Archers, créneaux et nouveaux Forts dans "Frontier"

Répondre
Partager Rechercher
Avec la nouvelle zone frontière, les nouveaux forts, il semble que l'on pourra tirer sur tout ce qui est en vue. Plus globalement, est-ce que quelque chose est fait pour rétablir une certaine logique dans l'usage des créneaux pour les archers, et rendre à ces derniers leur rôle de défenseur de fort ?

En effet, actuellement avec les créneaux on peut diificilement tirer entre deux créneaux (pourtant ça sert à ça des créneaux et des meurtières) tandis que les ennemis en bas du fort nous ciblent plus facilement.

Quelque chose change-t-il sur ce sujet ? Il m'a semblé notamment voir des meurtrières plus larges sur les futurs nouveaux forts ? D'autres possibilités (plus de tour pour tirer d'en haut ?)

Merci !
En ce qui concerne les forts, ca depend surtout dans quel fort tu te trouves. Certains sont bcp plus simples a viser en défenseur, d autre plus simple au niveau attaquant ... f'autres difficile dans les 2 cas pour les archers.
Bah je le comprendrais un peu

Pour l'instant c'est vrai que c'est galère de placer une fleche en défense ... si ce que tu dit se vérifie en 1.65 ... peut être que je reprendrais VRAIMENT gout a mon ranger
Citation :
Provient du message de Gom Jabbar / Louis
a mon avis on peut toujours rever, on nous retorquera que pour la defense de fort pas besoin de creneaux, on a volley pour ca...
Volley c'est bien efficace, mais seulement si on gagne le rush final ou si assist massive. Mais c'est tout de même plus sympa de regarder sa cible dans les yeux avant faire partir la dernière flèche qui lui sera fatale.
__________________

c est ce qui etait prevu a l'origine, volley devait etre un "style" d'arc long, comme le tir precis ou rapid fire.
Mais effectivement, avec volley et pour peut que le rush final soit en ta faveur, c'est top et ca te permettra rapidement de recuperer les RA que tu n'as pas pu prendre a cause de... volley
10 scouts en ground assist ca fait tres mal
C'est fini les ouin ouin ? J'ai un chasseur, et je vois pas en quoi c'est difficile de tirer des flêches en défense de fort. Il n'y a que sur les forts mid que c'est moins évident, vu que les créneaux sont en diagonale par rapport au front des ennemis qui font face à la porte. Faut prendre le risque de monter sur le rempart et de s'exposer pas mal une fois defufu. Mais les fort alb et hib ne posent aucun problème.

Fort alb : fufu - entre 2 créneaux - 1 rapide pète-bulle + 1 précis + 2 ou 3 tirs avant que ça réagisse = 1 mago mort - hop strafe pour se planquer derrière créneau et refufu. Fort hib : monter sur le muret là où il n'y a généralement personne (à droite des portes, à gauche de la cabane ou il y a un pnj archer, là où est la bannière) et même technique.

Franchement il y a de quoi faire pas mal de cartons...


Citation :
En effet, actuellement avec les créneaux on peut diificilement tirer entre deux créneaux (pourtant ça sert à ça des créneaux et des meurtières) tandis que les ennemis en bas du fort nous ciblent plus facilement.
Je dirais l'inverse : cibler qqun qui est entre 2 créneaux (forts alb et mid) c'est franchement pas facile, et faut vraiment être placé pile en face (au centimètre près parfois) pour que le sort parte. Au contraire, un archer fufu qui se place entre les 2 créneaux n'a aucun problème, lui, pour prendre le temps de cibler.


Citation :
Avec la nouvelle zone frontière, les nouveaux forts, il semble que l'on pourra tirer sur tout ce qui est en vue. Plus globalement, est-ce que quelque chose est fait pour rétablir une certaine logique dans l'usage des créneaux pour les archers, et rendre à ces derniers leur rôle de défenseur de fort ?
Je crois que le but est de permettre plus d'affrontement entre attaquants et défenseurs lors d'une prise de fort. Donc à priori, tout le monde y gagnera, et les archers plus que les tanks je pense. Mais les archers attaquants aussi j'espère, pas seulement les défenseurs.
Citation :
Provient du message de mordred
hum un truc favorisant les archers je doute , va bien y avoir un los pourris je suis sur
Je me disait la même chose
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Je crois que le but est de permettre plus d'affrontement entre attaquants et défenseurs lors d'une prise de fort. Donc à priori, tout le monde y gagnera, et les archers plus que les tanks je pense.

et c' est la ou y a un pb ca c'est le but de frontier extension d un mmorpg. Le but d'un chateau fort c justement de restreindre les affrontement a une situation defavorisant l'assaillant. cf les derniers chateau forts, ou le but etait de reduire les assaillants sans aucun corps a corps...

pousser le realisme le plus possible pourquoi pas, mais ca risque d'etre au depends de la jouabilitée

Citation :
Provient du message de Ekkehart
Mais les archers attaquants aussi j'espère, pas seulement les défenseurs.
les archers/mago attaquant n'auront qu'a trouver kk un ki les garde
kk un qui sera pas en train de tapper la porte.
bah archer en defense de fort moi je trouve que ca assure bien (en ayant teste jaspe/quartz et beryl) j ai tjrs reussi a placer un bon precis et des fois 2 ou 3 fleches
Citation :
Provient du message de Ridha
Ayé Mordred ta perdu l'espoir ke mythic pense a nous un jour?
Pourquoi faire? a part vous upper dans l'utilité de grp, vous etes suffisament ubber les archers en solo, faut pas trop rever quand meme.
Citation :
Ayé Mordred ta perdu l'espoir ke mythic pense a nous un jour?
Bha ça fait plus d un an quoi

Citation :
Pourquoi faire? a part vous upper dans l'utilité de grp
Ca fait 2 ans que tous les archers demandent ça
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Pourquoi faire? a part vous upper dans l'utilité de grp, vous etes suffisament ubber les archers en solo, faut pas trop rever quand meme.
Je te propose de sortir de l'hibernation.
La 1.36 c'est du passé.
Les archers sont de bons sacs à RP pour BB rang 2. Exactement comme il y a dans sa signature. D'autant plus qu'en face ce ne sont pas de BB solo qu'il y a maintenant mais des groupes de Fufu BB. Du coup ton solo tu te le roules en un petit cylindre et tu le fumes.
L'annonce disait qu'avec les nouveaux forts, on pourra tirer sur ce qui est en vue. C'est à dire "je vois ma cible = je peux la tirer".
Pour être plus réaliste, ça ratera si la cible est tro pprès du bord, mais visiblement un effort sera fait dans cette dorection.

Avant de faire des commentaires négatifs, lisez au moins le communiqué... Sans compter que critiquer une extension à laquelle personne n'a encore joué n'est pas super constructif.
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
bah archer en defense de fort moi je trouve que ca assure bien (en ayant teste jaspe/quartz et beryl) j ai tjrs reussi a placer un bon precis et des fois 2 ou 3 fleches
Je veux pas etre mechant. Je le precise des le depart.

Mais oublis ca, OUBLIS CA les vaux !!!

J'ai monter juska 35 mon hunter a cause des vaux ou je <excusez l'expression> trippais comme un cochon. J'me prenais pour dieu sur terre, je faisais des cartons de malade, memes les asn adverse avaient du mal a me tuer, et pour peu que j'etais buffer alors la j'allais direct o cac.

Apres j'suis arriver a lvl50 ... bah laisses moi te dire que mon hunter est 3L6 et il le sera encore 1 bon moment. Ca n'a reelement plus rien a voir. Alors que la majorité des classes prennent tout leur sens et puissance apres le level50, le hunter lui stagne pour ne pas dire regresse a comparer.

Entre les vaux et le rvr lvl50, c'est le jour et la nuit. Ou plutot la nuit pour le hunter

Citation :
Provient du message de Velenskad
L'annonce disait qu'avec les nouveaux forts, on pourra tirer sur ce qui est en vue. C'est à dire "je vois ma cible = je peux la tirer".
Pour être plus réaliste, ça ratera si la cible est tro pprès du bord, mais visiblement un effort sera fait dans cette dorection.
Ah t'as les sources de ca ?? Non pas que je te mette en doute mais ca donne un peu d'espoir la
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Source Mythic

Citation :
Spell and Line of Sight Changes
Keeps will be designed to minimize - if not eliminate - line of sight issues. The plan is to make so if a character can see its target, it will be able to fire on it.
Source traduction en français (c) Nof

Citation :
Les forts sont refaits de manière à limiter autant que possible les problèmes de ligne de vue. Le but est de faire en sorte que si un personnage peut voir sa cible, alors il peut lui tirer dessus.
(d'où ma remarque : lisez avant de critiquer, c'est sur le document ayant lancé ce sujet...)
Suis desolé mais un hunter s'est le meuilleur fufu du jeu , bien mieux que sicaire au cac avec son instant pet et ip et lance bien mieux que l'assasins en tout cas, et le seul capable de tuer tous les autres fufu , scout , sicaire ombre et ranger , non buffbotés comme moi, en plus il n'a eu que des upp faut pas deconner.

Faut etre l 5 ,ont va me dire que l5 s'est long si ont est pas archers, mais un archer leche comme pas possible , faut voir lecher un assasins dans la masse, au cac avec des paboe dot de zone et autre , et un archer de loin qui prend rien dans la guele et masse rp sans rip, et je parle pas de defense de fort .

A mon avis les chasseur s'est surment pas un archer a upper , s'est le meuilleur chasseur des fufu avec son pet , terrible au cac et avec sort de fuite, et surtout d'attaque, manque plus que le faire une classe utile en groupe , alors qu'il solote mieux que n'importe qui.

Pour les forts il y a bien volley , une ra qui permet de faire masse rp sans risque depuis n'importe ou , même les mages font pas mieux, en plus eux peuvent même soloter et s'ont pas groupés.

Non il y a pas a dire même les assasins ont besoin d'un upp avant , entre autres
bah je parlais pas de uber ou pas ( a jaspe scout c uber, à quartz c uber mais sensibles aux fufu, a beryl si t sc et matin tu peux assurer, plus haut c autre chose je le sais mais la n etait pas la question)


je disais juste que apres avoir teste les 3 types de forts je pouvais confirmer que scout ca peut tout de meme tirer quelques fleches en defense de fort la seul restriction etant que la cible ne doit pas trop bouger (merci rapid fire )
Citation :
Provient du message de mordred
hum un truc favorisant les archers je doute , va bien y avoir un los pourris je suis sur
je me souviens pas avoir vu de ouin ouni sur la 1.65 d'ailleurs.
pourtant j'ai cru lire controle de la visibilité de la cible au debut et à la fin du temps d'armement, ca fait un beau nerf pour ceux qui vise un gars sur les remparts et decoche la fleche quand il n'est plus en vue

sinon le nerf de frontiers c volley qui ne passera plus le toit du donjon ?

ps ts les assas sont bb donc ils n'ont pas besoin de up c'est bien connu (ironie inside), et entre un sicaire bb et un chasseur non bb, mme avec ip si le combat commence au cac tu oublies
Citation :
Provient du message de sandocan
( ... )
A partir du bref passage sur la lance, j'en ai deduis que tu jouais avec qq bon buff bien rouges sur le dos non ? Si tel est bien le cas, je dis : oui, tu as raison. Qd j'ai la chance d'avoir la totale red sur le dos ... ah ben wai, la je m'eclate. D'ailleur avec la zerk50 de ma femme aussi je dechire qd elle est buffee a mort. Pi avec mon asn s'pareil, c'est god on earth qd c'est d'meme ... et avec ... toutes les casses (ptet pas mago chaipa) d'ailleur si on est ben buffer ca fait cet effet la

Sinon, si j'me trompe, je dirais : lol ...

Sachant que contre 1 sicaire jme fais meme <eskiver> mes fleches ... et que mes coups de lances servent juste a me manger 1 dragon fang bah euh : bof


Mais c'est pas le sujet, je suis impatient de voir ce que ca va donner et on dit a Nof one again
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés