Durée de vie de HZ

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, la durée de Hz ne se pose pas encore. Quand il y aura une concurrence sérieuse en place, il sera temps d’y penser.

Par contre, je pourrais partir par ennui. Mais là aussi, le problème ne se pose pas.

Je vise une petite maison… et cela risque de me prendre beaucoup de temps avant d’atteindre ce but. (si j’y arrive un jour)
Pour y arriver, j’ai largement le temps de voir mon personnage progresser tout seul.

Je trouve que Horizons est un bon jeu, sans toutefois être excellent. Cela viendra peut-être, n’ayant pas fait la bêta, je serais bien mal placé pour juger le travail de l’équipe et donner un avis négatif sur son évolution. Par contre, si tous les patchs règlent autant de problèmes et apportent autant que celui d’hier alors il ne fait pas de doute que le jeu va bien évoluer.

Graphiquement, il est plutôt bien réussi dans l’ensemble. Il demande une sacré puissance (on peut se demander ce qu’il en fait) et a des petits bugs par-ci par-là mais rien de bien gênant. L’ambiance sonore est très bonne.

On peut reprocher certains manques : diversité des animations de perso, faune et flore limitée au strict minimum sur la map ( pas d’oiseaux, d’insecte, de gibier…)
Encore que c’est loin d’être une priorité.

La majeure partie des défauts que l’on peut avoir au coté aventure sont lié à la jeunesse du jeu et seront corrigé sans doute très vite.

Il n’y a pas de ubber mob c’est vrai mais à la place il y a l’event global.
- Sur EverQuest cela concerne 60 personnages de lvl 60.
- Sur Horizons cela concerne l’ensemble des personnages tous lvl confondu.

Ils pourraient devenir plus « méchant » au niveau PvE en multipliant les raids d’ undead. Cela ajouterait un peu de piquant. J’espère que le jeu sera dynamique des deux cotés… On peut libérer les satyrs mais est-ce que les mobs peuvent les reprendre ?

Le craft est bien fait mais il ne me paraît pas aussi génial qu’on le dit.


Horizons est un bon jeu. Suffisamment bon pour que l’on y reste quelque temps. Mais, il n’est pas encore excellent. (du moins pour moi)
A voir avec les prochains patchs et add-on.
Rappel a nos HL en manque de sensation forte :

Il faudra detruire les quartes machines SIMULTANEMENT

Donc retournez bacher du mob au lieu de dire qu'y a rien a faire dediou !!! On est loin d'avoir assez de haut lvl au jour d'aujourd'hui pour y arriver
Un peu moins tendre :)
Ben perso, je vois quand meme des points TRES négatifs, qui
l'éloignent complètement des JdR et le rapproche des FPS:

Si je prends l'exemple d'hier soir, je suis allé taper du monstre
pour gagner un lvl. Jusque la rien de formidable...Mon nouveau
level etait le 22 et ohhh ben rien de nouveau ! Pas une nouvelle
armure (un type d'armure tous les 10 lvls c'est pas halluciannt !)
Pas une nouvelle arme. Pas un nouveau sort.
J'ai meme pas accès aux stats pour définir EXACTEMENT mon
perso comme je le souhaite. Tout est automatique, il aurait pu
ne pas indiquer que j'avais changé de lvl, c'etait pareil.

En clair:
* Une armure par 10 lvls ca fait pas lourd!
* Un seul type d'arme par 5 lvls grrrrr
* Des stats qu'on peut pas manier à la mimine
* des sorts dont on a pas le choix (j'aurais bien pris instant heal au lvl 1 et healing group au lvl 10 )

* l'incroyable vide que l'on ressent parfois perdu dans la campagne sans un mob a des kilometres à la ronde (ou alors j'ai pas de bol)

* absence totale de sons a part notre perso

* XP par monstre est mal réglée: Un monstre lvl 20 que je solote
me donne 500 xp. Avec un archer lvl 19 on s'est tapé des bones
golem lvl 35 et ils donnaient à peine 1000xp...c'aurait mérité plus !

* C'est un jeu sponsorisé par Bouygues ? construire une maison
ca va amuser 3 jours, mais une fois qu'elle sera pliée euhhh...
autant qu'ils passent du temps à finaliser leur jeu plutot qu'à rajouter une fonctionnalité "gadget"

* Le rouge/vert/bleu des attitudes est pas mal, mais je préférais
plutot les styles d'attaque/enchainements de DAoC ou on pouvait
combiner différents types d'attaque en combo (enfin c'est un choix, mais le RVB fait vraiment gamin...heyy goli chuis rouge (!) ouéhoo tricheuuuurrr j'vais le dire à maman )

Enfin tout ca pour dire que je crois que ce jeu ne me correspond pas du tout, le non accès aux stats/sorts/aptitudes du perso est
qq chose qui m'a vraiment beaucoup déçu.

/me conseille aux fans d'Ad&d de tester Wish dès sa sortie !
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de la durée de vie d'Horizons, surtout deux mois après sa sortie ! Laissons le temps aux devs de montrer ce qu'ils ont en prévision.

Daoc à sa sortie(US) n'avait pas non plus de monstre high lvl et disposaient de très peu de skin pour les différentes créatures.

AO à sa sortie souffrait d'un lag tel qu'il en était injouable (ce qui n'est pas le cas d'Horizons tout même).

Quand à Everquest, après 5 ans d'activités, 7 extensions, on ne peut pas l'utiliser comme outils de comparaison.

Soyez patient, je trouve que la base d'horizons est très correct, les updates sont rapides et bien pensées.

Et je trouve particulièrement dommage de voir tout un tas de critiques gratuites sur ce jeu, qui risquent de décourager un grand nombre de personnes de l'essayer alors qu'il mérite à mon sens autant sa chance que ses concurrents.

Un MMORPG n'est "viable" totalement que 6 mois après sa sortie je dirais, si l'on prend le "risque" d'y jouer avant, il faut assumer les inconvénients des "ré ajustages"
Si je puis me permettre de rebondir, turbine fais de très gros efforts pour ac2 deopuis que microsoft ne les limitent plus, pas depuis que le nombre de joueurs est relativement faible (de plus le nombre de joueurs est en augmentation depuis 2/3 mois).

Maintenant lorsque 'lon lit tout vos messages, je peux vous dire que ca donne pas envie de venir!
je vois pas pourquoi tu dis ca :

d une part je lis que le craft est plutot tres bon d apres presque tout les avis (le systeme commercial aussi donc)

secondo je lis juste que la parti aventure semble un peu light (esperons que les develop réagissent vite)

Il faut bien comprendre qu une critique possede 2 facettes (je concois cependant que c est généralement la plus mauvaise qui est postée^^).
Ce topic s interroge sur la durée de vie de hrz, hors il s'avere que cette durée de vie soit liée dans de nombreux cas a la profondeur de l'univers. Moi je verai 3 choses : son BG (la rien a dire) la partie craft (tres positive) la partie aventure (la désolé mais je doute qu elle scotche qqun plus que qque mois en l etat actuel des choses). Concernant le plaisir visuel je trouve hrz tres convainquant moi (textures, arbres en vrai 3D etc...), les personnages sont plutot jolis (seul l animation est un poil raide)

Ainsi d apres moi HRZ a de quoi s'inquieter concernant le developement de cette partie "aventure"
Biensur rien d inaltérable, seul un constat a ce jour.
Citation :
Il demande une sacré puissance (on peut se demander ce qu’il en fait) et a des petits bugs par-ci par-là mais rien de bien gênant. L’ambiance sonore est très bonne.
" J'ai mis 1 heure à me connecter après 16 essais, mon inventaire à mis 11 minutes à s''afficher, et ma super carte video n'a charger l'environement qu'en 7 minutes, mais c'est pas grave, le jeu à de la bonne musique pour patienter "


Mon winamp il fait mieux. En plus c'est des musiques de mon choix.
Citation :
Provient du message de Julian Touch
" J'ai mis 1 heure à me connecter après 16 essais, mon inventaire à mis 11 minutes à s''afficher, et ma super carte video n'a charger l'environement qu'en 7 minutes, mais c'est pas grave, le jeu à de la bonne musique pour patienter "


Mon winamp il fait mieux. En plus c'est des musiques de mon choix.
Change de matériel alors , sans avoir une uber config j'ai pas ces pb
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Change de matériel alors , sans avoir une uber config j'ai pas ces pb
Ben franchement ,moi non plus...

Et je suis loin d'avoir une config de la mort ....
Comme l'a dis Artifact, beaucoup est prévu...

Par conséquent, beaucoup dépend d'eux, mais pas totalement !

Rien qu'a voir AC2, ca fait 1 an qu'il est sorti, et il survit toujours malgré une communauté restreinte (parait que ca marche bien en Corée). Et pourtant, on peut dire que Turbine en a fait des conneries...

La sortie d'Hrz a eu pour a effet d'attirer beaucoup de joueurs de AC2 (relatif le beaucoup de joueur :bouffon: ) (je dis pas non plus qu'ils ont arrêté AC2). Par conséquent, la sortie du prochain mmorpg (au hasard... Ryzom) aura sûrement le même effet. Par conséquent, Artifact n'a plus que quelques mois pour essayer de garder sa communauté actuelle.

Quoi qu'il arrive, de toute façon, Horizons vivra au moins 1 ans. Beaucoup disent d'attendre 6 mois d'existence pour y jouer sans problème.
J'ai vu une comparaison avec DaoC, pour le contenu, pour infos DaoC au lancement c'était carrément vide.

J'y ai joué pendant 1 an depuis la bêta et je peux dire que ca méchamment évolué, des fois même très tardivement.
Pour le craft par exemple, ca na jamais réellement servit, on passait notre temps à camper pour avoir les armures tiptop avec les bonus qui vont bien, mais depuis ca à l'air d'avoir beaucoup changé.
Daoc est beaucoup moins beau que Hz (et de loin) pourtant dans les villes ca lagguait aussi à mort.

J'ai aussi joué à AO (le mmo le plus fun pour moi avec Hz), j'y ai joué un an après sa sortie (pd un an aussi) et j'ai discuté avec un pote qui y avait joué depuis la bêta, pd notre discussion il avait l'impression que l'on parlait pas du même jeu.

Donc pour l'instant je n'ai connu aucun mmo qui était sortit tout bien fini (lire le forum SWG). Pour ce qui est de l'évolution perso je fais confiance a AE car la base de leur jeu est vraiment géniale (craft, multiclasses, constructions/reparations/decouvertes). Pour ceux qu'ils disent qu'ils ont sortis le jeu pour cause de marketing, peut être, mais faut savoir que ca fait partie de l'équation de la réussite d'un jeu, tout dévelopeur le sait, il faut faire avec pour peu que ca change pas tous les 3/6 mois ^^; et ils peuvent pas développer le jeu pd 6/7 ans (ya que 3D Realms qui le droit de le faire dans le cas contraire ils se sont plantés quelques part.

Pour l'évolution, je pense que l'on peut se baser sur leur dernier patch quit a beaucoup améliorér le système de communication, pourtant à la base leur interface est bien pensée et modulable à souhait avec un grand nombre d'informations.

Mais le gros point blessant du jeu c'est le lag...
La on a plus qu'à espérer qu'AE trouve et corrige le problème rapidement sinon ca risque de refroidir du monde à la longue.
Petite question en passant, et les quêtes ? existent-elles ou alors pas du tout ?

Parce que le craft je comprends que des gens aiment mais si c'est LE motif pour venir sur HZ, je risque de passer
Il existe differents genres de quetes:

les petites quetes trainer craft ou adventure, ou autre (genre tuer tant de monstres, rapporter tant de ressources, aller voir tel pnj) qui rapportent xp, thune ou objets.

Et des quetes un peu plus poussées (pour le lvl 10 scout par exemple tu dois aller inspecter 4 endroits et revenir chaque fois faire ton rapport), il y en a une au lvl 20 aussi. Apres je sais pas j'ai pas été plus loin.
Le problème des quêtes c'est que celle qui sont vraiment intéressante il n'y en a pas vraiment beaucoup. Pourtant on a vu par la quete des tests que l'on pouvait avoir autre choses que l'éternel ramener un objet ou tuer un monstre.

Les devs avaient dit qu'il y aurait un système de quêtes dynamiques, personnelement je le cherche encore.

Bref encore une chose qui n'est pas implémenter.

Moi je conseillerai à ceux qui sont intèressé par ce jeu d'attendre quelques mois (2-3 pour être précis), pour voir comment évolu le jeu.

Un truc que je regrette dans ce jeu et dans les mmorpgs, c'est le manque de mystère. C'est à dire qu'il manque des egnimes, des choses caché ou il faut réfléchir et fouiller pour trouver la solution. En plus ça fournie de la profondeur au monde, car ça peut permettre de fournir un support à l'histoire de l'univers. Un peu comme le trou laissé par l'explosion de l'artefact lors de la bataille de Tazoon. Mais il manque un petit quelques chose pour faire de ce vulgaire trou une partie de l'histoire d'Istaria.
Citation :
Provient du message de Aaroch
Un truc que je regrette dans ce jeu et dans les mmorpgs, c'est le manque de mystère. C'est à dire qu'il manque des egnimes, des choses caché ou il faut réfléchir et fouiller pour trouver la solution. En plus ça fournie de la profondeur au monde, car ça peut permettre de fournir un support à l'histoire de l'univers. Un peu comme le trou laissé par l'explosion de l'artefact lors de la bataille de Tazoon. Mais il manque un petit quelques chose pour faire de ce vulgaire trou une partie de l'histoire d'Istaria.
Vi comme aller chercher dans une bibliotheque un livre qui nous fera avancer sur l'enigme etc.. totallement d'accord avec toi
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Tiens un autre exemple j'ai essayé de trouver une signification aux tours que l'on trouve de part le monde. J'ai essayé même de relier toute les tours entre elles sur une carte afin de voir si cela donnait un dessin que l'on pouvait interprêter. Mais rien .

Je sais que j'ai peut-être l'esprit tordu .
tu as du faire trop de jdr papier , ça tape sur le système
< a pas de séquelles >
__________________
Bedellia Furie/ Disciple de Jah War Althen Loren
Orga Borgia Repurgatrice /Fear Mornieo WAR Althen Loren (rip)
Orgasmaya Borgia Ombre/ Fëar Morniëo DAOC Ys
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Citation :
Provient du message de Aaroch
Tiens un autre exemple j'ai essayé de trouver une signification aux tours que l'on trouve de part le monde. J'ai essayé même de relier toute les tours entre elles sur une carte afin de voir si cela donnait un dessin que l'on pouvait interprêter. Mais rien .

Je sais que j'ai peut-être l'esprit tordu .
Rhaaaa... j'attendais d'avoir la map online pour le faire...
Dommage ;(
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
avec la map ingame t'aurais eut du mal a les relié vu que certaine tour sont hors carte
Comme celle dans la glace au nord de mahagra.

D'ailleurs je vous conseil de grimper tout en haut et de sauter en regardant le sol.... ca fait un sacre effet qd meme :x
Pas tres realiste c sur mais bon ...
Citation :
Provient du message de Orchall
pour instant je suis ravi, seul deux truc me genent ENORMEMENT, ce sont les skin vraiment raté et nuls des armes , et les textures inexstances des armures
Texture inexistante des armures ? Tu veux dire coloration ou autre chose ?
Parce que ma platemail a une jolie texture, très travaillée ( même s'il n'y a qu'un type... )... Les armes le sont peut être moins... enfin je n'utilise que des mauls, qui sont pas trop mals je trouve Bref, attention au réglage des textures details, qui change de tout au tout le jeu.
ben dsl, les armes ressemblent a rien... le maul me fait plus penser qu'a un cube de polystyrene fixé sur un bout de boi par exemple... les seules armes a peu pres potables sont les epee. les autres n'ont pas du tout un aspect metallique (quelque soit le materiel de base) et ont des proportions bcp trop fantaisistes

quand aux armure meme si elles ont une forme tres elaborée, la surface est quasi vide ( si je compare a daoc, je dirais qu'elles ont une forme, mais ne sont pas du tout travaillée c'est dommage :/)

ceci etant sa me gen un peu mais le jeu a l air vraient sympa pur le peu que j'en ai visité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés