Serveur PvP et serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Tous les serveurs devraient être RP puisqu'il s'agit bien d'un mmorpg que nous parlons, non ? Qu'ils incluent ou non une possibilité de PvP. Le PvP est une approche plus agressive du jeu mais aussi plus réaliste... Mais des joueurs peuvent préférer un type de jeu plus coopératif. Blizzard étant loin d'être des noobs niveau commercial ils sauront sans doute satisfaire toutes les préférences des joueurs et à mon avis on trouvera certainement des serveurs PvP, coopératif et éventuellement un mixe des 2.
Citation :
Tous les serveurs devraient être RP puisqu'il s'agit bien d'un mmorpg que nous parlons, non ? Qu'ils incluent ou non une possibilité de PvP. Le PvP est une approche plus agressive du jeu mais aussi plus réaliste... Mais des joueurs peuvent préférer un type de jeu plus coopératif. Blizzard étant loin d'être des noobs niveau commercial ils sauront sans doute satisfaire toutes les préférences des joueurs et à mon avis on trouvera certainement des serveurs PvP, coopératif et éventuellement un mixe des 2.
Si tu veux faire plaisir a tout le monde tu vas avoir des serveurs avec 3 4 personnes dessus

De toute facon blizard na pas encore statué sur les serveurs (pvp ou non) ils verront ca pendant la beta


PS : nathy j'ai honte pour toi (nan mais c'est quoi cette question de noob -tu vas te faire virer du CARP gaffe - )
Citation :
Provient du message de cacahouette
Si tu veux faire plaisir a tout le monde tu vas avoir des serveurs avec 3 4 personnes dessus
Ce n'est pas moi qui veut faire plaisir à tlm (au plus grand nombre je dirai)... et 2 types de serveurs différent c'est pas si énorme pour qu'ils soient vide.
Moi sur DAoC le RvR je trouvais ça bien marrant.

C'est pour ça que j'aimerai bien savoir ce que vous cherchez dans un PvP et/ou RvR mis à part se battre ?
__________________
...Signé.
RvR et PvP c'est blanc bonnet , bonnet blanc... RvR désigne simplement le système de PvP qui existe sur les serveurs Classique de DaoC, à savoir que tu ne peux combattre que des joueurs membres d'un autre royaume dans des zones bien définies (les zones frontières). Le RvR (realm vs realm) c'est du PvP (player vs player) mais limité à des règles très strictes. Le serveur PvP de Daoc ne suit pas les règles du RvR des serveurs classiques. Le PvP y est total, à la seule exception près que tu ne peux tuer des membres de ta guilde si tu appartiens à une guilde.

Concernant WoW, le type de PvP pourrait se rapprocher du RvR, à savoir que l'alliance et la horde pourrait joyeusement s'entretuer dans des zones spécifiques (tel les zones frontières). Peut être qu'un système d'arène permettra également de s'étriper joyeusement au sein d'un même clan. J'imagine que Blizzard optera pour ce type de PvP. Ne pas inclure de PvP serait une énorme erreure de leur part à mon sens. Combattre uniquement des mobs finit très vite par être lassant.

Démarrer un jeu nouveau sur un serveur où le PvP est total me parait également une mauvaise idée.
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
C'est pour ça que j'aimerai bien savoir ce que vous cherchez dans un PvP et/ou RvR mis à part se battre ?
En fait je t'ai relu et je comprend pas ta question

Le PvP n'est ni plus ni moins qu'une possibilité de se mesurer à d'autres joueurs... ce qui sans forcément être une finalité dans un jeu est tout de même un aspect extrêment fun et intéressant. C'est de ces combat que naissent les légendes...
Tel Orc de la horde, personne ne l'a jamais battu en duel ... se mesurer à des adversaires humains c'est tout de même autre chose non ?
Je ne comprend pas pourquoi on peut dire qu'il y a des bons PvP et des mauvais PvP...
Tout le monde attend des informations sur le PvP de WoW alors que je ne voit pas quelles informations sont attendues .
Peut être la couleur du bouton "Accepter le duel" .
Il est evident que le Pvp en soit ne demande aps bocou d'explication, le fait etant que blizzard riske de faire kelkechose de proche de son Pvp Pour Diablo!
Sinon c'est le Rvr qui devient interressant!
__________________

tohou ni kureta kinou ni sayonara
futsufutsu to wakiagaru kono kimochi
nando demo yomigaeru, hana o sakaseyou
omoide wa itsu mo amai nige basho
dakedo tachi kire, asu o ikiru tame
shukufuku no toki wa kuru, te o nobashite
On a inventer le termes RvR pour royaume vs royaume, alors désormais pourquoi ne pas parler de FvF, faction vs faction ce qui serait plus approprié pour WoW et porterait moins a confusion pour les nouveaux arrivants ?!
Citation :
On a inventer le termes RvR pour royaume vs royaume, alors désormais pourquoi ne pas parler de FvF, faction vs faction ce qui serait plus approprié pour WoW et porterait moins a confusion pour les nouveaux arrivants ?!
J'approuve le FvF.
Des serveurs uniquement rp dans wow j'y crois pas une seconde, je préfère me choisir un serveur débridé en zone pvp et créer mon rp moi meme, si je fais la bourde de choisir un serveur rp je vais le regretter.


Vu la masse de gens que va brasser wow on va retrouver autant de boulays sur les serveur rp que sur les serveurs pvp et peut etre autant de personne rp dans les 2 types de serveurs.

De plus si j'ai envie de saigner qqun dans un village pendant qu'il fait ses emplettes ca ne me serra pas possible sur un serveur bridé, même chose si je souhaite incarner la pire pourriture que wow ait jamais engendré.

Dans un sens j'aurais tendance à dire ;" prenez un serveur pvp ca offrira plus de possibilités rp" , ca parait peut etre dingue mais c comme ca .

Quant à la perspective de pouffer a répétition ..... ben je vous dirai juste une chose vous souhaiter jouer à un jeu qui vous fait stresser , regarder derrière vous constamment , un jeu ou il vous faudra jouer de diplomatie , choisir ses alliers, un jeu qui vous mettra la niak parce que vous devez rester en vie ?

Ou bien un jeu ou mourir ne fait rien ou presque, ou vous payerez les gens en lapins rose en petites fleures bleues, un jeu ou la plupart des gens qui font du pseudo rp seront de beau chevalier blanc en mal de princesse a sauver , ou personne ne voudra incarner un rp mauvais de peur de se faire dénigrer par le reste du serveur ( ou une grande partie au moins ).


Ben moi mon choix est fait je prend le serveur pvp et je fais le paris de pouvoir développer un bon rp comme un mauvais rp , de plus ca m'évitera de devoir changer de serveur en cours de route, meme sur les serveurs pvp on se marre bien et on fini par se faire des copains, devoir recommencer ailleurs c toujours pénible
Tout à fait d'accord mais il n'y a pas beaucoup de RPistes qui ne désirent pas faire du PvP et plus particulièrement FvF. Sinon pour le free-pk ca voudrais dire qu'on pourrai carrément instauré nue dictature sur certaine zone (d'ailleur ça serait un de mes objectifs si toutes les zones étaient free-pk)faites par des guildes biensur et je vais pas jouer avec le risque de ne plus pouvoir jouer juste qu'en je serait arrivé au lvl 59 et que la guilde dictatoriale n'accepte plus de membres. Ensuite faudra faire des rébellions organisées donc prise de tête et faudra attaqué la nuit vers 4h du mat' en pleine semaine de boulot parce que y'a le moins d'ennemis etc... bon c'est un cas ultra-extrème . Mais jouer dans la peur que en forgeant une arme y'est un gars qui vienne me buter sans raison mis à part me gaver. Deja un serveur free-pk pas pour moi.

Aussi faudrait que ce soit indiqué clairement que dans un serveur il y est une ambiance principalement RP (RP veux aussi dire FvF et PvP mais en RP ) mais bon on peut toujours rêver :bouffon: .

Si vous avez pas tous compris ou mal compris pas grave je vous en voudrait pas .
Citation :
Provient du message de Karton[ms]
Si c'est pas du free-pk ça ! Je veux bien être un gnome.
Et non ce n'est pas du free-pk *vous observer Karton[ms] il se transforme en gnome* Nan mais c'est kler, j'espere que dans les grandes villes on ne poura tuer personne, par contre dans les petites je vois pas le probleme, sinon on poura jamais prendre de petite ville de l'aliance.

Apres si tu vas craft dans une petite ville est tu c'est que la ville peut etre ataquer je trouve sa plutot fun Tant qu'il y'ai des villes dites sanctuaire qui reste inprenable et ou tu est sur de pouvoir faire se que tu veut s'en te faire ataquer.

Mais j'imagine dans le jeu a un moment ou ta le choix soit de craft a l'endroit ou tu te trouve tu peut te faire tuer mais les ingerdients sont pres de toi, ou aller dans une ville sanctuaire ou les ingredients sont super loin. Ben il faudra faire un choix et franchement sa ne rendra que le jeu plus fun.

J'imagine bien korton en trein de fabriker ses munition de fusil et qui vois arriver des ud pour l'attaquer.
*Karton : viteeeee !!! faut que je finisse ces maudites balles !
Les ud : tien un gnome. J'ai faim.*
Citation :
Si c'est pas du free-pk ça ! Je veux bien être un gnome.

Enchanté monsieur le gnome , y a maniere de faire, je peux faire ca sans m'attirer les foudres de tout le monde, en assumant parfaitement la chose.

Si j'assasine un juge ou un noble pour raison diverse c'est moi que ca regarde et ce ne sera pas du free pk , de plus je peux faire ca 'sallement' en dillapidant sa bourse et le contenu de sa saccoche le rp c pas juste :

hooo messire votre façcon de marcher me laisse entrevoir qu'un petit cailloux s'est logé dans votre chaussure ..... ( je te laisse imaginer la suite hein)


Mais ca peux être : Sallopiausterie d'n'obliaux l'bon gueux loupilou va t'faire mirrer ta mort dans peut d'temps ........

le fond est moche, je te l'accorde mais ce serra un rp aussi.
Citation :
Provient du message de Loupilou
De plus si j'ai envie de saigner qqun dans un village pendant qu'il fait ses emplettes
Vous me ferez pas gnome comme ça.
J'ai surement pas la même vu du free-pk, pour moi c'est tué quelqu'un pour une raison que seul soi-même avons décidé et qui est purement personnel, d'aller le tué parce qu'on en à "envie" et s'il demande pourquoi on lui répond qu'on aime pas sa couleur de vêtement. Je trouve que c'est un comportement trés bas donc pour moi c'est du free-pk.
Je n'ai pas exclu le free-pk du rp car on peut tres bien jouer le rôle d'un psychopate et faire des coups trés bas.

Si t'avais pas dis "qqun" ça m'aurait moin choqué mais ce qqun m'a fait comprendre: n'importe qui même un pote de ma guilde du moment que je le tue.

Voilà c'est tout même si j'ai affreusement tort , cela ne veux pas dire que je suis un gnome mais que je pourrai bien le devenir (n'y voyait aucune insulte envers la petite race de nobles constructeurs de machines).
Merci d'éviter le hors-sujet qui se transforme vite en flood excessif. Les "pff ca pu les Nains" ou les "rah les Taurens sont plus inteligents que les Humains" sont à éviter, merci d'avance
Je n'ai pas tout lu, mais je vois que pas mal de monde a des a-priori sur ce que peux être un serveur pvp.

Mon experience à moi elle se situe sur 2 jeux : Dao* et Eve

Sur Dao*, bah c'est simple ils ont pris un serveur normal et on supprimé les frontieres et puis c'est tout. Aucune gestion de ce que doit être un vrai pvp puisqu'on se retrouve sur un serveur 'no rule' ou on ne peux plus faire un pas sans se faire egorger. C'est l'exemple type de 'pvp' qui est bon à jeter car il n'apporte rien et surement pas du role play. Ce serveur a ete crée pour ramasser quelques abonnements à moindre frais (entendez pas de développement supplémentaire)

Sur Eve, chaque joueur a un 'security status' qui correspond à sa 'reputation', les systemes ont chacun leur niveau de securité, qui vas du plus policé aux systeme ou seule regne la loi du plus fort. Dans tous les systemes tout le monde peux attaquer tout le monde, mais si on le fait dans un systeme securisé on s'expose aux reactions des forces de l'ordre qui ont les moyens de se faire entendre. Le systeme est encore plus complet avec un systeme de factions envers tel ou tel gouvernement ou corporation. Si une corporation (guilde) veux pouvoir attaquer une autre n'importe ou elle doit lui declarer la guerre, et dans ce cas les combats seront possibles partout. De plus un PK peux avoir sa tete mise à prix et plus grand est le PK plus forts seront les chasseurs de tete qui le chasseront, et moins il sera protégé par les forces de l'ordre aussi (ca depends du niveau de securité du systeme et du status du joueur). Un joueur peux aussi se racheter par divers moyens et faire remonter son status. Dans la pratique cette gestion ne debouche pas sur une anarchie tout en offrant une liberté totale, et permet pas mal de role play.

Pour moi c'est cette facon de gerer le pvp qui est la bonne et c'est celle que blizzard serait bien inspiré de prendre, et qu'il feront certainement (enfin j'espere) puisque en general ils font les bons choix dans leurs jeux - enfin il faut aussi voir si ca correspond au background qui est plutot en theorie 'basé' sur horde/pas horde -
Je pense qu'il est possible de faire un serveur PVP-RP .. un peu comme l'epoque de T4C ... ou les mechants qui tuaient a tout va devenaient Hors la Loi et les GM arrivaient avec leur sherif Lycaos .. les mettaient en prison de manier RP... ou par leur mort donnaient une recompense.. creant ainsi des chasseur de primes
le truc bien c'est en fonction des meurtres commis... interdire l'acces aux villes elfe si trop d'elfes tués ... obliger a la clandestinité et avoir une faction hostile aux gardes ... obligeant ainsi a se rabattre sur des cités cachées ou marchés noirs ... en dehors des villes ... ou bien sur tout serait plus cher... les objets a acheter ( armes, armures ) mais les competences aussi ... car le meurtre a un prix ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés