Conflit HakPack et HotU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

nous sommes entrain de préparer le passage à Hotu et nous venons de rencontrer un pb qui semble lié a notre hakpack:
- une superposition de tileset apparait sur les maps créées lorsque le pj se dépace et uniquement à partir du moment où il s'est déplacé
- la forme de la superposition correspond à la taille d'un tileset.
- C'est toujours le meme tileset qui vient se superposé (un tileset de caverne)

voici avec ce lien un exemple de ce que cela donne:
.http://arcantia.free.fr/misere.jpg

Nous ne savons pas trop comment isoler le pb (le hak pack compte 17000 fichiers et c'est quasiment impossible de savoir lequel comme ca au coup d'oeil).

Je me disait que comme c'est apres le déplacement du pj qu'intervient le pb, alors c'est peut etre un conflit qui viendrait avec un des scripts d'action des pjs?(c'est d'ailleur pour ca que j'ai posté ici dans la section script ce post)
Mais je sais pas trop comment m'y prendre pour isoler le pb.

Certains d'entre vous on peut etre rencontré un pb similaire ou peux etre avez vous une idée sur la méthode que je pourrais employer pour identifier le point du pb.

Avez vous une idée ?

Merci.
On galère comme des fous pour essayer de résoudre notre bug. On échaffaude un tas d'hypotheses, on se plonge dans tous les fichiers mais bon là on a toujours rien trouvé.

Manifestement aucun d'entre vous n'a jamais rencontré ce type de pb. Dommage.

Dites moi, je vais essayer d'aborder le pb différement, savez vous comment on peut identifier le srcipt qui entre en scene lorsqu'un pj exécute une action ? Y a t il un débugger qui permette de le voir ?

Autre petite question toujours en rapport avec ce pb: les fichiers de type 2da sont bien utilisés uniquement lors de l'utilisation de l'éditeur ou le sont ils aussi durant le jeu ? Si je pose cette question c'est parce que nous pensons avoir 2 fichiers de type tileset avec le meme nom: mais comme lorsqu'on créé la map par l'éditeur on a pas de superposition (ni de plantage) alors je supposais que le jeu ne devait pas utilisé les fichier 2da lorsqu'il tourne.(on a le pb que lorsque l'on joue).

Je sais pas si j'ai été tres clair sur ce coup là ?

Avez vous une petite idée, please ?

Merci.
A mon avis, le problème ne vient pas du PJ mais d'un conflit de tuile entre les tileset de base et ceux du hak. Ou alors, si ça vient vraiment d'un script, je le veux parce que vous avez trouvez là le moyen de modifier dynamiquement un tileset .

Les .2da sont utilisés durant le jeu et pas uniquement pour le toolset. Il faut que tous les .2da présent dans ton hak soient compatibles avec ceux de NWN/SoU/HotU. Généralement, il faut juste remettre les lignes à leur bonne place.

Pour savoir si le problème vient du fait que 2 tileset aient le même nom, il suffit de savoir si celui qui apparaît partiellement est l'un d'eux.
Ou alors le problème ne viendrait pas des .set ? Je ne suis pas spécialiste de ce genre de fichier, mais il m'a semblé qu'ils comportaient une sorte de "carte d'identité" des différentes tuiles d'un tileset. Si les références entre 2 .set (ça s'ouvre avec le bloc note) sont identiques, je pense qu'il peut y avoir problème (mais c'est qu'une hypothèse).

Une petite question. Est-ce que ce problème apparaît partout ou bien il vient juste de certains tileset en particulier (à voir le screen, je dirais un caverne et un intérieur) ?

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant.
Merci beaucoup de nous aider Simkim, fantome et moi essayons de trouver comment corriger ce bug mais pour le moment on ne sait pas trop quoi faire donc je vais répondre à tes questions et te dire à quoi cela me fait penser afin que tu me donnes ton avis.

Citation :
Il faut que tous les .2da présent dans ton hak soient compatibles avec ceux de NWN/SoU/HotU. Généralement, il faut juste remettre les lignes à leur bonne place.
Y a t'il des .2da qui auraient une incidence direct sur l'affichage des deplacements d'un perso ? je ne pense pas que ce soit possible où alors à mon avis ce serait la resultante d'un bug n'ayant rien a voir...sinon je pense que nos .2da n'ont pas d'erreur, je les referaient dans le doute.

Citation :
Pour savoir si le problème vient du fait que 2 tileset aient le même nom, il suffit de savoir si celui qui apparaît partiellement est l'un d'eux.
Ou alors le problème ne viendrait pas des .set ? Je ne suis pas spécialiste de ce genre de fichier, mais il m'a semblé qu'ils comportaient une sorte de "carte d'identité" des différentes tuiles d'un tileset. Si les références entre 2 .set (ça s'ouvre avec le bloc note) sont identiques, je pense qu'il peut y avoir problème (mais c'est qu'une hypothèse).
Nous avons effectivement une copie de ce tileset (mines) dans notre hakpak. Je n'ai pas encore eu le temps de tester en l'enlevant mais est-ce que le bug viendrai plutot d'un conflit entre le nom d'une des tuiles de cette copie et le nom que cette tuile a dans hotu (nwn+sou n'a jamais causé de probleme) ou bien du .set en doublon ? ceci rejoindrai assez ton hypothèse...

Citation :
Une petite question. Est-ce que ce problème apparaît partout ou bien il vient juste de certains tileset en particulier (à voir le screen, je dirais un caverne et un intérieur) ?
Ce bug, la tuile "tésors" (1 ou 2 je sais plus) qui apparait apres quelques secondes de deplacement du perso et qui le suit de tileset en tileset est assez drole à voir mais on aimerait quand meme beaucoup se sortir de ce bug car pour le moment c'est injouable tellement c'est laid.



En tout cas merci encore pour l'aide, je ferai ces tests demain et vous direz ce qui en résultera mais en attendant nous restons à l'écoute de toute hypothèse.

++Ckel
Citation :
Nous avons effectivement une copie de ce tileset (mines) dans notre hakpak.
Moi je pense que ça pourrait être un point de départ d'enlever ce tileset mine. Si tout marche après ça, ça limitera le champ de recherche pour trouver l'erreur (il y a moins de fichiers dans un tileset que dans un hak pack).

C'est un tileset "fait maison" ou récupéré quelque part ? Dans le deuxième cas, il y a peut-être une mention de ce bug (et éventuellement un correctif). Dans le premier cas, va falloir reprendre le tileset et voir où ça va pas...

M'enfin, ça fait bizarre quand même. J'avais jamais entendu parler d'une tuile qui apparaissait et suivait le personnage de zone en zone quel que soit le tileset ayant servit à faire la zone.
Effectivement , ayant pas mal bidouiller les .set , je pense que vous avez une tuile avec un nom identique , ce qui me semble bizarre c est que sous aurora ca aurait du planter me semble !

Faudrait comme le dit simkim commencer pas actualiser vos tileset car ceux ci sont peut etre pas compatible sou+hotu.

Mais quoi qu'il arrrive va falloir aller mettre les mains dedans !
Citation :
Provient du message de Simkim
..., si ça vient vraiment d'un script, je le veux parce que vous avez trouvez là le moyen de modifier dynamiquement un tileset .....
dans HoU, on peut modifier un tileset en dynamique (sous certaines conditions)

voir ça pour les details

http://nwn.bioware.com/forums/viewto...91934&forum=46

qui permet de recouvrir d'eau un tileset en dynamique...
vus que tu as des problème entre deux tilsets retélécharger les ... et met les ensembles dans un module nouvellement crée et tu importe dans celui la zone qui bug..

et ensuite voir si ca recommence .. ca peux etre un debut et apres si c'est bien ca ... demander a ceux qui trifouillent ca ^^

ou alors voir sur Vault si il n'y pas de mise a jour des tilsets .......

mais c'est vrai ce qui est bizarre c'est que ca ne ce passe que dans le jeu ...

ou sinon essayer de modifier la zone qui bug ... car j'avais une zone qui dans le jeu faisais planter le jeu et apres l'avoir modifier tout marchais bien ....

là grand mystere mais bon ...
J'ai enlevé les tilesets mines et ca fait toujours la meme chose...

Par contre, en testant j'ai remarqué qu'en fonction de la zone que l'on traverse le bug change.

Parfois c'est cette tuile du tileset mines, parfois c'est une tuile du tileset ville et parfois, alors que le perso cour dans l'herbe il n'y a pas de tuile qui apparait mais une grosse fumée blanche comme dans bip bip et le coyotte....Ceci me fait me demander si cela ne viendrai pas d'une erreur de 2da, celui qui doit gérer les effets visuels en rapport avec les deplacements du personnage (la poussière par exemple).

Seulement je ne sait pas quel est le nom de ce 2da (visualeffects ou vfx_persistent ? ) donc si vous pouviez nous donner votre avis sur la question et le nom de ce fichier ce serait bien cool svp
le problème semble résolu... il fallait durant la phase de MAJ du jeu utiliser le critical rebuit (to 1.30), le fameux mi italien/espagnol/français... en l'utilisant ça règle le pb...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés