[Carnac] [Modération]Débat

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
. pour revenir sur le forum carnac, je desteste les modo qui vienne sortir leur flood/troll sur un post et qui apres se retire pour en laisser un autre moderer.
pour moi poster des conneries et etre modo est totalement incompatible.
Sources?
Sans sources c'est de la pure diffamation.

Mais je pense que tu pourrais résumer a <le modo> et je crois aussi savoir a quoi tu fais référence: une phrase du type "je déteste les masses, c'est pour moi la négation du talent et la dissolution de l'individu.

Flood/troll/flamm? Je commence pourtant ma phrase par <je> ce qui n'implique que ma pensée...Je n'aurais plus le droit de penser? tient donc...

Je suis joueur, posteur et modérateur...trois casquettes il est vrai qui ne me font pas forcément aimer de tous, j'en convient.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Flood/troll/flamm? Je commence pourtant ma phrase par <je> ce qui n'implique que ma pensée...Je n'aurais plus le droit de penser? tient donc...
non tu n'a pas le droit de penser que xxx utilise un prog de cheat, que machin arnaque untel, que lui c un boulet etc etc etc.
tout les post dans ce sens sont ferme.. par la moderation je te rapelle.
oui c'est bien toi, et si je n'ai pas reporte ce message pour troll envers la communaute c'est bien parceque c'est ecrit modo sous ton pseudo.
pour moi c'est un troll pure, qui sous entend que tout ceux qui jouent en masse n'ont pas de talent.
c'est ta pense, mais c'est aussi un troll.
tu n'a pas plus le droit de mettre ici tes pense que les autre si ces pense porte atteinte a d'autre joueur.

pour info, j'apprecie tres peu les post ou le modo montre le bout de son nez avec une mitraillette... c'est sur que tout de suite on se sent a l'aise.
"je sais que vous etes des gros flammeur donc gaffe" peut aussi etre pris pour une attaque personnel pour tout ceux qui ont envie de repondre au sujet sans flammer voir même les inciter à partir en ce disant, un tel taunt ne va faire que dégénérer ce fil.

bref, des acte des joueurs, qui du fait du tag modo sont d'un bien mauvais gout a mon sens.
Je rappelle que le troll est une race et signale donc que l'expression troll pur sous entend que certains sont impurs ce qui est une pensée à haute connotation raciste.

Bref, la lecture d'un post laisse une place important à l'interprétation et à la subjectivité et un post est forcément interprété différemment par celui qui le lit et celui qui l'écrit, donc be cool

Je suis totalement en désaccord avec le fait qu'un modo doit connaitre le jeu et le royaume où il modère, je dirais au contraire que moins un modo sera impliqué et plus il sera objectif.

Par exemple, joueur AC2 <-> modo Carnac et vice versa et on enlève une partie des contestations. Mais le problème est que trouver des bénévoles pour ce type de solution me parait impossible. Qui joue à DAOC et voudrait se fader la modération d'un forum dans lequel les sujets ne l'intéressent pas ?

Je pense qu'une bonne vieille attaque relique à 4h du matin chaque semaine redonnerait du volume au forum et amoindrirait toutes ces tensions sur la modération
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
donc premier point, le sujet est deplace car il n'est pas a sa place, mais pas ferme dans un premier temps, puis ferme pour troll
Pas le bon forum donc déplacé... normal.

S'agissant de Peyman, une fois le thread à destination, je ne vois pas quoi faire d'autre sinon le fermer. Si on crée un thread pour dire Keelala est toute nulle, d'une, c'est parfaitement vrai, de deux, ça va plutôt me faire marrer. Sauf que je ne suis pas Peyman, qu'il ne réagira peut-être pas comme moi, c'est son droit et les autres posteurs non plus. Il y a de fortes chances que ce soit vu comme une provocation.

On sait ce que ça donne les posts sur lui.

Citation :
ce probleme, c'est grace a votre forum qu'il a ete introduit et vous rejeter le probleme sur goa je trouve ca minable.
Ces threads sont là pour rendre service à la demande de la communauté.

Ils existaient avant et j'ai simplement regroupé tout ça dans un même thread pour faciliter la tache des intervenants. Je ne vois pas en quoi cela donne une responsabilité quelconque à JoL et quels moyens nous aurions ou devrions employer pour réguler les échanges.

Maintenant, concernant les litiges, GOA a les logs des conversations. Moi pas.

C'est bien la première fois que je vois une plainte à leur sujet, d'ailleurs.

Citation :
dernier point, ca fait 2 thread toujour sur broc que je vois fermer recemment pour les gg ding rang 10l.
c'est bien d'appliquer enfin les resultats du sondages, mais j'ai jamais vu une note qui precise que ce sera sanctionne. la charte a ete modifie ? (desole je sais pas ou la toruve)

voila. pour revenir sur le forum carnac, je desteste les modo qui vienne sortir leur flood/troll sur un post et qui apres se retire pour en laisser un autre moderer.
pour moi poster des conneries et etre modo est totalement incompatible.
Pour le dernier point, petit a : chai pas. Pas vu de sanction pour ouverture de post gg, m'enfin je ne lis pas tous les threads non plus.

Pour le dernier point, petit b : Si tu as des exemples tu les envois aux coordos DAoC (Zup et Ashraaf), éventuellement à Erigion, ou en dernier recours à la médiation.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Sources?
Sans sources c'est de la pure diffamation.
.......
Je suis joueur, posteur et modérateur...trois casquettes il est vrai qui ne me font pas forcément aimer de tous, j'en convient.
Euh... si je puis me permettre les caractères gras donne à ton message un ton agressif.
Et honnêtement, même si tu te sens attaqué. Je crois pas que les modos sur ce post est un intérêt particulier à envenimer les choses.
Mais plutôt à les calmer pour que c post soit constructif.

Et les MP pour se défouler c le top !!!!
Je trouve qu'il y a qques idees sympathiques la dedans :

D'une part l'idee d'un post libre qui permette de faire connaissance avec les autres joueurs du serveur me semble une bonne idee, cela avait été fait dans chaque forum affilié a un realm, et le post a disparu doucement.
Le probleme c'est qu'il est difficile a modérer, (100 reponses par jour), d'etre pollué par des joueurs d'autre realm, et que les autres forum vont revendiqué leur propre post a flood, et comme sur les forums hype, il va y avoir des concours inter-forum pour savoir qui flood le plus. Bof koi.
En attendant, un peu de laxisme concernant les privates jokes, et les fakes-trolls permettrais de mieux comprendre les gens.

D'autre part l'idee de cree un deuxieme compte pour les modos permettrais déjà de différencier l'avis du modo de celui du joueur, et on pourais en profitez pour avoir des modérateurs anonymes, ce qui a mon avis est une necessité..
Citation :
Provient du message de escandil
D'autre part l'idee de cree un deuxieme compte pour les modos permettrais déjà de différencier l'avis du modo de celui du joueur, et on pourais en profitez pour avoir des modérateurs anonymes, ce qui a mon avis est une necessité..
C'est un problème sans fin.

Ils seraient taxés de lâcheté et de "newbisme".

La preuve, quelques posts plus haut, certains réclament des modérateurs connaissant le serveur.

Quant à la difficulté de garder cette double identité secrète, n'en parlons même pas.
Citation :
Provient du message de Keelala
Quant à la difficulté de garder cette double identité secrète, n'en parlons même pas.
My name is Modo ... Modo
Posteur double de JoL
Keelala floodeuse !

je réponds à ce qui ma interpeler .

Pour le double compte ? pourquoi faire ? j'écris en rouge quand j'édite un message , et j'indique souvent clairement que c'est le joueur qui parle , mais peut etre n'ai je pas le droit d'être joueur ?

@Vaifer
Pour ce qui est des modos qui trollent/flood/flamm , je te prie de bien me filer les preuves .

je suis le premier a blamer les modérateurs que je supervise lorsqu'il font un pas de travers , un trolling de leur part ne m'aurait en aucun cas echappé .

En ce qui concerne le post d'arnaque .
JoL n'est que le support de ceci , on ne force personne , on n'oblige personne .....et un petit exemple : tu lis une petite annonce , mais tu te fais arnaquer ... tu va porter plainte contre le journal qui a diffuser l'annonce ?

j'ai fermer le thread , car cela partait en flamming envers une personne , qui est présumé de bonne foi . jusqu'a temps qu'elle soit déclaré coupable , pour moi , elle est innocente . je pense que tu serais très content si j'en faisais autant pour toi ....

En ce qui concerne le post sur Peyman ..le thread a été d'abord fermer puis déplacer pour eviter de laisser ce type de message dans le forum marché ... pour ce que tu considère comme ta maison , je te trouve bien méchant envers une personne qui fait le ménage pour toi .

Ensuite pourquoi je l'ai fermer ? imaginons la même chose , mais que tu sois a la place de peyman .. tu apprecirais ? non ...
Citation :
Provient du message de Kaezias
Keelala floodeuse !

je réponds à ce qui ma interpeler .

Pour le double compte ? pourquoi faire ? j'écris en rouge quand j'édite un message , et j'indique souvent clairement que c'est le joueur qui parle , mais peut etre n'ai je pas le droit d'être joueur ?
fair un double compte est une aberation.
ce que je demande, c'est juste qu eles modo prennent plus le temps avant de post qu'un utilisateur normal car comme tout le monde a chaud il peut dire n'importe quoi et c'est pas classe (le post que je voulais quote je l'ai pas retrouve, si il pouvait me mettre le lien sur le fil ou il traite tout les joueurs qui jouent en bus de noskill<sans talent> je l'en remercie)


Citation :
Provient du message de Kaezias
@Vaifer
Pour ce qui est des modos qui trollent/flood/flamm , je te prie de bien me filer les preuves .
je suis le premier a blamer les modérateurs que je supervise lorsqu'il font un pas de travers , un trolling de leur part ne m'aurait en aucun cas echappé .
comme je l'ai dit, pourquoi reporter un message a un modo quand c'est lui qui l'ecrit ?
il est en trian de parcourir ce même forum et sera certainement le premier modo a voir le rapport soumis, et sera à même d'editer, voir supprimer son message.
donc pour moi aucun interet de rapporter un troll/flood/flam d'un modo, puisqu'il va se corriger tres vite et me prendre en grippe et me laisser aucune chance.

Citation :
Provient du message de Kaezias
En ce qui concerne le post d'arnaque .
JoL n'est que le support de ceci , on ne force personne , on n'oblige personne .....et un petit exemple : tu lis une petite annonce , mais tu te fais arnaquer ... tu va porter plainte contre le journal qui a diffuser l'annonce ?

j'ai fermer le thread , car cela partait en flamming envers une personne , qui est présumé de bonne foi . jusqu'a temps qu'elle soit déclaré coupable , pour moi , elle est innocente . je pense que tu serais très content si j'en faisais autant pour toi ....
je serais effectivement tres content.
maintenant, dire que c'est a goa de trancher pour moi ca sert a rien.
il y a aucune gruge dans le jeu. le mec file des platine et c'est tout. apres on apeele ca la confiance. le probleme viens du support fouurnit par jol que certains detourne.
maintenant si un mec de goa viens ici et dit qu'en cas de litige de ce type, il viendront completer leur analyse des log par les post de transfert pose ici ce serait genial.

Citation :
Provient du message de Kaezias
En ce qui concerne le post sur Peyman ..le thread a été d'abord fermer puis déplacer pour eviter de laisser ce type de message dans le forum marché ... pour ce que tu considère comme ta maison , je te trouve bien méchant envers une personne qui fait le ménage pour toi .

Ensuite pourquoi je l'ai fermer ? imaginons la même chose , mais que tu sois a la place de peyman .. tu apprecirais ? non ...
pour moi peypey c un peu le horns/garro de broc toujours un sujet par completement ininteressant avec une vision des choses tres... pointu
je en savais pas qu'il avait ete ferme une premiere fois avant d'etre deplace. (mais bon je vois pas trop l'interet de fermer puis deplacer sur un autre forum ^^)
pour me mettre a la meme place : combien de fois je me suis retrouve a leader un fg de pervers qui m'oblige a hoter ma cape pour admirer le popotin de ma skald....
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
comme je l'ai dit, pourquoi reporter un message a un modo quand c'est lui qui l'ecrit ?
il est en trian de parcourir ce même forum et sera certainement le premier modo a voir le rapport soumis, et sera à même d'editer, voir supprimer son message.
donc pour moi aucun interet de rapporter un troll/flood/flam d'un modo, puisqu'il va se corriger tres vite et me prendre en grippe et me laisser aucune chance.
J'ai déjà utilisé cette fonction sur JOL, plus précisemment sur Carnac, et si je me souviens bien plus précisemment à l'égard de Kaezias ( ), il ne m'en a pas tenu rigueur à ce que je sache (peut être qu'il pense que je suis une sale conne, mais ça je m'en fout, il n'a pas agit en tant que modérateur , ni sur le coup ni plus tard).

Si un modérateur agit en tant que posteur, il est au même niveau que les autres, s'il y a dérapage, bien inspirée sois-tu de le signaler (au posteur, ou au modérateur), et la meilleure chose qu'il puisse advenir et l'édition du message. je préfère voir un posteur s'auto-éditer plutôt qu'un modérateur intervenir pour cette édition (que le posteur soit modo ou pas ne change rien à mes yeux).
Citation :
Provient du message de vaifer / nine

comme je l'ai dit, pourquoi reporter un message a un modo quand c'est lui qui l'ecrit ?
il est en trian de parcourir ce même forum et sera certainement le premier modo a voir le rapport soumis, et sera à même d'editer, voir supprimer son message.
donc pour moi aucun interet de rapporter un troll/flood/flam d'un modo, puisqu'il va se corriger tres vite et me prendre en grippe et me laisser aucune chance.

Donc si je comprends bien , tu attaque la modération sans preuves .. donc si tu dispose toujours de prueves , je suis franchement interessé ...


@diablotine : je ne fais limite pas gaffe de l'identité des reports ..Et non je ne te considère pas comme un sale co**e ou autre
Citation :
Provient du message de Kaezias
Donc si je comprends bien , tu attaque la modération sans preuves .. diffamation ..
je te propose de relire a tete repose mon pemier post et la reponse atenante.
la personne se cite elle même.

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Sources?
Sans sources c'est de la pure diffamation.

Mais je pense que tu pourrais résumer a <le modo> et je crois aussi savoir a quoi tu fais référence: une phrase du type "je déteste les masses, c'est pour moi la négation du talent et la dissolution de l'individu.

Flood/troll/flamm? Je commence pourtant ma phrase par <je> ce qui n'implique que ma pensée...Je n'aurais plus le droit de penser? tient donc...

Je suis joueur, posteur et modérateur...trois casquettes il est vrai qui ne me font pas forcément aimer de tous, j'en convient.
jolie doublé m'accusant de diffamation alors que les propos sont connus d'un des modos au moins et qu'il se permet de les remettre citer.

je cherche toujours le fil qui contient cette phrase mais avec la fonction recherche j'y arrive pas.


pour ce qui est de la diffamation de la moderation je n'en voit nulle trace.
je vous explique juste ma manière de voir la modération par un acteur d'un fil.
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
je serais effectivement tres content.
maintenant, dire que c'est a goa de trancher pour moi ca sert a rien.
il y a aucune gruge dans le jeu. le mec file des platine et c'est tout. apres on apeele ca la confiance. le probleme viens du support fouurnit par jol que certains detourne.
maintenant si un mec de goa viens ici et dit qu'en cas de litige de ce type, il viendront completer leur analyse des log par les post de transfert pose ici ce serait genial.
JoL est indépendant de GOA et je doute que Mind accepte une coopération à ce niveau.

Maintenant, il y a dans la licence d'utilisation du jeu une certaine obligation de comportement. "Arnaquer" un autre joueur n'est pas franchement en accord avec ça. Mais si chaque "arnaqué" reporte consciencieusement le problème, je doute que GOA laisse agir. Ils ont tous les outils pour suivre les agissements d'un compte.

Je ne vois pas comment, par contre, il pourrait corréler les comptes ici et ceux en jeu. Je peux choisir n'importe quel nom connu ici et proposer un échange.

C'est pas la C.I.A ici, on n'a pas vos adresses et vos n° de sécu.
Citation :
Provient du message de Kaezias
Donc si je comprends bien , tu attaque la modération sans preuves .. donc si tu dispose toujours de prueves , je suis franchement interessé ...


@diablotine : je ne fais limite pas gaffe de l'identité des reports ..Et non je ne te considère pas comme un sale co**e ou autre
tiens changement de message...

message original :
Citation :
Provient du message de Kaezias
Donc si je comprends bien , tu attaque la modération sans preuves .. diffamation ..

subtil changement de ton.

forcement la discussion change, et la encore je vais me prendre un "diffamation " car le message a ete edite et que ma reponse est a la hauteur de la reponse ?
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
tiens changement de message...

message original :



subtil changement de ton.

forcement la discussion change, et la encore je vais me prendre un "diffamation " car le message a ete edite et que ma reponse est a la hauteur de la reponse ?
ça te dirait de me répondre à moi, plutôt que d'imaginer des trucs.

Là, ça prouve simplement que les modos savent aussi se remettre en question ainsi que leurs réponses.
Rendez moi mon compte bande de méchants !

Sinon, je pense que ya des topic locké inutilement, quand d`autres, excusez moi des termes, "stupides", voir complètement "cons", restent ouverts, pendant de longues pages, argumentés par des reflexions a la CM2, et encore, pour ne pas dire a la CP1.

Par exemple pour en revenir a Horns (décidement ) ou Garro, leurs posts ne sont, je pense pas, les plus "cons", mais ils sont vite lockés. Et pourtant, ceux qui connaissent Horns et garro IG, savent que ce sont des gens qui n`ont pas un QI d`huitres, et ces gens la sont lockés.

Ps : Soyez cool hein, pas d`averto plz, jviens de ding rang3 sur jol
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
tiens changement de message...

message original :



subtil changement de ton.

forcement la discussion change, et la encore je vais me prendre un "diffamation " car le message a ete edite et que ma reponse est a la hauteur de la reponse ?
Non car après reflexion , j'ai juger que mon message était pour le moment déplacer , et le CSBJ m'a donné confirmation que mon message devait être éditer , je l'ai donc fait .
voila, on revient a ma premiere demande, qui est que les modo se posent un peu plus de question avant de poster.
mine de rien cette responsabilite vous met en premiere ligne et je crois que vous devez etre encore plus vigilent a ce que vous postez.

pour ce qui est du probleme de transfert de fond, j'espere que goa le reglera et que le mec qui a tente l'arnaque voit son compte detrui.
mais on peut voir cette arnaque aussi comme une consequence du post sur les echange de serveurs a serveur, chose pas du tout prevu par goa/mythic... et finalement pourquoi devrait ils perdrent du temps a corriger une chose qu'ils ont pas devellope ?

troisieme point, la fermeture d'un post humoristique sur peypey. c'est un choix
Vaifer je l'ai vu dans les abysses je l'ai tué

c'est ca Vaifer


Roh le weak

Bouhhhh

Tu remplace Vaifer par Peyman et tu obtiens la même chose ...Humoristique non ?
c'est moins drole, ya pas d'allusion a mon acoutrement ni aux idées que ca te donne de moi

ps : vaifer n'existe pas sur ce serveur, c nine qu'il faut dire


edit : pour mieux comprendre le gag :
la
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
pour ce qui est du probleme de transfert de fond, j'espere que goa le reglera et que le mec qui a tente l'arnaque voit son compte detrui.
mais on peut voir cette arnaque aussi comme une consequence du post sur les echange de serveurs a serveur, chose pas du tout prevu par goa/mythic... et finalement pourquoi devrait ils perdrent du temps a corriger une chose qu'ils ont pas devellope ?
Bah spas JoL qui l'a développé non plus, il y avait déjà des transferts sans post spécial.

T'accuses la poste, toi, quand tu reçois une lettre désagréable ?

Mais si tu veux on peut faire un sondage pour savoir si les usagers de JoL préfère prendre des risques mais bénéficier du coté pratique ou se débrouiller autrement ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés