IM de l'époque (comme celui actuel) ait pu penser une seule fois à passer une guilde alliée en ennemi juste pour faire des fights.

Je suis vieux, mais je me rappelle tres bien de ce qui s'est passé en general sur ce serveur depuis le début. L'avantage d'etre quasiement là tous les soirs depuis decembre 2002

A ta disposition pour de plus amples renseignements et interpretations de ma part
Citation :
Provient du message de Jadawin
vous ergottez et ne me dites pas que si les GdE n'avaient pas changé de politique ce n'es pas vous qui l'auriez fait

Avec des si on mettrrait Paris en bouteille

Et l'histoire GDE ca fait des mois que ca dure, maintenant tout le monde se fou sur la tete et on est bien content des deux cotés ca fait des RP et des jolies combat.
Citation :
Les GdE ont du (je pense, je n'affirme rien), à leur tour se fatiguer de perdre par manque de reliques et de RP. Ils ont proposés ca aux IM pour avoir plus de fights equilibrés et donc des possibilités plus importantes de monter des RR pour contrer les Req.
Mouarf j'en apprend tous les jours !!!

Dis donc c'est sortit de ton imagination tout ca ou c'est confirmé par un gde ?

edit : je viens de voir le 'je pense' ... bah il est de mon avis qu'il faudrait arrêter de penser la vieille hein ^^
Citation :
Pour moi la position la plus pacifique en réalité est celle d'un neutre de toute facon. Un apk est qqn qui invente de jolies raisons pour accuser son voisin d'etre un gros mechant pas beau et se donner le droit de taper dessus ^^
Ce n'est pas ma vision des choses

Ni celle de la plupart des IM je pense

Mais lol, trop marrant la vision des apk pour certains.
Ah si vous pensez qu'un apk est un bizounours vous avez tout faux, un apk est un joueur comme un autre, il est allé sur camlann aussi pour pouvoir tapper sur du pj.
La seule différence qu'il y a avec un pk c'est que l'apk DOIT avoir une raison pour tuer celui qui est en face de lui, point barre (c est une sorte de roll play, pas très poussé certes mais roll play quand même).
De là à dire que toute une guilde entière invente des raisons sur telle ou telle guilde histoire de pouvoir les tapper sans remords, gros lol ...

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Capu/Kinia
Attention Pull !
Depuis peu, je trouve aussi (désolé) que CERTAINS inguz adoptent une attitude pompeuse, il y a comme un p'tit debut de complexe de superiorité .

Je n'ai rien a redire sur ce que vous dites mais sur la facon de le faire qui tend non pas a montrer que vous faites des choses bien, ce qui est sans doute le cas, mais a montrer que les autres font/sont en dessous de vous .
Tant mieux pour ceux qui se sentent bien dans leurs bottes, que ce soit du côté des gens ordonnés, tatillons et pointilleux s'imposant des restrictions, ou de celui des groupes de bandits sans règles autre que d'amasser richesses et assouvir leur bon plaisir

Rassurez moi Capu et les autres, on va pas se mettre à ne plus détrousser à vue les Camlannais sous prétexte qu'ils sont peut être des gentils
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés