Snif, aujourd'hui c'était le dernier Derrick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aron
Quelqu'un a déjà répondu un épisode du début à la fin ?
De Derrick jamais :x La sieste intervient toujours avant... En revanche, je suis un fan de Columbo, dont je ne rate aucun épisode (tous les mercredis sur TF1 en nighttime !).
Citation :
Provient du message de M@lekith L'elfe
Je suis curieux ... ça fini comment ?



Malekith qui est curieux ...
Au début de l'épisode, on apprend que Derrick va être nommé à un poste important au sein d'Europol, ce qui implique qu'il va cesser ses fonctions au sein du commissariat. Mais le jour où il apprend cette nouvelle, quelqu'un le prévient qu'un tireur embusqué cherchera à le tuer durant son discours d'adieu. Il s'avère rapidement que ledit tireur aurait un rapport avec un criminel que Derrick avait envoyé en prison dans un des premiers épisodes de la série, il y a une quinzaine d'années.

Voici le résumé "officiel" du dernier épisode, intitulé "Le grand jour", et tourné en 1998 :

Citation :
L'inspecteur Derrick va quitter son emploi à la police pour occuper un poste important chez Europol. L'acte de nomination sera transmis à l'inspecteur lors d'une cérémonie officielle. Albert Kaschonnick a préparé pour ce dernier un "cadeau de départ" très particulier... Il lui fait parvenir un message : il ne survivra pas à cette journée organisée en son honneur !

Il y a 15 ans, Kaschonnick a été inculpé pour meurtre suite à une enquête de Derrick. Depuis, l'inspecteur est devenu son ennemi mortel. Derrick et Harry ne doutent pas un instant du sérieux de cette menace. Kaschonnick, même enfermé en prison, bénéficie encore de suffisamment d'aides complaisantes. Certains n'hésiteraient pas à exécuter ce contrat. Il reste 14 jours avant la cérémonie. Derrick et Harry mènent leur enquête de manière systématique, comme d'habitude. Toutes les personnes dans l'entourage de Kaschonnick sont interrogées. Pendant que Derrick tient son discours d'adieu, toute la police munichoise est en alerte...
En bonus, je te raconte le tout dernier plan de la série : Derrick dit à son fidèle lieutenant "Bonne chance, Harry". L'autre ne répond rien. Et on voit Derrick s'éloigner en marchant, de dos, dans une allée un peu glauque. Ce plan est très long, et dure au moins une minute, sans aucune parole, jusqu'à ce que Derrick disparaisse dans l'obscurité au loin. Et ensuite le générique se lance, avec marqué en gros "Inspecteur Derrick". Voilà, tu sais tout :x
ya un truc qui me chifonne dans derrick c'est le nombre d'acteurs allemands, on dirait que l'on vois toujours les memes dans les episodes , je suis meme certain que quelques acteurs on bien tournés 30 episodes chacun , en bref l'allemagne doit avoir en tout et pour tout 20 acteurs qui n tous joués 30 fois dans Derrick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés