[musique] NRJ music awards, palmares

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ron Ash II

* aucune mention d'Indochine

* le chanteur de placebo faisait très bien semblant de tout trouver génial, comme la pilule éponyme qui fait croire qu'on guérit avec
Vu le bordel que Sirkis a foutu à la dernière édition, je ne pense pas qu'Indo soit renominé un jour. Monsieur NRJ a peut être un peu trop cru qu'Indo lui était redevable de quoi que ce soit, bah il est bien tombé du lit.

Pour Placebo cette comédie a suffisament durée, même les fans en ont plus qu'assez, mais il va bien falloir réussi à vendre la 3e édition de "Sleeping with Ghosts"....

@Aky : ça n'est pas l'interêt des NRJ MA. Pour ce qui est du mondial, MTV s'en charge très bien, hélas la France dans ce genre de promo a deux barrières : la langue et et le nombre de chaînes. Ainsi, comme l'Allemagne, nous avons le droit à nos propres promos Langage, qui pèsent aussi lourds que les autres. Dommage que l'Allemagne soit moins réceptif à ce genre de cérémonies glauquissimes à souhait.
Tiens au fait TF1 est poursuivit par le CSA pour avoir fait de la pub pour Coca-Cola en passent toutes les 5 min le clip Chiuahua
qui parait-il etait une pub a peine dissimiler pour coca.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
A part quelques groupes, je n'écoute pas de métal, et pourtant je peux te le dire : cette remise des prix ne contient QUE [des musiques que je n'apprecie guerre.]

[Romuald: HS édité.]

Mais je suis persuader qu'il n'y a pas que les metaleux qui vont être intolerant, étant donné qu'il n'y pas vraiment un genre plus mise en avant qu'un autre.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Dans l'industrie musicale sur le territoire français, NRJ pèse bien plus lourd qu'MTV. Madonna y était, et elle avait plutôt interêt. Si NRJ veut la couler en France, elle en a totalement les moyens.
Lors de l'un des derniers NJR m-a. Madona n'était pas venue, NRJ n'ayant pas spécialement apprécié, a cessé de diffuser Madona sur leurs ondes... ce qui c'est tout de suite fait ressentir sur les ventes de la Madone en France , elle s'est empressé de s'excuser auprès de NRJ...
Ce n'est pas vraiment de l'intolérance, mais c'est assez énervant de voir uniquement des tubes faisant parti du matraquage quotidiens orchestré par TF1-NRJ-Universal-Mercuri (donc plus connus et vendus), les gens ne choisissent pas de leur propre libre arbitre.

C 'est pas leur choix mais un choix imposé et nous les rabâcher version paillette ça saoule

De l'autocongratulation.
Citation :
ca me rappel la premiere année de britney ou elle avait presque tout gagné avec "hit me one more time" qui est vraiment nul
Moi j'aime bien cette chanson.
Euh sinon j'ai zappé après le speach de Madonna. On saluera la performance de Jeremy (le gagnant du concours de la coiffure la plus crazy) qui demandait au public une "innovation" pour Kyo...
Citation :
Enfin je comprend de plus en plus les gens qui parle d'intolerance sur JOL.
Il n'y a pas à avoir de tolérance particulière pour ue sélection qui s'assume comme commerciale. On parle d'art ou de business? NRJ de business en tout cas. Et puis je te rappelle que le programmateur musical de cette radio est aussi celui qui a enfanté Link'up et Diadems, les deux-nouveaux-groupes-chefs-de-file-de-la-scène-pop-rock-française( voir l'émission Popstar pour ceux qui n'auraient pas compris).
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
On saluera la performance de Jeremy (le gagnant du concours de la coiffure la plus crazy) qui demandait au public une "innovation" pour Kyo...
Arf j'ai raté ce moment là... Mais pkwa est-ce que les pub de M6 ne coincident pas avec les meilleurs moments de TF1 ?!!
Citation :
Provient du message de Aky
Arf j'ai raté ce moment là... Mais pkwa est-ce que les pub de M6 ne coincident pas avec les meilleurs moments de TF1 ?!!
Déjà que il n y a pas beaucoup de pub sur M6 alors si tu veux qu'il y en ai plus.
Citation :
Provient du message de Elhan
Déjà que il n y a pas beaucoup de pub sur M6 alors si tu veux qu'il y en ai plus.
Juste qu'elles soient au bon moment !

NON à la pub de M6 qui coincident avec la pub des autres chaînes !!!!
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Ce n'est pas vraiment de l'intolérance, mais c'est assez énervant de voir uniquement des tubes faisant parti du matraquage quotidiens orchestré par TF1-NRJ-Universal-Mercuri (donc plus connus et vendus), les gens ne choisissent pas de leur propre libre arbitre.

C 'est pas leur choix mais un choix imposé et nous les rabâcher version paillette ça saoule

De l'autocongratulation.
Bah comme toutes les récompenses musicales et cinématographiques, les Molières pour le théâtre,
les 7 d ' Or pour la télé, et j ' en passe...
Re: [musique] NRJ music awards, palmares
Révélation francophone de l'année
- Chimène Badi
- Thierry Cham
- Willy Denzey
- Diam's
- Nolwenn Leroy

Normal, alliance NRJ/TF1 pour monter cette remise de prix auto-congratulationiste, NRJ va pas descendre les poulains de TF1 non plus. Mais on nominera quand meme la petite Badi de chez en face M6 pour pas que ça se voit trop.

Révélation internationale de l'année
- Benny Benassi
- Beyonce
- Evanescence
- Norah Jones
- Avril Lavigne

daube electro, daube pouf', daube pseudo rock, daube pseudo jazz, daube rock-ado.
by the way vous avez mon avis sur les vainqueur dans cette course à la médiocrité.

Artiste masculin francophone de l'année
- Calogero
- Marc Lavoine
- Pascal Obispo
- Florent Pagny
- Mc Solaar

La fine fleur de l'écriture littéraire et musicale française est ici réunie ... leur roi cette année, celui qui aura vendu le plus de galettes, normal on parle de business chérie, surtout pas d'Art.

Artiste masculin international de l'année
- Eminem
- Shaggy
- Seal
- Justin Timberlake
- Robbie Williams

"Bon pascal, NRJ arrete pas de me taner pour qu'on leur donne les noms de nos artiste a nominer dans le cadre de notre accord "on lobotomise un peu plus les boeufs", je leur répond quoi moi ?"
"J'en sais rien moi prend la liste de ce qui vendent le plus en ce moment"
"ok ça donne ça : *la liste*"
" eminem, non les + de 35 vont pas aimer son coté rebel. Shaggy, non plus, la black musique c'est pas assez fédérateur ici.
Seal, pas assez reconnu.
Justin, why not.
Robbie, il a déja tout raflé les gens en auront marre.
allez tu leur files ça avec justin vainqueur et en sortant tu me jettes toutes ces putins de maquettes d'amateurs que j'ai pas le temps d'écouter j'ai une réunion pour planifier la tournée Star Ac'"

Artiste féminine francophone de l'année
- Jenifer
- Saya
- Natasha St Pier
- Hélène Segara
- Ophélie Winter

Cf la révélation de l'année, en 2005 la révélation sera la cruche de la Star Ac' 3 et ce sera au tour de Nolween d'etre l'artiste FR de l'année.

Artiste féminine internationale de l'année
- Dido
- Madonna
- Laura Pausini
- Pink
- Kylie Minogue

No comment ... ha si, félicitation a celui qui à réussi, sur critère artistique bien sur, à trouver qui était la meilleure.

Chanson francophone de l'année
- Le frunkp - Alphonse Brown
- Le chemin - Kyo
- Laisse parler les gens - Dis l'heure 2 zouk
- Fan - Pascal Obispo
- Ma liberté de penser - Florent Pagny

Nominer ce truc (remplacez par n'importe quel mot péjoratif) de Pagny c'est vraiment ... je touve pas les mots.
Quand a Kyo, que dire ... c'est un non-groupe, il font autant de la musique que Lorie, meme M.O. Fogiel a fait la comparaison, pourtant ce mec est pas non plus un exemple de lucidité, c'est dire que ça creve les yeux tant ils sont bidons.

Chanson internationale de l'année
- Chihuahua - DJ bobo
- Sorry seems to be the hardest word - Blue / Elton John
- Can't stop loving you - Phil Collins
- Live is life - Hermes house band
- Hey sexy lady - Shaggy

Cadeau au parrain de la Star Ac', merci Ti F One !

Album francophone de l'année
- Calogero - Calogero
- Une fille et quatre types - Céline Dion
- Le chemin - Kyo
- Ailleur land - Florent Pagny
- Humaine - Hélène segara

Non mais mattez moi la liste de nominés ... j'y crois pas ... et bien sur tout au fond du fond de la mediocrité Kyo creuse encore.
Ce crétin de Jeremy avait raison de demander une innovation pour Kyo, ils sont incapable d'innover par eux meme.

Album international de l'année
- Life for rent - Dido
- American life - Madonna
- Sleeping with ghost - Placebo
- Justified - Justin Timberlake
- Up - Shania Twain

Dido, insipide.
Madonna, machine à fric.
Placebo, le bien nommé.
Justin, "dans un instant ne manquez pas l'interview spéciale de Justin dans Fan De"
Shania Twain, l'alternative tout aussi mediocre de tout bon bauf' qui se respecte mais qui n'aime pas la techno-tuning.

Groupe / duo francophone de l'année
- Dis l'heure 2 zouk
- Kyo
- Leslie et magic system
- Mickey 3d
- 113

" Ici repose Guarnerius, mort d'un choque anaphylactique dû a son allergie au mauvais goûts "

Groupe / duo international de l'année
- Blue
- Craig David / Sting
- Linkin park
- Placebo
- 3T

un gamin de 11 ans : " oué c'est bon faut arreter de nous prendre pour des gosses ont est des pré-ado, moi j'écoute Linkin' Park !! "
Je vous jure c'est une histoire vrai !

site internat musical de l'année
- Calogero
- Kyo
- Florent Pagny
- Christina Aguilera
- Beyonce
- Dido
- Kylie Minogue
- Madonna
- Britney Spears
- Robbie Williams

Alors là je ne peux que m'incliner devant le travail accompli pour arriver a restreindre le choix a une liste de nominé parmis tout les sites internet d'artistes internationaux et finir par donner la palme a kyo.
Vraiment bravo, ce dû etre un travail long fastidieux, exigeant une gigantesque culture musicale et un savoir faire en matière de surf que je n'ai pas.
Je reste Ba-Ba.


Citation :
Alors là, une question me vient, mais qu'elle type de musique aime donc les joliens?
C'est bien connu les Joliens aime le métal ou le rap rien d'autre, donc tes trucs varètoch' de NRJ c'est sur ça plait pas. CQFD.

Panzerjo, la musique ça se limite pas a ce que passe NRJ, Oui FM et Skyrock, heureusement. Alors oui il ya d'autre musique mais elles sont entérrées sous le tas de bouses déversé chaque jour sur les ondes.


Citation :
Z'êtes borné hein !
Si ils ont gagné c'est qu'il y avait une raison. Que ca vous plaise ou non.
Ensuite je pense que pour les NrJ music awards c'est le publique qui vote. Donc evidement si on compare sur les ventes de disques en région francophone ca reflete plutot bien.
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Personnellement, ça ne me choque pas de voir Kyo récompensé plusieurs fois ni voir Justin Timberlake artiste de l'année...

Ca ne me choque pas non plus de voir DJ Bobo nominé... il a été l'une des plus grosses ventes de singles cette année.
Ca me posera un peu moin de probleme le jour ou il annonceront "meilleur vente discographique de l'année" ...
Bref quand ils arreteront de nous prendre pour des cons.


Citation :
Sérieusement, le 3/4 de ces "artistes" n'écrivent meme pas une seule note ou paroles de ce qu'ils font, tandis que je connais tellement de gens qui donne leur vie pour la musque depuis des années, mais ne recoivent jamais rien en retour..
Qu'est ce que tu veux, on vit tous sur le meme planete mais pas tous dans le meme monde. Tant qu'il y aura assez de couillon pour pour filer du fric en achetant ses disques à un gars qui gueule qu'il paye trop d'impots c'est pas pret de changer.

Pendant ce temps le MEDEF taille le statut des intermittent en pièces pretextant que c'est pas productif que ce n'est qu'un poid sur l'économie du pays. C'est sur, c'est pas avec les oeuvres de Pagny qu'ils vont se rendre compte de l'interet de la musique et des Arts en général.
Le pire c'est qu'on peut imaginer que Seillière écoute Pagny en boucle et reprendre le refrain à tue tête ...
Un truc qui me fait assez rire quand même...

Vous là qui crachez sur ces Awards qui sont ce qu'ils sont, je l'ai déjà dit, des Awards d'une radio commerciale pour un public qui ne cherche pas mais qui accepte ce qu'on lui prémache, vous oubliez que la musique de qualité n'existe que parce qu'il y a de la musique de merde à côté...

Sur quoi juge-t-on un groupe ou un chanteur ? On le juge en rapport avec le reste de la production musicale...

S'il n'y avait que des morceaux absolument géniaux, comment différencier l'ivraie du bon grain ?

La musique récompensée par les NRJ Music Awards est une musique de masse.

Que ferions nous, l'élite, nous qui avons bon goût musical si la masse écoutait la même chose que nous et que nous n'aurions plus le loisir de cracher sur cette musique commerciale et nulle à chier ?

Je me le demande...


Soroya, Elitiste tolérant.
Bon, mettons les choses au point, je n'apprécie pas une bonne partie des chansons classé, et NRJ mise a part leur pub sur M6 pendant Stargate ou Alias je ne connais pas plus.

Ensuite, je n'ai aucune idée de ce que passe NRJ, mais a voir la production de disque actuelle, c'est vraiment pas mauvais.


Ensuite ce sont les NRJ music award, pas les Francemusic awar, ils vont pas nominer des chanteurs qu'ils ne diffusent pas.

Après, je reste sur ce que j'ai dis, qu'on critique des chanteurs parce que leur parole sont d'un ridicule, ou parce que leur seul talent est d'être beau gosse, comme ca l'est souvant actuellement, je comprendrais, mais là peu sont dans cette catégorie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de musique commerciale, mais si les chanteur a du talent, qu'à coté de ca ca soit commercial ne me derrange pas.


Et enfin ce ne sont les NRJ music award, pas les Francemusic awar, ils vont pas nominer des chanteurs qu'ils ne diffusent pas.
Il n'y a qu'à voir les top 10 de vente de disques.
Re: Re: [musique] NRJ music awards, palmares
Citation :
Provient du message de Guarnerius


" Ici repose Guarnerius, mort d'un choque anaphylactique dû a son allergie au mauvais goûts "


Arrete, j'ai faillis avoir le meme choc en lisant ton message.

Brrr, ca fait peur!
Artiste masculin international de l'année
- Eminem
- Shaggy
- Seal
- Justin Timberlake
- Robbie Williams


Ce qui est drole c'est que Eminem est nomine alors qu'il a juste produit des artistes cette année et a fait quelques featurings sur des albums de ses poulains
Dans un autre genre, le Mercury Music Prize (en Angleterre uniquement) a été remis à Dizzee Rascal cette année, qui coiffe Coldplay et Radiohead quand même.

Voici l'exemple d'une "compétition awards" où l'argent ne compte pas et les groupes sont complètement différents.


http://www.mercurymusicprize.com/

Edit : en 2003, celui de 2004 n'a pas encore eu lieu
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
On évitera ces remarques. Merci ! (Lisen)
Ah ben oui, c'est ca. Alors tu vas me faire un plaisir, mon grand, de m'éditer tout les termes "daubes", "merde" et autres termes péjoratif dans ce fil, merci. Pas le droit de dire "gay" ecrit en smiley mais le droit de dire daubes, merde, etc, ben oui c'est ca...
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Ah ben oui, c'est ca. Alors tu vas me faire un plaisir, mon grand, de m'éditer tout les termes "daubes", "merde" et autres termes péjoratif dans ce fil, merci. Pas le droit de dire "gay" ecrit en smiley mais le droit de dire daubes, merde, etc, ben oui c'est ca...
Quand tu utilises "gay", c'est à la fois péjoratif pour ce qui est décrit comme "gay", tout du moins dans l'esprit de ton GIF et c'est péjoratif pour les gays puisque "gay" est utilisé comme une insulte.

Tout ce qui est "daubes", "merde" et autres peuvent être à modérer, mais ce ne serait certainement pas pour les mêmes raisons que ton Gif " gay". Ces grossièretés sont dans leur sens même péjoratives, ce qui n'est pas le cas de "gay" que tu transformes en terme péjoratif.

et toute contestation de la modération doit se faire en MP
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés